Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Aucun voyant ne s'allume sur 205 [Résolu]


Invité §el 128Ts

Messages recommandés

Invité §el 128Ts

Bonjour,

 

Je suis un peu dans la mouise en ce moment !

 

Sur ma 205 essence, la courroie de l'alternateur a cassé, je l'ai remplacé et remis une batterie neuve.

Mais au remontage de la batterie j'ai l'impression d'avoir trop bougé la cosse - sur la batterie parce que j'ai entendu des clic clic clic clic prés de la batterie puis plus rien.

 

Je finis de serrer ma cosse et essaye de démarrer mais là plus rien !! Pas de voyant ! rien ! nada ! niet !

 

J'ai vérifié les fusibles ils sont bons ! Mais c'est quoi donc ? Ou qu'ils sont partis mes clic clic ??!!

 

Si vous pouvez éclairer ma lanterne (et mes voyants par la même occasion) ce serait sympa !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir252CF

Regarde si un des cables raccordé au + de la batterie n'est pas absent et caché sous la batterie par exemple (tu aurrais posé la batterie par dessus)

 

Pirate013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 128Ts

J'ai vérifié, tous les cables sont sur le +, et le - aussi pas de problème de ce coté là. Bizarre cette affaire là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen118so

Bonjour, des fois la batterie neuve est tout simplement pas chargée, le clic clic doit etre tout simplement le relai de temporisation de préchauffage qui a fini de vider le peu de charge de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324oc

Pas de boitier de prechauf sur une essence.

 

Recommence le nettoyage des cosses et si elles sont encore d'origine change les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Bonjour,

 

Je suis un peu dans la mouise en ce moment !

 

Sur ma 205 essence, la courroie de l'alternateur a cassé, je l'ai remplacé et remis une batterie neuve.

Mais au remontage de la batterie j'ai l'impression d'avoir trop bougé la cosse - sur la batterie parce que j'ai entendu des clic clic clic clic prés de la batterie puis plus rien.

 

Je finis de serrer ma cosse et essaye de démarrer mais là plus rien !! Pas de voyant ! rien ! nada ! niet !

 

J'ai vérifié les fusibles ils sont bons ! Mais c'est quoi donc ? Ou qu'ils sont partis mes clic clic ??!!

 

Si vous pouvez éclairer ma lanterne (et mes voyants par la même occasion) ce serait sympa !

 

Merci.

 

 

Prends un volmetre et mesure la tension a ses bornes pour verifier son etat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir252CF

Prends un volmetre et mesure la tension a ses bornes pour verifier son etat

 

Oui je ne voit que ça pour faire avancer les choses, ou en est la batterie prend une mesure batterie deconnectée et une connectée avec le contact

 

N'a tu pas fait un court circuit même bref pendant tes manip ?

 

Pirate013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 128Ts

Non je n'ai pas fait de court-circuit pendant les manips ça j'en suis sûr, j'ai vérifié la tension aux bornes de la batterie j'ai 12 V et des brouettes c'est donc qu'elle est bonne non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir252CF
Elle en donne l'air, tension théorique 12,6 V à vide et reposée (à la précision de la mesure prés).

C'est bizarre ton truc j'ais eu un problème avec un autoradio qui n'a pas supporté les mauvais contacts à la déconnections d'une mauvaise cosse grippée d'une batterie je peux comprendre qu'un boîtier électronique n'aime pas ça, mais sur une 205 ça ne doit pas être le cas du moins pour le contact (l'allumage est électronique peut être) peux-tu faire un appel de phares il y a t'il quelque chose qui fonctionne quand même?

Essaye de faire le tour des fonctions en panne et celle qui fonctionne?

Il y a t-il un anti démarrage?

J'ais pas plus d'idée.

 

Pirate013[/quotemsg]

 

Ps: ce n'est pas une citation mais je veux bien qu'on m'indique pourquoi il ne veut pas de ce message

 

Pirate013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en donne l'air, tension théorique 12,6 V à vide et reposée (à la précision de la mesure prés).

C'est bizarre ton truc j'ai eu un problème avec un autoradio qui n'a pas supporté les mauvais contacts à la déconnection d'une mauvaise cosse grippée d'une batterie je peux comprendre qu'un boîtier électronique n'aime pas ça, mais sur une 205 ça ne doit pas être le cas du moins pour le contact (l'allumage est électronique peut être) peux-tu faire un appel de phares il y a t'il quelque chose qui fonctionne quand même?

Essaye de faire le tour des fonctions en panne et celle qui fonctionne?

Il y a t-il un anti démarrage?

J'ai pas plus d'idée.

 

Pirate013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 128Ts

Il n'y a pas d'anti-démarrage, mais c'est vrai que je n'ai pas essayé l'appel de phares, je vais voir ça cet aprém car je n'ai pas la voiture là, c'est peut-être une piste à suivre !!

Merci pour l'info on verra bien ce que ça donnera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir252CF

Hors sujet :

ok ok ! ca va merci pour cette "precision" :-) le "S" fatal !

 

Pirate013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 128Ts

Problème réglé !!

 

C'était en fait la vis de serrage du cable qui ne faisait pas contact avec la borne - .

 

J'étais prêt à démonter l'allumage !!

 

Merci Pirate013 et merci à tous pour vos infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...