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Supprimer egr sur tdi

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passa _fiste
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passa-_fiste
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/02/2005 à 21:01:57  
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je pense stopper la vanne egr, simplement en bouchant le tuyau de dépression avec une bille de plus fort diamètre que celui du tuyau.
Qu'en pensez vous ?
merci
voiture Passat 6 cyl 150 cv année 2000.
Faut -il obligatoirement la desactiver  avec VAG par exemple pour empécher le calculateur de faire des conneries?


---------------
P.L
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/04/2005 à 12:57:06  
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J'ai exactement le meme soucis que toi, sa serai sympa si quelqu'un pourrai nous renseigner la dessus. merci.

Invité
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  1. Posté le 24/04/2005 à 02:33:09  
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Bonjour,

pour desactiver la vanne EGR, il faut debrancher la durite qui arrive a la capsule et boucher la durite avec un boulon par exemple, un petit collier pour bloquer le boulon est conseiller pour eviter qu'il ne tombe.

Une bille est deconseiller, elle peut etre aspirer par la depression de l'EGR, et partir abimer l'electrovanne. Un boulon ne risque pas d'etre aspirer a cause de sa forme en " T ".

Si la durite est bouchee, le calculateur ne s'apercois de rien, mais il faut bouchee la durite, la laisser a l'air libre risque de faire " penser " au calculateur que la caspule de commande est percee.

A+++

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Profil : Pilote chevronné
  1. config
pascalsandrine
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  1. Posté le 24/04/2005 à 09:10:31  
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Pourquoi supprimer cette vanne EGR ?


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Golf 3 VR6
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milegas
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  1. Posté le 24/04/2005 à 09:44:58  
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La vanne egr recycle une partie des gaz d'echappement pour reduire la pollution ce qui en soit est bien mais..les fameux gaz recyclés retourne a l'admission et sont rebrulé dans les cylindres ce qui crée un encrassement plus rapide, a l'usage aucun changement (tellement leger que l'on ne sent rien..), la deconnecté c'est evité a son moteur de s'encrasser trop vite surtout si on fait de la ville par ex..voila pour l'explication.. :W
Faite une petite recherche sur Google en ecrivant EGR et vous aurez des schema expliquant le but de cette fameuse vanne.


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Toyota Auris TS HSD 76000 kms
Mitsubishi Outlander 2.0 16V 140000 kms
KTM 990 Adventure 2007 déjà 93000 kms de bonheur!!
TT350 pour faire mumuse!!
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Invité
  1. Posté le 24/04/2005 à 10:04:39  
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Je crois que tu peux faire regler ta vanne egr chez vw pour que les gazs recycler soit moins important.Renseigne toi.

Invité
  1. Posté le 24/04/2005 à 10:10:12  
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Bonjour, j'ai une passat v6 2.5 tiptro an99. Suis je concerné par ce problème?

Invité
  1. Posté le 24/04/2005 à 23:17:49  
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Invité
  1. Posté le 20/06/2005 à 22:43:05  
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Bonsoir
Quels sont les signes avant courreur d'une vanne egr en panne ???
Merci
François

Invité
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  1. Posté le 20/06/2005 à 22:52:22  
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Salut!

Sur ce millésime, tu peux supprimer l'EGR sans soucis. le boitier ne verra rien du tout.

(Ce n'est plus vrai sur les modèles plus récents!)

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2005 à 22:55:23  
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Petite question ... (sur tdi)

Quand on supprime cette vanne, on à juste a debrancher le tuyau de la vanne et de le boucher... (faut boucher ossi la vanne ?)

MAIS ! faut-il débrancher le connecteur de la pompe a vide ? Ou bien il faut la laisser brancher a cause du calculo ??

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 30/06/2005 à 23:08:01  
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CorLeonE68 a écrit a écrit :


Petite question ... (sur tdi)

Quand on supprime cette vanne, on à juste a debrancher le tuyau de la vanne et de le boucher... (faut boucher ossi la vanne ?)

MAIS ! faut-il débrancher le connecteur de la pompe a vide ? Ou bien il faut la laisser brancher a cause du calculo ??




