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Renault

Trous à l'accélération Twingo + Décrassage moteur [Résolu]


Invité §hyp877qh

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Invité §hyp877qh

Bonjour,

 

Ma petite titine de 1993 affichant 201.000km de bonheur me refait des siennes,

 

1)

En rentrant du boulot, après 10km de bouchons (Vive Lille!) la voiture s'est mise à brouter quand j'accélérais a bas régime (ex: 3e à 35km/h) et me fait des trous d'accélération. J'avais eu ce problème il y a quelques temps, c'était de l'humidité dans la tete de delco, seulement depuis, je l'ai fixé au point qu'il ne peut plus bouger et j'ai renforcé le tout avec un bon joint au silicone.

 

Elle ne me fait ca qu'a chaud... le problème se renforce lors d'un démarrage à un feu ou encore pire, un démarrage en cote, on entend la voiture brouter. Pas de probleme si j'appuie très doucement sur l'accélérateur. Pas de problème si je fais tourner le moteur sans avancer.

 

Elements :

Twingo 1.2l 1993 201.000km - Moteur C3G Cléon

LDR devenu marron avec le temps, changement radiateur imminent

Tete de delco et faisceau neufs

Aucun problème moteur depuis

 

2)

Ca fait trois mois que je roulais en bas régime, sans décrasser la voiture, pour remédier a cela j'en ait parlé a un voisin, il m'a dit que de diluer du liquide de frein avec de l'eau et de le mettre dans le reniflard pouvait virer toutes les saloperies du moteur.

 

Il m'a prévenu de la fumée blanche qui allait sortir et qu'il faudrait pas mal rouler pour la faire disparaitre mais qu'au final la voiture roulerait encore mieux.

 

Le jeu en vaut-il la chandelle et surtout : est-ce dangereux pour la voiture?

 

Merci beaucoup!

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Invité §arb145IG

J'y crois pas à ce genre de combine et tu risques de causer des dommages.

 

Hypothèse: la sonde lambda calaminée.

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Invité §jal472FJ

[moteur] Distributeur d'allumage du moteur Twingo Cleon 93

 

Bonjour,

 

1/2) La tete du distributeur d'allumage du moteur Cleon est fixee avec 2 vis, sans joint ni artifice d'etancheite. Renault n'a jamais juge utile de modifier la conception de cet article.

 

Si la tete de Delco devient sensible a l'humidite (pb. rare mais connu) remplacer simplement le rotor et la tete. Vouloir etancheifier ce dispositif n'abouti qu'au confinement de l'humidite qui ne pourra plus s'echapper provoquant de nouveau pbs. d'allumage.

 

2/2) Pour le decrassage du moteur: empresse-toi d'aller chercher des conseils ailleurs!

 

JaLp

 

PS: Le liquide de refroidissement preconise pour ton auto est de type D. Tu le trouveras facilement chez ton concessionnaire prefere.

 

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Invité §pet624TL

Le liquide de frein c'est uniquement valable sur les voitures a carbu !

 

Sinon pour décrasser le moteur y'a des traitements comme le Wynns

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Invité §hyp877qh

[moteur] Distributeur d'allumage du moteur Twingo Cleon 93

 

Bonjour,

 

1/2) La tete du distributeur d'allumage du moteur Cleon est fixee avec 2 vis, sans joint ni artifice d'etancheite. Renault n'a jamais juge utile de modifier la conception de cet article.

 

Si la tete de Delco devient sensible a l'humidite (pb. rare mais connu) remplacer simplement le rotor et la tete. Vouloir etancheifier ce dispositif n'abouti qu'au confinement de l'humidite qui ne pourra plus s'echapper provoquant de nouveau pbs. d'allumage.

 

2/2) Pour le decrassage du moteur: empresse-toi d'aller chercher des conseils ailleurs!

 

JaLp

 

PS: Le liquide de refroidissement preconise pour ton auto est de type D. Tu le trouveras facilement chez ton concessionnaire prefere.

