Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Moteur chauffe en cote


Invité §jls532gf

Messages recommandés

Invité §jls532gf

bonjours a tous

mon probleme c'est que mon moteur monte en temperature,quant je pousse a fond mon moteur(1er,2end et 3éme a fond)dans une montée (dans une cote).

le moteur depasse 90 degrés,il a monté à 100 degrés puis j'ai fait declenché la 2eme vitesse du motoventilateur.

Mais le moteur ne monte pas en temperature en platau (en ligne droite).

Ma culasse est neuf,joint neuf,pompe a eau neul,bouchon du vase neul,thermocontact neuf.

merci d'avance de m'aidez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu cours en cote tu fatigues plus qu'en ligne droite, et pour le même effort tu va moins vite donc moins d'air pour te refroidir : c'est pareil en voiture.

 

EDIT : d'ailleurs en descente quand il fait frais ton aiguille de temperature doit descendre sous le niveau habituel (genre descentes sur l'A4 ou les alpes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

C'est normal, y apas de souci du moment que l'auguille de temperature est pas dans le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin par ces températures hivernales, le radiateur est capable d'évacuer la surpuissance perdue sans broncher. Le thermostat par contre ne régule peut être pas correctement: soit il ne se ferme pas assez et donc laisse la temp descendre trop bas sous faible charge (c'est le cas le plus fréquent) soit il ne s'ouvre pas assez....

 

Il faudrait donc être plsu précis. le pb se pose en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls532gf

la cote fait que 400 metre environ,

Si la cote était plus long la temperature aurais monté plus (jusqu'au rouge).

Des que j'ai vue que la temperarue etait a 100 degres,j'ai fait déclenché la deuxieme vitesse du ventilo grace à un contact directe que j'ai mis sur mon tableau de bord.

Mes parent ont une TOYOTA Corolla D4D(turbo diesel),j'ai fait le meme parcour

avec,la temperature de la Corolla n'a pas bougé,elle reste a 90 degres.

 

quand je suis sur un plateau la voiture ne chauffe pas,c'est seulement dans la cote qu'elle monte en temperature.Et que je suis a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls532gf

c'est quoi le thermostat pour toi :celui qui sert a faire declenché le ventilo

ou le calorstat:celui qui sert a faire passez l'eau.

Mon thermostat est neuf.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

c'est quoi le thermostat pour toi :celui qui sert a faire declenché le ventilo

ou le calorstat:celui qui sert a faire passez l'eau.

Mon thermostat est neuf.

merci

:nanana: Ton thermo-contact est neuf :oui: Thermostat = calorstat :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls532gf

merci.

moi je pense que c'est le calorstat.

Il y avait de l'eau dans mon circuit et pas du LDR,je pense le ressort du calorstat est grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls532gf

bonjours,

J'ai remplacé mon thermocontact.

La temperature arrive toujours a 100 degres, la temperature ne doit pas depasser 95.5 degres car dans la revue technique on dit que la deuxieme vitesse du ventilateur doit se declenché a 95.5 degres.

Meme sur le plat, a fond sur 400m ,la temprature monte jusqu'a 100 degres puis j'ai fait declenché la deuxieme vitesse du ventilalateur,et j'ai arreté d'accelerer.

En principe,la temperature doit fair 95 degré maxi et pas plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis voila avait vous résolu votre problème de surchauffe moteur ? Car moi problème aiguille dans le rouge en côte, j ai changé sonde de température, thermostat ( 82°) et la pompe a eau et nerve car j ai fait la distribution . SOS les amis une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur depasse 90 degrés,il a monté à 100 degrés puis j'ai fait declenché la 2eme vitesse du motoventilateur.

Mais le moteur ne monte pas en temperature en platau (en ligne droite).

@Raph... Bonjour :)

Ce sujet à l'origine est déja d'une triste banale normalité.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Merci de ne pas bombarder le forum de messages sur ce qui sn'est pas une alarme ni une suchauffe

 

La notion de ""monte à"" dans une côte, ne fait aucun sens . Car ce qui est important c'est si ça s'arrête au delà ? ou pas ?

 

Une "surchauffe" allume un témoin. Tant qu'un témoin d'alerte ne s'allume pas c'est se faire des noeuds au cerveau.

 

Un thermomètre Laser (15 Euro) pour mesurer le réel sur ta culasse; valait le prix d'une seule de ces pièces remplacées au pif pour ce qui pour l'instant n'est lu que comme une inquètude. Avec un circuit de mesure de T°C d'une précision incertaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jls ,

 

J'ai eu un soucis similaires durant l'été avec mon espace qui Chauffait sur les pentes et autoroutes. C'était le radiateur moteur qui était bouché et ne refroidissant pas suffisamment le liquide... Si cela peut t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...