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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §Vin234ve

POur le démarreur j'essaierai de le démonter et de le nettoyer tout simplement oué ;)

 

Comme promis je vous fait part de mon remplacement du "neiman", en éspérant avoir été le plus clair possible...

Si quelque chose est à rectifier n'hésitez pas à m'en faire part.

 

Avant tout munissez-vous de cette douille torx percée (30) ou tournevis, ne vous faite pas avoir comme moi, obliger d'aller au brico leclerc du coin pour faire l'opération :/

 

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1: On procède au dégarnissage, cache comodo part les 2 vis cruciforme inférieur et la tablette en dessous du volant(torx)

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2: Ensuite on dépose le bloc compteur, tenant par 2 vis crussiforme, et les connecteur arrière(agréable que ces maudit cable tachymétrique n'hexiste plus!! :D )

Pour les connecteurs il faut lever la languette centrale et tirer sur la prise ;)

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3:A l'aide de la douille torx necessaire, retirer la vis qui bloc le bloc neiman, après celle-ci retirer, déconnecter la grosse prise arrière.

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4: Pour que je puisse retirer le bloc il à fallu enlever les 2 boulons de colonne ainsi que les 2 qui tiennent le tableau de bord, pour facilité la dépose, car sinon je pense impossible, sauf en forcant, déja que là... :non:

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5: Voici la pièce comme elle vient, merci les allemand d'avoir fait quelque de démontable ;):)

Pour un problème de contacteur (cléf qui revient pas au démarrage comme moi) enlevez les 2 vis (1)

Pour un probleme de barillet, poussez sur la languette (2) par l'orifice et tirer sur le cylindre en meme temps.

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POur le remontage procédez à l'inverse, changer les ampoules de tableau de bord si necessaire.

Je vous donne les références des pièces pour mon modèle (peut-etre identique à d'autre je pense)

Cylindre avec 2 clefs neuves 4A1 905 855 (env 30€)

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Contacteur 4A0 905 849 B (env 30€)

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Invité §ric881xI

Autant pour moi, mais j'étais pas loin. Comme nico-tine sur ma 89 je n'ai qu'une vitesse. Good night...

 

Bonsoir la team.

Pour ma part j'ais deux ventilos électric qui se déclenchent en même temps et s'arrête en même temps , seulement lorsque je met la clim ils tournent constamment à la vitesse 1 et (c'est l'objet de mon intervention) mon indicateur de T° ne dépasse pas 70° dans ce cas. En cyle urbain sans clim je suis à 90+ou-91° avec clim je suis à +ou- 80°.

Sur auto-route à partir de 100km/h mon indicateur est à 80° max .

L'autre soucis que j'ais c'est sur auto-route à 140km/h -180km/h j'ai une odeur de caouchouc , j'ai l'impression de ce sont mes pneus qui s'usent.

Mercis de vos lumières

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Invité §Vin234ve

C'est normal que tes ventilo tourne pour la clim, c'est pour refroidir ton condenseur, sinon tu aurai pas de froid ;)

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Invité §ric881xI

Bonjour Vine ssou

J'ai un autre soucis .est t'il possible que la couroie d'alternateur (qui a viellie) entrainne les disfonctionnement comme une mauvaise alimentation du débimètre à air, vitre électrique AR fonctionnant par acoup , pareil pour le ralenti, les phares qui baissent d'intensité et le démarrage qui devient aléatoire.Un coup la vboiture démarre un autre on est obligé de la pousser en 2nd vitesse pour quelle démarre.

Si j'ai pas été claire dans mes symptome faite moi savoir. Merci

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Invité §Vin234ve

Salut à toi ;)

 

Le problème que peut engendrer ta courroie d'alternateur est une mauvaise charge de ta batterie, (donc problème d'alimentation sur tou le véhicule) si tu me dit qu'elle est vieille vaut mieux la changer, est-ce qu'elle "couïne".

Sinon vérifie tes niveau de batteries, cosse de batteries à nettoyer et point de masse.

Ou ton alternateur commence à faire des siennes :/ Vérifie tout ça avant et après partir sur un autre diag...

