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Renault

FUITE Cylindre Freins Arriere Clio 1 [Photo Inside]


Invité §BX_224Ss

Messages recommandés

Invité §BX_224Ss

Je viens de m'apercevoir que les cylindres de freins des roues arrieres fuient legerement! Est ce dangereux de rouler comme ça? Dois je changer les 2 cylindres?

Peut etre que je m'affole pour pas grand chose!

 

Voici les photos

 

Cylindre de frein arriere droit:

bx_lover_1118616665_frein_ar_droit.jpg.13383c66c93b83801fe4c863c7c085cd.jpg

bx_lover_1118616697_frein_ar_droit2.jpg.abef913b0430f7bf67b0f57b25c8f827.jpg

 

Cylindre de frein arriere gauche :

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Bonnes photos.

 

A priori, ça semble venir de l'intérieur (fuite coupelles), ce qui veut dire que tes garnitures lèchent du Lockheed.

 

J'allais dire que le frein à main à dû perdre en efficacité mais je ne vois pas de câble. Serait-il à l'AV sur Clio ?

 

RTA/Haynes, démontage, échange cylindres, nettoyage ou échange garnitures.

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Invité §BX_224Ss

C'est bien sérré ? :D

 

Sinon, ça baisse beaucoup au niveau du bocal ? si non, c'est que la fuite n'est pas importante.

 

Nan il n'y a pas de fuite flagrante, du moins je ne constate pas vraiment de baisse du niveau du liquide!

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Invité §BX_224Ss

Elle a combien de km ta clio ? Quel est l'etat d'usure des tambours ? Car si elle a roullé, c'est peut etre le moment de refaire un peut les freins.

 

160 000 Km et elle est de 1992 je l'ai eu en 2000 à 60 000 km et je ne connais pas l'entretien qu'il y a eu avant! :cyp:

 

je touche du boua car je n'ai eu aucun frais hors entretien hormis un cardan + 1 triangle mais c'était a cause d'un frein a main dans un rond point qui s'est mal terminé! :cyp:

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Invité §tha380AR

Déja eu le probleme. C'est le piston a l'interieur du tambour qui fuit. Tu le demonte, tu va a la casse en prendre un et tu le change, faut pas longtemps (t'en profite pour voir 'état de tes garniture). Et hop, apres plus de fuite...

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Invité §cli301YQ

Remplace le kit complet garnitures+cylindres de roues en effet,le liquide qui fuit décolle les garnitures des machoires,tu risques de te planter si tu laisse traîner à la longue.Salut.

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Invité §alf677YY

Déja eu le probleme. C'est le piston a l'interieur du tambour qui fuit. Tu le demonte, tu va a la casse en prendre un et tu le change, faut pas longtemps (t'en profite pour voir 'état de tes garniture). Et hop, apres plus de fuite...

 

Pour les freins on monte du NEUF jamais d'occasion c'est ta vie qui est en jeux.

Donc c'est le kit complet qu'il faut changer. Va dans le meta-topic tu as des photos reportages tres complet la dessus.

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Invité §kaz086tA

Bien sûr que c'est dangeureux, faut ouvrir

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Invité §did838ZG

Salut, les photos montrent la partie externe des freins, à ce point là ça beigne à l'intérieur! ouvre et mets du neuf

De l'occase dans les freins :roll:

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Invité §BX_224Ss

Salut, les photos montrent la partie externe des freins, à ce point là ça beigne à l'intérieur! ouvre et mets du neuf

De l'occase dans les freins :roll:

 

Hein? C'est sur ca?

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Invité §kaz086tA

Par expérience :oui:

Ca doit pisser par dessous alors

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Invité §did838ZG

Sauf, si il est au stade ou les garnitures sont en train de pomper le max, quand ça pisse en dessous c'est que les patins sont gorgés d'huile ;)

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Invité §Fra133ZO

Le remplacement dans les prochaines heures est exigé !!!!

 

Kit garnitures AR + remplacement du liquide + vérification des freins sur l'avant...

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Invité §kaz086tA

:up:

Qu'est ce que tu veux savoir de plus on t'as tout dis.

