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Renault

Vidange tous les 30000 km !


Invité §cet175ft

Messages recommandés

Invité §cet175ft

Je suis tout nouveau possesseur d'un Scenic II Privilège.

Je suis étonné des vidanges tous les 30000 km !

Est-ce fiable ?

Pour ma part je viens de faire une vidange intermédiaire.

Qu'en pensez-vous ?

 

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  • Réponses 51
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Invité §lig267tp

C'est 30000km ou tout les ans et avec de l'huile speciale de type 'long life'

faut lire toutes les lignes !

 

Donc à moins d'être un gros rouleur et de faire les vidanges chez renault avec la bonne huile ... faudra la faire avant !

(autour des 20000km avec de la 100% synthese 5W30 normale cela devrait aller)

 

@+

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Invité §Tad002PN

Pour moi, cela me semble un peu trop espacé...

 

Une huile perd ses propriétés au bout de deux ans, même si les nouvelles formulations n'ont rien à voir avec celles des années 80.

 

Après il faut voir comment tu roules - et comment a roulé l'ancien propriétaire.

Si tu montes dans les tours ou si ton moteur est appelé à beaucoup chauffer (embouteillages en été), des vidanges rapprochées sont chaudement recommandées.

 

 

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Invité §arb145IG

Je suis tout nouveau possesseur d'un Scenic II Privilège.

Je suis étonné des vidanges tous les 30000 km !

Est-ce fiable ?

Pour ma part je viens de faire une vidange intermédiaire.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Je l'aurai faite aussi :oui:

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De toutes façons vu le prix dérisoire d'un bidon d'huile il ne faut pas hésiter à faire la vidange plus tôt de maniere préventive, surtout si on n'est pas un gros rouleur (la majorité des français font rarement plus de 15000 Km par an, ce sont essentiellement des petits trajets urbain/mixte )

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Invité §rol883OV

Les huiles on des detergant qui disparesse avec le temp les vidanges trop reproche ne son pas bonne non plus

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Invité §chg614EH

Je suis tout nouveau possesseur d'un Scenic II Privilège.

Je suis étonné des vidanges tous les 30000 km !

Est-ce fiable ?

Pour ma part je viens de faire une vidange intermédiaire.

Qu'en pensez-vous ?

 

Les voitures ce n'est plus fait pour durer.....

 

Donc 4 vidanges tous les 30000kms et le contructeur vends une nouvelle voiture !!!!!!

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Invité §kaz086tA

Les voitures ce n'est plus fait pour durer.....

 

Donc 4 vidanges tous les 30000kms et le contructeur vends une nouvelle voiture !!!!!!

Ca dépend avec quelle huile

 

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Invité §chg614EH

Ca dépend avec quelle huile

 

Memme avec une 100% synthetique au bout de 30000km l'huile a perdu toute ses qualitée lubrifiante. L'automobile est un pur produit de consommassion, ce n'est plus fait pour durer..

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Invité §mya225gT

Il y a plus de trente ans j'avais un bon ami qui travaillais dans le laboratoire de lubrifiant d'un grand groupe pétrolier et possédant une voiture à essence il a fait des analyses d'huiles tous les 2500km et aux alentours de 30000km l'huile commençait à se dégrader.Il a répeté cela plusieurs fois et les résultats ont toujours été les mêmes.C'était de l'huile de l'époque.Depuis cette époque je fais mes vidanges tous 25000km avec de l'huile achetée dans les grandes surfaces. Je n'ai jamais eu de problème et mes voitures sont toutes allées au dessus de 200000km.

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Tu faisais aussi quel type de trajet ?

 

beaucoup de ville ou autouroute/mixte ?

 

je connais beaucoup de personnes qui utilisent leur voiture qu'en ville pour des petits trajets et avec coupure/redemarrage du moteur plusieurs fois par jour, avec ce type d'usage l'huile usée risque d'entrainer une moins bonne protection pour le moteur

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Invité §tut463fu

Memme avec une 100% synthetique au bout de 30000km l'huile a perdu toute ses qualitée lubrifiante. L'automobile est un pur produit de consommassion, ce n'est plus fait pour durer..

