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Volkswagen

Espérance de vie Golf 2 1.6 td


Invité §Seb635ti

Messages recommandés

Invité §Seb635ti

Bonjour , ayant une Golf 2 1.6 td de 1988 affichant 230000 kms , je dois changer

1 cardan et 2 supports moteur.Devis à 400 euros .Pensez vous que la voiture puisse tenir encore assez pour " rentabiliser " cette réparation ??? C' est vrai

qu' entre 2 vidanges ( 10000kms ) elle consomme à peine 0.5 litre d' huile

et qu' elle tourne au quart de tour .Quels sont les signes qui laissent penser que la voiture arrive en bout de course ???

Merci à tous

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Invité §bag281Un

Les réparations seront vite rentabilisées, mais combien de temps pourras encore rouler ta voiture, tout dépend de l'entretien, de la conduite, et d'autres facteurs... :voyons:

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Invité §320440HS

J'ai moi même une golf boston de 91 turbo diesel intercooler avec 190 000 kilomètres, je viens de l'avoir suite aux conseils du père d'un ami qui possède une GTD de 1986 avec 440 000 kilomètres.

Voiture très costaud et résistante.

Seule point faible comme beaucoup de Turbo diesel c'est joint de culasse et culasse elle même (fissures).

Un conseil: garde la précieusement car des voitures aussi fiables de nos jours ça n'existe plus.

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Invité §z65842VL

Completement d'accord ! y'a plus de voiture aussi fiable aujourd'hui !!

ma passat 1.6 td de 83 a 340000km et tourne comme au debut , une horloge , bouffe pas d'huile , demarre au quart et consomme 5.5l de gozoil au 100 .

mets tes 400 euros de frais tu ne le regrettera jamais , j'en connait une qui a 500000km !! c'est certainement un des moteur diesel les plus fiable au monde !

a+

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Invité §z65842VL

Ha j'oubliais , va dans une casse pour acheter tes cardans et support, y'en a plein

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Invité §rap413Nm

Bonjour,

J'ai un GTD du 89 et 330.000 Kms elle tourne comme une horlogue, va dans casse pour ton cardan est support

Fait changer aussi le joint culasse si c'est pas fait et roule, j'ai un pote sa golf elle as 550000 kms est tout va bien, tres costaud ell boufffe rien ni eau ni huiles

VOITURE A GARDEE

A+

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Invité §seb053eZ

Voiture super fiable, la mienne à 305000km, me fait pas d'huile pas d'eau et pourtant j'y fait pas de cadeau, que de la route en montagne roule dans les champs, les chemins enpierrés, enfin c'est une voiture d'exploitation agricole.

 

POur tes pièces vas dans une casse ou regarde sur internet.

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Invité §ros235rJ

J'ai une GTD de 89 avec environ 370000 kms (le compteur est bloqué depuis quasiment 1 an :lol: ) et elle tourne nickel . Par contre mon intérieur est naze .

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Invité §fen346YK

essai de trouver tes pièces en occase, ça vaut mieux.

POur ma part, ma golf II GTD de 86 affiche 400 000KMs et roule nickel. Elle bouffe pas mal d'huile mais pas plus que 100 000KMs plus tot (l'année dernière quoi). Je Travail sur les "véhicule de nouvel technologies" (Common rail, injecteurs pompe...) et je continus a garder ma vieille Golf car au moin avec elle j'ai pas de soucis. J'me demande bien quoi prendre après elle. J'referais p'tètre le moteur ;-)

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Invité §tru804GC

Fais comme moi, achete une ou deux caisses d'avance et stocke des pièces quand tu en trouves.

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Invité §met885wF

bonjour à tous,

 

J'ai voulu savoir pourquoi dans ma golf il y a des clacments pas trés silencieux (j'ai une d'année 90, GTD avec intercoodeur) on m'a dit que c'est peux venir des injecteurs mais pas si sûr...

 

Pouvez-vous m'aider à répondre à ma question que je ne comprend pas ?

 

 

Merci

 

PS: A PART SA LES GOLFS CE SONT VRAIMENT DES VOITURES LES MEUILLEURS POUR MA PART...AVEC 250000KMS ELLE TOURNE COMME SI ELLE AVAIT 50000KMS...BRAVO POUR EUX !!!!

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Invité §Seb635ti

Salut ,

Désolé je réponds un peu tard , j' ai changer le cardan( super facile) et c' est

reparti je viens de faire 600 kms en 3 jours sans probleme.Je ne la ménage pas non plus je coupe du bois de chauffage alors elle est souvent très et même

trop chargé , Bref vive VW

Seb

 

Voiture super fiable, la mienne à 305000km, me fait pas d'huile pas d'eau et pourtant j'y fait pas de cadeau, que de la route en montagne roule dans les champs, les chemins enpierrés, enfin c'est une voiture d'exploitation agricole.

 

POur tes pièces vas dans une casse ou regarde sur internet.

 

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Invité §Aze773Yo

salut jai une golf 2 td annee 90 elle a roule 380000.je vient de changer les 3 support de moteur et reparer la fuite de gazoil au niveau de la pompe injection .le probleme la vibration du moteur au ralenti il vibre trop .?????

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salut jai une golf 2 td annee 90 elle a roule 380000.je vient de changer les 3 support de moteur et reparer la fuite de gazoil au niveau de la pompe injection .le probleme la vibration du moteur au ralenti il vibre trop .?????

 

 

Bonsoir,

 

Le ralenti ne serait-il pas trop faible ?

 

Si non voir que le moteur tourne bien sur ces 4 cylindres ?

 

Desserrer au ralenti un injecteur à la fois.

Si le ralenti baisse le cylindre est fonctionnel, autrement non.

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