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Peugeot

Fuite d'huile sur 206 hdi


Invité §lem602hV

Messages recommandés

Invité §lem602hV

bonjour à tous,

 

j'ai acheté il a deux mois une "206 HDI 16S 110CH modele Sport" auprés d'un employer de chez peugeot Mulhouse.Je me suis aperçu après avoir fait 2000km

que la bagnole pissait l'huile de partout.Au garage peugeot ils ont changés

_le joint de culasse

_le joint de cache culbuteurs

_probleme sur l'anti pollution

_problème de jauge

 

Le Chef d'atelier s'arrache les cheveux moi aussi car elle pisse toujours l'huile.

Avez vous deja rencontré ce ou ces problèmes et comment faire pour prendre contact avec le service client de PEUGEOT FRANCE.

Merci de donner un coup de main .

Amicalement........................Le MecRu

 

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Invité §2ro573QI

bonjour à tous,

 

j'ai acheté il a deux mois une "206 HDI 16S 110CH modele Sport" auprés d'un employer de chez peugeot Mulhouse.Je me suis aperçu après avoir fait 2000km

que la bagnole pissait l'huile de partout.Au garage peugeot ils ont changés

_le joint de culasse

_le joint de cache culbuteurs

_probleme sur l'anti pollution

_problème de jauge

 

Le Chef d'atelier s'arrache les cheveux moi aussi car elle pisse toujours l'huile.

Avez vous deja rencontré ce ou ces problèmes et comment faire pour prendre contact avec le service client de PEUGEOT FRANCE.

Merci de donner un coup de main .

Amicalement........................Le MecRu

Déjà, faut être con pour faire un joint de culasse, mais bon.

 

Sinon, d'où semble venir la fuite?

A quel niveau se fait la marque par terre?

 

Si la jauge déconne, c'est peut-être elle qui s'est détachée et qui fuit.

Sinon, joint du bouchnon de purge, carter d'huile, ...

Essaye d'être un peu plus précis.

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Invité §Vav281GR

J'espere que tu étais sous garantie.

Une fuite d'huile c'est facile à voir, change de garage.

 

Ben ouais un coup de karcher, hop on voit d'ou ça pisse. Je comprends pas?!

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Invité §lem602hV

 

Bonjour à tous,

La fuite ce situe au niveau du joint de culasse et au niveau de la cloche d'embrayage.Je suis toujours sous garantie(enfin la bagnole)

Amicalement....................Le MecRu

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Invité §kin258ah

 

Bonjour,

 

Il suffit de voir ou sentir l'huile pour connaître l'origine: moteur ou boîte de vitesse. L'huile de boîte est plus visqueuse et à une forte odeur.

 

C'est peut-être un pb de joint de vilbrequin ou d'arbre primaire. Donc la boîte de vitesse serait à sortir.

 

A+

 

 

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Invité §ROO621zw

Déjà, faut être con pour faire un joint de culasse, mais bon.

Sinon, d'où semble venir la fuite?

A quel niveau se fait la marque par terre?

 

Si la jauge déconne, c'est peut-être elle qui s'est détachée et qui fuit.

Sinon, joint du bouchnon de purge, carter d'huile, ...

Essaye d'être un peu plus précis.

:hum: Les fuites d'huile au niveau du joint de culasse, ça existe :oui:

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Invité §2ro573QI

:hum: Les fuites d'huile au niveau du joint de culasse, ça existe :oui:

Ben ouais, sûr. Mais ça pisse pas partout, et encore moins à l'extérieur.

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Invité §ROO621zw

Ben ouais, sûr. Mais ça pisse pas partout, et encore moins à l'extérieur.

:hum: Il faut voir ce qu'il dit par "pisser partout" :bah: Et tu n'as jamais vu de fuites d'huiles éxterieures au niveau du joint de culasse? :beuh:

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Invité §2ro573QI

:hum: Il faut voir ce qu'il dit par "pisser partout" :bah: Et tu n'as jamais vu de fuites d'huiles éxterieures au niveau du joint de culasse? :beuh:

Ben disons que moi, j'ai un cache-culbuteurs (je pense même que ça arrive à pas mal de gens), alors pour que l'huile (qui est déjà à l'extérieur du joint de culasse) pisse dehors, c'est chaud.

 

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Invité §oli123bq

Ben disons que moi, j'ai un cache-culbuteurs (je pense même que ça arrive à pas mal de gens), alors pour que l'huile (qui est déjà à l'extérieur du joint de culasse) pisse dehors, c'est chaud.

 

N'importes quoi :roll:

 

Saches que sur un moteur, le joint de culasse n'est pas "derrière" le joint de couvre culasse. Le joint de culasse est bien visible entre la culasse et le bloc :oui:

 

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Invité §ROO621zw

Ben disons que moi, j'ai un cache-culbuteurs (je pense même que ça arrive à pas mal de gens), alors pour que l'huile (qui est déjà à l'extérieur du joint de culasse) pisse dehors, c'est chaud.

:roll: Tu ne connais pas la fuite d'huile classique des TU au niveau du joint de culasse? :voyons: J'ai eu le bol de pouvoir racheter une 306 TD avec une méga-fuite d'huile au niveau du joint de culasse, et je me suis fait 2000€ de bénéfice car je l'ai revendu tout de suite aprés ;)

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Invité §2ro573QI

:roll: Tu ne connais pas la fuite d'huile classique des TU au niveau du joint de culasse? :voyons: J'ai eu le bol de pouvoir racheter une 306 TD avec une méga-fuite d'huile au niveau du joint de culasse, et je me suis fait 2000€ de bénéfice car je l'ai revendu tout de suite aprés ;)

Ben non. Vu que je connais la politique de fabrication peugeot, j'essaye d'éviter d'en acheter (même de les bricoler en fait). Surtout les 10 dernières années.

