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Mécanique / Électronique : Blackmask et 74 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Usure des disques de freins...

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2005 à 21:53:39  
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Ben voila, ma question est simple, comment savoir si les disques de frein sont morts ou pas? et peut on s'en rendre compte sans enlever les roues?

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/01/2005 à 22:01:49  
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Moi pour voir si mes disques sont usés je passe le doigt a travers la jante pour voir si il manque beaucoup de matiere.Mais normalement il faut les controlés avec un pieds a coulisse je crois.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2005 à 22:04:50  
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Une des vérification est d'examiner la profondeur d'usure par rapport à la bordure, au dela d'une certaine valeur il est bon de les changer, par contre, désolé, je ne vais pas de donner de valeur car je ne sais plus.

Tu peux aussi controler les irrégularités (en fonction de la heuteur) qui peuvent les rendre moins efficaces, cela risque aussi dans certains cas de poser des problèmes si tu ne changes que tes plaquettes, car la surface de contact entre plaquettes et disques n'est plus conforme(à confirmer).

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Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2005 à 22:05:54  
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Pour l'épaisseur au pied à coulisse (mais c'est pas facile si ils sont usés puisqu'il y a un rebord en haut du disque).

Pour le voilage au comparateur (il faut comparer sur plusieurs rayon) mais je ne connais pas les valeurs pour savoir si le disque est bon
lolo_n_lol​o_11050375​91_compara​teur

Il ne faut pas que le disque soit trop rayé non plus.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/01/2005 à 22:18:03  
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Achetes une RTA, il y a une epaisseur mini qui y est donnée ;)

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Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2005 à 22:19:13  
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Oui l'épaisseur y est mais pas le voilage.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/01/2005 à 22:30:49  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Oui l'épaisseur y est mais pas le voilage.




Si il est trop voilé, tu le sens aux vibrations quand tu freines :bah:

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/01/2005 à 22:32:34  
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Sinan des fois les vibrations c'est a cause des plaquettes qui sont fissuré.j'ai est fait l'experience la semaine derniere.

Invité
  1. Posté le 18/01/2005 à 22:39:31  
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Pour mesurer la cote mini (epaisseur) des disques tu as deux solutions:
-1/Tu te sert d'un micrométre si tu en as un.
-2/tu prends un pied à coulisse. Si la bavure sur le disque et trops importante,tu la "comble" en ajoutant 2 cales de même epaisseur entre le disque et le pied à coulisse(ex rondelles plates).
Pour le contrôle du voile il te faut soit un comparateur soit un marbre.
Mais le voile tu ne t'en souçi que si tu le ressent en conduisant (vibration dans le volant au freinage).
Mais dans tous les cas pour un contrôle efficace il te faut déposer la roue.
A+

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2005 à 23:11:21  
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J'ai le micrometre, des marbres, je peus même le faire au comparateur (a 0.001mm prés)... Merci a vous! Et sinon, pour un re-équilibrage des disques, comment cela se passe t'il?

Merci

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2005 à 23:49:49  
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Ca te coutera au moins le prix d'une paire de disque neuf :bah:


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Profil : Pilote pro
  1. config
lord-anonymous
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2005 à 00:01:08  
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leonsnark a écrit a écrit :


J'ai le micrometre, des marbres, je peus même le faire au comparateur (a 0.001mm prés)... Merci a vous! Et sinon, pour un re-équilibrage des disques, comment cela se passe t'il?

Merci




:tourne: Ca va c'est pas une F1 non plus, hein! :W


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Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
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