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Mercedes

Température sur mercesdes 200 D (124w)


Invité §pin428Kk
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Invité §pin428Kk

je possède une Mercedes 200 D (124) qui as 196000 km.

je voudrai savoir si c'est normal,lorsque ma voiture est à l'arret, que l'aiguille de température soit sur le trait qui se situe entre le 80 C° et le 120 C° ?

sinon lorsqu'elle roule, la température est légerement au dessus de 80C° !

Il y a 2 semaines,le garage m'as fait ma vidange avec du SHELL Helix 15W40.

Merci de me répondre,je vous en serai reconnaissants.

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Invité §le_414UG

Quand tu dis à l'arret entre 80 et 120, c'est à l'arret sans avoir roulé pendant 15 jours ou à l'arret après avoir fait un tour de France (oui j'exagère un peu :W )

 

Avant la vidange, même problème ou pas ?

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Invité §car385Ch

Oui, c'est normal entre 80° et 120°. Cela doit être vers 100° en ville, et 90° en utilisant route.

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Invité §pin428Kk

oui,lorsque je suis à l'arret (stationné et le moteur tourne),l'aiguille est sur le 100 C°.Et quand la voiture roule elle indique 80C°,parfois 90C°.

 

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tout ce qu'il y a de plus normal....

 

quand la température atteind le trait horizontale, le viscocoupleur (ventilateur) s'enclenche, quand tu accelleres tu entends le bruit du moteur devenir plus sourd (presque comme un V8) et alors la température redescend tranquillement....

 

la T° normale pour une 200E (pas tres différente d'une D) c'est entre 80 et 90°, l'été c'est plus mais c'est normal

 

ps: tu as un message privé en attente... regarde-le !

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Invité §2ro573QI

oui,lorsque je suis à l'arret (stationné et le moteur tourne),l'aiguille est sur le 100 C°.Et quand la voiture roule elle indique 80C°,parfois 90C°.

OK. Mais au bout de combien de temps. Si la montée de 80° à 100° est très rapide, tu as sans doute un problème, au choix :

- calorstat défectueux

- pompe à eau fatiguée

- durite obstruée

- liquide de refroidissement trop vieux.

 

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Invité §pat685rB

Sur les W 124 disesel que j'ai eu, l'indicateur de température d'eau "vivait" entre 80 et 100°C en fonction des conditions de route (ville ou route dégagée) et ce, contrairement au W 123 où l'indicateur restait à 80°C quelque soit l'utilisation.

généralement si le calorstat est défectueux, il s'ouvre donc pas de problème.

néanmoins, un contrôle des différents éléments peut être nécessaire, attention également si la voiture possède la climatisation.

Et bonne route avec ces super W 124.

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généralement si le calorstat est défectueux, il s'ouvre donc pas de problème.

 

pas du tout certain... une chance sur 2, et nous sommes nombreux a déjà avoir eu des pannes de calorstat sur w124 en position fermé.... d'où la montée rapide de la température en été et le non déclenchement du visco-coupleur qui est lié au bon fonctionnement du calorstat...

 

Si le capot du calorstat de cette w124 est encore en plastique, fort à parier qu'elle n'est pas entretenue par MB et donc... un calorstat pas tout jeune.

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Invité §sky713Zw

J'ai eu une Mercedes 190E, elle avait aussi l'habitude de monter vers les 100° dans les bouchons par forte chaleur, pour redescendre a 80° en roulant sur nationale ou autoroute.

 

Il me semble bien que cela soi le fonctionnement normal de ces voitures, contrairement aux BMW ou le moindre dépassement du milieu du thermomètre signifie un problème avec le visco-coupleur, le calorstat ou la pompe à eau.

 

 

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Salut,

 

Personnellement, je changerais le calorstat.

Sur des anciennes Mercedes, j'ai changé deux fois le calorstat car la température était trop élevée et cela a résolu le problème.

Plus récemment, sur ma 190D w201, c'était le contraire, la température ne montait jamais au dessus de 70° : J'ai changé le calorstat et tout est rentré dans l'ordre.

 

A+

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Hello,

 

il y a en fait au moins 3 types de calorstat.

 

L'été et l'hiver qui ont chacun une température d'ouverture différente.

 

85° pour l'hiver et 70° pour l'été.... (et 80° en intermédiaire)

 

Si on réside dans une région sujette à de grosses variations de température, il est conseillé de faire un changement de calorstat à l'automne et au printemps....

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Invité §pin428Kk

aujourd'hui, la voiture en roulant sur la nationale à environ 100-110 km/h voir 120km/h,l'aiguille indiqué 110C°!

Est ce normal les gars ?, hier il faisait 25 degrés et aujourd'hui 35 degrés température extérieur).

Merci d'avance pour vos informations

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Invité §pin428Kk

Je me suis renseigné chez "mercedes" et il me communique les prix suivants:

-Calorstat "hors pose"=18 euros.

-Calorstat "avec pose"=120 euros.

Vous remarquerez la différence de prix énorme !

Sinon est-il difficile de monter le calorstat soi-meme?

Merci pour vos informations.

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Invité §2ro573QI

Je me suis renseigné chez "mercedes" et il me communique les prix suivants:

-Calorstat "hors pose"=18 euros.

-Calorstat "avec pose"=120 euros.

Vous remarquerez la différence de prix énorme !

Sinon est-il difficile de monter le calorstat soi-meme?

Merci pour vos informations.

