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Volkswagen

passat essence 1.6 année 2000 qui cale lors de décélarations


Invité §Jor102fX

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Invité §Jor102fX

Je rencontre des problèmes de ralenti sur une passat essence 1.6 anné 2000. De plus elle cale souvent, le papillon des gaz a déja été changé 2 fois et au bout de 6 mois ça recommence. Comment résoudre le problème? et est-ce que VAG est tenu de résoudre le problème?

Par contre lorsque la clim fonctionne, elle cale beaucoup moi.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

Suis-je le seul à avoir ce problème?

Merci d'avance

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Invité §Jor102fX

Personne ne peut m'aider ou alors personne n'a de passat essence?

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Invité §Jor102fX

merci pour ta réponse mais VAG ne trouve pas la panne, ce serait un défaut du papillon qui aurait tendance à s'encrasser rapidement sur ce moteur.

Par contre ils me nettoient et me le rerègle gratuitement à chaque révison mais bon j'aimerai vraimment savoir si ce problème est possible à résoudre ou pas.

En revanche j'ai quand même payé de ma poche un papillon à 500€ HT, la 2ème fois ils me l'ont changé à leurs frais mais le changer ne sert visiblement à rien!!

En plus je n'arrive pas à savoir si c'est un défaut généralisé à plusieurs voitures car les passat essences de cette année là ne courent pas les rues

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Invité §Jor102fX

Il ne se détériore pas en 6 mois, il s'encrasse. Un nettoyage de cette pièce et un réglage et c'est reperti pour 6 mois.

Mais si je change de garage, je vais devoir payer.

De plus ce garage est sérieux et n'hésite à faire un geste commercial de temps à autre car j'y suis client depuis 20 ans

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Il ne se détériore pas en 6 mois, il s'encrasse. Un nettoyage de cette pièce et un réglage et c'est reperti pour 6 mois.

Mais si je change de garage, je vais devoir payer.

De plus ce garage est sérieux et n'hésite à faire un geste commercial de temps à autre car j'y suis client depuis 20 ans

S'il s'encrasse c'est qu'il y a un probleme ailleurs.

Sur aucun forum je n'ai vu une histoire comme la tienne donc ce n'est pas normal sur passat essence.

 

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Invité §Jor102fX

C'est aussi ce que je pense mais le problème c'est que je ne sais pas d'où ça peut provenir.

c'est une voiture que j'ai acheté il ya 2 ans avec 28000 km et elle a commencé a caler dés le début peut-être les anciens propriétaires avaient aussi le problème.

Par contre j'ai remarqué que sur l'aile gauche il manque un boulon en haut derrière la portière et le pare chocs avant n'a pas tout à fait la même couleur que la voiture.

Est-ce que ça pourrait être dû à un accident?

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Invité §Jor102fX

Sauf que sur la peinture il devrait y avoir une trace du boulon hors elle est nickel, je pense plutôt que l'aile à été changée et que le boulon n'a pas été remis

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Invité §ste244EO

bonjour,

 

J'avais le meme probleme sur ma golf 1l4 de 2002.

 

le probleme est apparu pour moi aussi des que je l'ai achetée, mais pour moi c'etait pire, je nettoyais le boitier papillon et hop, une semaine apres elle recommence a caler et le boitier s'encrassait beaucoup...

 

j'avais pas trouvé de solution mais j'avais remarqué qu'en debranchant le tuyau d'arrivée d'air du filtre a air, la voiture ne cale plus (bien sur une grosse perte de puissance)

 

j'ai eu un accident il ya pas longtemps, normalement je recupere ma bagnole dans la semaine, et j'avais parlé au garagiste du probleme. je sais pas si j'aurais toujours ce probleme mais s'il n'existe plus, je verrais comment le garagiste l'a supprimé et je te tiens au courant...

