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Mercedes

Température sur mercesdes 200 D (124w)


Invité §pin428Kk
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pin428Kk

BINGO !!!

J'ai trouvé la panne sur ma Mercedes.Hier j'ai nettoyé le circuit de liquide de refroidissement et le probleme était toujours présent.

Ce matin,il faisait chaud,je roule environ 20 kilometres et la température n'excedé pas les 80C°.J'entends un leger bruit qui s'enclenche au niveau du moteur et je décide de m'arréter sur le coté !

Et là surprise,mon ventilo était en marche à une vitesse folle (VISCOCOUPLEUR),c'est pour ca que ma température était réguler impeccablement !!!

J'avais déja commander le VISCOCOUPLEUR chez Mercedes (178 euro T.T.C),et je dois le récupérer demain afin que je le pose.

Merci et je vous tiens au courant.

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heu rassure-moi.... tu n'avais jamais entendu la différence du bruit avec ou sans viscocoupleur avant ??????????????

 

il faudrait vraiment qu'on édite un guide des bons trucs sur la w124 car visiblement il y a des bases que Mercedes n'a pas bien expliqué.

 

Tu vas changer ton viscocoupleur alors qu'il fonctionne ?? POURQUOI ? refuser de demander conseil à un garage c'est, dans ton cas, passer à côté de la panne je pense...

 

Si ton visco s'enclenche, c'est que la température d'eau monte trop vite... c'est LA qu'il faut chercher la cause...

 

Ensuite, changer le visco sans l'outillage qui bloque le rotor, bon courage..

 

soupir...

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Invité §rem740NP

je pense que notre oiseau veut jouer à l'apprenti mécano.

Il ne tardera pas à être remorqué...

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Invité §pin428Kk

Ce que j'ai oublié de mentionné c'est que le VISCOCOUPLEUR a fonctionné environ 1 minutes et ensuite il s'est arrété tout seul !

Je pense que le VISCOCOUPLEUR doit déconner car il ne fonctionne pas lorsque la température atteint les 85-90C°.

Rassurez-moi,si le VISCOCOUPLEUR marche 1 minute et lache c'est que ce VISCO a un probleme !!!

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Invité §bru683HX

un conseil, roule un peut avec ta voiture et lorsqu'elle sera chaude ouvre le capot et laisse tournér le moteur au ralenti. Surveille alors l'evolution de la temperature et vois si le ventilateur s'enclenche bien . ATTENTION LES MAINS? NE LES MAIS SURTOUT PAS AU CONTACT DU VENTILATEUR SINON BOBO.

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Invité §pin428Kk

Je suis aller chez un ami garagiste à "MIDAS" et lui aussi me dit que le VISCOCOUPLEUR est HS, car à un certain niveau de température le Ventilo ne s'enclenche pas et qu'on peut arréter facilement l'hélice du Ventilo à la main ce qui n'est pas normal !!!

J'ai acheté le VISCOCOUPLEUR chez Mercedes avec une Courroie d'Accessoire,et il y a un GARAGE qui me monte les 2 pièces pour 50 euros.

Je vous tiens au courant.

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Invité §rem740NP

un conseil, garde bien ton ancien visco car d'aprés ce que tu décris il ne doit pas être en cause. Un visco, cela fonctionne ou pas mais rarement à moîtié.

Demande au mécanicien de regarder du côté de la pompe eau et d'un encrassement éventuel du radiateur, côté visco, ce qui le fait déclencher par intermitences.

Lors de la dépose du visco, opération annoncée à un prix étonnament bas, on peut contrôler l'usure de la pompe à eau.

Ou plutôt ne demandes rien à ton mécano, s'il est bon et honnête il trouvera...tout seul!

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Invité §pin428Kk

C'est bon ma Mercedes est réparé !!!

Le probleme venait de la SONDE de température !!!

Mon garagiste me l'as changée et tout est OK !

L'Electro-aimant et le Viscocoupleur son en bonne état,et j'en ai profité pour changer ma courroie d'Accessoire car l'ancienne "couinée" et usé.

Le ventilo s'enclenche bien et elle ne chauffe plus !!!

Merci pour vos conseils et j'avoue que je suis trés heureux pour ma petite Mercedes "chérie".

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Invité §yac082dD

bonjour

ou se trouve cette sonde

 

merci de repondre

 

c'est urgent

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Invité §dag848oA

et le visco coupleur il dit quoi, ou alors l'embrayage electromagnetique de l'helice de refroidissement selon les modeles

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Invité §yow410Wj

tout ce qu'il y a de plus normal....

 

quand la température atteind le trait horizontale, le viscocoupleur (ventilateur) s'enclenche, quand tu accelleres tu entends le bruit du moteur devenir plus sourd (presque comme un V8) et alors la température redescend tranquillement....

 

la T° normale pour une 200E (pas tres différente d'une D) c'est entre 80 et 90°, l'été c'est plus mais c'est normal

 

ps: tu as un message privé en attente... regarde-le !

 

 

 

 

j'ai cliké reponse par hasard et je vous retrouve encore hahaha KEVIUS cher KEVIUS :D je confirme ce que j'avais dis talheur :p bref..

 

ma mercedes E200 coupé 95 essence a l aiguie de temperature toujours stable juste au dessus de 80° donc 90° ce qui est bien et ça n'a jamais bougé ni en été ni en hiver !! c'est super stable sauf que j'ai le ventilateur qui tourne tout le temps !! ça se declanche au demarrage direct xD c'est marrant mais c'est ça ! je crois qu'un jour un mecano l'avait modifié peut etre suuite a un souci de T° bref ça me convient ! m

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Invité §yow410Wj

tout ce qu'il y a de plus normal....

