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Volkswagen

Golf II, Topic Officiel Mecanique


Invité §ale686AE

Messages recommandés

Invité §ale686AE

Bonjours à tous les golfistes,

 

Je propose de lancer un topic officiel mecanique de Golf 2. A ma grande surprise il n'en existe pas.

J'ai moi même une golf 2 GTD de 80cv (intercooler) de 1991. Comme vous autres, ma golf à 14 ans et on est obligé de mettre les mains dans la voitures de temps en temps.

Ma dernière galère est de ce matin avec un problème au démarrage. Après recherche, c'etait le fusible de préchauffage placé sur le relais sous le capot.

On a tous des galères et des astuces, Pourquoi pas les centraliser ici et surtout se faire connaitre pour un peu plus d'entraide.

 

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Invité §leg028oB

moi j'ai une golf diesel simple et j'en suis vraiment tres content. J'avais eu le meme probleme au niveau du démarrage et ca venait d'un faisceau sous le capot qui avais laché.

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Invité §jal406Ky

J’ai une G II diesel année 91 type CL

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Moi, j'ai une Golf 2 type GU 90CV année 91.

Aucun problème particulier sauf certains craquement de boite lors du passage de MA (non résolus) et pb de ralenti (starter auto).

Pour le starter auto, il s'agit de la tige de l'élément de dilatation qui deviens assez fénaiante. Le problème à été résolu une fois en changeant l'élément de dilatation et une autre fois en ralongeant la course de cette tige en mettant un morceau de pointe (cylindre de 2 mm de long) du meme diametre de la tige sur l'élément de dilatation avant de placer cette tige. Depuis plus aucun pb.

 

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Invité §hb_050fM

Salut,

Nous avons une golf2 millésime 87 diesel que nous avons acheté à 20 000 kms et 1 an, elle a 324 000 kms aujourd'hui, bon elle est sur la fin question moteur...Mais c'est une voiture résistante : 100% satisfait!

ciao

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Invité §wai218DX

Salut, je viens d'acheter une passat 1.6 td ra, c'est le meme moteur que la golf II, j'en suis content sauf un bruit sourd d'échappement à haut régime.

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Invité §Alo812Ji

Moi, j'ai une Golf II GTD, modele 1991, moteur RA, caisse plus de 400 000 km, moteur environ 200 000 km. Tout fonctionne parfaitement. Le seul reproche, c'est la consommation d'huile de 0,50 lt aux 1000 km bien que la culasse, les joints de queu de soupapes et le turbo soient bons. Elle consomme moins de 6,5 lt aux 100 km en conduite ville (Paris) et autoroute.

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Invité §noc356oO

J'ai une gti 8s 1800 de 1991 avec 200.000km aucune conso d'huile elle tourne comme une horloge :)

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Invité §LaF728aC

J'ai une Carbu 1600 (EZ)

216 000 Kms, et elle tourne aussi comme une horloge.

Je n'ai pas de problème de starter, vu qu'apparament il ne marche pas du tout :W .

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Invité §bar625cm

Salut j'ai une golf 2 1.6td de 350 000km et franchement le bonheur aucun souci peut etre la consomation d'huile et un bruit sourd d'echapement (si quelqu'un a une solution) a haut regime mes sinon sa roule vraiment bien.

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Invité §noc356oO

Et j'ai oublié de mentionner que j'ai eu 2 gti 1 1600 et 2 g60 aussi.

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Invité §hb_050fM

Alors nocoment , tu nous mets pas les photos de ta clim?

ciao

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Invité §Alo812Ji

Et j'ai oublié de mentionner que j'ai eu 2 gti 1 1600 et 2 g60 aussi.

 

Peux-tu donner ton avis sur la G60 (fiabilité, faiblaisse, consommation etc....)

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Invité §leg028oB

Salut tout le monde , je voulais savoir si vous connaissiez le prix de l'échappement juste en sortie de moteur de ma golf GTD de 86. Je dois le changer l'autre fois j'ai regardé sur un site , il le proposait a 29euros , ca s'appelle le collecteur?

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Salut tout le monde , je voulais savoir si vous connaissiez le prix de l'échappement juste en sortie de moteur de ma golf GTD de 86. Je dois le changer l'autre fois j'ai regardé sur un site , il le proposait a 29euros , ca s'appelle le collecteur?

Collecteur à 29 € c'est pas cher. :cyp:

 

Chez VW ca doit tourner autour des 200€ . Mais tu peux en trouver moins cher chez www.mecatechnic.com

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Invité §noc356oO

Peux-tu donner ton avis sur la G60 (fiabilité, faiblaisse, consommation etc....)

Elle consomme pas mal mais le principal défault c'est la fragilité du compresseur, sinon question moteur aucun problême

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Invité §leg028oB

Bonjour je suis a la recherche d'un bloc compteur avec compte-tour pour ma golf 2diesel de 86, si quelqu'un en a un par hasard...

