Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Tuture chauffe uniquement qd on la pousse,de quoi souffre t'elle?


Invité §Mel366xX

Messages recommandés

Invité §Mel366xX

Bonjour tous et toutes,

 

Je souhaiterais poser une question. J'ai une Polo 1,4L Match 1998 qui chauffe uniquement quand je la pousse (en 4eme a 110km/h ou en 5eme a 130km/h). Un garagiste m'a diagnostique le joint de culasse. Mais au final je ne suis pas sure que si c'etait le joint de culasse ce chauffement ne se produise qu'a vive allure.

On m'a aussi parle du circuit de refroidissement qui pourrait etre obstrue ou encore de la pompe qui pourrait etre abimee et donc ne pas refroidir assez a grande vitesse.

Avez vous une opinion?

Si oui aidez-moi, je ne sais plus qui ecouter.

 

Merci merci et encore merci.

 

Melinda ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COmment tu sais qu'elle chauffe ?

 

Le joint de culasse : pour vérifier qu'il est mort, tu peux soit :

 

1) trouver des traces d'huile dans le vase du liquide de refroidissement.

2) trouver de la mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile moteur (après avoir roulé)

 

Si la pompe est abimée tu devras avoir de la perte de liquide de refroidissement à son niveau.

 

 

Combien elle a de KM la voiture ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel366xX

Bonjour

 

Merci d'avoir répondu.

Je sais qu'elle chauffe car l'aiguille me l'indique!! Mais il n'y a aucun autre symptôme (pas de fumée ....).

Elle chauffe uniquement quand je la pousse sinon elle n’a pas de soucis. Et si je mets le chauffage a fond dans la voiture ça permet de la refroidir et c'est instantané.

Pour le joint de culasse le garagiste m'a dit qu'il est un peu abîmé car il a teste la présence de dioxyde de carbone avec un réactif qui est bleu a la base et qui peut tourner au vert voire au jaune avec le dioxyde de carbone. La le réactif est devenu vert.

 

Comment fait on pour:

1) trouver des traces d'huile dans le vase du liquide de refroidissement.

2) trouver de la mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile moteur

(désolée je ne suis pas une pro de la mécanique mais j'apprends!)

 

Pour la pompe j'ai pas vu si le niveau avait baisse ou pas.Faudra que je vérifie.

Ma petite polo a presque 110 000 km maintenant.

 

Qu'en penses tu?

 

Merci.

 

Mélinda

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cun780Sk

Ca peut etre le calorstat qui n'est plus tres fiable mais verifie deja ton niveau de liquide ca te donnera une bonne indication deja

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel366xX

Il me semble que le liquide de refroisissment n'a pas baisse de facon significative.

Je ne sais pas ce qu'est un calorstat mais j'ai change le thermostat recemment car il s'est casse.

 

Merci de vos reponses.

 

Mel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cun780Sk

Brievement le calorstat fait circuler l'eau jusqu'au radiateur ou pas celon la temperature si il est bloqué ouvert ta voiture ne chauffe pas

si il est bloqué fermé ta voiture chauffe de trop si il deconne ca fait un mixte des 2

sachant que le radiateur avec le ventilosont sont les elements qui refroidissent le circuit de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun806Ld

C'est peut etre un problème de calorstat thermostat que j'ai mais j'en doute car on a essayé et le radiateur fonctionne! Je sais plus quoi faire j'en ai marre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel366xX

Au lieu de 90degre, elle monte jusqu'a 100 / 105 degre et ensuite j'allume le chauffage et je diminue ma vitesse, je ne tiens pas a la pousser jusqu'a ce que le voyant s'allume,je tient a mon moteur :-).

 

Quant au ventilo ce n'est pas ca car Volkswagen m'a dit qu'il ne fonctionne pas a grande vitesse.

 

MErci.

 

Mel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf677YY

Au lieu de 90degre, elle monte jusqu'a 100 / 105 degre et ensuite j'allume le chauffage et je diminue ma vitesse, je ne tiens pas a la pousser jusqu'a ce que le voyant s'allume,je tient a mon moteur :-).

