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Renault

Circuit de refroidissement R25 TD 1988


Invité §mou411Jx

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Invité §mou411Jx

Ma voiture ne chauffe pas ou très peu.

J'ai changé le carlostas puis j'ai fait un détartrage , ensuite j'ai fait une purge.

Cela ne change rien , est ce que cela pourrais venir du ventilateur de refroidissement du radiateur qui reste toujours enclenché méme a froid?

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Invité §alf677YY

Ton ventilateur ne devrait pas tourner en permanence.

La sonde doit etre shunter quelque part.

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Invité §mou411Jx

Uo elle se trouve cette sonde ?

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Invité §alf677YY

:voyons:Surement sur le radiateur.

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Invité §mou411Jx

Non il n'y a rien peut étre au niveau de la pompe car cet un ventilateur débrayable mais commandé éléctriquement.

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Invité §alf677YY

Non il n'y a rien peut étre au niveau de la pompe car cet un ventilateur débrayable mais commandé éléctriquement.

 

C'est quoi cette bete ?

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Invité §mou411Jx

Personne peu me dire ou se trouve cette sonde ?

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Invité §mou411Jx

Un ventilateur débrayable explication:

une sonde commande un clapet arrivé a une certaine température celui si se ferme et fait embrayer le ventilateur qui est entrainé par une courroie.

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Un ventilateur débrayable explication:

une sonde commande un clapet arrivé a une certaine température celui si se ferme et fait embrayer le ventilateur qui est entrainé par une courroie.

 

Oui mais pas sur cette voiture, c'est un électrique classique commandé par un thermocontac situ sur le radiateur. Enfin avec un calorstat en bon état le ventilo ne peut pas empêcher le moteur d'atteindre sa température normale.

 

mouroum38 quand tu dis que ta voiture ne chauffe pas, tu parles du chauffage de l'habitacle ou de l'aiguille de température du moteur?

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Invité §alf677YY

Oui mais pas sur cette voiture, c'est un électrique classique commandé par un thermocontac situ sur le radiateur. Enfin avec un calorstat en bon état le ventilo ne peut pas empêcher le moteur d'atteindre sa température normale.

 

mouroum38 quand tu dis que ta voiture ne chauffe pas, tu parles du chauffage de l'habitacle ou de l'aiguille de température du moteur?

 

Meme avec un calorstat tout neuf, le ventilateur peut empecher le moteur d'atteindre sa temperature avec le temps que l'on a en se moment!

La temperature d'eau doit faire du yoyo.

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Meme avec un calorstat tout neuf, le ventilateur peut empecher le moteur d'atteindre sa temperature avec le temps que l'on a en se moment!

La temperature d'eau doit faire du yoyo.

 

Non, le ventilo refroidit le radiateur, ni + ni - que le fait de rouler à une vitesse moyenne. Si le calorstat fait son boulot, l'eau ne passe pas dans le radiateur tant qu'elle n'a pas atteint la température normale de fonctionnement. En + l'ouverture du calorstat est progressive, pour éviter que la température fasse du yoyo.

 

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Invité §mou411Jx

Je parle de chauffe moteur si il n'arrive pas a sa température il n'y a pas de chauffage habitacle aussi.

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Je parle de chauffe moteur si il n'arrive pas a sa température il n'y a pas de chauffage habitacle aussi.

 

Essaye de toucher le radiateur après avoir roulé, quand le moteur n'a pas atteint sa température normale. S'il n'est pas bien froid, y'a encore un problème de calorstat. Il peut arriver, avec certains modèles qui ont une forme différente de l'origine, qu'il se positionne de travers dans la durite, et que l'eau puisse passer à côté.

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Invité §mou411Jx

Exuse moi mais j'ai déja regardé c'est tout bon je suis a peu pret sur que cela vient de la sonde mais ou elle est?

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Invité §R25407QI

Je suis pas sûr de ce que j'avance mais je crois avoir entendu dire que sur les versions équipées de la clim le ventilo (ou 1 des 2, je sais plus combien il y en a sur les diesel) tourne en permanence. Tu as la clim sur ta 25? Et ton aiguille elle monte jusqu'où?