Peut-etre d'autre colègues proposeront eux aussi leurs avis...

;)

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Invité §bug336yg
L'autre soucis que j'ais c'est sur auto-route à 140km/h -180km/h j'ai une odeur de caouchouc , j'ai l'impression de ce sont mes pneus qui s'usent.

Mercis de vos lumières

Pour ton odeur ça doit venir peut être d'un élément qui frote sur tes roue style part boue ou autre Non?

Bravo vine ssou pour ton reportage qui prouve que l'on n'ai pas obligé de démonter la totalitée de la colone pour changer le barrié comme j'ai déjà lu. :jap:

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Invité §bug336yg

Bonjour Vine ssou

J'ai un autre soucis .est t'il possible que la couroie d'alternateur (qui a viellie) entrainne les disfonctionnement comme une mauvaise alimentation du débimètre à air, vitre électrique AR fonctionnant par acoup , pareil pour le ralenti, les phares qui baissent d'intensité et le démarrage qui devient aléatoire.Un coup la vboiture démarre un autre on est obligé de la pousser en 2nd vitesse pour quelle démarre.

Si j'ai pas été claire dans mes symptome faite moi savoir. Merci

 

Tout d'abord:

-Contrôle de ta courroie pour voir son état et le tendeur automatique si il y en a un

-Contrôle de ta batterie et du circuit de charge cosse Etat et surtout la tresse de masse.

-Contrôle de l'alternateur si ton circuit de charge n'est pas bon ta charge ne doit pas dépasser 14v

Voir remplacement du régulateur de charge intégré a l'alternateur.

Il est vrai que si ton circuit de charge est mauvais et ta batterie aucun contrôle fiable ne peu être effectué sur ton système électronique.

Dernière chose ta courroie c'est peut être l'odeur que tu as. :??::D;)

 

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Invité §ric881xI

Merci les gars , pour la courroie rien à faire je la change; pour mon circuit de charge j'aimerais savoir comment ça se contrôle , toujours est t'il que lorsque le moteur est en marche et que je supprime la masse du circuit électrique phare allumés , ces derniers restent allumé donc à priori alternateur bon.Mais l'intensité des phares a considérablement baissée.

Je pense sérieusement à changer aussi ma batterie envi 68 euro ici , j'espère qu'il y aura un grand changemant.

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Invité §Vin234ve

Ou alor je garde la même clef?

Car si il n' y a que le contacteur a changer pas besoin de clef suplementaire, je dit ça car j'ai deja un gros trousseau de clef !^^

 

Nan pas besoin de nouvelle clef puisque tu ne change pas le barillet, remplacement du contacteur noir uniquement au cul du neiman.

Possibilté de le changer sans démontage complet, les deux petite vis sont accessible par le dessus (en démontant uniquement le bloc compteur), une petite pate bleu recouvre celle-ci.

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Invité §aud011By

Bonjour à tous, désoler je suis pas trés présent en ce moment j'ai des problémes avec ma connexion internet 10 min par page http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr41.gif alors quand en plus il y a des photos je vous laisse imaginer, j'espére que ça va être régler au plus vite http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr28.gif .

 

Sinon j'en profite de pouvoir vous écrire pour pouvoir vous répondre.

 

Beau reportage Vine ssou je vais le mettre dans le sommaire :bien: (si j'y arrive). Quand tu dis un probléme de retour à zéro de la clé tu avais quoi comme probléme la clé qui revener plus du tout ou la clé qui avait du mal à revenir (ressort fatiguer)?

 

Car je pense aussi que mon retour de clé est malade, pour ma part la clé revient bien mais entre la position contact et le début de la phase coup de démarreur j'ai un jeu je peux faire aller la clé dans cette zone et je pense que ce n'est pas normal car sur les autres voiture ça le fait pas :non: .