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Invité §BX_224Ss

Oui bon d'accord! Je fous ma voiture au garage de toute maniere demain aprem! 271 Euros :eek: pour les 2 kits cylindre + machoires + purge du liquide de freinage!

 

Ca fera pas de mal en 6 ans je ne l'ai jamais purger. Oui je sais c'est pas bien!

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Invité §did838ZG

Oui bon d'accord! Je fous ma voiture au garage de toute maniere demain aprem! 271 Euros pour les 2 kits cylindre + machoires + purge du liquide de freinage!

 

Ca fera pas de mal en 6 ans je ne l'ai jamais purger. Oui je sais c'est pas bien!

Bhein alors pourquoi tu :up:

:voyons:

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Invité §kaz086tA

Oui bon d'accord! Je fous ma voiture au garage de toute maniere demain aprem! 271 Euros :eek: pour les 2 kits cylindre + machoires + purge du liquide de freinage!

 

Ca fera pas de mal en 6 ans je ne l'ai jamais purger. Oui je sais c'est pas bien!

T'as cherché la merde, tu l'as trouvé

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Invité §BX_224Ss

T'as cherché la merde, tu l'as trouvé

 

Si j'avais purgé avant il n'y aurait pas eu de fuite au niveau des cylindres?

 

Les joints du piston se seraient usés moins vite?

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Invité §kaz086tA

Si j'avais purgé avant il n'y aurait pas eu de fuite au niveau des cylindres?

 

Les joints du piston se seraient usés moins vite?

Evidement c'est plus du DOT 4 que t'as mais du liquide chargé d'eau qui provoque le gripage ! Si on dis 2 ans maxi y a de bonne raisons

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Invité §BX_224Ss

Evidement c'est plus du DOT 4 que t'as mais du liquide chargé d'eau qui provoque le gripage ! Si on dis 2 ans maxi y a de bonne raisons

 

Ok j'ai un peu trop abusé alors. :oops:

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Invité §did838ZG

Ok j'ai un peu trop abusé alors. :oops:

Oui mais bon l'important c'est de les faire au plus vite, imagine le pire des cas tu fais un accident grave, il y a expertise, tu risque de manger sérieusement ;)

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Invité §kaz086tA

Les inhibiteurs de corrosion deviennent corrosifs :peur: j'espère que le maitre cylindre a pas morflé. Il faut une maxi purge 1.5L pour bien nettoyer

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Invité §did838ZG

Que veut dire :up: en langage forum ?

Cela veux dire que tu fais un rappel, que tu veux encore des infos, ça fais remonter ton topic dans les première position. :bah:

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Invité §Juj038wV

Salut, les photos montrent la partie externe des freins, à ce point là ça beigne à l'intérieur! ouvre et mets du neuf

De l'occase dans les freins :roll:

Sauf que de mon point de vue, il ne s'agit pas de fuite des coupelles (cela coule à l'intérieur des flasques (sous les tambours) et ce type de fuite ne passe jamais à l'extérieur des flasques comme représenté sur les photos) mais d'une purge ancienne, faite sans précaution (à la hussarde, en laissant couler le vieux lookeed sans tubulure) ou bien de l'usage de dégrippant pour tenter de desserrer les raccords hydrauliques des cylindres.

 

Pour en avoir le coeur net, il faut ouvrir les tambours pour inspection.

 

Ensuite, pour un circuit de freinage on ne prélève jamais à la casse. Et cela pour plusieurs raisons :

  • on ne connait pas l'antériorité de la voiture
     
  • on ne connait pas les conditions de stockage (le lookeed est corrosif en présence de l'air)

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Invité §fra847De

a mon avis change le quite complets met du neuf faut pas deconner avec les freins voila un site pour pieces pas chers et de marque pas du made in taiwan www.mister auto bon courrage pour la main oeuvre

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Invité §ROO621zw

Bonjour

Depuis 4 ans il l'a fait je pense

 

Et la voiture est peut-être déjà à la casse :lol:

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Invité §fut700uI

Bonjour

Depuis 4 ans il l'a fait je pense

 

 

C'est qu'il va les chercher loin les messages Franky341

 

 

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