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Ford

À- coups moteur sur mondeo tdci 155


Invité §Fra676Dg

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Invité §Fra676Dg

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Mondéo neuve tdci 155 finition Ghia, il s'agit de ma 3ème Mondéo depuis 2000. Je suis passé successivement d'une di 115 ghia à une tdci 130 ghia et maintenant la 155.

Jusqu'à présent je n'avais jamais rencontré de pb avec mes Mondéo, sauf qu'avec la petite dernière je suis victime d'a coups moteur en 4em et 5em régime moteur entre 2250 et 2500 trs, a vitesse stabilisé ou en accélération, avec ou sans régulateur enclenché.

Bien entendu mon concessionnaire n'a rien trouvé puisque la Mondéo n'a jamais refait les symptômes durant son séjour au garage.

 

Y-a-t-il parmi vous quelqu'un qui serait victime des mêmes ennuis ? si oui d'ou proviennent-ils ?

 

Merci

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Invité §Ste376gu

Bonjour,

 

je ne'ai pas une Mondéo mais une Jaguar X-Type qui a un moteur TDci 130 chevaux de chez Ford. J'ai les symptômes dont tu parles. A bas régime en accélération modérée elle a du mal à reprendre en faisant des à-coups comme si le carburant n'arrivait pas bien. Jaguar a regardé et n'a rien trouvé. Je dois y retourner bientôt pour éclaircir ce problème.

 

Je tiens au courant.

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Invité §alp431cN

Salut,moi perso,j'ai entendu parler d'une recalibration des injecteurs par rapport au temps d'ouverture,donc se renseigner chez ford ou jaguar.

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Invité §Fra676Dg

Merci pour les infos, je vais prendre contact avec mon concessionnaire et lui présenter cette solution.

Cela m'inquiète un peu, car à priori, d'après Ford France et ses ingénieurs, je serai le seul possesseur de Mondéo TDCI 155 à avoir ces symptômes. A leur décharge , il est vrai qu'il s'agit d'un nouveau moteur donc peut-être pas assez de recul en ce qui concerne la gestion des pannes.

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Invité §Fra676Dg

J'ai contacté mon concessionnaire en lui indiquant la solution du recalibrage des injecteurs, mais cette manipulation a déjà été faite lors du passage de la mondéo au garage. Avez-vous d'autres pistes, merci.

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Invité §Fra676Dg

On m'a parlé du débitmètre d'air, quelqu'un pourrait-il me confirmer que les symptômes sont ceux d'un pb lié à cette pièce, merci.

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Invité §Ste376gu

j'ai eu ce problème aussi mais le témoin moteur s'est allumé et la voiture a été immobilisée. Ca faisait des énormes coupures à l'accélération dans mon cas, pas des petites.

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Invité §cha766UV

Salut avant tout debat technique il faut lui refaire un scanner chez le concessionnaire si aucun defaut n'est detecté proceder par elimination,parmi les pieces qui peuvent provoquer ca les injecteurs, la rampe d'injection, la pome injection, debit metre, est ce qu'il y a de la fumée?

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Invité §Fra676Dg

non pas de fumée. Avec cette liste (injecteurs,rampe...)je commence à comprendre pourquoi mon concessionnaire n'est pas très enclin à approfondir les recherches (il s'emblerait qu'il faille attendre la panne qui m'immobilisera pour intervenir).

Pour ce qui est du diag, lors de ma dernière visite au garage aucun code défaut et ce malgré le pb sur la route aller.

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Invité §Fra676Dg

Bonsoir,

 

Aujourd'hui je suis passé au garage car des a-coups tt le week-end ainsi que ce matin, je me suis présenté au garage moteur allumé (afin d'éviter une perte des codes défauts en coupant le moteur, info que l'on m'a donnée) mais toujours aucun code défaut, je commence à desespérer. Quels sont les organes qui n'ont pas d'électronique de contrôle et qui pourrait être à l'origine de ces a-coups. Merci.

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Invité §FOC412kn

Pas de perte des codes defauts a la coupure du contact,uniquement en cas de debranchement de la batterie.

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Invité §Fra676Dg

dernières news, neutralisation de la vanne EGR par mon garagiste afin de vérifier si les a-coups proviennent de cette pièce, malheureusement après 300 km sans pb, les a-coups réapparaissent, bilan je redépose la voiture lundi prochain.

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Invité §kum735hu

Salut

 

J'ai une mondeo essence et j'ai eu ce problème il y a quelques temps.

Dans mon cas c'etait le faisceau d'allumage qui etait deffectueux.

J'espère que ca te donnera une piste

 

Bonne chance

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Invité §pas161jo

bonjour

 

et bien moi aussi ça vient de la prendre ma mondeo TDCI Xtrend 130 ch.100 000 kms modele, janvier 2003

plus de peche, a coups moteur comme vous on dirai effectivement un manque de gas oil.

ele sort de chez ford, aucun code default je la remet jeudi.

tout me laisse à penser qu'il va falloir changer les voitures tres rapidement pour ne pas etre confronter à des problemes de fiabilité, après la garantie du constructeur quoi.

 

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Invité §Fra676Dg

Pour ma part, pas de solution, mon concessionnaire ne sait pas dans quelle direction chercher. Nous avons écarté la vanne egr car malgré sa neutralisation j'ai toujours le même pb. Nous nous orientons vers un pb electronique.

Par contre pour votre 130 et vu le kilométrage, il est possible que vos pb proviennent de la vanne egr (j'avais le même souci sur ma 130), un bon nettoyage (voir post sur http://www.passion-focus.com/forums/viewforum.php?f=10 sous nettoyage egr) devrait venir à bout des a coups. Si votre voiture est encore sous garantie faite la changer.