 

Pour Ricsson tes problémes de coupure n'ont rien à voir avec ta courroie d'alternateur car là d'aprés ce que tu décris tu as des coupures général de courrant (impossible de démarrer au démarreur) donc même si ton alternateur ne charge plus pendant un bref moment la baterie fait office de tampon pour toujours maintenir un courant similaire dans les circuits donc admetons que tu roule avec ton alternateur qui charge à 14.5 V, d'un seul coup la courroie casse la tension de la baterie passe de 14.5 V à 12.5 voir 13V mais sur la voiture ça n'aura aucune conséquence mis à part que ton témoin de baterie va s'allumer.

 

Tant qui restera du courrant dans la baterie tu pourra rouler, démarrer, ouvrir tes vitres électriques, allumer les phares ... etc par contre une fois que la baterie sera vide ça sera la panne.

 

Pour l'odeur fait attention et est tu sur que ça sent bien le cahoutchou? Car certaines personnes ne reconnaissent pas bien les odeurs par exemple ça m'est déjà arriver d'aller voir pour une odeur d'huile alors que ça senter l'embrayage et c'était un conducteur qui avait plus de 25 ans de permis comme quoi.

 

Pareil faire la différence entre une odeur d'huile de BV, une de moteur, une de frein, une de graisse brûler (ça m'est déjà arrivé un souflet de cardan qui perce et la graisse va sur la flasque du disque de frein) ... etc c'est pas toujours évidant à savoir ce que c'est.

 

Donc si tu est bien sur que ça sent le cahoutchou ya pas 36 possibilitées car il n'y a pas 36 cahouchou sur une voiture ça peut effectivement être une courroie, un silenbloc d'échappement mais ça résiste bien à la chaleur normalement ou alors ça c'est déjà arriver à mon pére mais c'est étonnant dans ce cas que ça te le fasse qu'entre 140 et 180 un sachet plastique qui a réussi a venir sur l'échapement chaud et qui fond lentement, ça pu et ça dure.

 

Sinon pour les controles électrique je sais pas quand internet va bien remarcher chez moi donc je pense qu'il y a bien quelqu'un ici, un de mes acolites (et pas alcooliques je les entends d'ici les comiques) qui va pouvoir t'expliquer ça, ou même pour controler un alternateur ou une baterie de A a Z il y a des sujets en section technologie ;) .

 

 

 

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Invité §Vin234ve

Beau reportage Vine ssou je vais le mettre dans le sommaire :bien: (si j'y arrive). Quand tu dis un probléme de retour à zéro de la clé tu avais quoi comme probléme la clé qui revener plus du tout ou la clé qui avait du mal à revenir (ressort fatiguer)?

 

Merci ça fait plaisir, si on peut se rendre utile;)

Effectivement c'était bien un problème de ressort dans le contacteur, en position de démarage du moteur, la clef ne revenait plus, donc demmarreur continu de tourner moteur tournant :/ c'est pour ça que maintenant il me fait des petites misères.

Bon courage pour ton problème internet ;)

 

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Invité §ric881xI

Salut AUDI80.

Je ne vois pas la section technologie . Pour l'odeur je suis persuadé que ça ne vien pas du moteur car j'ai fais un stop pour vérifier (à la narine )lol le capot ne sentais pas cette odeur cela semblait venir de l'arrière ou sous la voiture.D'ailleur je verifis desuite et je vous tiens au courant.

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Invité §ric881xI

Salut AUDI80.

Je ne vois pas la section technologie . Pour l'odeur je suis persuadé que ça ne vien pas du moteur car j'ai fais un stop pour vérifier (à la narine )lol le capot ne sentais pas cette odeur cela semblait venir de l'arrière ou sous la voiture.D'ailleur je verifis desuite et je vous tiens au courant.

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Invité §aud011By

Dans ce cas commence par controler la ligne d'échappement et les freins AR pour l'odeur.

 

Pour la section technoligie ben c'est écrit au même titre que les marques auto (audi, BMW, VW etc ... et à un moment tu as technologie :bah: ).

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Invité §ric881xI

merci mon pote g cours chercher.

Demain je passe la voiture sur une fausse et je vérifie tout ça.Buggysep a promis un photo reportage sur le régulateur de tension j'attend de voir , mais en attendant j'aimerais que vous m'aidiez à le localiser.