Pas avec toutes les 100% synthèse ;)

 

Mais le prix n'est pas le même.

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Invité

Les huiles et les moteurs ont fait beaucoup de progrès. D'où la vidange tous les 30 000 km.

 

Pour ma part, pour être tranquille, je conseillerais de faire une vidange à la fin du rodage (vers 5000 km) afin d'éliminer les particules métalliques, puis de faire des vidanges un peu plus rapprochées, tous les 20 000 km par exemple.

 

Par contre, ça ne sert à rien d'en faire une tous les 10 000 km (sauf si la limite des 2 ans est atteinte)

 

Pour ma part, la vidange de ma Mégane est préconisée tous les 20 000 km. Je la fais tous les 15 000 km.

 

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Par contre, ça ne sert à rien d'en faire une tous les 10 000 km (sauf si la limite des 2 ans est atteinte)

 

 

Je croyais que la limite c'était 1 an ?

 

2 ans sans vidange même si on a pas atteint les 20000 Km ça me semble risqué si le gars utilise sa voiture de maniere hardcore ( usage en ville, petits trajets, porte à porte )

 

 

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Invité §chg614EH

 

Franchement vous croyais "à la mouche qui pete" !!!!

2ans avec la meme huile.

30000km entre chaques vidanges

Et quand un constructeur indique la 1ere vidange à 20000km il n'y a rien qui vous choque la. Le moteur se rode et l'huile reste la meme pendant 20000km avec toutes les particules de rodage metallique en suspension ou retenues par le filtre.

 

C'est comme une boite de vitesse lubrifiée à vie !!!! Perso j'ai vidangé la boite de ma 406 à 6ans / 61000km l'huile etait completement irisée et noire et les vitesse avait plus de mal a passer qu'a l'origine.

 

Au bout de 2ans les additifs sont en grande parti disparus dans l'huile.

Une huile qui à 30000km (meme une huile 100% synthèse de grande marque) n'a plus les memes caracteristiques lubrifiante qu'une huile neuve.

 

Aucun constructeur automobiles n'a interet à ce que son moteur ne dure 200000 voir 300000km. C'est le principe meme de la consommation.

 

Personnellement une vidange avec huile de synthèse à 15000km maximum (surtout si c'est un vehicule qui ne fait que de la ville).

 

Apres les Balladurettes , le controle technique tous les deux ans et maintenant les constructeurs qui sortent des voitures auto dégradables à durée de vie limitée......

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Invité

Je croyais que la limite c'était 1 an ?

 

2 ans sans vidange même si on a pas atteint les 20000 Km ça me semble risqué si le gars utilise sa voiture de maniere hardcore ( usage en ville, petits trajets, porte à porte )

Dans ce cas là OK. Il faut vidanger plus tôt... :jap:

 

Franchement vous croyais "à la mouche qui pete" !!!!

2ans avec la meme huile.

30000km entre chaques vidanges

Et quand un constructeur indique la 1ere vidange à 20000km il n'y a rien qui vous choque la. Le moteur se rode et l'huile reste la meme pendant 20000km avec toutes les particules de rodage metallique en suspension ou retenues par le filtre.

 

C'est comme une boite de vitesse lubrifiée à vie !!!! Perso j'ai vidangé la boite de ma 406 à 6ans / 61000km l'huile etait completement irisée et noire et les vitesse avait plus de mal a passer qu'a l'origine.

 

Au bout de 2ans les additifs sont en grande parti disparus dans l'huile.

Une huile qui à 30000km (meme une huile 100% synthèse de grande marque) n'a plus les memes caracteristiques lubrifiante qu'une huile neuve.

 

Aucun constructeur automobiles n'a interet à ce que son moteur ne dure 200000 voir 300000km. C'est le principe meme de la consommation.

 

Personnellement une vidange avec huile de synthèse à 15000km maximum (surtout si c'est un vehicule qui ne fait que de la ville).

 

Apres les Balladurettes , le controle technique tous les deux ans et maintenant les constructeurs qui sortent des voitures auto dégradables à durée de vie limitée...... [/quotemsg]

Les moteurs d'aujourd'hui sont hyper costauds. En général, ce n'est plus le moteur qui flanche, mais les autres éléments : carrosserie, habitacle, etc...

