Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Usure des disques de freins...


Invité §leo702Lr

Messages recommandés

Invité §leo702Lr

Ben voila, ma question est simple, comment savoir si les disques de frein sont morts ou pas? et peut on s'en rendre compte sans enlever les roues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Moi pour voir si mes disques sont usés je passe le doigt a travers la jante pour voir si il manque beaucoup de matiere.Mais normalement il faut les controlés avec un pieds a coulisse je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl141nB

Une des vérification est d'examiner la profondeur d'usure par rapport à la bordure, au dela d'une certaine valeur il est bon de les changer, par contre, désolé, je ne vais pas de donner de valeur car je ne sais plus.

 

Tu peux aussi controler les irrégularités (en fonction de la heuteur) qui peuvent les rendre moins efficaces, cela risque aussi dans certains cas de poser des problèmes si tu ne changes que tes plaquettes, car la surface de contact entre plaquettes et disques n'est plus conforme(à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Pour l'épaisseur au pied à coulisse (mais c'est pas facile si ils sont usés puisqu'il y a un rebord en haut du disque).

 

Pour le voilage au comparateur (il faut comparer sur plusieurs rayon) mais je ne connais pas les valeurs pour savoir si le disque est bon

lolo_n_lolo_1105037591_comparateur.jpg.473d43428f123291cf42bdb9cfeb5c46.jpg

 

Il ne faut pas que le disque soit trop rayé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the470xa

Oui l'épaisseur y est mais pas le voilage.

Si il est trop voilé, tu le sens aux vibrations quand tu freines :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Sinan des fois les vibrations c'est a cause des plaquettes qui sont fissuré.j'ai est fait l'experience la semaine derniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi850oS

Pour mesurer la cote mini (epaisseur) des disques tu as deux solutions:

-1/Tu te sert d'un micrométre si tu en as un.

-2/tu prends un pied à coulisse. Si la bavure sur le disque et trops importante,tu la "comble" en ajoutant 2 cales de même epaisseur entre le disque et le pied à coulisse(ex rondelles plates).

Pour le contrôle du voile il te faut soit un comparateur soit un marbre.

Mais le voile tu ne t'en souçi que si tu le ressent en conduisant (vibration dans le volant au freinage).

Mais dans tous les cas pour un contrôle efficace il te faut déposer la roue.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo702Lr

J'ai le micrometre, des marbres, je peus même le faire au comparateur (a 0.001mm prés)... Merci a vous! Et sinon, pour un re-équilibrage des disques, comment cela se passe t'il?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...