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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ric881xI

Je viens de tout démonter sur mon bloc compteur et j'ai tout remis mais rien n'y fais cette foutue aiguille ne bouge toujours pas.

Il faut que j'arrive à localiser la seconde sonde pour pouvoir la shunter.

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Invité §Scr403oR

La mienne non plus ne bouge pas elle est constante... :p

 

Photo47(1)1.jpg.69ac7929bf92ce990b25c095ecedc913.jpg

 

Bon sinon je suis allé faire vérifier ma voiture pour le dégivrage des rétros et le problème est bien simple: tout est pret pour faire chauffer les rétro mise à part que l'interrupteur: il n'a qu'1 sortie au lieu de 3,donc les rétros n'ont jamais dégivrés.

La pièce coûte 11€ chez Audi si vous voulez le faire vous-même.

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Invité §ric881xI

Donc c'est un problème récurent chez AUDI !!J'ais refais mon faisseau de mâle mais mes feux de recules ne fonctionnent toujours pas .Pour l'instant la prioritée est à la jauge de T°

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Invité §MaJ564Cl

Un petit effort notre ami Nico-tine à remplacer le siens de thermocontact et il a fait une photo pour le situé donc il suffit de regarder le sommaire et de cliquer sur le lien.

 

Pour savoir si ton circuit électrique de ventilateurs fonctionne bien tu débranche la prise sur le thermocontact et du shinte la prise (si tu as une prise 3 broches c'est que tu as 2 vitesses).

 

Si en shintant les ventilots se mettent en marche le circuit est OK, et pour tester le thermontact pas 36 possibilitées tu laisse tourner ton moteur au ralenti et arriver vers 95° au tableau de bord les ventilots doivent se mettre en marche si la T° passe les 100° et que les ventilots se sont toujours pas déclancher, coupe le moteur pour éviter la surchauffe et tu sais que ton thermocontact est HS.

 

 

Bonjoir a tous,

je lis depuis quelque jours tous les post, mais je resort celui ci car apparament mon calorstat serait mort(70° a 100km/h).mais en faisant les tests ci dessus(moteur au ralenti et arriver vers 95° au tableau de bord les ventilots doivent se mettre en marche) tout repond OK, Donc j en deduis que ma sonde est bonne. Et pourtant...

051006-0003.jpg.c9af2b6793d2f624ddb886cc1b347d1f.jpg

 

Il faut vraiment que je tire un peu pour que ca monte (a partir de 140km/h)

DSCN56.JPG.c7064a5068654c3a5f14df841a6084f4.JPG

Ce n'est pas normal, je n en doute pas mais est ce moi qui ne comprend rien? Merci de votre patience a tous.

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Invité §ric881xI

C'est pareil chez moi , comme dit AUDI80 la T° ne doit pas être en dessous de 87° moi aussi je n'y comprend rien mais ils sont les experts et moi je suis leurs préconisations.

Dans mon cas , dèque je m'arrête , l'aiguille monte aussi tôt à 90-93°

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Invité §aud011By

Je vois pas bien sur ta premiére photo mais pour faire simple ton aiguille une fois le moteur chaud doit se situer entre le trait avant le trait 90 et la position où elle est sur la seconde photo.

 

Si en roulant ton aiguille n'est pas dans cette zone c'est que tu as un soucis donc à toi de voir.

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Invité §bug336yg

Allez les petits loups on va faire simplifier pour ceux qui on raté les cours d'Audi80 le calorstat ne s'ouvre pas suffisament( dilatation) donc le moteur n'arrive jamais a monter en température normale soit 90° en moyenne un moteur doit avoir cette température pour que tous les éléments mécaniques en mouvement soit en température.

Donc si il ne chauffe pas vos moteur s'usent plus vite car c'est dans cette phase de démarrage et de chauffe que les moteurs s'usent.

Allez a qui on distribut des heures de colle. :D

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Invité §nic078Cp

Ricsson,

J'avoue qu'il y a du monde sous ton capot, c'est donc pas tres facile de localiser la sonde et, qui plus est, je connais pas très bien ce moteur (ACE ?).

 

Bref, cette sonde ce trouve forcement sur le circuit de refroidissement:

-Sur la culasse (plutot a l'arriere, si ce n'est pas un manocontact de pression d'huile)

-Sur une durit de refroidissement, plutot du coté culasse.

 

P881.JPG.8f92d7f547a2b1a0de13eb5c9adc2ede.JPG

J'ai peut etre loupé un épisode sur ton probleme, je vais revoir tes premiers posts.

