Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Changement du joint de culasse Citroën ZX 1.4i


Invité §jac275wQ

Messages recommandés

Invité §Che525ej

A la suite de mon changement de joint de cucu, j'ai remarqué une hausse de la conso d'huile (pas catastrophique, mais tout de même visible). Le mécano m'a dit que ce phénomène était normal après un changement de joint -> soit-disant qu'il fallait le temps au joint de bien prendre sa place :hum: . Mais il ne m'a pas précisé à partir de combien de temps se stopperait cette hausse de conso. J'aimerez avoir vos avis là-dessus, SVP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jac275wQ

Aucune idée. Personnellement je n'ai pas de sur-conso pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Pardon, je vulais dire "surfaçer"

Pas grave tu augmente ton Rv comme ça, ça doit marcher un peu mieux :)

 

 

 

A la suite de mon changement de joint de cucu, j'ai remarqué une hausse de la conso d'huile (pas catastrophique, mais tout de même visible). Le mécano m'a dit que ce phénomène était normal après un changement de joint -> soit-disant qu'il fallait le temps au joint de bien prendre sa place :hum: . Mais il ne m'a pas précisé à partir de combien de temps se stopperait cette hausse de conso. J'aimerez avoir vos avis là-dessus, SVP :)

Ca se rode pas un JDC :bah: Mais ça se pose correctement ;) Tu resserres comme préconisé, tu fais bien chauffer et tu resserres :bah: Mais parait que maintenant ça sert à rien... Mais tu devrais pas avoir de consommation d'huile en tous cas pas au niveau du joint :bah: Si ça a été sérré correctement y'a aucune raison que ça fuit, même si en effet faut que le joint chauffe pour se coller correctement ;)

 

Mais ça c'est fait en 100 bornes ;) Et puis faudrait ressérer à 500km mais plus personne le fait :bah:

 

Comme certains joints qui se montent en 2 fois, t'écrase en fait et tu ressere après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

:jap: pour ta réponse, leflo.

 

En effet, après avoir effectué le chgt de JDC, le garagiste m'avait dit de le revoir dans 500 km. Ce que j'ai fait...mais au bout 1000 km, histoire de voir si "tout" tenait ;) . Il m'avait dit que tout était OK. Et depuis, la voiture consomme de l'huile :L (comme je le disais, ce n'est pas des litres et des litres, mais je vois quand même le niveau baisser). Je n'ai apparemment aucune fuite (pas de tâches au sol ou au niveau du JDC). Je roule à la 10W40. Faudrait que je vois ce que ça donne avec de la 15W40, mais j'ai pas trop envie d'utiliser de la minérale :p . Espérons que ça ne soit pas la segmentation :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAM844Qi

Le vehicule ne doit en aucun cas consommer de l'huile apres un changement de jdc.Aucun rodage non plus.Resserage culasse ne se fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip530DM

......

La suite consiste à nettoyer la surface de contact du joint sur la culasse et le bloc moteur.

On vérifiera également la planéité à l'aide d'un reglet d'ajusteur.

J'utilise du papier de verre 1000.

De l'huile de coude et je ne gratte pas pour ne pas laisser de marques.

On veille aussi à ne pas faire tomber de morceaux dans les conduits du bloc moteur.

A la fin j'ai pris mon aspirateur pour enlever les saletés tombées dans les cylindres. Délicatement et sans cogner les parois des chemises.

.............

Merci encore pour ce reportage.

Mais pour la partie nettoyage, peux tu un peu preciser stp

- as tu utilisé un produit genre 'decap joint' qui est conseille parfois pour ce genre de travaux ?

- as tu utilise des grattoir en bois ?

- Quant on nettoie ou gratte, voit-on de saleté entrer dans le moteur et dan s la culasse ? Est - ce que cela fait peur pour la vie de son moteur ? Tu dis que tu as pris l'aspirateur, ok, pour la culasse ce n'est pas très profond, mais autour des cylindres, n'y a t il pas plein de compartiment ou la saleté risque de tomber bien au fond du moteur (je veux dire pas seulement dans les cylindre mais à coté, ce qui pourrait être plus dur à enlever ? As-tu passé beaucoup de temps à tout boucher avec du sopalin dans toutes les fentes ?