Une pompe à vide n'est pas électrique :non:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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  1. Posté le 30/06/2005 à 23:15:30  
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bah c'est quoi alors la prise que j'ai dessus ?

alors je me trompe de nom ??

Le tuyau part de la vanne EGR puis va sur "la pompe a vide ?" (ou il ya le connecteur)puis sur l'electro (ou il ya les tuyau rouge et bleu)

Je precise c'est un TDI 90

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 30/06/2005 à 23:18:07  
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CorLeonE68 a écrit a écrit :


bah c'est quoi alors la prise que j'ai dessus ?

alors je me trompe de nom ??

Le tuyau part de la vanne EGR puis va sur "la pompe a vide ?" (ou il ya le connecteur)puis sur l'electro (ou il ya les tuyau rouge et bleu)

Je precise c'est un TDI 90




De la vanne EGR, le tuyau va d'abord sur l'électrovanne d'EGR avant d'aller à la pompe à vide :oui:


---------------
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  1. Posté le 30/06/2005 à 23:25:52  
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Enfin bref ca va etre plus simple lol ;)

j'ai le tuyau qui part de la vanne egr sur un "truc" noir moi j'aurais dit une pompe lol et la dessus j'ai un connecteur ... est-ce que je dois le debrancher ? :)

Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 30/06/2005 à 23:27:47  
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CorLeonE68 a écrit a écrit :


Enfin bref ca va etre plus simple lol ;)

j'ai le tuyau qui part de la vanne egr sur un "truc" noir moi j'aurais dit une pompe lol et la dessus j'ai un connecteur ... est-ce que je dois le debrancher ? :)




Si tu le débranches, tu risques d'avoir un défaut :L


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  1. Posté le 30/06/2005 à 23:31:06  
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Ha ok merci, c'est ce que je doutais ;)

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  1. Posté le 01/07/2005 à 11:28:39  
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Bonjour,

arretez de confondre pompe a vide et electrovanne de commande d'EGR.


A+++

Invité
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  1. Posté le 01/07/2005 à 12:25:42  
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J'ai pensé à un truc ...

Cette vanne EGR s'ouvre quand ->precisement<- ?

Au ralentie ca je sais, mais apres ? Dans les intermediaires ? Mais lors d'une grosse accélération reste-t-elle fermé ??

Parceque j'ai pensé au lieu de la supprimer pourquoi pas mettre au bout du "tuyau" qui va a l'echappement entre ladmi et l'echap un filtre a aire "maison" ou tt simplement un cornet de scooter par exemple ... Ceci donnerais une arrivé d'aire frais supplémentaire pour le moteur... Et peut etre un gain minime de reprise par exemple non ? ou alors c'est complétement ridicule ?

Vous moquez pas hein ! lol je demande juste :p :W
Message édité par Cor88zv le 01/07/2005 à 12:27:56
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  1. Posté le 01/07/2005 à 13:13:06  
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CorLeonE68 a écrit a écrit :


J'ai pensé à un truc ...

Cette vanne EGR s'ouvre quand ->precisement<- ?

Au ralentie ca je sais, mais apres ? Dans les intermediaires ? Mais lors d'une grosse accélération reste-t-elle fermé ??

Parceque j'ai pensé au lieu de la supprimer pourquoi pas mettre au bout du "tuyau" qui va a l'echappement entre ladmi et l'echap un filtre a aire "maison" ou tt simplement un cornet de scooter par exemple ... Ceci donnerais une arrivé d'aire frais supplémentaire pour le moteur... Et peut etre un gain minime de reprise par exemple non ? ou alors c'est complétement ridicule ?

Vous moquez pas hein ! lol je demande juste :p :W





Bien vu! :jap:

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chaced
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  1. Posté le 01/07/2005 à 13:29:24  
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  1. Posté le 01/07/2005 à 13:47:45  
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passa _fiste a écrit a écrit :


je pense stopper la vanne egr, simplement en bouchant le tuyau de dépression avec une bille de plus fort diamètre que celui du tuyau.
Qu'en pensez vous ?
merci
voiture Passat 6 cyl 150 cv année 2000.
Faut -il obligatoirement la desactiver  avec VAG par exemple pour empécher le calculateur de faire des conneries?