Non, à priori, rien de bien compliqué.

 

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le prix avec pose implique une vidange du liquide de refroidissement voilà la raison de cette différence de prix.

 

Il vaut mieux en profiter pour changer ton liquide de refroidissement comme cela tu es certain que ton systeme est clean.

 

Tu purges, ensuite tu démontes avec une clef de 10 les boulons au dessus de la cloche (qui doit être en métal, sinon la remplacer aussi) tu enleves le calorstat et tu mets le nouveau, tu referme avec de la pate spéciale pour l'étanchéité et tu remets du liquide de refroidissement et voilà.

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Invité §pin428Kk

Merci les gars !

J'ai remarqué ce week-end que dans mon véhicule ca sentait le gasoil,donc je fais une recherche et je ne trouve rien!

Samedi pareil et c'est là que la température du véhicule a meme frolé les 120C°!!! Idem pour dimanche,il faisait environ +35C° extérieur,et sur route à 120km/h la température du véhicule avoisiné 110C° sur route!

Ce lundi midi,je rentre et je laisse le moteur tourné,j'ouvre le capot,une forte odeur de gasoil monte.Je cherche et la je trouve que la petite TETINE qui débite le gasoil est usé (coupé)!!!

Je vais acheté la TETINE chez mercedes(1euro),je la mets à sa place, et j'ai l'impression que depuis la température se stabilise (maximum 110C° lors d'embouteillages par forte chaleur ).

Est-ce une possibillité que le probleme de température était du à cette TETINE défectueuse.

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tu sais combien cela te coutera le changement de joint de culasse ? c'est entre 1000 et 1500 euros. Alors évite de faire mumuse avec la température de ta w124....

 

une 200D à 110° c'est.... DANGER ! surtout si tu es à 120Km/H là ou le refroidissement est maximum. Par contre, quand tu t'arretes apres un long trajet il est normal que la température monte un peu... il faut faire attention à ce phénomene sur une Mercedes car le ventilateur ne tourne qu'avec le régime moteur....

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Invité §ian002gR

Salut Pintade

 

pour ce qui est de la "tetine" que tu as changé,c'est un bouchoun sur le dernier injecteur?

Si c'est ca pense à vérifier l'ensemble des tuyaux de retour car ils doivent être dans le même état et la panne risque de se reproduire.

(pas de problêmes avec les poulets avec un pseudo pareil!)

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pour info,

 

Sur ma 320E (6 en ligne 3L2) avec la clime, dimanche sur petites routes, j'ai parfois frôlé les 100°, sans jamais dépasser cette température. Elle redescendait systématiquement vers 90° quand je roulais sur voie rapide...

 

et c'est un gros bloc qui chauffe pas mal le 320... alors la 200D.... je doute qu'elle chauffe à ce point en usage "normal".

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Invité §pin428Kk

Depuis plus de probleme de temperature !!!

J'ai roulé ce matin et l'aiguille se stabilise entre le 80C° et 100C° en ville !

Je vais attendre quelques jours et controlé ceci pour me faire une idée.

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Invité §pin428Kk

Mon pére a changé le CALORSTAT et pour le moment ca va !!!

la temperature en roulant se stabilise autour de 85-90C°, et à l'arret elle se stabilise à 100C°.

Est ce que c'est bon ?

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c'est quoi pour toi le trait qui indique 100°C ?

 

http://img260.echo.cx/img260/4416/tempeau5ek.jpg

 

Voilà....

 

Pour info :

 

Sur les w124 Avant 1987:

Température MAX = 125°C

 

Sur les w124 APRES 1987 :

Température MAX = 129°C

 

Seuil de température du Visco-coupleur:

ON = 102°C Max

OFF = 98°C

 

Seul de température du Calorstat :

Essence, début d'ouverture à 87 (+/- 2)°C

Totale ouverture à 102°C

 

Diesel non turbo :

début d'ouverture à 85 (+/- 2)°C

Totale ouverture à 94°C

 

Turbo diesel :

début d'ouverture à 80 (+/- 2)°C

Totale ouverture à 100°C

 

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Invité §pin428Kk

pour moi c'est ou se trouve l'aiguille !

en roulant,l'aiguille indique entre 80C° et 90C°, et à l'arret l'aiguille indique 100C° !!!

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Salut,

 

par contre, à 196.000km ta voiture à eu la grosse révision il y a 16.000km, le liquide de refroidissement se change tous les 3 ans... ne pas l'oublier dans tes prochaines révisions, ton moteur te remerciera.

 

@++ le site des w124 t'acceuillera avec plaisir, pense à le visiter.

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Invité §Rem385tG

Mon pere a eu le meme probleme avec une 300 d il a changer le radiateur et le thermontar (sur la boite c'etait ecris carlostin) et la plus de probleme temperature nomale !

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Invité §cc2438KH

Verifie quand meme le viscocoupleur, l'aiguille doit osciller entre 97 et 85 degres

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Invité §pin428Kk

J'ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement,ca pourrait etre quoi???

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cela pourrait être le joint de culasse, la pompe à eau, le radiateur.... une durite.... pas mal de possibilité...

 

Si tu n'arrives pas à trouver, le mieux c'est encore de porter ta voiture dans un garage compétent sinon tu ne t'en sortiras jamais et au moins tu seras fixé sur ta température de moteur car là on a l'impression que tu ne maitrises pas vraiment le bon fonctionnement de celle-ci....

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