 

quand la température atteind le trait horizontale, le viscocoupleur (ventilateur) s'enclenche, quand tu accelleres tu entends le bruit du moteur devenir plus sourd (presque comme un V8) et alors la température redescend tranquillement....

 

la T° normale pour une 200E (pas tres différente d'une D) c'est entre 80 et 90°, l'été c'est plus mais c'est normal

 

ps: tu as un message privé en attente... regarde-le !

 

 

 

oooh par hasard je clik sur repondre et je vous retrouve KEVIUS ! cher KEVIUS merci pour tout !! :D on apprend avec vous !

et puis j'ai une E200 ESSENCE 95 coupé et l'aiguie de temperature n'a jamais bougé de 90° juste sur 80° c'est super stable en hiver ainsi qu'en été meme en mettant la clim :) je m'estime heureux :D sauf que mon ventilooo tourne tout le temps des le demarrage ! y'a surement eu une modification par un mechano ! avant.. mais tant que j'ai pas de probleme je cherche pas a comprendre, l'essentiel y'a pas de risque de surchauffage!

je voudrais juste savoir si ça influe LA CONSOMMATION ?? :) MERCI d'avance :)

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Invité §Pro723fn

Bonjour excuse moi j'ai la température de ma mercedes c240 moteur v6 qui monte jusqu'à 80°

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Invité §Pro723fn

 

 

 

j'ai cliké reponse par hasard et je vous retrouve encore hahaha KEVIUS cher KEVIUS :D je confirme ce que j'avais dis talheur :p bref..

 

ma mercedes E200 coupé 95 essence a l aiguie de temperature toujours stable juste au dessus de 80° donc 90° ce qui est bien et ça n'a jamais bougé ni en été ni en hiver !! c'est super stable sauf que j'ai le ventilateur qui tourne tout le temps !! ça se declanche au demarrage direct xD c'est marrant mais c'est ça ! je crois qu'un jour un mecano l'avait modifié peut etre suuite a un souci de T° bref ça me convient ! m

 

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Invité §SoM008Zx

Bonjour

Ma Mercedes 200 essence w123 monte en température, elle a passé le contrôle technique Ok et depuis j’eus la courroie du ventilateur qui criait et elle bafouillait avec en prime une montée en température dépassant les 100 degrés

Mon mécanicien est venu et la courroie n’était pas assez tendue chose faite et tout va pour le mieux mais elle a tourné sur place avec des accélérations franches haut dans les tours pendant 7 minutes environ et petit à petit ma température augmenta jusqu'à dépasser les 100 degrés et là j’ai préféré couper le contact.

Pouvez-vous éclairer ma lanternes svp.

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Invité §SoM008Zx

Oui le ventilateur est entraîné par la courroie par contre au centre je n’en puis vous dire exactement s’il s’agit de cette même pièce.

 

Aussi le ventilateur l’hélice tourne sans problème à gauche ou à droite sans que la voiture soit en contact est ce normal ?

image.jpg

-

Bonsoir :)

 

Est-ce que le ventilateur radiateur est entraîné par la courroie ?

Si oui , est-ce que à son centre il a ça (qui est bie reconnaissable avec ailettes ) ? >> https://ae01.alicdn.com/kf/HTB [...] E-300E.jpg

 

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:)

Merci de ta super photo. ! C'est rare.

Pour ce soir je ne eux que te renvoyer à la lecture de cet autre sujet d'hier et de dire ce que tu en pense.

mais il n'y a pas de suite pour l'instant

 

En fait sur un système de refroidissement à courroie sauf de très vieux coucous ... Il y a deux types possibles de systèmes pour ne pas que le ventilo fasse tout le temps un boucan infernal. Ca le débraye à froid; Et il devient entrainé-solidaire à chaud.

Les deux possibilités y sont citées >> http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

-----

Mais la cause peut aussi bien être autre chose que la ventilation.... = termostat (Calostat) ? Pompe à eau ? etc ..

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Invité §SoM008Zx

Merci pour vos lumières,

Je ne suis pas du tout bricoleur et pas mécanicien je ne fais que l’état de l’incident :)

 

J’ai prévu de contacter un spécialiste auto dès lundi afin que je puisse jouir pleinement de ce véhicule de collection.

 

Mais sinon en visionnant les différents liens il y a peut-être donc un souci de visocoupleur , de calorstat, réglage du carburateur car mon mécanicien m’à dit que la richesse est pauvre donc trop d’air par rapport au carburant...

 

Je vous tiendrai au courant dès que j’en saurai plus et merci d’avoir pris le temps de m’aiguillé.

 

 

:)

Merci de ta super photo. ! C'est rare.

Pour ce soir je ne eux que te renvoyer à la lecture de cet autre sujet d'hier et de dire ce que tu en pense.

mais il n'y a pas de suite pour l'instant

 

En fait sur un système de refroidissement à courroie sauf de très vieux coucous ... Il y a deux types possibles de systèmes pour ne pas que le ventilo fasse tout le temps un boucan infernal. Ca le débraye à froid; Et il devient entrainé-solidaire à chaud.

Les deux possibilités y sont citées >> http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

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Mais la cause peut aussi bien être autre chose que la ventilation.... = termostat (Calostat) ? Pompe à eau ? etc ..

 

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