..............http://www.yelims.com/IPB/Invi​sion-Board-France-35.gif..............POLLUEUR !


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  1. Posté le 01/07/2005 à 14:48:54  
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xyrophar a écrit a écrit :


..............http://www.yelims.com/IPB/Invi​sion-Board-France-35.gif..............POLLUEUR !





ça pollu moins uniquement quand c'est neuf, quand c'est a moitié bouché et que le moteur crache une grosse fumée noire a chaque coup d'accélérateur, je ne penses pas que la pollution soit si diminué que ça :D

Depuis que j'ai débranché la mienne, ça fume beaucoup moins :D


---------------
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antiskid
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  1. Posté le 01/07/2005 à 16:20:09  
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Je crois que vous faites une confusion entre pollution visible : fumée.
Et pollution invisible : oxyde d'azote.

Le rôle de la vanne egr est de diminuer la production d'oxyde d'azote au ralenti et à faible charge (c'est à ce moment qu'un diesel en fabrique le plus).
Hors, l'oxyde d'azote est le précurseur de l'ozone un gaz incolore mais qui pose un vrai problème de santé publique.
Solutions : entretenir la vanne egr (dans le carnet d'entretien de ma voiture c'est prévu...pour les voitures vendues en australie !)
2ème solution : suivre la mode du "downsizing" qui consiste pour les constructeur à équiper leurs modèles de moteurs plus faiblles en cylindrée à puisance égale afin de faire travailler ces diesels à plus forte charge (on parle de PME plus forte : pression moyenne effective), ce qui produit moins d'oxydes d'azote.

La fumée, c'est plutôt un mauvais dosage de l'injection (débimètre ?) ou une mauvaise pulvérisation (injecteurs ?).
Solution : voir un bon dieseliste !

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chaced
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  1. Posté le 01/07/2005 à 16:54:57  
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Antiskid a écrit a écrit :


Je crois que vous faites une confusion entre pollution visible : fumée.
Et pollution invisible : oxyde d'azote.

Le rôle de la vanne egr est de diminuer la production d'oxyde d'azote au ralenti et à faible charge (c'est à ce moment qu'un diesel en fabrique le plus).
Hors, l'oxyde d'azote est le précurseur de l'ozone un gaz incolore mais qui pose un vrai problème de santé publique.
Solutions : entretenir la vanne egr (dans le carnet d'entretien de ma voiture c'est prévu...pour les voitures vendues en australie !)
2ème solution : suivre la mode du "downsizing" qui consiste pour les constructeur à équiper leurs modèles de moteurs plus faiblles en cylindrée à puisance égale afin de faire travailler ces diesels à plus forte charge (on parle de PME plus forte : pression moyenne effective), ce qui produit moins d'oxydes d'azote.

La fumée, c'est plutôt un mauvais dosage de l'injection (débimètre ?) ou une mauvaise pulvérisation (injecteurs ?).
Solution : voir un bon dieseliste !





En tout cas, depuis que j'ai débranché, ça fume beaucoup moins... je ne sais pas si il y a un lien ou pas.


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Mongarage
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roopy
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  1. Posté le 01/07/2005 à 19:14:48  
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Antiskid a écrit a écrit :


Je crois que vous faites une confusion entre pollution visible : fumée.
Et pollution invisible : oxyde d'azote.

Le rôle de la vanne egr est de diminuer la production d'oxyde d'azote au ralenti et à faible charge (c'est à ce moment qu'un diesel en fabrique le plus).
Hors, l'oxyde d'azote est le précurseur de l'ozone un gaz incolore mais qui pose un vrai problème de santé publique.
Solutions : entretenir la vanne egr (dans le carnet d'entretien de ma voiture c'est prévu...pour les voitures vendues en australie !)
2ème solution : suivre la mode du "downsizing" qui consiste pour les constructeur à équiper leurs modèles de moteurs plus faiblles en cylindrée à puisance égale afin de faire travailler ces diesels à plus forte charge (on parle de PME plus forte : pression moyenne effective), ce qui produit moins d'oxydes d'azote.

