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Technologie

Chutes de tensions significatives


Invité §bub753er

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Invité §bub753er

Bon alors là les gars j'ai un problème qui me dépasse un peu..

Ma voiture(AX 1.4i), depuis environ un mois encaisse des chutes de tensions jusqu'à 9v.

Moteur arreté la tension de ma batterie est environ à 13v-13,5v.

Au fur a mesure que je tire dessus (Phares+musique+frains+Ventilation)je descends en dessous des 9v, a environ 8,5v...

Le probleme c'est que c'est pareil quand je roule, le clignotant fait baisser l'intensité des phares et lorsque je freinne ou fait des appels de phares c'est l'autoradio qui coupe car la tension est trop faible pour qu'il fonctionne...

Donnez moi votre avis s'il vous plait..fuite de courant?Batterie a plat?alternateur?régulateur?

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Invité §tec551Yg

Salut,

 

je pencherai plutot pour un soucis d'alternateur :voyons:

Le régulateur est incorporé dans l'alternateur, non?

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Invité §2ro573QI

+1.

Ou simplement un problème de masse, genre tresse défaite ou partiellement sectionnée.

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Invité §mec566BA

Teste de l'alternateur.

Tu dois avoir comme Tension (U) sur les bornes te ta batterie environ entre 13,8V et 14,8V moteur au ralentit puis à l’accélération, ou 14,4V +ou- 0.20V pour un régime de 3000 rpm.

Les valeurs change facilement d'un bouquin à l'autre.

Pour ma par 13V au ralentit et 14,5 max. a l'accélération son correcte et prouve que l'alternateur est bien présent.

Tu peux aussi monter ton testeur en série sur le câble + de ta batterie et ce en mode Ampèremètre afin de contrôler les Intensités de tes consommateurs.

Je te recommande un testeur résistant au moins à 20A et de bien effectuer les branchements des câbles sur celui-ci parfois différent du mode Tension.

Quand le véhicule est à l’arrêt, l'Intensité ne devra pas excéder quelques mA, Horloge du véhicule voir autre appareil en veille.

Pour les phares par exemple 60Wx2=120W, et selon la formule P=U.I

P puissance(enWatt) = U tention(enVolt) x I intensité(enAmpère)

120W/12V=10A de consommation normale.

L’électricité n'est qu'un jeu de déduction...

 

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Invité §bub753er

Merci bien...jm'y mets des demain jvous tient au courant..

 

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Invité §Juj038wV

Et pour en savoir un peu plus sur la batterie tu peux consulter La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

Il faut que tu sois méthodique et que tu notes bien ce que tu fais et à quel endroit tu prends tes mesures de tension. Tu nous fait un petit rapport et là on pourra sans doute te guider vers le, ou les éléments défectueux.

 

Lorsque tu parle de "musique", c'est un autoradio classique ou une sono d'enfer ?

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Invité §bub753er

J'ai enfin pris mes mesures de tension, moteur arreté et tournant au ralenti..je vous resume ca vite fait.Je me suis servi d'ampoules 5W et 20W branchées sur l'alim de l'autoradio pour simuler son fonctionnement mais pas en permanence:

 

Moteur arrété la batterie est a 13,20V, moteur a 3000tr/min on atteint les 14V.

A l'alim de l'autoradio on a 13,20V egalement a l'arret et 12,36V a 3000trs.

 

Moteur tournant au ralention a 13,89V en permanence sur la batterie,mais seulement 12,47V si j'allume les feux de position, 11,09V avec les feux de croisement, 10,90V avec en plus l'ampoule de 5W et 10,35V avec celle de 20W.

 

[g]Moteur arreté avec les feux de position j'ai 13,08V à la batterie et 12,45 a l'autoradio, avec les feux de croisement la batterie passe à 12,80V et 10,68V à l'autoradio, en y ajoutant l'ampoule de 5W la batterie chute a 12,56V on passe à 10,40 sur l'alim du poste.Pour finir si je met l'ampoule de 20W la batterie affiche une tension de 12,50V alors que l'alimentation du poste affiche elle une miserable tension de 9,9V.

 

J'ai effectué egalement les memes mesures avec l'alternateur debranché pour voir si le régulateur n'était pas en cause, les mesures sont similaires...

J'ai aussi vérifié loa masse de la batterie mais rien n'y change.

 

Je pense donc que quelque chose me consomme du courant mais pour le traquer...si quelqun a deja eu un probleme similaire...

 

merci @+

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Invité §Juj038wV

J'ai enfin pris mes mesures de tension, moteur arreté et tournant au ralenti..je vous resume ca vite fait.Je me suis servi d'ampoules 5W et 20W branchées sur l'alim de l'autoradio pour simuler son fonctionnement mais pas en permanence:

 

Moteur arrété la batterie est a 13,20V, moteur a 3000tr/min on atteint les 14V.

A l'alim de l'autoradio on a 13,20V egalement a l'arret et 12,36V a 3000trs.

As-tu vérifié l'état des cosses de la batterie et de la connexion de masse de la batterie ?

 

As-tu vérifié la tension entre la borne + de l'alternateur et la masse de l'alternateur ?

Moteur tournant au ralention a 13,89V en permanence sur la batterie,mais seulement 12,47V si j'allume les feux de position, 11,09V avec les feux de croisement, 10,90V avec en plus l'ampoule de 5W et 10,35V avec celle de 20W.

[/quotemsg]

Là j'ai l'impression que ton alternateur ne fonctionne pas correctement car dès que tu consommes un peu, la tension aux bornes de la batterie est trop faible. Vérifies la tension entre la borne + de l'alternateur et la masse de l'alternateur

 

[g]Moteur arreté avec les feux de position j'ai 13,08V à la batterie et 12,45 a l'autoradio, avec les feux de croisement la batterie passe à 12,80V et 10,68V à l'autoradio, en y ajoutant l'ampoule de 5W la batterie chute a 12,56V on passe à 10,40 sur l'alim du poste.Pour finir si je met l'ampoule de 20W la batterie affiche une tension de 12,50V alors que l'alimentation du poste affiche elle une miserable tension de 9,9V.

 

J'ai effectué egalement les memes mesures avec l'alternateur debranché pour voir si le régulateur n'était pas en cause, les mesures sont similaires...

J'ai aussi vérifié loa masse de la batterie mais rien n'y change.

 

Je pense donc que quelque chose me consomme du courant mais pour le traquer...si quelqun a deja eu un probleme similaire...

 

merci @+

[/quotemsg]

Vérifies l'égalité des tensions entre l'alternateur et la batterie,

 

Essayes de débrancher le petit connecteur sur l'alternateur (quelle influence observes-tu sur la tension batterie.

 

A mon avis ton alternateur est "fatigué" et nécessite un petit échange standard.

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Comme Jujuy, je penche pour l'alternateur mais, avant de le condamner, peux-tu nous dire ce qui se passe quand tu actionnes le démarreur qui est de très loin le plus gros consommateur de la voiture.

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Invité §bub753er

Eh bien justement desolé pour le temps de reponse mais je n'ai jamais eu un seul souci au démarrage, elle a toujours démarré au quart de tour c'est ca qui me semble bizarre et plaide en faveur de mon alternateur..

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