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Renault

Ecran thermique collecteur d'échappement moteur K7M (1,6L 8 soup)


kgw

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J'ai du nouveau, voici la photo de l'ancien écran thermique et du nouvel écran thermique, noté en rouge sur l'ancien écran les découpent effectuées.

Celui de droite à l'air d'aoir la découpe d'origine. D'où vient-il ? N'est-ce pas un écran de moteur Energy avec le trou pour raccorder le réchauffeur d'air d'admission ?

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Invité §bag281Un

Celui de droite à l'air d'aoir la découpe d'origine. D'où vient-il ? N'est-ce pas un écran de moteur Energy avec le trou pour raccorder le réchauffeur d'air d'admission ?

Celui de droite est une pièce neuve d'origine renault pour moteur K7M 702 (le 1.6 8S première génération comme le miens), c'est en fait le nouvel écran thermique qui remplace celui d'origine.

 

EDIT: référence 82 00 065 344 ECRAN THERMIQUE C

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Invité §bor667vh

Celui de droite est une pièce neuve d'origine renault pour moteur K7M 702 (le 1.6 8S première génération comme le miens), c'est en fait le nouvel écran thermique qui remplace celui d'origine.

 

EDIT: référence 82 00 065 344 ECRAN THERMIQUE C

Voilà une information forte interressante! J'ai aussi une mégane 1.6 (K7M). Je suis l'affaire de très prêt malgrès que je n'ai pas encore eu de soucis de collecteur d'échappement fendu (132.000Km). Donc voilà le fameux écran avec le trou...

 

En tout cas merci pour cette information!

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Invité §Juj038wV

Quand je vous disais que j'en avais monté un. Je n'avais pas rêvé !

 

Et effectivement, le nouvel écran était bien comparable à celui de droite de la photo.

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bagheera. Ton post répond parfaitement à ce topic que j'avais initié le 1er août dernier. Merci infiniment.

 

boris057. Je n'arrive pas à croire que ton collecteur ne soit pas fendu. Tu es sûr qu'il est d'origine. Si c'est vrai, tu es une exception. Garle-le car c'est une série spéciale.

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Invité §bor667vh

bagheera. Ton post répond parfaitement à ce topic que j'avais initié le 1er août dernier. Merci infiniment.

 

boris057. Je n'arrive pas à croire que ton collecteur ne soit pas fendu. Tu es sûr qu'il est d'origine. Si c'est vrai, tu es une exception. Garle-le car c'est une série spéciale.

 

J'ai regardé l'état de mon collecteur il y a environ 10.000Km lors du changement du cathaliseur, il était en bonne état.

J'ai acheté la mégane à 103.000Km avec les factures d'entretien de l'ancien proprio, tous les CT et je n'ai pas la moindre trace de collecteur d'échapement changé...Ou alors l'ancien propriétaire m'a caché la réparation!

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Ou alors l'ancien propriétaire m'a caché la réparation!

Possible.

Moi j'ai découvert remplacé le 1er collecteur fêlé ... à 100 000 km. Le JdC avait lâché et le garagiste a trouvé ça en prime.

A l'époque, j'ai regretté de ne pas avoir vendu cette Scenic (avant le JdC bien sûr) car les frais augmentaient. Mais ça m'a passé depuis que j'ai découvert ces topics (surtout celui du ralenti de JujuY) grâce auxquels elle tourne comme une horloge.

Et puis, la Scenic I, on n'a pas fait beaucoup mieux (à part le bruit sur autoroute).

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Invité §dav188sw

Bon, ben, vu la photo, je suis content, la découpe que j'ai faite dans mon ecran thermique me parait pas mal. Toujours 300 balles d'economisés !

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Voila c'est fait j'ai fait un trou à mon ecran thermique :W . Ma voiture ayant 45000kms, j'espere que ça me permettra de passer les 100000kms sans avoir à changer le collecteur :bah: . J'ai essayé de faire le trou au même emplacement que celui des nouveaux écrans d'origine Renault ;) .

 

http://img437.imageshack.us/img437/7053/img04079zq.jpg

 

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Alors fun_olivier, il tient bon ce collecteur ?

 

 

Ou la la, j'avais pas vu la question :oops: . Ben depuis que j'ai fait l'aération, toujours aucun problème au niveau du collecteur ;) . Je croise les doigs, la voiture a dans les 60000kms

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Invité §mc 738mu

Salut !

 

Un peu tard pour répondre mais bon, peut être que cela profitera à d'autres.

 

Il y a une solution qui consiste à appliquer un revêtement isolant à l'intérieur du collecteur. C'est un polymere noir brillant d'aspect lisse (un peu à la façon d'un lavabo (!) sauf que c'est noir et encore plus "glissant").

 

En outre, et c'est ce que tu recherches, cela créée une barrière thermique. "Vulgairement" c'est ce qu'on appelle un revêtement céramique. C'est *très* efficace et prévu spécifiquement pour cet usage.

 

Cela résiste parfaitement à la chaleur (+1000° C) et surtout cela traite le problème à la source : au lieu d'évacuer les calories vers d'autres éléments sensibles à la chaleur présents sous le capot (électronique, etc ...), cela créée une barrière thermique entre les gaz d'échappement et le collecteur.

 

A+

 

David

 

 

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Invité §Syl646Ej

Je suis curieux Fun_olivier, à quoi sert l'adhesif que tu as placé pour masquer le trou?

Y a t il un danger selon toi de laisser ce beau trou à l'air libre pour permettre ce pauvre collecteur de respirer un peu?

 

Autre chose, chanceux comme je suis j'ai une des 3 vis de fixation (celle du bas) qui m'est restée dans les doigt ("oui, oui, c'est très agréable!!!").

Pour moi ya pas a ce prendre la tête tant que le cache ne vibre pas et qu'il reste bien en place avec les 2 autrs vis..

Quels sont vos avis? Cela vous est il arrivé?

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