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Invité §kaz086tA

Les filtres à huiles de marque ont fais des progrès énorme ! Filtre ta flotte avec elle deviendra potable :W tellement ça filtre très fin. Pour les huiles les progrès aussi sont énormes. Une huile tient 20.000 bornes sans problème comme la carrefour.

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Invité §chg614EH

Si c'est ton avis c'est bien... Moi je te donne juste un avis d'ingenieur d'etude avec 25ans d'experience passé dans les bureaux d'étude automobile et aéronautique. Tu as sans doute un retour d'experience nettement supérieur au mien...... :W

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Invité §kaz086tA

Si c'est ton avis c'est bien... Moi je te donne juste un avis d'ingenieur d'etude avec 25ans d'experience passé dans les bureaux d'étude automobile et aéronautique. Tu as sans doute un retour d'experience nettement supérieur au mien...... :W

Un avis fondé sur une analyse chimique de l'huile.

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Invité

Les filtres à huiles de marque ont fais des progrès énorme ! Filtre ta flotte avec elle deviendra potable :W tellement ça filtre très fin. Pour les huiles les progrès aussi sont énormes. Une huile tient 20.000 bornes sans problème comme la carrefour.

:jap:

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Invité §chg614EH

Un avis fondé sur une analyse chimique de l'huile.

 

Sur combien de centaines de moteur as tu fais cela pour afFirmer ton avis fondé ??

 

Une calcul de statistique ce fait sur un echantillonage et non sur une mesure unitaire...

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Invité §ROO621zw

La combustion largement optimisée des moteurs y est pour beaucoup aussi :oui: L'huile d'un HDi qui a 20000 bornes est encore relativement "propre". Sur ma 605 (TD à injection indirecte), l'huile est toute noire aprés 2-3000 bornes :bah:

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La combustion largement optimisée des moteurs y est pour beaucoup aussi :oui: L'huile d'un HDi qui a 20000 bornes est encore relativement "propre". Sur ma 605 (TD à injection indirecte), l'huile est toute noire aprés 2-3000 bornes :bah:

 

Sur le moteurs essences aussi, avec la gestion electronique de l'injection, l'allumage, la température, etc le fonctionnement du moteur est optimal et "perturbe" moins l'huile.

Dans les années 80 (fin 80 non ? ) quand Mobil a sortit la Mobil 1 100% synthèse 5w50 :lover: la pub indiquait déja "testé 40.000 km sans vidanges" donc les progrés dans la fiabilité des lubrifiants ont fait un grand pas avec les 100% synthèses qui ne se dégradent pas avec le temps comme les minérales classiques.

 

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Sur la flotte véhicule de ma société, les révisions sont faîtes conformément aux préconisations constructeurs donc à 30 000 km. Pour l'instant aucun pb sur des véhicules qui ont + de 120 000 km.

 

Je ne pense pas que des constructeurs comme Renault s'amusent à donner des prescritions pour avoir des véhicules moins fiable car dans ce cas, lorsque le client change, il prend une autre marque.

 

Chez Renault (ou PSA ou autre...), ils ont plus de données sur le vieillissement du moteur lié à l'huile que n'importe quel ingénieur présent sur ce forum.

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Invité §chg614EH

Sur la flotte véhicule de ma société, les révisions sont faîtes conformément aux préconisations constructeurs donc à 30 000 km. Pour l'instant aucun pb sur des véhicules qui ont + de 120 000 km.

 

Je ne pense pas que des constructeurs comme Renault s'amusent à donner des prescritions pour avoir des véhicules moins fiable car dans ce cas, lorsque le client change, il prend une autre marque.

 

Chez Renault (ou PSA ou autre...), ils ont plus de données sur le vieillissement du moteur lié à l'huile que n'importe quel ingénieur présent sur ce forum.

 

Sauf si ces ingenieurs travaillent en etroite collaboration avec PSA......

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Je ne pense pas que des constructeurs comme Renault s'amusent à donner des prescritions pour avoir des véhicules moins fiable car dans ce cas, lorsque le client change, il prend une autre marque.