 

Quant au ventilo ce n'est pas ca car Volkswagen m'a dit qu'il ne fonctionne pas a grande vitesse.

 

MErci.

 

Mel

 

Ca me semble bizarre que le ventilo ne fonctionne pas a grande vitesse. Il fonctionne a basse vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel366xX

Je ne sais pas qd il fonctionne a vrai dire. Simplement VW m'a dit que ca ne venait surement pas du ventilo car il n'est pas actif a grande vitesse.

Desolee pour mes reponses un peu approximatives mais je ne suis pas une pro de la mecanique automobile ;-)

 

Melinda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Essayes de faire une bonne vidange du circuit et une purge et vois ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel366xX

En fait je pense que mon circuit de refroidissement a du etre vidange y'a pas longtemps puisqu'on m'a change le thermostat il y a quelques mois et que quand le thermostat a casse ca a "vide" tout le liquide de refroidissement, non?

 

Merci de vos conseils.

 

Mel (qui commence a connaitre un peu de vocabulaire en mecanique auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Ca te le fait tout le temp ou seulement dabs des fortes montée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun806Ld

En fait je crois que tu as tout bonnement le meme souci que moi, à savoir que la température monte jusque 100°c pas plus en général lorsqu'on est sur autoroute à 120-130 km/h et ensuite une fois revenu en ville ça baisse et ça redevient normal, à savoir 90°C voire moins(80°c). Je viens juste de purger et vidanger mon circuit de refroidisement avec du G12 neuf de chez vw hier est ça n'a pas l'air d'y avoir changé grand chose; en tout cas je ne vois aucun changement notable . Aidez-nous please!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Tant qu'un moteur n'atteint pas la zone rouge, je ne pense pas que l'on puisse parler de surchauffe :non: C'est tout à fait normal que dans certaines conditions, le moteur chauffe plus que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun806Ld

C'est exactement ce que je pense car moi ma caisse tourne impeccable et je l'adore!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

C'est bizarre quand même que ça monte autant.

A mona vis si il y a eu des problèmes de calorstat il est possible que le joint de culasse ait pris un coup.

Mais tatn que ça n'atteind pas la zone rouge ou que ça ne traine pas dans ses parages, et qu'il n'y a pas de conso d'huile, d'eau, pas de durites exagérément dures, il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she374yw

j'ai eu un problème similaire de chauffe sur un moteur diésel VW type AQM.

la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution sur ce modèle de moteur.En fait la turbine en plastique qui est montée à chaud sur l'axe, s'était désolidarisé de celui-çi.Après les 3000 Tr montée très rapide en zone rouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Tant qu'un moteur n'atteint pas la zone rouge, je ne pense pas que l'on puisse parler de surchauffe :non: C'est tout à fait normal que dans certaines conditions, le moteur chauffe plus que d'habitude.

 

Comme dit ROOPY, tant que ca dépasse pas 110 pas trop de crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Fais une vidange du circuit par précaution, même si tu penses qu'il a déjà était fait. Si tu en a pas la certitudes, fait le. Ca coute pas chose. Et puis, normalement, il faut le changer tous les 2 ans. Il se peut que ton circuit soit sale.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bonjour, j'ai le même problème sur mon audi 80 TD, en faite c'est le termo sifon qui ne se fait plus bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

En gros c'est le radiateur de refroidissement qui est entartrer, fais un teste simple à chaud met ta main sur le bas puis sur le haut du radiateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Et surveille regulierement le liquide de refroidissement. Moi je le fait une a deux fois par semaine comme ca je suis tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun806Ld

Ok merci pour tous vos conseils!! Je suis l'évolution de la chose et vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel366xX

« Tant qu'un moteur n'atteint pas la zone rouge, je ne pense pas que l'on puisse parler de surchauffe C'est tout à fait normal que dans certaines conditions, le moteur chauffe plus que d'habitude. »

 

Je ne pense pas qu’il soit bon pour un moteur que la température monte au delta de la température normale. En tout cas je pense que ce n’est pas un comportement normal sur ma polo car elle ne le faisait pas avant elle le fait que depuis peu. De plus je ne sais pas si elle s’arrête de chauffer au bout d’un moment car des qu’elle monte trop je réduis ma vitesse et mets le chauffage a fond dans la voiture.

