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Technologie

Climatisation en panne. Comment faire le diagnostic ?


Invité §tra702Bd

Messages recommandés

Invité §tra702Bd

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une SAAB 900 SE 2.3 de 1997, dont la clim est en panne.

Comment savoir d'où vient le problème (compresseur, manque de gaz, défaillance électronique) ?

Etant donné les coûts exhorbitants des pièces chez le concessionnaire, je songe à changer les éléments un à un avec des pièces d'occasion. Si quelqu'un avait l'amabilité de me donner des conseils pour m'éviter des dépenses inutiles, il aura droit à ma reconnaissance éternelle :-)

 

Merci d'avance.

 

 

Michel

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Invité §mig748jS

Quelle est ton probleme?

Si la clim ne fait plus sufisament de froid, ou que le compresseur ne demarre pas fait deja une recharge de gaz.

Car si il n'y a pas assez ou plus de gaz, les pressostat mettent le compresseur en securité et il ne demarre pas.

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Invité §tra702Bd

Le problème est le suivant :

- je démarre la clim (automatique) depuis le panneau de contrôle

- je règle la température désirée (plus je la mets basse, plus le ventilateur souffle fort)

- l'air souffle, mais à température ambiante

 

J'aimerais vérifier si le compresseur est commandé ou pas, mais je ne sais pas trop comment faire, étant donné qu'il est entrainé par le moteur en permanence.

 

Merci encore...

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Invité §mig748jS
l'air souffle, mais à température ambiante [/quotemsg]

 

Plus de gaz refrigerant. Une recharge est c'est reparti. ;)

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Invité §pun822Tq

Il faut juste la recharger, elle est l'air de marcher non?

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Invité §mig748jS
Il faut juste la recharger, elle est l'air de marcher non?[/quotemsg]

 

Il faut juste une recharge. :oui:

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Invité §ROO621zw

Commences par une recharge car de toute façon, elle en a besoin :oui:

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Invité §mal073wE

Bonjour!

Attention: ne jamais si on ne detecte pas l'origine de la fuite car le gaz fuirait encore.

Plutot je vous propose de charger avec de l azote sous pression et d essayer de detecter la fuite en utilisant un chiffon savonne: on aurait des bulles au niveau de la fuite.

Ou plus aveuglement de recharger et puis verifier.

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Voici une question qui m'a été posé:

Lors d'une recharge, il s'est avéré qu'il y avait une fuite évidente au niveau d'une tubulure bien visible.

Le garage demande une participation au client pour ce début de recharge.

Correct ou pas de facturer ?

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BONJOUR

EN général quand une clim marche pas ,on recharge avec un traçant ce qui permet de voir la fuite avec une lampe ultra violet ,si on s'aperçoie de la fuite imédiatement ,on enleve le gaz dessuite pour eviter de facturer au client une recharge qui va partir dans la nature ,on facture a ce moment la le temps passé pour la recherche de fuite

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