 

 

Peut etre pas utile de modifier la tete selon Renault, mais ca m'a évité une révision Renault pour rien :) Je vais nettoyer la tete cet après midi, je tiendrai informé du résultat.

 

Pour le décrassage, des conseils ici peut etre? :D

 

Le LDR marron est du à la rouille du radiateur, quasi impossible de le purger, j'en acheterai un a la casse, 45€ tout de meme :(

 

Merci =)

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Invité §hyp877qh

Le liquide de frein c'est uniquement valable sur les voitures a carbu !

 

Sinon pour décrasser le moteur y'a des traitements comme le Wynns

 

J'en conclus qu'en lui faisant confiance j'aurai vraiment endommagé le moteur??

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Invité §hyp877qh

Bonjour,

 

J'ai décidément beaucoup de problèmes avec cette voiture depuis quelques temps, un peu normal : elle se fait vieille!

 

Il y a quelques temps j'ai eu des trous à l'accélération : j'ai tout colmaté avec un joint et nettoyé avec une bombe anti humidité, ca aura tenu six mois.

 

Il y a quelques jours elle a recommencé à faire ces a-coups, pour y remédier j'ai changé les bougies, le faisceau, mais rien n'y fait. Quand j'ai démonté la tete une forte condensation était présente et beaucoup de particules bleues étaient présentes, j'ai tout nettoyé, changé le doigt et l'ait remonté.

 

La voiture broute au démarrage, fait des a-coups à l'accélération et ne tient pas le ralenti (au point de caler), bref je ne vois pas la source du problème.

 

Merci d'avance de votre aide,

En attendant je peux pas rouler

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Invité §hyp877qh

Pour info : probleme résolu !!!

 

La tete de delco bien que nettoyée avait perdu pas mal de surface conductrice, ya fallu la changer et tout est redevenu comme avant ; la tete que j'avais posé il y a quelques mois était montée a l'envers et donc laissait un petit espace ou l'air pouvait passer, il n'y aura donc plus de joint nécessaire pour cette fois :)

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Invité §LeG463BJ

Salut, je remonte ce topic car je des problemes aussi avec cette tete d'allumage , mais en ce moment c'est pire car il pleut elle veux presque plus demarrer , du vert de gris dans la tete et l'espece de piece en plastic rond trensparant qui doit servir de joint ou de protetion dans la tete est completement exploser par le temps, sert-elle a quelques chose ??

 

Autre sousis nouveau sur ma Twingo, le voyant orange d'essence c'est allumer a environ 5 kilomtres de moi par fleme je ne suis pas aller faire le plein :ange: le landemain la voiture demarrage puis s'arrete au bout de 20 metres :non: et ne veux plus demarrer , comme il avait plut tout la nuit, j'ai demonter tete et bougie , donc vert de gris dans la tete plus umiditer et les bougie bien calaminer, mais elle demarer toujours pas ! Je me suis donc rabatu sur la panne d'essence , armer d'un bidon de 5 litre paf dans le reservoir et elle a demarrer :p mais ce qui est byzard, c'est que ces 5 litres m'ont fait monter la jauge au milieu du niveau , puis je passe a la pompe et j'y engloutie plus de 30 litres d'essence pour le plein ?? Le reservoir de la Twingo fait 60 litres ?? M'aurait-on menti ? :o

 

Bref voila y en a t'il qui on eu des probleme de pompe essence et de jauge sur les Twingo moteur Cleon bien sur , la miene est de 96 , merci ???

 

 

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Invité §qit723Qz

pour le trou à l'accelération, accompagné d'une consommation de camion, il faut brancher la fameuse valise pour réinitialiser le système informatique (70 € chez renault pour ma twingo de novembre 1994) avant, rien n'y avait fait, j'avais pourtant changé la bobine, les bougies,le boitier électronique,le filtre à air, le carbu et le faisseau HT !!!

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