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Invité §leg028oB

J'ai monté un compteur récupéré d'un modele essence avec un compte-tour, mais ce dernier ne fonctionne pas , le signal recu n'est pas le meme pour les diesel et les essence. Alors toujours personne qui vendrait un compteur?

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Invité §stf818uI

Salut! J'ai une golf2 GTD intercooler (80ch) et un p'ti soucis avec... Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de monter une culasse d'un moteur de golf2 GTD 89 sur un moteur RA/SB de 91... intercooled.

 

Tout ca à la suite d'une culasse félée et d'un joint de culasse...

 

J'adore cette caisse et ne veux pas m'en séparer! Si quelqu'un peux m'éclairer... Tchus!

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Invité §stf818uI

Possible de réutiliser les vis et le joint de culasse?

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Invité §Alo812Ji

Réutiliser les vis: Déconseiller fortement

Réutiliser le joint: impossible, voire totalement absurde.... La question ne se pose même pas.

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Invité §ros235rJ
J'ai monté un compteur récupéré d'un modele essence avec un compte-tour, mais ce dernier ne fonctionne pas , le signal recu n'est pas le meme pour les diesel et les essence. Alors toujours personne qui vendrait un compteur?[/quotemsg]

 

Le signal pour le compte-tour vient d'une prise sur l'alternateur .SI tu n'as pas le bon alternateur ça marchera pas :D

 

 

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Invité §leg028oB

L'alternateur est bon , j'ai démonté le compteur d'une autre golf diesel avec compte-tour, je l'ai monté sur la mienne, et le compte-tour fonctionne très bien. J'ai entendu parlé que le signal reçu par le compte-tour n'est pas le meme pour Essence et Diesel , c'est vrai?

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Invité §ale686AE

problème compte tours suite....

J'y pansais plus mais j'ai unproblème similaire. Un jour mon compte tours n'a plus marché (aiguille qui tremble et qui oscille donc illisible et elle ne dépassait pas les 2000 tours/minnutes)

Ca ma enerver vite et je l'ai donc débranché. Je pense que c'est au niveau du compteur que viens le problème (peut être un resort de rappel ou un truc comme ça). Est ce que quelqu'un a eu se problème ou sais comment fonctionne ce système au tableaux de bord.

C'est peut être pas grand chose et jepeux peut être le réparer. C'est frustrant un compet tours rjrs à 0.

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Invité §leg028oB

ta vérifié la borne au niveau de l'alternateur? Si elle est bien branchée, il te faut démonter le compte-tour je pense

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Invité §-Yo066uM

Moi j'ai une Golf 2 TD 60cv Cata (mais elle n'a plus son cata, quelle puissance maintenant ?) et 320 000 km, le moteur est nikel, elle ne perd pas une goute d'huile entre 2 vidanges (10 000 km) et pourtant elle ne faisait (au garage depuis cet hiver, pour moi à mes 18 ans !) que des petits trajets !

 

Il y aura juste l'embrayage fatigué à changer, ça coute cher ?

 

PS: elle ne roule plus car les grands parents ont donné une G4, sinon elle roulerai toujours !

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Invité §-Yo066uM

Sinon, elle a tendance (surtout avec du monde derrière) à baisse du cul, malgré des amortisseurs récents, ou est le problème ?

 

Mais ça ne se voit pas sur cette photo ! Vu qu'elle est à vide !

 

http://www1.monphotoservice.com/VOLUME043/199wga/8q544kbjct/image/i8p8_10229625.jpg

 

Pour le bruit sourd à haut réfime, elle a toujours fait ça la mienne ! :W

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Invité §Spi261my

Le problème vient des silent-blocks d'amortisseurs qui doivent être applatis.

 

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Ils sont positionnés sur la tige, de part et d'autre de la chapelle d'amortisseur, bref de la carrosserie. Au nombre de 2 par maorto, ils n'ont pas une durée de vie éternelle. C'est le genre de pièce qu'on ne pense pas à changer et qui sont rarement fournis avec les amortos neufs. Je trouve ça dommageable d'ailleurs.

 

Tout comme les butées de suspensions intégrées à l'amorto : à changer de temps en temps car, ils se cuisent et s'amollisent. Peut-être aussi en cause dans ton effondrement d'arrière train.

 

 

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Invité §-Yo066uM

Ca devrait amémliorer la tenue de route en plus ?

 

La voiture a une tendance survireuse à la limite...

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Invité §Spi261my

Bah, effectivement avec le nez qui pointe l'équilibre chassis doit-être un peu chamboulé.

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Invité §-Yo066uM

Ok !

 

Pour l'équilibre, ça ve encore; enfin la direction flotte moins que sur le 806 de papa !

 

Sinon elle tire à droite, de beaucoup...?

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