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Invité §Ste572mq

Bon moi aussi j'ai des ratés dans le moteur entre 1500 et 2000 tours.

 

J'ai une mondeo break tdi de 1999.

 

Petit essai :

 

en roulant : débrayer et régler l'accélérateur à environ 1750 tours, dans mon cas le moteur passe de 1750 à 1000 puis de 1000 à 1750 de facon cyclique,

 

Je pencherai pour un capteur à moitié mort, mais lequel ?

 

Je continue mais recherche, si quelqu'un a des idées, welcome.

 

A bientot.

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Invité §Fra676Dg

J'ai fait le test aujourd'hui, aucun souci pour moi, le moteur se cale à 800-900 trs/mn (au ralenti) et n'en bouge plus.

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Invité §Ste572mq

Non il ne faut pas faire le test au ralenti mais à environ 1750 tours en appuyant légèrement sur l'accelérateur.

 

Dans mon cas aussi le ralenti est parfait.

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Invité §Fra676Dg

J'ai fait le test en roulant, mais je n'ai pas eu vos symptomes.

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Invité §lam555sM

Parfois il faut faire les chauses les plus simple, comme netoyer le reservoire par exemple!

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Invité §Fra676Dg

Bonjour,

 

Merci pour le tuyau, mais je ne pense pas que cela provienne de résidus dans le réservoire, car les a-coups sont quasi toujours au même régime moteur, sur le même rapport engagé.

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Invité §fac303jZ

bonjour a tous

 

ce qu'il faut savoir,

sur un moteur diesel ont a de l'EGR du ralenti jusqu'a 3000 trs/mn

c'est un des seul composant qui ne remonte pas de code defaut

suivant la depollution la vanne EGR peut etre associe a un papillon EGR

ces deux elements sont commandes par des electrovannes pneumatiques

ces electrovannes sont pilotes par le calculateur moteur en fonction de l'air mesure par le debimetre

les electrovannes sont sensibles a l'eau, elles fonctionnent en depression et peuvent aspirer de l'eau de pluie, par la suite ont peut avoir un gripage mecanique de celle ci, donc pas de code defaut

je chercherai cote EGR/commande d'EGR/debimetre

 

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Invité §lam555sM

Par experience, des residus dans le reservoir peuvent ocasionés ce probleme,reservoire, toyauterie,filtration,ect

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Invité §Ste572mq

bon, pour ma part j'ai trouvé mon problème :

 

Les joints dans l'axe de la pompe à injection sont un peu usés, d'où une prise d'air légère dans l'injection -> chute de puissance à certains régimes qui correspondent à quelques angles de rotations précis de l'axe.

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Invité §Fra676Dg

Merci à Stephane p pour ta réponse;

Italfa, c'est le type d'info que j'espérai depuis des lunes, j'appel immédiatement m'a concession... encore merci. Tu bosses chez ford ?

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Invité §Fra676Dg

tout est dit dans ton pseudo. En tout cas, merci, mon concessionnaire m'a recontacté ce soir pour que je prenne rdv afin de vérifier si mon débitmètre correspond.

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Invité §Fra676Dg

Bonsoir,

un petit service à Italfa, ce numéro de débitmètre correspond t il à la bonne monte sur ma 155 : XS7F-12B579-BA AFH60M-16A 5B07

Merci

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Invité §Ste376gu

moi je vais de galère en galère avec ma X-Type 2.0d à moteur de Mondeo. Le moteur s'arrête carrément en roulant. La première et la deuxième sont très problématiques aussi. J'appuie sur l'accélérateur et rien ne se passe puis tout d'un coup ça vient et grosse fumée noire qui sort de l'échappement.

 

Je reviens de chez Jaguar et rien n'est résolu. Ils attendent un CD qui devrait résoudre ce problème... En attendant, j'ai qu'une envie c'est de fracasser ce moteur à coups de marteau pour qu'on me le remplace :-/

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Invité §Fra676Dg

Bonsoir,

 

J'ai possédé une mondéo tdci 130 pendant 2 ans (avant ma 155) et je n'ai jamais rencontré de pb. La seule pièce changée, suite à des fumées importantes, c'était la vanne egr, peut être en cause dans ton cas.

A mon avis, tu devrais te rendre dans une concession ford pour prendre la température, ils ont effectivement plus l'habitude des pannes sur tdci que leurs homologues de jaguar pour qui le diesel est nouveau.

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Invité §Ste376gu

Ford ne peut pas intervenir car la Jag est garantie 3 ans pièces et main d'oeuvre. Ils ont tout essayé : vanne EGR, collecteur, ils ont vérifié chaque pièce mécanique et tout est en très bon état. Ca se situe au niveau de l'électronique apparemment :-/

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Invité §lia551hk

bonsoir, je possede une tdci 2002 130 actuellement 100.000km, j'ai eu une panne qui m'a dans un premier temps donne des accoups à la reprise pour se terminer par une coupure totale du moteur sur autoroute , bonjour la frayeur, tout ça à cause du capteur d'angle de l'arbre à came qui se trouve sous le collecteur d'admission, après remplacement ,OK.

Bonsoir,

 

J'ai possédé une mondéo tdci 130 pendant 2 ans (avant ma 155) et je n'ai jamais rencontré de pb. La seule pièce changée, suite à des fumées importantes, c'était la vanne egr, peut être en cause dans ton cas.

A mon avis, tu devrais te rendre dans une concession ford pour prendre la température, ils ont effectivement plus l'habitude des pannes sur tdci que leurs homologues de jaguar pour qui le diesel est nouveau.

 

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