Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Courroie de distribution cassé sur twingo


Invité §tin161yl

Messages recommandés

Invité §tin161yl

Bonjour.

Quand une courroie de distribution lache sur une twingo,y'a t'il des chances que la culasse et les soupapes soient encore en vie ?

Je me pose cette question comme c'est une essence et je sais que maintenant il y a des securités sur les culasses pour ca.

Comme par exemple les paliers d'arbre a came qui lache avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin161yl

Ah je vois que y'a pas de specialiste de twingo pour le moment,je vais attendre encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a toujour une chance sur n'importe quel moteur , il sufit que toutes les soupapes soient assez haute pour ne pas toucher les pistons , de plus sur une essence , les piston montent en general moins haut que dans un diesel

je ne connaisssais pas l'histoire des paliers qui lachent pour empecher l'arbre a cam de s'en prendre plein la g....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin161yl

Pour voir ca suis je obligé de deculasser ?

Ca serait cool de pouvoir controler ca autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lkm304hg

Essaye de monter une courroie, si elle tourne bien tu as de la chance, sinon dommage pour toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir ca suis je obligé de deculasser ?

Ca serait cool de pouvoir controler ca autrement.

Tu remonte une courroie et tu vois :bah:

 

Mais sur les D7Fxx c'est pas bon généralement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin161yl

C'est ce que je pensais mais ca me garantie que les soupapes n'ont rien a 100% si ca marche bien tu crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai884tr

Si elle tourne, contrôle la compression de chaques cylindres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin161yl

Ok merci j'y vois plus clair,en gros si une soupape est plié j'aurai pas de compression dans ce cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui , elle ne serra plus en contacte parfait avec son siege , donc l'air partira soit dans l'admission soit dans l'echapement suivant la soupape, et donc pas de compression dans le ou les cilyndres incriminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin161yl

Vu que c'est le meme moteur que clio je pense qu'il vaut mieux changer le moteur.

Je me suis deja renseigné on m'a dit 380 euros pour le moteur entre 60000 et 80000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat250RT

Salut tintin elle avait combien de bornes ta twingo avant que ça ne casse?

Parce que moi j'en suis à 140000km avec une seule courroie sur ma twingo et je pense que le moment est venu de changer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ

Comme par exemple les paliers d'arbre a came qui lache avant.

 

KEZAKO ??

les paliers d'arbre à cames sont usinés directement dans la culasse sur ces moteurs et ça m'étonnerais beaucoup que ça lache avant les culbuteurs !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin161yl

Ok j'ai compris vu le prix d'un moteur (350 euros ) sur ces voitures la en gros vaut mieux pas se prendre la tete et tout changer !

Merci pour vos reponses en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ok j'ai compris vu le prix d'un moteur (350 euros ) sur ces voitures la en gros vaut mieux pas se prendre la tete et tout changer !

Merci pour vos reponses en tous cas.

 

Tu nous diras où tu trouves un moteur pour 350€ :lol:

A la casse ? Quand on sait combien c'est aléatoire un moteur acheté à la casse, il vaut peut être mieux retaper le tiens :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin161yl

Stop auto piece a lyon.

Le numero 04.72.31.08.08 voila.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 040gE

salut a tous

voila mon probleme ,

ma mere a une twingo année 2000 elle a 63000km etje croit que c est une 1.1l ou 1.2l, je me souvient plus.

la courroie de distribution c'est cassée alors qu'elle ne presente aucun signe de vieillesse (petite fissure),

elle a cassée net .

 

je ne comprend pas trop pourquoi elle a cassée ,et je ne sais pas si j'essaye de remettre une courroie pour voir a quoi je doit m attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu774Dz

Pour voir ca suis je obligé de deculasser ?

Ca serait cool de pouvoir controler ca autrement.

 

salut pour controler l'état de tes soupapes il te suffit de sortir le couvre culasse et après avec l'ai d'un lame de scie à métauc tu la pose sur les 4 queues de tes soupapes d'admission (je croi que se sont celles les plus près du par-choc) et tu fait de mème avec les 4 autres.

Si les 8 touche ta lame tu as de la chance tes soupapes sont pas pliées (tu as de la chance) si il n'y en as qui ne touche pas ca veut dire que celles concernées sont pliée.

bon courage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tintin elle avait combien de bornes ta twingo avant que ça ne casse?

Parce que moi j'en suis à 140000km avec une seule courroie sur ma twingo et je pense que le moment est venu de changer tout ça.

 

 

C'est 120000km ou 5ans au premier des 2 termes atteint, donc oui il est grandement temp :D

 

PS: sauf si tu as un moteur C3G lui c'est controle à 300000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 120000km ou 5ans au premier des 2 termes atteint, donc oui il est grandement temp :D

 

PS: sauf si tu as un moteur C3G lui c'est controle à 300000km

 

 

Je pense qu'il l' a fait depuis ,son message date de 2005.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 040gE

c est chaud a refaire les soupapes, je l'ai jamais fait mais il y a un debut a tous donc j'aimerai avoir vos conseils

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...