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Audi

Perte de puissance Audi A3 1.9 tdi 110 cv


Invité §aud480er
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Invité §aud480er

Bonjour, j'ai acheté il y a 6 mois une Audi A3 1.9TDI 110cv, la personne a qui je l'ai acheté m'a dis qu'il avait fait changé le dbitmètre d'air massique, car du jour au lendemain, elle n'avancait plus! Hier soir en rentrant, j'avais plus de puissance, du coup j'ai pensé à cet histoire de débitmètre qui déconne mais il a été changé il y a seulement 20 000 km! Et aujourd'hui figurez vous qu'elle marche comme avant! Je comprend plus et j'ai peur qu'elle me fasse comme hier soir!

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Invité §pie478fp

Débimètre instable à basse température. Ca doit être un problème connu chez Audi. Tu peux aller faire un tour dans le gagare, et négocier avec eux une réparation prise en charge, en présentant la facture de l'intervention précédente.

Sinon, simplement attendre qu'il fasse un peu plus chaud :lol:

 

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Invité §Pas566SR

J'ai déjà eu l'occasion de conduire une A3 TDi 110 un peut plus ancienne (2000 je crois) avec le même souci de perte de puissance. 2 causes :

 

1- La carte électronique qui déconne, si tu coupes puis remets le contact ca remarche (ca explique pourquoi elle a marché ce matin). Sinon, changement de carte à prévoir

2- Le turbo encrassé ou qui marche mal, il faut donc le changer

 

Ca peut être aussi le débitmètre, mais je n'ai jamais eu le souci.

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Invité §Dre081PS

Pour le debimetre un coup a la valise de diagnotique et tu sais si c'est lui qui est en defaut sinon ca peut etre le turbo ou la carte qui je crois peut se voir au diagnotique ;)

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Invité §Gri057gm

Le probléme du débimétre sur les moteurs TDI est bien connu, il y eu plusieurs fils sur le sujet .

J'en suis au troisiéme débimétre en 4 ans .

Grincheux

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Invité §Ton402Vl

Debimetre...en general on nous le fait changer mais tout le monde ignore qu'un debimetre sa s'encrasse.Le débitmètre étant équipé d'une interface électronique qui continue à fonctionner correctement, l'ECU ne donne pas de code de défaut car le débitmètre défectueux délivre une valeur se situant entre 250 et 400mg/C (relevée en roulant dans toutes les conditions).pour nettoyer le debimetre:Rincer le abondamment d'un nettoyant liquide de freins (à base de solvants) puis soufler les éventuelles poussières à l'aide d'une bombe d'air comprimé en respectant une distance minimale (utilisé dans le domaine de l'informatique).

voila! maintenant il est possible qu'il soit tout silmplement hs.bonne chance...

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Invité §djf540XR

J'ai eu ton souci sur mes 2 précédentes VW (Golf 3 TDI 110 et A3 TDI 110)!!!

 

Après avoir changé le débimètre, on a changé le turbo... Sur la Golf, on m'a aussi changé le calculateur! Bref, c'est pas donné, et c'est en partie a cause de ces soucis qui avaient ruiné mon portefeuille de jeune travailleur, que j'ai "définitivement" quitté VW! Il n'avait pas voulu prendre en garantie, rien de rien... J'espere que tu sera mieux aidé, mais moi ça m'a dégouté!

 

Bon courage quand meme, et laisse toi pas faire!

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Invité §gui180zU

Le titre en majuscule c'est pas bien.

 

Rectifie s'il te plait !

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Invité §aud480er

J'ai encore eu le soucis, j'étais en troisième , nickel, je pousse, je met la quatre, je pousse et d'un coup plus rien dans le ventre. Je m'arrete sur le bas côté, je coupe le contact, je la redemare et là surprise, elle marche comme un avion de chasse!!! Bon je crois que demain je vais appelé audi pour RDV!...

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J'ai encore eu le soucis, j'étais en troisième , nickel, je pousse, je met la quatre, je pousse et d'un coup plus rien dans le ventre. Je m'arrete sur le bas côté, je coupe le contact, je la redemare et là surprise, elle marche comme un avion de chasse!!! Bon je crois que demain je vais appelé audi pour RDV!...

 

Vaut mieux, parce que le fait de couper le contact et de le remettre ne resoudra rien (sauf pendant quelques minutes ou bornes).

Profites en pour negocier la prise en charge complete de l'operation (si tu as les factures precedentes des autres echanges c'est encore mieux).

Les debimetres qu'ils montent en SAV sont "normalement" fiables.

J'ai changé le mien il y a 50000Km et pour le moment je n'ai plus de soucis (sans le nettoyer et en changeant le filtre à air tout les 20000Km).

 

Pour ma part je deconseille de le nettoyer, ça pourrait lui faire du mal plutot qu'autre choses.

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Invité §aud011By

Bonjours j'ai exatement le même soucis sur ma Passat 1.9 TDI 110CH si elle passe en mode défault quand tu pousse trop dans les tours, et le fait de couper le contacte puis de le remettre arange les choses, ça sent pas bon c'est ta géométrie variable de ton turbo qui est encrassé. Juste une question avec ta voiture tu fais boucoup de ville et tu pousse jamais dans les tours (+3000 tr/min).

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Invité §cli356BR

bonjour, moi j'ai le méme soucis sur mon a3 tdi 110cv mais le probléme c'est que j'ai le turbo qui est neuf ainsi que le débimétre.Elle viens encore de passer chez audi et ils ne trouvent rien en défaut.J'ai commandé un capteur de pression de suralimentation et j'en ai profité pour demander au magasinier si ça arrivait de le changer, il m'a répondu qu'il avait eu le probléme sur sa passsat tdi.Je vous tiens au courant.

