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Peugeot

Comment purger le moteur?


Invité §lol475Ck

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Invité §lol475Ck

Et oui mes problèmes ne sont pas encore finis. Comment purge t on un circuit de refroidissement d'une Peugeot 405 TD (94 moteur 92cv). Faut il le purger moteur chaud ou moteur froid après l'ouverture du calorstat ? Ou se trouve la vise de purge du bloc, merci.

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Invité §hig381EP

Moi à ta place je ferrai autrement, j'enleverai la conduite basse du radiateur et je laisserai couler le liquide de reffroidissement. Effectivement il faut le faire moteur froid ensuite tu passe un bon coup de karscher dans le radiateur et dans ton moteur jusqu'a ce que l'eau soit normale pour le calorstat tu fait pareil.

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Invité §saf783pg

Il n'a pas dit faire une vidange il a dit de faire une purge. Mais c'est vrai c'est moteur froid. Par contre je ne me rappel plus ou sont situer les vis de purge. Regarde sur tes durites haute de refroidissement tu doit avoir une vis en plastique noir je pense que tu doit dévisser.

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Invité §ROO621zw

1 vis de purge en haut du radiateur et 1 vis sur une durite qui part du boîtier thermostat.

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Invité §lol475Ck

Merci mais c'est sur, il y a deux vis?

Donc pour pourger j'ouvre les 2 vis je laisse couller tt le liquide, ensuite j'introduit le liquide de refroidissement et je ferme les 2 vis lorsque le flux qui en sort est continue. Là je remplie jusque au niveau +-maximim indiqué dans le vase d'expension. C'est ok? juste une question c'est normale qu'il y ait de la pression dans le circuit?

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Invité §ROO621zw

Merci mais c'est sur, il y a deux vis?

Donc pour pourger j'ouvre les 2 vis je laisse couller tt le liquide, ensuite j'introduit le liquide de refroidissement et je ferme les 2 vis lorsque le flux qui en sort est continue. Là je remplie jusque au niveau +-maximim indiqué dans le vase d'expension. C'est ok? juste une question c'est normale qu'il y ait de la pression dans le circuit?

:voyons: Tu ne confondrais pas vidange et purge?

Ta pression dans le circuit de refroidissement, c'est à froid ou à chaud?

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Invité §lol475Ck

Mon bouchon de vase d'expension est HS, l'eau sortai par le vase d'expension lorsque l'eau était tiède, elle sortait a cause de bulles d'aire. En grosil y a de l'aire dans le circuit de refroidissemlent. Tout causer par un changement de joint de culasse.

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Invité §ROO621zw

Mon bouchon de vase d'expension est HS, l'eau sortai par le vase d'expension lorsque l'eau était tiède, elle sortait a cause de bulles d'aire. En grosil y a de l'aire dans le circuit de refroidissemlent. Tout causer par un changement de joint de culasse.

Si ça persiste aprés la purge, il y a peut-être un autre souci :L

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Invité §lol475Ck

Non mais en fait le bouchon ne sert a rien car il est HS il ne retien ni l'eau ni la pression il est constament "ouvert". Alors que normalement un bouchon doit souvrire après +-1kg de pression celui là est tout le temps ouvert! il est HS.

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Invité §ROO621zw

Non mais en fait le bouchon ne sert a rien car il est HS il ne retien ni l'eau ni la pression il est constament "ouvert". Alors que normalement un bouchon doit souvrire après +-1kg de pression celui là est tout le temps ouvert! il est HS.

Commence par changer ce bouchon et vois ce que ça donne.

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Invité §lol475Ck

Ok je l'ai déja commandé je le recevrai demain ou après demain, merci.

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