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Invité §mec328Qb

Salut le Room..

 

J'ai 2 petites questions:

- J'ai un pote qui aimerai savoir la difference entre batterie avec ou sans entretien..longévité ect.. en ce qui me concerne j'ai sans entretien, j'en fais déja assez comme ca avec la voiture. lol.

 

- Sinon, plus sérieu, j'ai ma courroie d'alternateur depuis deux ans qui couine au demarage pendant 5 minute, c la folie.. en fait, c mon galet tendeur car quand je le force en le tendent c bon, plus de bruit et quand je lache ca refait le bruit,bref, j'aimerai savoir si en le demontant et juste si je retire un peu la fourchette " 5 " vers le radiateur pour le deloger du galer pour eviter de demonter le radiateur si c'est faisable...et qu'est ce que c'est la piece " 6 " si c'est juste un joint une rondelle ou autre ?

 

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Merci d'avance..

 

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Invité §Vin234ve

Salut à toi!

La différence qu'il y a entre une batterie avec entretien est que sur celle-ci tu peut faire un controle "voir" complément d'eau déminéralisé et l'autre non (sans entretien)

 

Pour ton problème de tendeur je ne connai pas assez le système, mais je pense que c'est ton ressort qui doit etre fatiguer pour t'empecher de bien tendre la courroie, ou alors un grippage...

D'autres collègues plus caler te répondront plus précisément que ça ;)

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Invité §aud011By

Salut pour ta courroie qui couinne c'est parce elle patine (ça te le savez déjà :lol: ).

 

Donc il y a plusieurs possibilitée pour qu'elle patine soit tu as de l'huile dessus (ou une autre liquide), soit ta courroie est morte (devenu trop grande avec le temps) ou alors elle n'est pas assez tendu (probléme de tension).

 

Dans le cas où c'est une fuite il faut réparer la fuite et surement changer la courroie :bah: .

 

Dans le cas ou c'est la courroie qui est vieille, tu t'en doute il suffit de remplacer la courroie.

 

Dans le cas ou elle n'est plus assez tendu comme c'est un tendeur automatique et bien il faut remplacer le tendeur automatique (piéce N°7) qui au passage est aussi morte sur la mienne et qui coute une fortune et comme si ça sufisait pas c'est introuvable ailleurs que chez Audi ou topwagen (en casse ils sont mort aussi bien souvent ou alors déjà vendu :bah: ).

 

Chez Audi de mémoire c'est 82€ sans rien d'autre (pas de courroie ni de galet) chez topwagen c'est 59€ mais tu rajoute 12€ de frais de port donc 71€ :/ donc pour 11€ de plus est-ce que ça vaut pas plus le coup de monter de la piéce d'origine?

 

Bref pour ce qui est de tirer la tige j'ai pas bien compris ton histoire mais sache que ça t'apportera rien quand au N° 6 se sont des caches poussiéres et pas des rondelles de calage.

 

Pour sortir le tendeur automatique j'ai déjà jeter une oeil sur la mienne alors ça se fait par le dessous il tiens avec 2 vis BTR mais il n'est pas seul il est relier au support d'alternateur et au support anti-basculement moteur mais ça doit bien sortir pas de panique ;) .

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Invité §mec328Qb

Pour la batterie je savais pour l'entretien, je veux savoir si c 'est mieu avec ou sans entretien pour la duré de vie?

 

Sinon pour le galet, il n'y a pas de fuite, j'ai acheté une courroie neuve et ca couine encore, j'ai deja essayé de démonter le tendeur 7, il y a bien deux vis plus celle au centre qui tiend la fourchette " 5 " j'ai juste commencé a demonter mais quand j'ai retirer le tendeur en arriere pour le levé,je ne pouvais pas car il touche un style d 'écrou avec une durite sur le carter d'huile qui remonte vers le moteur, je ferais des photos a l'occasion, donc avant de retirer cette fourchette 5 je voulais savoir ce que c'était c'est rondelle, donc c'est un cache anti poussiere. par contre je doit retirer un peu la fourchette pour arriver a lever le galet car la fourchette rentre dans le galet.