 

voilà

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Invité §Jor102fX

Là par contre, je vais partir dans le midi en vacances pour 3 semaines(à plus de 1000 km de chez moi car j'habite dans le nord) et donc j'espère qu'il va se décrasser tout seul sur la route, enfin on verra bien.

Encore merci pour ton aide, je vois que je ne suis donc pas le seul à avoir ce problème.

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Invité §mon178Vo

j'ai eu le même probleme en sortant d'une vidange ou le garagiste avait mis 5 litres d'huile au lieu de 4,malgré la vidange 1 litre l'admission était pleine d'huile qui avait rempli en particulier le boitier qui commande le moteur de ralenti(voisin mecano) un collegue m'a proposé de deshuiler l'admision avec une bombe degraissante dégripant, le résultat a été immediat même si j'ai dû renouveler l'opération quelques mois plus tard ,je pense qu'au fil du temps l'huile qui est dans le circuit admission finit par s'accumuler a cet endroit,mais pour moi ce nest qu'un mauvais souvenir(la voiture calait systematiquement lors de chaque ralentissement).Maintenant le seul probleme est d'etre sur que le produit dégraissant n'est pas néfaste pour le reste du circuit et la je n'ai aucune garantie;j'ai opéré ainsi :

1-j'ai démonté le gros tuyau d'admission au niveau du filtre a air

2-j'ai vaporisé (moteur et a l'arret le produit)copieusement

3-j'ai laissé "baigner" toute la nuit

4-j'ai démarré (sans caler)

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Invité §Jor102fX

Dis moi stephane_g4 est-ce que tu as récupéré ta golf et est-ce qu'elle a toujours ce problème?

Moi j'ai fait 4000 km pendant mes vacances et elle cale encore

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Invité §boo234XE

Slt, moi aussi je rencontre des probleme de calage suite à la déscélération sur ma passat 1.6 de 2000.

 

Dans mon cas elle est garantie mais le garage a du mal à trouver la panne.

 

Donc ils changent plein de pièces mais rien à faire le probleme persiste.

 

Pièces changées: sonde lambda, bougie, durite de dépression, nettoyage et reprogrammation du papillon...

 

Elle est encore au garage aujourd'hui je te dirait la suite plus tard.

 

@++

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Invité §pas602jy

j'ai le meme probleme sur ma passat de 2000, elle cale au ralenti j'ai toujours pas trouvé de solution et toi en as tu une pour m'aider. Merci

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Invité §red558RG

Oui déjà pour commencer. Aussi vérifier les prises d'air sur admission et dépression, et les filtres, bougies,...

C'est quoi ta carette ? Une essence, diesel, diester, méthanol ? 1L i ou 2,8 V6 ?

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Invité §ter682VA

passat essence modèle 2000 arrêt moteur en décélérant

quelle surprise! je croyais être le seul à avoir ce problème. Cela a commencé vers 15 000km dans un rond- point, le problème c'est que la direction se durcit et se bloque, alors on ne contrôle plus la trajectoire, heureusement je n'ai encore jamais écrasé quelqu'un!

Le garage où j'ai acheté la voiture a changé à mes frais le couvre culasse en me disant que ce problème existait sur d'autres voitures du même type et que avec ce nouveau couvre culasse il était résolu.

résultat: toujours pareil, après on a changé la sonde lambda, nettoyé à plusieurs reprises le papillon qui s'encrasse.

la voiture a été testée par VW ( protocole d'auto diagnostic embarqué...) tout est ok d'après eux, mais le problème est toujours là de façon aléatoire, il faut vite relancer avec la clé quand cela arrive.

On m'a conseillé dans un garage VW en Alemagne de rouler avec du 98 et non du 95, ce que je fais de temps en temps, mais je ne vois pas d'amélioration.

Maintement cette voiture a 183 000 km et n'a eu aucune autre panne, si ce n'est l'auto radio défectueux au départ et la batterie à changer, elle est très pratique et agréable à conduire, aussi je la garde.

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