 

 

MaJiC80

L'aiguille de T° ne doit pas varier autant, elle varie au maxi de 5° (et encore).

Quant au declechement des ventilos, rien a voir avec le calorstat, c'est le thermocontact (en bas du radiateur) qui les declenche.

 

Bref, et si la panne etait ailleurs ?

-Radiateur entartré

-Pompe a eau fatiguée

-...

Je connais pas vraiment les symptomes d'une defaillance de l'une de ces pieces (on va avoir une reponse sous peu), mais c'est peut etre une piste.

 

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Si je demarre a froid dans les environs de 8h00 du matin, au bou de combien de minute la temperature doit elle arriver a 90°? (au ralantie)

Je suis du nord.

Je veux bien une colle pour mon retroviseur interieur au prix ou sa coûte: 10eu49 le petit flacon :(

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Invité §nic078Cp

Je dois monter a 90° au bout de 15/20 minutes je pense (jamais chronometré) a 6h00 du mat.

Sinon, en 5min je monte a 60° et si je roule aussitot (tranquille) au bout de 5 minutes je suis deja a 87° environ.

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Invité §aud011By

Pour le temps que ça mets à monter au ralenti sur place ça dépends surtout de ton moteur celui qui chauffe le plus vite c'est le 1.8S à carbu avec le starter ça chauffe à vitesse grand V car c'est l'essence est trés mal doser donc ça m'étonnerai pas qu'en moins de 10 min il soit chaud aprés si tu veux un moteur long à chauffer tu prends la TDI qui doit metre pas loins de 30 min à mon avis pour acrocher les 90°.

 

Note qu'une essence même injection chauffera toujours plus vite au ralenti qu'un diesel.

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Invité §nic078Cp

L'air du chauffage est tiede si tu monde pas a 90°, c'est normal.

 

Lorsque la mienne restait a 70°, l'air etait tiede aussi.

Avec un bon calorstat et a 90°, ca chauffe autant qu'un seche-cheveux !.

 

 

 

Note qu'une essence même injection chauffera toujours plus vite au ralenti qu'un diesel

[/quotemsg]

 

+1

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Audi 80 td.

Donc je doit changer mon radiateur qui fuit un peu, le calorstat pour un 80° , liquide de refroidissement G12, un join qui va entre la sonde et la culasse car il fuit aussi un peu .

Combien coûte le calorstat (80°) chez Audi ?

En France ou Belgique peu importe .

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Invité §des882ue

Le calorstat coute dans les 30-35€ normalement.

Bonsoir, chez oscaro, il est moins cher. De plus c'est parfois difficile d'en trouver chez Audi ( des 80° ). Si ça peut-t'aider :

http://www.oscaro.com/s345471-Thermostat+17912+pour+AUDI++80+%2889%2C+89Q%2C+8A%2C+B3%29+1%2E8+S+%2890+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1987-1115-316-.htm

Normalement il monte sur 1.6TD,1.9TD,1.8S certaine audi 100 et A6 premiere génération, voila le shema avec les côtes:

 

_media_JPG_zoom_33_TH11287G1.jpg.ccbfa075f541005c279982bc59504c25.jpg

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Invité §ric881xI

Bonjour la team!

Pour NICO-TINE merci de ton aide mais ma sonde se trouve au bout d'une durite entre la 3iem et la 4iem bougie , l'autre justement c'est elle que je cherche.Mon moteur c'est un ACE K-MOTRONIC oui (une furie).

Le calorstat de la photo(desmo22) ira sur mon moteur?

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Invité §aud011By

Pour le calorstat oui il ira c'est tous les mêmes (essence / diesel / type 89 ou B4) Pour les sondes comme ont te l'a dit Nico-tine regarde sur la photo où il t'a mis des légendes elles doit se trouver sur une des propositions ou alors en dessous de la premiére sonde regarde bien car normalement c'est là qu'elle est comme sur cette photo:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127230/051113_134755.JPG

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Invité §aud011By

Il a une drole de tête de ton calorstat :voyons: , faut se méfier car certains n'ont pas le même diamétre au niveau de la porté (j'en ai déjà vu avec 2 mm d'écart quand j'en recherchais un pour ma voiture) et donc niveau étanchéïté ça risque de poser probléme ces 2 mm.

 

De toute façon ont n'a mit les liens en page 1 il y en a même deux et qui marche tout les deux Nico-tine à mis la référence du calorstat Audi qui s'ouvre à 80° et moi celle d'un calorstat de Renault Master qui s'ouvre à 76° (celui que j'ai sur ma voiture) et qui marche trés bien aussi.