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Invité §cli356BR

Mon capteur vient d'étre changé et toujours le méme probléme....Si quelqu'un me m'aider.Moi je trouve pas.

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Invité §bru483fQ

sans doute encore un probléme de GV, j'ai fais réviser le miens (145 €) depuis 8 mois et je n'ai plus de problémes.

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Invité §cli356BR

GV ça veut dire Géométrie Variable de ton turbo.C'est le principe mécanique qui s'apelle comme ça.En fonction du régime de ton moteur il y a des petites palles qui s'orientent différement et la calamine que tu peux avoir dans ton turbo empéche le bon fonctionnement de ta GV.

Pour ma part j'ai rdv chez audi pour encore remplacer le turbo, le probléme de passage en mode dégradé viendrait du turbo neuf qui serait défectueux... J'y crois pas de trop mais bon...

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GV ça veut dire Géométrie Variable de ton turbo.C'est le principe mécanique qui s'apelle comme ça.En fonction du régime de ton moteur il y a des petites palles qui s'orientent différement et la calamine que tu peux avoir dans ton turbo empéche le bon fonctionnement de ta GV.

Pour ma part j'ai rdv chez audi pour encore remplacer le turbo, le probléme de passage en mode dégradé viendrait du turbo neuf qui serait défectueux... J'y crois pas de trop mais bon...

 

Je pense plutot à de l'echange standard plutot que du neuf.

Mais ça peut arriver :bah:, c'est la faute à pas de chance.

A condition qu'ils te l'aient vraiment changer la premiere fois :roll:.

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Invité §cli356BR

Effectivement c'est un échange standard, pourtant il est censé étre "comme " neuf .C'est déja arrivé un standard HS?

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Bonjour

Mon probleme n a peu etre rien a voir avec tout ca mais moi je viens d acheter une a3 tdi 110 de 1999 et quand il fait tres chaud elle n a plus de puissance du tout par contre quand il fait plus frais elle a l air de fonctionner normalement.

merci de m aider.

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Invité §kik623rp

Debimetre...en general on nous le fait changer mais tout le monde ignore qu'un debimetre sa s'encrasse.Le débitmètre étant équipé d'une interface électronique qui continue à fonctionner correctement, l'ECU ne donne pas de code de défaut car le débitmètre défectueux délivre une valeur se situant entre 250 et 400mg/C (relevée en roulant dans toutes les conditions).pour nettoyer le debimetre:Rincer le abondamment d'un nettoyant liquide de freins (à base de solvants) puis soufler les éventuelles poussières à l'aide d'une bombe d'air comprimé en respectant une distance minimale (utilisé dans le domaine de l'informatique).

voila! maintenant il est possible qu'il soit tout silmplement hs.bonne chance...

 

 

 

 

Quand tu parles de nettoyant liquide de freins pour le debimetre tu parles d'une bombe nettoyant freins?

et l'ai comprimé tu dis que ca se trouve dans un magasin d'informatique c'est bien ça?Je te demande car je voudrais nettoyer le mien;salut!

 

 

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Ok merci je vais essayer de tester le relais 109 pour voir et sinon j avais un doute sur le debimetre que je peux nettoyer , ca ne lui fera pas de mal

merci

je vous tiens au courant du resultat

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Bonsoir,

Ce matin je n' ai pas eu beaucoup de temps, alors j' ai juste nettoyé le débitmetre avec de la bombe a contacts et apres je l' ai soufflé , la puissance est revenue, tant mieux mais je ne vois pas le rapport entre la température et le débitmetre a moins qu' il y ai une sonde a l' interieur.

je verifierai quand meme le relais 109 pour voir.

encore merci pour vos conseils.

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Bonsoir,

Ce matin je n' ai pas eu beaucoup de temps, alors j' ai juste nettoyé le débitmetre avec de la bombe a contacts et apres je l' ai soufflé , la puissance est revenue, tant mieux mais je ne vois pas le rapport entre la température et le débitmetre a moins qu' il y ai une sonde a l' interieur.

je verifierai quand meme le relais 109 pour voir.

encore merci pour vos conseils.

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Invité §cli356BR

Salut tout le monde, je viens de reprendre ma voiture mais elle coupe toujours avec le turbo neuf(le 2éme). Ils vont me changer le capteur de pression de turbo(G71) demain matin.Aprés si ça continue encore et bien ils vont essayer un boitier electronique.Voilà les news....

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Salut!

Je vous disais que j' ai néttoye le débitmetre, ca n' a rien fait, hier pour aller bosser il faisait 30°C et plus rien dans le ventre (pourtant j entend le turbo).

Ce matin je l' ai renéttoye avec de la bombe pour têtes magnétiques, a midi il faisait aussi chaud et ca allait.

Je vais attendre qu' il fasse chaud pour voir et si ca ne va toujours pas je partirais au pole nord!

J' ai un doute sur une sonde de température quelconque.

je vous tiens au courant.

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Invité §cli356BR

Panne trouvée....Elle remrche comme elle devrait marcher.

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Si tu pouvais preciser, ça nous interesse (turbo, prise d'air...).

 

Merci

 

J'ai trouvé dans l'autre post.

Vraiment des pro, ceux qui ont fait le diag :q.

Enfin bien content que ça remarche pour toi :).

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