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Mercedes

190E si problème Alimentation, démarrage ou puissance ici ...


Invité §REM708Kj

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Invité §REM708Kj

Mercedes 190 E 2litre : 360 000 KM de 1987 (gaz, et essence)

 

Moteur changé par un de +/_ 100 000KM le 31/12/2004

 

Symptômes de disfonctionnement

 

 

A chaud : Difficulté de démarrage plusieurs secondes de contact pour prendre

Accélérateur à fond et nécessite quelques coups d’accélérateur pour ensuite tomber à 500 tours et ensuite remonter à 800/850 tours stables.

 

Parfois des à coups ou perte de puissance, moteur étouffe parfois si vous mettez l’accélérateur à fond. (manque d’essence à l’accélération/reprise).

 

Parfois par intermitence Le moteur avec accélérateur à fond n’atteint pas les 6000 tours.

 

A Chaud :

En coupant le contacteur essence/gaz : démarre au LPG sans difficulté avec ralenti stable..

Atteint sa pleine puissance ( test : dans une grosse côte :150KM/H en 3ieme à 5900 tours et il restait encore un fond de réserve de puissance . Donc : mécanique moteur OK

 

CONTROLE :

arrivée d’essence-retour vers réservoir : OK

Pompe essence OK

Filtre essence : NON CHANGE

Contrôle injecteurs OK

Contrôle fuites essence boitier distributeur OK

Régulateur de pression OK

Régulateur de contre pression OK

Injecteur de démarrage à froid fonctionne

Débimetre air : OK

Toutes les durites d’air

Bougies : Boch WD7… (modèle selon livret)

Nouveaux cables de bougies

CO 0,96 (demande 1 +/_ 0,5)

 

NON VERIFIE :

Filtre essence

Accumulateur de pression :

Etanchéité de l’injecteur de départ a froid

Calage de l’allumage

Boitier additionnel d’air

Hauteur de la butée du boitier additionel d’air (peut être un fifrelin trop basse/haute)

Sonde de température : mais le ventilo fonctionne à merveille

 

 

 

 

Suite du feuilleton ------------------------------->>>>>>>>>>>>

Selon AUTOBENZ – BATTICE Belgique situé près autoroute LIEGE VERVIERS Allemagne

 

Ce problème de difficulté de démarrage à chaud apparait sur beaucoup de MB (KE JETRONIC) essence. Selon ce casseur, ce problème est difficile a régulariser et serait en fait causé par une information incorrecte vers le calculateur. Donc vérifier les cablages qui transmettent une information au calculateur .

 

Conseil N°1

-Cable de masse moteur si celui-ci n’est pas monté : difficultés de démarrage à prévoir

J’ai donc replacé une tresse de masse. (Modèle un peu faible par rapport à celui d’origine)

 

Conseil N°2

-Débrancher et nettoyer les cosses électriques de :

Régulateur de contre pression

Débimètre air

Régulateur de contre pression

Sonde de position du papillon

 

Test : après avoir débranché la connection électrique de la sonde de position du papillon , l’avoir passée au papier de verre j’ai testé la voiture.

 

Résultat :

 

1 ) Démarrage à chaud toujours laborieux.

2 ) Accélération à 6000 tour en 2ième. Je me suis dis OK problème des à-coups réglés. Mais 1 KM plus loin, après un tournant à angle droit vers la droite. PAFF !!!! rebelotte, étouffe à nouveau et impression d’un manque d’essence.

 

1iere piste sérieuse :

Mauvaise connection ou cable électrique croqué quelque part ou filtre essence ????

 

Dans la semaine je remplace le filtre à essence. ! On verra !!

 

Au LPG toujours pleine puissance et tourne comme une horloge « SUISSE »

 

 

J’espère que ces données permettront à quelques personnes ayant une MB KE JETRONIC de trouver des pistes de recherches sérieuses sur leur problemes d’alimentation, de perte de puissance ou de démarreage difficiles à chaud. J’espère que l’on trouvera réponse à mes petits problèmes aussi !!

 

Je suis pas mécano, dommage.

 

J’ai pris rendez-vous chez un concessionnaire MB dans la province de Liège. Celui-ci m’a répondu qu’ils n’avaient pas le matériel pour régler une 190 KE JETRONIC.

 

Le second garage à vérifié le CO et ensuite me demande un autre rendez-vous car la recherche de la panne sera longue au moins une journée de main d’œuvre.(De plus j’ai pas les moyens)

 

Le 3ieme a accepté gentillement de prendre ma voiture et ayant tenu compte de mes moyens, a testé d’autres injecteurs.

 

Résultat, même symptômes.

 

J’approche certainement du but mais encore……

 

Luc

 

Ce probleme de difficulté de démarrage à chaud apparait sur beaucoup de MB (K & KE JETRONIC) essence. Selon ce casseur, ce problème est difficile a régulariser et serait en fait causé par une information incorrecte vers le calculateur. Donc vérifier les cablages qui transmettent une information au calculateur .

 

 

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Invité §REM708Kj

ET bien voila peut être une réponse à cette perte de puissance.

 

J'avais donc changé le moteur.

Ce nouveau moteur a moins de 100 000 KM.

 

Combien de temps est-il resté sans fonctionner????? !!!!! personne ne sait

 

Aujourdhui, apres +/_ 1000 KM, voila qu'il tire à merveille, plus d'à-coups, plus de perte de puissance à l'essence ????? !!!!! ?????

 

J'y avais placé un flacon de nettoyant injecteurs. Mais je suis certain que ce n'est pas cela.

 

Donc il ne peut y avoir que 2 solutions actuellement.

 

1iere: gomme sur l'axe de papillon et sur la sonde papillon qui transmettait alors mal sa position au calculateur.

 

2ieme: Sonde température qui était sale et qui, avec le flu d'eau dans le circuit, s'est décrassée.

 

J'espère que c'était bien cela !! Malheureusement cela m'a couté plus 150€ chez Mercedes pour rien car il n'avaient pas trouvé.

 

J'espère que cela rendra service aux autres.

 

Il reste le petit probleme d'insistance au démarrage quand le moteur n'est pas complètement froid.

 

 

Salut à tous.

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