 

« j'ai eu un problème similaire de chauffe sur un moteur diesel VW type AQM. la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution sur ce modèle de moteur.En fait la turbine en plastique qui est montée à chaud sur l'axe, s'était désolidarisé de celui-ci.Après les 3000 Tr montée très rapide en zone rouge! »

 

VW m’a dit que chez les polo c’était fréquent que la « pale » se désolidarise de la pompe a eau entraînant une surchauffe de la voiture quand le compte tour monte. Auriez vous déjà eu ce problème la avec les mêmes symptômes : chauffe uniquement a forte vitesse ?

 

Qu’en pensez vous ? Ces symptômes sont quand même étranges, non ?

 

Merci de votre aide et de tout ce que vous m’avez appris.

 

Melinda 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Le mieux serait de vérifier si la pompe marche correctement comme le suggere certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upt472sW

Je trouve ton problème assez bizarre, en effet une voiture qui roule vite doit normalement être mieux refroidi qu'à faible allure... Moi je regarderai l'état du radiateur et regarde aussi si rien n'obstrut l'arrivée d'air...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upt472sW

Je trouve ton problème assez bizarre, en effet une voiture qui roule vite doit normalement être mieux refroidi qu'à faible allure... Moi je regarderai l'état du radiateur et regarde aussi si rien n'obstrut l'arrivée d'air...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra133ZO

Pourquoi pousser sa voiture quand le moteur fonctionne ?

 

A ta place, je montrais à la place du chauffeur...:ml:

 

Frazzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je trouve ton problème assez bizarre, en effet une voiture qui roule vite doit normalement être mieux refroidi qu'à faible allure... Moi je regarderai l'état du radiateur et regarde aussi si rien n'obstrut l'arrivée d'air...

Bon courage

Plus d'accélération = plus de mélange air/carburant = plus de calories = la voiture chauffe plus :bah: . Je me répéte: il n'y a rien d'anormal, mais bon si vous avez du temps et de l'argent à perdre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

J'ai eu l'occasion d'essayer la caisse d'un pote se week-end et j'ai pris la même cote que j'empreinte avec ma voiture.

Avec ma voiture l'aiguille ne bouge pas mais avec la sienne c'est monté jusqu'à 100° et une fois revenue sur le plat elle est redescendu au bout de 3min à peine, et j'ai repris la même pente avec des embouteillage donc seulement monté en 1er et 2em et l'aiguille n'a pas bougé.

Moi je dis c'est normal tout dépend le poids et les chevaux de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

« Tant qu'un moteur n'atteint pas la zone rouge, je ne pense pas que l'on puisse parler de surchauffe C'est tout à fait normal que dans certaines conditions, le moteur chauffe plus que d'habitude. »

 

Je ne pense pas qu’il soit bon pour un moteur que la température monte au delta de la température normale. En tout cas je pense que ce n’est pas un comportement normal sur ma polo car elle ne le faisait pas avant elle le fait que depuis peu. De plus je ne sais pas si elle s’arrête de chauffer au bout d’un moment car des qu’elle monte trop je réduis ma vitesse et mets le chauffage a fond dans la voiture.

 

« j'ai eu un problème similaire de chauffe sur un moteur diesel VW type AQM. la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution sur ce modèle de moteur.En fait la turbine en plastique qui est montée à chaud sur l'axe, s'était désolidarisé de celui-ci.Après les 3000 Tr montée très rapide en zone rouge! »

 

VW m’a dit que chez les polo c’était fréquent que la « pale » se désolidarise de la pompe a eau entraînant une surchauffe de la voiture quand le compte tour monte. Auriez vous déjà eu ce problème la avec les mêmes symptômes : chauffe uniquement a forte vitesse ?

Qu’en pensez vous ? Ces symptômes sont quand même étranges, non ?

 

Merci de votre aide et de tout ce que vous m’avez appris.

 

Melinda 

 

C'est exactement ce que mon garagiste m'avait dit: la pale se désolidarise de l'axe quand le moteur prend des tours. Il n'y a pas que chez VW... Remède: changer la pompe à eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...