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Asta: Probleme recyclage d'air

 

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 Sujet :

Asta: Probleme recyclage d'air

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mas77ps
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  1. Posté le 02/07/2005 à 16:08:50  
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Voila j'ai une astra g 2L0 16s et j'ai un probleme avec le recyclage d'air interieur quand j'appui sur le bouton le voyant s'allume mais rien ne se produit, est ce que quelqu'un peu me dir d'ou peu venir le probleme ?
Message édité par Geyser le 02/07/2005 à 16:28:45
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  1. Posté le 02/07/2005 à 18:36:52  
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La trappe doit être bloquée.

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  1. Posté le 03/07/2005 à 09:09:02  
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Est-ce que ça peu venir du filtre a habitacle

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Invité
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  1. Posté le 04/07/2005 à 04:37:12  
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Non, le filtre est trop loin pour ça. C'est sans doute un problème mécanique ou d'encrassement.

Invité
  1. Posté le 04/07/2005 à 05:31:03  
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Est il possible de vérifier cela soit même ?

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Invité
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  1. Posté le 04/07/2005 à 05:43:04  
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Il faut démonter.

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  1. Posté le 05/07/2005 à 13:35:33  
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Démonte ta boite à gants!!
Dérrière tu as une sorte de trappe en forme de boule. Tu verras alors si elle s'ouvre quand tu appuieras sur le bouton de recyclage d'air.

Invité
  1. Posté le 05/07/2005 à 13:36:03  
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Démonte ta boite à gants!!
Dérrière tu as une sorte de trappe en forme de boule. Tu verras alors si elle s'ouvre quand tu appuieras sur le bouton de recyclage d'air.

Invité
  1. Posté le 05/07/2005 à 13:36:27  
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Démonte ta boite à gants!!
Dérrière tu as une sorte de trappe en forme de boule. Tu verras alors si elle s'ouvre quand tu appuieras sur le bouton de recyclage d'air.

Profil : Routard confirmé
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  1. Posté le 30/03/2007 à 11:24:02  
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salut tout le monde,

Enorme deterrage de topic mais ca evite d'en créer un autre...

J'ai donc eu le meme probleme de recyclage d'air qui ne fonctionnait plus (astra G avec clim montage delphi)
J'ai démonté le moteur du clapet, je l'ai alimenté en 12v et il a refonctionné...
Je l'ai remis en place, fait des essais, tout marchais.
Une semaine plus tard, de nouveau plus rien...

Je suis sur que si je le redemonte, ce que je vais faire ce soir, il marchera en mettant du 12V en direct, je vais le remettre en place et ca sera reparti pour une semaine...

Savez vous pourquoi ca ne fonctionne que si peu de temps??

Par ailleurs, j'ai remarqué que le bouton de commande etait un simple inverseur, et que le moteur etait alimenté des la mise du contact et forcait en butée tout le temps que le contact était mis (pauvre moteur)
et si le bouton est en position recyclage, ca inverse la tension aux bornes du moteur, il repart de l'autre sens et force en butée aussi.

est-ce normal, ou devrait-il y avoir un genre de limiteur de couple qui devrait arreter le moteur et qui serait en panne ??

merci de vos lumieres

Profil : Routard confirmé
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  1. Posté le 03/04/2007 à 14:06:18  
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bon ben j'ai demonte, et j'ai reussi remettre le volet en position air exterieur, et j'ai simplement debranché le moteur...
donc plus de recyclage pour l'instant...

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Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2007 à 07:42:58  
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Faut demonter le moteur electrique et, sans l'ouvrir, nettoyer les contacts du rotor en l'aspergeant de produit type "KF F2 spécial contacts".
Je l'ai fait pour le moment ca marche.

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  1. Posté le 04/04/2007 à 10:05:29  
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ben en fait c'es ce que j'ai fait, j'ai sorti le moteur, je l'ai ouvert et j'ai nettoyé le collecteur du rotor et les deux petits balais...
le probleme c'est que j'arrive a l'arreter a la main et si je relache il ne repart pas, il faut que j'inverse la polarité, la il repars dans l'autre sens et si je le rebloque ca fait pareil...

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2007 à 15:00:25  
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Bin justement c'est fait exprés ! C'est un moteur concu pour qu'il s'arrete dés qu'il y a blocage et ne repart qu'en inversant le sens du courant.
Il aurait pas fallu le démonter c'est trés fragile ces machins la mais bon c'est fait c'est fait.
Faut quand meme l'asperger de spécial contact electrique pour bien désoxider tout ca sinon re-bellote.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
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Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2007 à 07:13:58  
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Pie63az a écrit :
Bin justement c'est fait exprés ! C'est un moteur concu pour qu'il s'arrete dés qu'il y a blocage et ne repart qu'en inversant le sens du courant.
Il aurait pas fallu le démonter c'est trés fragile ces machins la mais bon c'est fait c'est fait.
Faut quand meme l'asperger de spécial contact electrique pour bien désoxider tout ca sinon re-bellote.
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Ben ca je le savait pas et ca me rassure, je vais le renettoyer au nettoyant contact et le rebrancher pour voir...
Et pour le demontage tinkiete pas je savait ce que je faisait, c'est pas le premier que je demonte.  ;)

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titou133
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2012 à 10:18:09  
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bonjour ! j'ai le mème problème sur astra g 2l dti j'ai complètement changer le moteur donc tous est neuf mais le problème persiste et le moteur continu a tourner comme si il n'y avait de détection de fin de course que faire???

Profil : Nouveau membre
titou133
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2013 à 13:53:12  
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bonjours je n'ai toujours pas régler le problème! quelqu'un a t'il eu une idéé sur la question recyclage d'air merci a tous

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arcmnoster864
  1. Posté le 10/03/2017 à 13:27:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !
Re-gros déterrage de topic mais celui ci est intéressant :D
J'ai remarqué que mon moteur de recycleur d'aire tourne tout le temps et dans le vide !
Il ne s'arrête plus même quand je le force à la main il continue ! (Il a même casser la trappe de recyclage d'aire :o )
Qu'es qui fait les butée ?
Qu'es qui est HS ? :)

Profil : Nouveau membre
titou133
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2018 à 11:16:38  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
réponse tardive mais bon si cela peut aider mon problème était un défaut au niveau électronique petit nettoyage avec op com et tout est rentré en l'ordre attention aucun défaut apparait juste un nettoyage des anciens défaut . c'est un moteur pas à pas l'ouverture et la fermeture se réinitialise comme pour les vitres électriques c'est un défaut courant sur les astra g dti. enfin pour moi le défaut venait de ça.

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