 

Je m'exprime un peu mal désolé, je suis pas ecrivain!! lol de toute facon je vais le démonter quand j'aurai un peu de temps et on vera bien par la suite...

Merci

 

 

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Invité §joc756RX

bonjour tous le monde je suis nouveau ici dabord bravo pour ce forum qui é génial.

et ensuite j'ai besoin d'aide... :cry:

j'aimerais savoir comment faire pour purger l'eau de mon filtre a gasoil sur mon audi 80 1.9tdi de 93....car je sais pas si je dois le faire moteur alumé ou moteur éteint et surtout comment faire merci davance

j'attend vos reponse

jock :D

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Invité §Vin234ve

Salut à toi!

Si tu doit faire manipe c que ton témoin de préchauffage clignotte c'est ça?? :)

Sous ton filtre à gazoil tu doit avoir une vis de purge, tu la dévisse et tu laisse un peu couler...

Je pense que tu peut le faire moteur éteint, meme moteur tournant je pense qu'il aurait caler.

Après tu redemmarre, le peut que tu aura enlever la pompe va réaspirer asssez rapidemeent je pense.

 

Bizzard ta présence d'eau, c'est assez rare...

 

@plus;)

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Invité §mec328Qb

salut;

Pour ta purge d'eau du filtre a gasoil,comme réssament j'ai changé le mien et comme a dit M.AUDI80 et les autres faut le demonter pour le purger car on y arrive pas, il y a une vis dessous le filtre qui est innaccessible, enfin pour mon cas perso.

 

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Invité §Vin234ve

Salut mecsympas1!

Dans ce cas il faut juste enlevé la bride du filtre et après le purger, mais le mieux c'est de l'enlevé entièrement et de le remplir de gazoil après...

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Invité §mec328Qb

Si je le démonte pas entierement, moi je peu pas le purger....le mieux c'est de le démonter comme t'as dit, le purger et ne pas oublier de le remplire de gasoil..

 

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Invité §ric881xI

Bonjour la team.

C'est devenu un véritable calvère de rouler avec mon AUDI.J'ais un gros problème électrique , comme je vous disais le débimètre à air est allimenter périodiquement et ducoup j'ais plus de ralenti.Et quant le moteur s'arrête il repart une fois sur 3.

Même que ma femme s'est mise à la pousser en plein centre ville hier. (lol).

Aider moi à localiser le régulateur de tension svp

 

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Invité §joc756RX

en faite lorsque je demarre le ralentit du moteur est instable pendant 1 seconde.....ensuite c bon... et lorsque je suis au point mort et que je donne un coup d'accelerateur jusque 2500 tour lorsque quelle redescend a 900 tour le ralentit rebondit (instable) pendant 1 seconde...... quelqun aurai une idée?????.....

merci .....

au faite c'est une audi 80 1.9 tdi de 93 :??:

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Invité §aud011By

Pour la purge de l'eau du filtre à gazole il y a un photo reportage (entretien moteur) utiliser le sinon ça sert à rien qu'ont en fassent :bah: .

 

Et pour la purge de l'eau pas la peine d'attendre forcement que le témoin s'allume une purge tous les 15.000 kms est prescrite par Audi donc à faire :oui: .

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Invité §joc756RX

bonjour tous le monde.... réponse a audi 80

comme j'ai changé mon filtre a gasoil ya 6 semaine sans purgé l'eau :D ....et til vraiment necessaire de le faire quand meme..........

nico

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Invité §bug336yg

merci mon pote g cours chercher.

Demain je passe la voiture sur une fausse et je vérifie tout ça.Buggysep a promis un photo reportage sur le régulateur de tension j'attend de voir , mais en attendant j'aimerais que vous m'aidiez à le localiser.

 

Oui je passe un bon moment a télécharger les photos et aucun résultat impossible et je n'ai rien changé a mes habitudes. :??:

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Invité §bug336yg

 

Contrôle du bon fonctionnement de la jauge :

Si non, il vaut mieux vérifier que le régulateur de tension (TCA700Y ou équivalent) qui alimente le galvanomètre d'affichage de la température donne toujours bien une tension stabilisée de 10 V . Le régulateur se présente sous forme d'un petit boîtier plastique noir à 3 pattes.