 

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Pour en revenir au sujet il fait netoyer completement le moteur au carcher par exemple , ensuite fair tourner le moteur pour detecter la fuite :oui: dans les cas ou elle serrait tres mal placée , peu de lumiere pour la voir ect, il existe un produit fluoressant (taceur) a mettre dans l'huile et avec une lampe mauve, le produit qui sort par la fuite est tres facil a voir :bien:

par contre changer le joins de culasse alors que la fuite ne venait pas de la c'est un peu gros quand meme :roll:

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Invité §ROO621zw

Ben non. Vu que je connais la politique de fabrication peugeot, j'essaye d'éviter d'en acheter (même de les bricoler en fait). Surtout les 10 dernières années.

Maintenant tu sauras qu'un joint de culasse défectueux peut causer une fuite d'huile à l'extérieur ;)

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Invité §2ro573QI

Maintenant tu sauras qu'un joint de culasse défectueux peut causer une fuite d'huile à l'extérieur ;)

Faut quand même s'interroger quand ça arrive, c'est que la culasse en a un sacré coup quand même.

 

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Invité §ROO621zw

Faut quand même s'interroger quand ça arrive, c'est que la culasse en a un sacré coup quand même.

Non pas du tout :non:

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Invité §2ro573QI

Non pas du tout :non:

Ben moi, si ça dégueule sur tout le moteur et que je trouve 1L d'huile sous la caisse tous les matins, je m'inquiète, et puis c'est tout. Après chacun comme il sent mais bon, déjà que j'apprécierais pas trop une petite coulure sur le bloc, alors si il y en a partout...

 

 

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Invité §ROO621zw

Ben moi, si ça dégueule sur tout le moteur et que je trouve 1L d'huile sous la caisse tous les matins, je m'inquiète, et puis c'est tout. Après chacun comme il sent mais bon, déjà que j'apprécierais pas trop une petite coulure sur le bloc, alors si il y en a partout...

Bah c'est que la conduite d'huile sur le joint de culasse est carrément pétée, mais la culasse n'est pas forcément déformée :non:

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Invité §sma551Oj

Bonjour,

 

J'ai moi aussi une petite fuite sur ma 206 hdi 110ch.

Elle se trouve au niveau du joint du carter d'huile. Je suis donc allé chercher de la patte car sur ce modèle ce n'est pas un joint.

 

Le garagiste m'a dit que mon carter serait H.S si je changeais moi-même le joint.

A t-il dit ça pour me faire peur et récupérer ma voiture ou il a raison et mon carter sera foutu?

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Invité §ton681AR

Bonjour,

 

J'ai moi aussi une petite fuite sur ma 206 hdi 110ch.

Elle se trouve au niveau du joint du carter d'huile. Je suis donc allé chercher de la patte car sur ce modèle ce n'est pas un joint.

 

Le garagiste m'a dit que mon carter serait H.S si je changeais moi-même le joint.

A t-il dit ça pour me faire peur et récupérer ma voiture ou il a raison et mon carter sera foutu?

 

salut

c'est un hdi 110 16s aussi ou un classique dw10, car normalement sur les 16S peugeot preconise le remplacement du carter s'il est rayer au demontage, mais bon, apres en avoir fait lusieurs tu peut demonter sans risque, par contre nettoie bien les portées de la patte bon courage

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Invité §ton681AR

Pour en revenir au sujet il fait netoyer completement le moteur au carcher par exemple , ensuite fair tourner le moteur pour detecter la fuite :oui: dans les cas ou elle serrait tres mal placée , peu de lumiere pour la voir ect, il existe un produit fluoressant (taceur) a mettre dans l'huile et avec une lampe mauve, le produit qui sort par la fuite est tres facil a voir :bien:

par contre changer le joins de culasse alors que la fuite ne venait pas de la c'est un peu gros quand meme :roll:

 

 

salut

biensur un coup de carcher sur un hdi :lol: y a aucun risque y a pas d'electronique du tous sur ces moteurs y a rien qui craint :o

non serieusement peugeot interdit formelement le lavage au carcher sur les hdi, et moi je te le deconseille fortement si tu veut pas flinguer quelques chose, il vaut mieux un bon coup de nettoyant frein et de soufflette, plus efficace et plus rapide ( biensur moteur eteint) mais surtout bien secher le nettoyant.

et pour le traceur et la lampe a uv ce n'est que pour les fuites de clim ;)

 

a plus

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Invité §sma551Oj

salut

c'est un hdi 110 16s aussi ou un classique dw10, car normalement sur les 16S peugeot preconise le remplacement du carter s'il est rayer au demontage, mais bon, apres en avoir fait lusieurs tu peut demonter sans risque, par contre nettoie bien les portées de la patte bon courage

 

 

 

Salut TONYM26,

 

En effet c'est bien un hdi 16s.

 

Je vais démonter moi-même le carter en fesant attention de rien abimer.

A titre indicatif quelqu'un connait le prix d'un carter neuf?

 

 

 

Merci.

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Invité §ton681AR

salut

le carter d'huile coute exactement 100.15EURO ttc

 

bonne continuation a plus

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