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Différence entre Golf II TD et GTD


Invité §thi847Yd
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Invité §thi847Yd

Bonjour, je voudrais savoir quelle différence il existe entre une Golf II TD et GTD. Merci d'avance.

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Invité §did838ZG

Salut, de mémoire il me semble que la gtd à un intercooler et plus de chevaux.

Elle à aussi une autre finition extention d'ailes etc...

à+

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Invité §Alo812Ji

C''est un espèce de radiateur qui sert à refroidir l'air brassé par le Turbo......

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Invité §kyl141nB

Salut ! Il me semble bien que la GTD fait 75 ch, et pour la TD, je ne sais pas, assure toi qu'il n'y a pas seulement une différence de finition entre les 2.

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Invité §Alo812Ji

Je crois que cela donne 10 ch de plus. La mienne, un moteur RA avec intercooler, a 80 ch.....

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Invité §Bin027dz

Non non,GTD c'est seulement une finition,contour d'aile,bas de caisse,chassis sport...

Le moteur reste le même.

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Invité §did608Cp

3 type de moteur en td,intercooler,td sans intercooler,td catalytique sorti dans les toutes dernières golf2 juste av l'apparission de l'exellent moteur AAZ très connut sur golf 3.Petite présision sur la golf 2 c'etait toujours le 1.6l.

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Invité §nic116oT

3 type de moteur en td,intercooler,td sans intercooler,td catalytique sorti dans les toutes dernières golf2 juste av l'apparission de l'exellent moteur AAZ très connut sur golf 3.Petite présision sur la golf 2 c'etait toujours le 1.6l.

Non! Y'a un type sur ce forum qui prétend avoir une golf 2 avec un 1900 et d'origine encore! C'est dingue, non? :W

Moteur 1.9 dans golf 2 gtd

 

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Qu'il raconte ce qu'il veut... il ya eu seulement trois moteurs en golf 2 turbo diesel:

70 ch (celle ci peut recevoir la finition GTD)

60 ch en catalysé (pas possible que ce soit une GTD)

80 ch avec intercooler (échangeur air/air; celle ci peut recevoir la finition GTD)

Voilà.

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Invité §did608Cp

bref: Y'a jamais eu le moindre 1900 dans une golf 2!

 

le mec y vient de mars! :eek:

De mars ou il a fumé une dose de trop:tourne:

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Invité §tru804GC

Y a-t-il un rapport entre les millésimes et le moteur qu'on trouve dans une GTD ? Par exemple, peut-on dire que les 90 et 91 sont des 80 CV ?

Je cherche à en acheter une, je ne veux pas me déplacer 50 fois et faire demi-tour dès que j'aurai levé le capot.

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Y a-t-il un rapport entre les millésimes et le moteur qu'on trouve dans une GTD ? Par exemple, peut-on dire que les 90 et 91 sont des 80 CV ?

Je cherche à en acheter une, je ne veux pas me déplacer 50 fois et faire demi-tour dès que j'aurai levé le capot.

Oui, à partir d'un millesime donné, il n'y a plus la version 70 ch mais seulement la 60 (5CV)ou la 80ch (4CV). Ca doit être vers 1990 mais je sais pas la date exacte.

 

Après, avec la catégorie fiscale, tu sauras si c'est une 60 ou une 80 ch sans te déplacer ;)

 

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Invité §gec612uJ

Bonjour, je voudrais savoir quelle différence il existe entre une Golf II TD et GTD. Merci d'avance.

Bonsoir,

la première différence qui vient à lesprit c'est que sur l'une d'elle il n'y a pas le G...à part ça, que dire ?

A+

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Invité §tru804GC

Oui, à partir d'un millesime donné, il n'y a plus la version 70 ch mais seulement la 60 (5CV)ou la 80ch (4CV). Ca doit être vers 1990 mais je sais pas la date exacte.

 

Après, avec la catégorie fiscale, tu sauras si c'est une 60 ou une 80 ch sans te déplacer ;)

 

 

Merci

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Invité §tru804GC

J'ai enfin déniché une Golf II en 3 portes, moteur TD 80CV. Je ne l'ai pas encore vue, mais le gars dit qu'elle est catalysée. Est-ce possible ?