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Exuse moi mais j'ai déja regardé c'est tout bon je suis a peu pret sur que cela vient de la sonde mais ou elle est?

 

Quelle sonde?

la sonde du ventilo est sur le radiateur (sans doute le seul endroit où y'a un contacteur électrique), mais même avec 4 ventilos qui tournent à fond tout le temps le moteur devrait pouvoir chauffer, l'eau ne DOIT PAS circuler dans le radiateur tant qu'elle n'a pas atteint une température normale.

Y'a forcément un problème de ce côté, même s'il y a aussi un problème de sonde. Changer la sonde aidera à masquer l'autre problème en ville, c'est tout.

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Invité §mou411Jx

Merci WAVE tu ma ouvert les yeux,une question peut etre béte et si cela venait de mon turbo qui ne fonctionne pas? SI C EST NUL NE TE MOQUE PAS

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Merci WAVE tu ma ouvert les yeux,une question peut etre béte et si cela venait de mon turbo qui ne fonctionne pas? SI C EST NUL NE TE MOQUE PAS

Je pense pas, même si le moteur produit moins de puissance et donc moins de chaleur, ça devrait pas l'empêcher de chauffer.

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Si la température s'effondre dès qu'on roule , ou ne monte pas , c'est le thermostat (calorstat). Neuf ou pas neuf.

 

Par contre il faut être sûr que la température ne monte pas et que ce n'est pas un problème de mesure ou d'affichage au tableau de bord.

 

Fais tourner ta voiture 15 ou 20 mn sur place ,ca doit monter.

 

Concernant le chauffage habitacle, tu es sur que le ventilateur associé au chauffage habitacle tourne.? Car sur les r25, pas de ventilo, pas d'entrée d'air même en roulant.

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Invité §mou411Jx

Le ventilateur habitacle tourne mais a petite vitesse chauffe l'habitacle légerment et agrande vitesse l'air devient froid???????

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Le ventilateur habitacle tourne mais a petite vitesse chauffe l'habitacle légerment et agrande vitesse l'air devient froid???????

+ le ventilo souffle fort, moins l'échange est efficace entre l'air et le radiateur de chauffage. Quand il est suffisemment chaud ça pose pas de problème, l'air chauffe assez quand-même. Mais avec le moteur presque froid, ça m'étonne pas.

Est-ce que le puissance du chauffage varie de la même manière que l'aiguille de température?

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Invité §mou411Jx

Le moteur de ma voiture une fois qu'il est a sa chauffe maximal en roulant ou a l'arrét n'atteind pas la mesure de chauffe qu'il devrait étre.

la chaleur de lhabitacle diminue et devient froid avec le ventilateur a grande vitesse en roulant ou a l arret mon haut radiateur et chaud le bas froid la grosse durite du haut et chaude celle du bas et froide voila l'anomalie ces tout

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Le moteur de ma voiture une fois qu'il est a sa chauffe maximal en roulant ou a l'arrét n'atteind pas la mesure de chauffe qu'il devrait étre.

la chaleur de lhabitacle diminue et devient froid avec le ventilateur a grande vitesse en roulant ou a l arret mon haut radiateur et chaud le bas froid la grosse durite du haut et chaude celle du bas et froide voila l'anomalie ces tout

Que le chauffage perde son efficacité quand le moteur n'arrive pas à chauffer, c'est normal.

Si le haut du radiateur est chaud c'est que l'eau y circule au moins un peu, donc que le calorstat ne bloque pas correctement la circulation. Ce devrait pas arriver avant que l'aiguille approche la 2è grande graduation (juste un peu avant en fait).

Le ventilo se déclenche à ce moment?

Enfin qu'il le fasse ou non, ça n'est pas la cause du problème: sans ventilo tu arriverais à chauffer en ville, mais sur route t'as de toutes façons bien + de vent que ce que fait le ventilo.

L'aiguille peut descendre jusqu'où après avoir roulé + de 10 minutes?

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Invité §mou411Jx

Le probléme c'est qu'il fait très froid en ce moment on gel

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