 

Ensuite pour la planeite, possedais-tu perso deja un réglet de macanicien ? Je n'en ai pas. Penses-tu qu'une règle alu de 1 mètre standard pourrais permettre de vérifier la planéité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac275wQ
- as tu utilisé un produit genre 'decap joint' qui est conseille parfois pour ce genre de travaux ? [/quotemsg]

Non pas de décap joint ou de décap four :lol:

Juste de l'acétone ou de l'essence

- as tu utilise des grattoir en bois ? [/quotemsg]

Parfois sur certain portion j'ai gratté avec les ongles mais jamais avec d'objets

Quant on nettoie ou gratte, voit-on de saleté entrer dans le moteur et dan s la culasse ? [/quotemsg]

Oui de fines particules mais je n'ai pas fais tomber un gros pavé

Est - ce que cela fait peur pour la vie de son moteur ?[/quotemsg]

Pour l'instant tout va bien, l'avenir le dira.

As-tu passé beaucoup de temps à tout boucher avec du sopalin dans toutes les fentes ? [/quotemsg]

Non !

Ensuite pour la planeite, possedais-tu perso deja un réglet de macanicien ?[/quotemsg]

Oui !

J'ai une formation d'ajusteur à la base et je possède les outils basics

Penses-tu qu'une règle alu de 1 mètre standard pourrais permettre de vérifier la planéité ?[/quotemsg]

Je ne m'y risquerais pas. Surtout pour une règle de 1 mètre.

Le règlet sur pose sur la surface en l'inclinant à 45°.

L'arête du règlet repose sur la surface de la culasse.

Ensuite on regarde le "jour" qu'il y a.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac275wQ

Je clos ce sujet.:coucou:

Je ne finis pas comme je l'avais dit avec le remplissage du circuit de refroidissement. Je pense que pour ce genre de chose ça fait partie des opérations de base de l'entretien d'une voiture.

Le changement d'un joint de culasse est plus compliqué et demandait d'être expliqué en détail.

Donc on finit avec le remplissage du circuit de refroidissement. 6.5 litres prévus pour ce type de voiture.

J'espère avoir été assez clair :voyons: pour tout ceux qui veulent de l'aide pour le changement du joint de culasse.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc638Zv

 

Bonjour,

 

Oui excellent. :jap:

 

J'ai fait le mien il y a peu avec le Haynes et j'ai "galèré" avec les renvois incessants

au autres paragraphes ... :non:

 

Comme ça ne va pas ... J'ai omis de faire nettoyer la culasse proprement, :non:

J'ai juste nettoyer comme çà. Du coup elle me bouffe de l'huile comme avant, mais

aussi du LDR maintenant... donc rebelote ... :cry:

 

Enfin ce topic va me servir à gagner du temps. :love:

 

DONC UN GRAND MERCI !!! :jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas160uR

On démonte la fixation du pot sous la voiture.

Personnellement je ne l'avais pas oté mais au remontage je me suis aperçu que j'avais oublié de remonter le joint entre collecteur et pot donc pour faire descendre le pot j'ai démonté la fameuse vis qui se trouve dans un endroit accessible mais pénible si on a pas de fosse (comme moi).

Donc, mettre la voiture sur chandelles.

Se démonte avec une clé allen de 8.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/jac.did_1115536065_kif_0819.jpg

 

 

 

j ai cette fameuse vis qui est bloquée et je n arrive pas a la defaire, des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YtC773eo

bonjour

 

j ai pour habitude de verifier le niveau d huile dans mes voitures hors la je conduis provisoirement une zx de 1997 essence et impossible de trouver la jauge la personne proprietaire est en conges a l etranger et injoignable et je sais que la voiture est consomatrice d huile qqn peut il m aider svp help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht068Xu

bonjour

 

j ai pour habitude de verifier le niveau d huile dans mes voitures hors la je conduis provisoirement une zx de 1997 essence et impossible de trouver la jauge la personne proprietaire est en conges a l etranger et injoignable et je sais que la voiture est consomatrice d huile qqn peut il m aider svp help

 

 

Bonjour

La jauge se trouve, moteur face a toi, entre le radiateur et le cache culbuteurs ( là où se trouve le bouchon de remplissage d' huile ) elle est peinte ( l' embout ) en vert, juste derrière la gaine accordéon grise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her276Wv

Un grand merci a "JAC.DID pour son tuto ,cela m'a permis d'effectuer mon changement de joint de culasse seul !!!! qu'elle économie et qu'elle satisfaction ......

encore MERCI pour tes explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

et aucune trace du remplacement des joints de queue de soupape donc travail ni fait ni à faire .

plus qu'à re-démonter pour bien faire les choses ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...