La fumée, c'est plutôt un mauvais dosage de l'injection (débimètre ?) ou une mauvaise pulvérisation (injecteurs ?).
Solution : voir un bon dieseliste !




Ahum, ça peut être aussi un encrassement de la vanne EGR :oui:


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chaced
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  1. Posté le 01/07/2005 à 19:50:41  
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ROOPY a écrit a écrit :


Ahum, ça peut être aussi un encrassement de la vanne EGR :oui:





Ou un blocage ne position ouverte (ça fait un malheur ça :D).


---------------
Mongarage
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  1. Posté le 01/07/2005 à 23:13:33  
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:ange: De toute facons: l'EGR est une grosse daube des constructeurs pour satisfaire au normes euro pour vendre leurs bagnoles.

Le système en lui même est une abération totale.

Ceux qui peuvent le supprimer sur des moteurs qui le permettent, se libèrent de beaucoup de soucis et ne polueront pas plus pour autant!

A bon entendeur!

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chaced
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  1. Posté le 01/07/2005 à 23:38:55  
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En fait il faudrait reccuperer l'echappement en sortie du FAP pour reenvoyer dans l'admission, dans ce cas, il n'y aurait plus de probleme.


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Mongarage
Invité
  1. Posté le 01/07/2005 à 23:46:14  
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Bonjour,

J'ai une passat TDI 130 tiptronic de 2005, suis-je concerné par cet éventuel probleme d'EGR ??
Message édité par Lec68wt le 01/07/2005 à 23:55:09
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  1. Posté le 01/07/2005 à 23:48:10  
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Lecheval a écrit a écrit :


Bonjour,

J'ai une passat TDI 130 tiptronic de 2005, suis je concerné par cet éventuel probleme d'EGR ??





TDI130, donc il est recent, faut voir si la vanne est a commande electrique ou pneumatique. La pneumatique peut etre débranchée, l'electrique non.


---------------
Mongarage
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  1. Posté le 02/07/2005 à 00:09:32  
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Lecheval a écrit a écrit :


Bonjour,

J'ai une passat TDI 130 tiptronic de 2005, suis-je concerné par cet éventuel probleme d'EGR ??




Oui! Tu peux avoir des soucis avec l'EGR! (comme tout le monde)

Et non, tu ne pourras pas la suprimer sur ce modèle :bah:

Profil : Retraité
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  1. Posté le 02/07/2005 à 00:12:20  
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nicovag a écrit a écrit :


Oui! Tu peux avoir des soucis avec l'EGR! (comme tout le monde)

Et non, tu ne pourras pas la suprimer sur ce modèle :bah:





En fait si, mais c'est plus compliqué que de débrancher un tuyau :D


---------------
Mongarage
Invité
  1. Posté le 02/07/2005 à 00:18:02  
  2. answer
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nicovag a écrit a écrit :


Oui! Tu peux avoir des soucis avec l'EGR! (comme tout le monde)

Et non, tu ne pourras pas la suprimer sur ce modèle :bah:





Pourquoi? elle est à commande électrique?

Message édité par Lec68wt le 02/07/2005 à 00:18:25
Invité
  1. Posté le 02/07/2005 à 02:18:18  
  2. answer
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Les touran , les golf V et les passat à partir de 2004 ont des commandes électriques , ces vannes EGR ne peuvent être donc débranché sinon il y a une erreur qui apparait et un voyant qui s'allume.
Pour toutes les autres(commandes pneumatiques) elles peuvent être debranché sans probléme.
De plus le fait de la debranchée permet quand même de passer au controle technique , car lors du controle le test pollution est effectué en pleine charge du moteur , justement c'est à ce moment là que la vanne reste en position fermée, les valeurs obtenues donc avec ou sans la vanne seront exactement les mêmes.
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