Il me dit aussi que la carte grise est en 4 CV et porte la mention type mine modifié. Qu'est-ce que ça veut dire ?

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Invité §tru804GC

Je vais la voir demain, je prendrai des photos. S'il y a déjà des avis ça m'intéresse.

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Qu'il raconte ce qu'il veut... il ya eu seulement trois moteurs en golf 2 turbo diesel:

70 ch (celle ci peut recevoir la finition GTD)

60 ch en catalysé (pas possible que ce soit une GTD)

80 ch avec intercooler (échangeur air/air; celle ci peut recevoir la finition GTD)

Voilà.

 

Et bien sur la 54ch sans turbo :D

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Invité §tru804GC

Voila le moteur :

 

trumpet_1119472457_dscn1266a.jpg.0ca2ac9206d2657867c47277f66a8cc1.jpg

 

trumpet_1119472554_dscn1267a.jpg.61e89bbbe3ea84e59e8ef5cb86ab279a.jpg

 

Pas de doute il est bien dans cette caisse là :

 

trumpet_1119472640_dscn1268a.jpg.e63307d624b1229f824b37e0fe04382a.jpg

 

Voila les deux plaques côte à côte :

 

trumpet_1119472686_dscn1270a.jpg.8f3251e5a28aaefc6ba6be8b50dd6414.jpg

 

trumpet_1119472754_dscn1272a.jpg.b701dd7ae40de91a5758eb7f072c7a41.jpg

 

 

Alors est-ce un moteur RA ou AAZ (ou autre) ? La carte grise comporte effectivement la mention "type mine modifié", mais le type est toujours 19RA23.

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Invité §hb_050fM

Salut,

J'avais un AAZ sur mon ancienne golf 3, ca ne ressemblait pas à ca...Désolé...

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Invité §tru804GC

Oui, j'ai vu un RA aujourd'hui et ce n'est pas très éloigné. Mais ce n'est pas le même quand même.

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Invité §tru804GC

OK mais son petit nom, RA, SB, .... ? Je n'ai jamais entendu parler d'un 1.6L de 82CV.

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Invité §le_326wC

pour ce qui est de l'échangeur air/air il n'est pas sur tous les modèles de 1,6 TD, je l'avais sur le moteur d'origine mais suite à un changement de moteur je me suis rendu compte que le nouveau n'en était pas équipé. Il faut en réalité dévier la durite qui part du turbo et qui va directement dans le moteur et y monter la dérive qui passe par l'intercooler.

Par contre le moteur sans intercooler avait une entrée de turbo plus grosse que l'autre. Si quel qu'un sait pourquoi? :??:

 

Le gain de puissance avec nitercooler est non négligeable sur le site MECATHECNICS il dise que c'est de l'ordre de 10ch environ!

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Invité §ras266UU

Il me semble qu'il n'y a pas eu de 1.9 sur la golf 2 TD.

J'en avais une que j'avais bidouillé.

Le GTD et un niveau de finition 'caisse' comme le C ou CL ou Boston etc.

Au point de vu des motorisations, nous avions une golf 2 GTD qui était équipé du moteur JR, c.a.d le 75 ch sans intercooler et un turbo Garret KKK.

Pour pouvoir gagner un peu des chevaux, nous avions adopté le turbo de la motorisation RA, avec quelques difficultés car le turbo et un K14, il a une embouchure plus petite et surtout possède un système de refroidissement liquide qui rentre sur l'arrière du bloc, sur une pastille. Il y a aussi une petite pompe à eau à côté de l'intercooler d'origine qui refroidi le turbo, pilotée par une sonde sur la durite d'eau du turbo. Ce turbo se fait ressentir plus vite, environ à 1800 trs contre 2300 pour le Garret (mais il était fatigué), de plus il tolère mieux l'augmentation de pression.

De plus, sur les RA, il me semble que les pompes à injection ont un amortisseur de charge que n'avait pas mon JR, à confirmer.

Voilà ce dont je me souviens.

Salutations.

 

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Invité §ras266UU

Pour info, j'avais cette voiture quand les G3 TDI sont sorties, je mangeais une 90 ch mais je me faisais pulvériser par la 110. Je n'ai pas fait les modifs de la pompe, c'était un collègue, car délicates.

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