Il se peut qu'avec le temps, une soudure soit devenue mauvaise, alors prenez un fer à souder et avec un peu de nouvelle soudure, réchauffez les soudures sur le circuit.

 

L'affichage de la température du liquide de refroidissement utilise un galvanomètre qui alimenté en 10V avec une Résistance de 40 ohm en série a son aiguille qui va à son point B , comme celui de la jauge va à son point B également avec une R de 40 ohm en série (voir dessins).

40 ohm est la valeur de la résistance de la jauge quand le réservoir est plein (point B ).

142 ohm est la valeur quand il ne reste plus que la réserve (A) de l'afficheur essence.

L'afficheur température va à son point A quand il a une R de 307 ohm en série..

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_udiconjaugeessgif.ccbc927a71a88169b4a9c184fd9819f4

 

Jauge à essence: Borne 2 = fil venant du tableau de bord; borne 3 = fil venant de la masse (vérifier qu'ily a toujours une bonne masse, pas de rouille!).

Pompe à essence: borne 1 masse; borne 4 = +12 V venant du contact relais pompe.

 

_udiaffichtempgif.aec57ddf785b36892b668994323544f7

 

_udirgulateur10vtypetca700y9bkgif.5bdf228ad5a168afeb3de882d23f04cf

 

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Il faut le L7810 qui se trouve encore (le 7809 apporterait une erreur de -11,11%).

 

Le régulateur TCA700Y de ITT est un régulateur que l'on ne trouve plus facilement, mais il peut être remplacé par un 7810 (ou L7810 ou LM7810, coût: 0,7 €), mais ATTENTION: ses pattes sont dans l'ordre inverse. La patte de gauche correspond à celle de droite et vis et versa. Si on l'utilise, il faut soit le placer à l'envers avec sa partie métallique bien vissée sur la petite tôle qui sert de refroidisseur ou le laisser à l'endroit, mais en soudant des petits fils à ses pattes pour effectuer le croisement.

On peut mesurer la résistance du galvanomètre de l'affichage d'essence: il doit être déconnecté (simplement enlever les 2 écrous et rondelles plates pour ne plus qu'il touche le circuit) et s'il fait environ 100 ohm c'est OK.

Tu en profites pour mesurer sur ton circuit imprimé si réservoir plein (sans que la clef de contact ne soit mise) tu as environ 40 ohm.

Si tu as l'infini, ou si lorsque l'on bouge un peu la voiture tu as des valeurs quelconques qui défilent sans stabilité, alors c'est le fil du flotteur de la jauge qui est cassé.

Cela se répare avec un petit morceau de fil souple (récupéré par exemple à l'arrière d'un vieux haut parleur ou du fin fil souple utilisé pour monter les systèmes d'alarme dans les maisons). C'est une réparation qui ne coûte rien à part du temps.

 

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Pas toujours évidant mais trés interressant et Merci DSTS pour son aide.

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Invité §aud011By

Ben non car sur les Audi 80 le filtre c'est une cartouche donc tu remplace la cartouche et l'eau est dans le fond de celle ci.

 

Il faut savoir que le filtre à gazole a en plus la fonctione de décanteur c'est à dire qu'il retient l'eau prisoniére pour pas qu'elle aille endomager le systeme d'injection et ça se fait trés simplement par un phénoméne physique c'est que l'eau est plus lourde que le gazole donc elle se stock dans le fond du filtre à gazole, c'est pour ça que tout les 15.000 kms il faut ouvrir la vis qui est sous le filtre (logique pour laisser échapper l'eau qui est retenu prisoniére dans le fond du filtre).

 

Quand tu remplace ton filtre si c'est une cartouche la purge de l'eau est faite automatiquement car tu remets une cartouche neuve par contre sur d'autre voiture quand ton filtre est dans un bocal et bien oui lors du remplacement du filtre il faut aussi vider et nettoyer le bocal pour enlever les impurtées et l'eau.

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