 

Pour plus de sécurité vaut mieux prendre un des deux proposer qui ont déjà été monter, tester et qui fonctionne bien aprés ont peut faire une liste de tout les calorstats qui se monte sur Audi 80 et qui s'ouvre vers 80° mais est-ce vraiment necéssaire?

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Invité §ric881xI

Y a t'il une possibilitée que le faissau de mâle pertube l'indicateur de T° ? Ce matin j'ais remarqué que ma lampe de Mâle ne brillait pas , j'ais retroué le câble déconnecté , reconnection faite mon indicateur de T° c'est remis à marcher.

Je continue la fouille de la seconde sonde .

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Invité §aud011By

Euh trés bonne question je pense pas qu'il y est de lien direct mais c'est toujours possible, faut attendre voir si la jauge redéconne, de toute façon si c'est une coïncidence la jauge va vite redéconner sinon tu va être tranquille.

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Invité §ric881xI

tu seras le premier à savoir . Peux tu me dire à quel niveau mon régulateur de ralentis puise son alimentation? g voudrais vérifier si les 12v qui l'alimentent sont constant ou alors il y a aussi un contact intermittant.

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Invité §nic078Cp

Pourquoi, quel est ton problème avec le ralenti ?.

 

Ps: ton liquide de frein me parrait bon a changer.

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Invité §ric881xI

En dehors de son instabilitée intermittant , ya rien d'autre c'est juste que j'ais l'impression que des fois il n'est pas alimenté , car à peine le moteur se met à tourner , il s'arrête aussi tôt, j'ais beau accéleèrer une fois le peid levé il s'arrête , des fois ça marche nikel .Et donc je me demande si c'est vraiment cette durite qui est la cause.

Pour changer mon huile j'ais besoin de faire une pruge ? Ques qu'elle a d'anormale mon huile de freind?

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Invité §nic078Cp

Pour le liquide de frein, c'était peut-etre une impression, il me semblait sombre sur la photo, bref, restons sur le meme sujet.

 

Sur ton stabilisateur de ralenti, ce n'est pas la tension qu'il faut prendre, mais la résistance.

 

Moteur coupé, tu doit avoir entre 2 et 4 Ohms sur les bornes du stabilisateur (bornes 1 et 3 ?, je suis pas sûr).

 

Mais je doute que ca vienne de là, t'aurais pas un tuyau d'air debranché ou percé ?.

Ca le fait à chaud comme a froid ?.

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Invité §bug336yg

Y a t'il une possibilitée que le faissau de mâle pertube l'indicateur de T° ? Ce matin j'ais remarqué que ma lampe de Mâle ne brillait pas , j'ais retroué le câble déconnecté , reconnection faite mon indicateur de T° c'est remis à marcher.

Je continue la fouille de la seconde sonde .

 

Oui dans le cas ou ton éclairage de plaque est sur le même fusible que ton compteur et si ton faisceau est coupé le problème risque revenir voir même a faire fondre les fusibles il faut vérifier. :??:

Donc tes vérifs sont a refaire :D

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Invité §ric881xI

Pour Nico-Tine , comme tu le sais j'ais une durite étanche mais souple à la place ce celle d'origine qui était rigide.Oui ça le fait à froid comme à chaud , mais jamais le matin ( il démarre au cart de tour le matin ou si je me garre plus de 2h).Mon stabilisateur( photo 2) n'a que 2 bornes .Quel couleur doit avoir une huile de frien normal?

Pour buggyseb,c'est vrais que je dois refaire mon faissau de mâle (les câbles sont rigides et se cassent) j'ai beau soudé rien n'y fait

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Pour une pompe à eau oui :oui: .

 

Pourquoi dit tu ça ? :roll: J'ai changer ma pompe a eau y'a pas longtemps.

Tu a un calorstat 76° et tu es dans le nord comme moi j'en deduis qu'il me faut le memme ?!

Ou puis je le trouver ?

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Invité §aud011By

Parce que le lien que tu as mis envoit vers une pompe à eau :bah: et ta question c'est est-ce que ça se monte sur ma voiture.

 

Re-clic sur ton lien tu vera bien ce que tu as selection sur Oscaro, maintenant pour les calorstats il y a les liens soit un de 76° ou une de 80° chez Audi aprés tu choisis comme tu veux mais je pense que le 80° est mieux moi parfois ça fait leger surtout quand je mets le chauffage.

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