 

 

Le problème c'est le marketing, il suffit qu'une marque concurrente style Peugeot fasse une surenchere sur des moteurs invicibles qui supportent 30000 Km sans vidange pour que les concurrents s'alignent dessus :L

 

Or je le repete ici ce n'est pas sur ce point que l'on peut vanter les mérites d'une voiture, le cout d'une vidange étant dérisoire par rapport au prix d'une voiture neuve, ce serait de petites économies sans interêt notamment pour le particulier

 

par contre pour une entreprise qui a des VRP et qui n'ont pas envie de s'emmerder de faire des vidanges ça peut se comprendre, moins d'immobilisation des véhicules professionnelles

 

mais pour le particulier qui a les reins moins solides je pense que ce serait un mauvais calcul de faire le minimum niveau vidange, rien ne vaut le préventif pour proteger au mieux son investissement, vaut mieux ne pas tenter le diable et jouer le beta-testeur :L

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Invité

Sur la flotte véhicule de ma société, les révisions sont faîtes conformément aux préconisations constructeurs donc à 30 000 km. Pour l'instant aucun pb sur des véhicules qui ont + de 120 000 km.

 

Je ne pense pas que des constructeurs comme Renault s'amusent à donner des prescritions pour avoir des véhicules moins fiable car dans ce cas, lorsque le client change, il prend une autre marque.

 

Chez Renault (ou PSA ou autre...), ils ont plus de données sur le vieillissement du moteur lié à l'huile que n'importe quel ingénieur présent sur ce forum.

:jap:

 

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Invité §pad048fd

salut,

Quand on revend sa voiture à 200000 c'est parce que:

la suspension est fatiguée..

les sièges sont avachis...

les circuits électriques bourrés de faux contacts...

la peinture défraichie... etc, etc,

mais jamais pour un moteur HS, ou alors une fois sur 1000..

Je parle d'un moteur conduit d'une façon raisonnable.

donc les vidanges scupuleusement respectées à 10 ou 15000

ne sera pas un argument à la revente...

Mais tous les marchands de vidange nous poussent à le faire.

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Invité §oli123bq

Sur la flotte véhicule de ma société, les révisions sont faîtes conformément aux préconisations constructeurs donc à 30 000 km. Pour l'instant aucun pb sur des véhicules qui ont + de 120 000 km.

 

Je ne pense pas que des constructeurs comme Renault s'amusent à donner des prescritions pour avoir des véhicules moins fiable car dans ce cas, lorsque le client change, il prend une autre marque.

 

Chez Renault (ou PSA ou autre...), ils ont plus de données sur le vieillissement du moteur lié à l'huile que n'importe quel ingénieur présent sur ce forum.

 

Voilà des paroles censées :jap:

 

L'image de marque pour un constructeur c'est super important. Vous croyez qu'il vont vous préconiser un intervalle de révision qui flingue tous les moteurs en 120000 kms ? :lol:

Bonjour la réputation après :bah:

 

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Invité §lan664Mz

Bonjour tout le monde

 

Avez vous le prix en tete de la revision des 30000 km sur un scenic 1.9 dtvi 120cv ?

 

Merci

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Invité §cet175ft

Bonjour tout le monde

 

Avez vous le prix en tete de la revision des 30000 km sur un scenic 1.9 dtvi 120cv ?

 

Merci

 

Non, et toi ?

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Invité §mig748jS
L'image de marque pour un constructeur c'est super important. Vous croyez qu'il vont vous préconiser un intervalle de révision qui flingue tous les moteurs en 120000 kms ?

Bonjour la réputation après [/quotemsg]

 

Ils font bien des regulateurs qui se bloquent, des bobines crayons foireuses sans oublier les capteurs PMH foireux des twingos :cyp:

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Invité §cet175ft

Bonjour,

Je vous remercie de l'attention portée à mon message.

J'ai posé la question à mon concessionnaire, et j'ai appris que Renault serait revenu à des vidanges tous les 20 000 ! (Il parait qu'ils auraient eu des problèmes de casse de moteurs à cause des vidanges tous les 30 000 !).

Toujours est-il que j'ai fait une vidange intermédiaire à 15 000, préconisée, cout = 50 €.

@+

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