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Mercedes

Changement neiman 250D 92


Invité §mio774pc

Messages recommandés

Invité §mio774pc

Bonjour,

 

j'ai introduis la clef dans le neiman de ma 250D de 1992 avant hier et j'ai fait quelques km. En rentrant chez moi, impossible de sortir ma clef du neiman ! J'ai dûe tourner la clef de gauche à droite pour finalement la sortir.

 

le problème c'est que je n'arrive plus à démarrer ma voiture, le neiman reste bloqué. J'ai la possibilité d'en commander un. Est ce compliqué de le changer ? Car je me vois mal pousser ma voiture jusqu'au garage.

 

J'ai cru avoir entendu une fois sur ce forum, qu'il faut mettre la clef dans une position puis tourner une pièce dans l'autre sens et sortir l'ensemble du neiman.

 

merci d'avance.

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Etonnant qu'un membre de l'@micale w124.org ne pose pas la question dès le départ là ou il y a le plus de propriétaires de 124.... enfin bref !

 

Il faut mettre la clef en position Ø puis introduire deux tiges de métal dans les trous pour ensuite sortir le neiman...

 

à faire impérativement maintenant sinon bonjour la GROSSE galère...

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Invité §mio774pc

Merci Kevius, j'essaie ta manip. Pour les deux tiges de métals elles sont spécifiques ou n'importe qu'elle tige métal fait l'affaire ?

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là je ne peux pas te répondre je ne recommande que de la piece d'origine pour les Mercedes.

 

Pour l'obligation de passer par MB, c'est dans le cas de garder la clef d'origine du véhicule. Si tu veux tout changer avec de l'adaptable là je ne peux rien t'indiquer, faut voir !

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Invité §mio774pc

Ok je vais déjà démonter le neiman et le passer au dégrippant pour voir.

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Je te le déconseille fortement... c'est le meilleur moyen de le casser définitivement. Il y a des ressorts à l'interieur et j'ai eu pas mal d'échos sur des blocages définitifs suite à l'usage de lubrifiants.... c'est un organe qui gère beaucoup de chose sur une 124 (y compris le vérrouillage de la BVA !)

 

il est mort, on le change ! une Mercedes en parfait état de fonctionnement est à ce prix... si on veut qu'elle dure longtemps, les économies sur l'entretien et les réparation ne vont pas vraiment avec l'image de robustesse de la marque... à ne pas oublier quand on doit intervenir sur un élément qui sert tous les jours.

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Invité §mio774pc

Effectivement, ta remarque est à prendre en considération. Je vais opter pour un neiman origine MB. Sinon la position 0 correspond au premier cran quand on tourne la clef dans le neiman (sur la droite) ?

 

Le neiman veut pas passer en position 0, j'ai pu y arriver une seul fois là et j'ai tenté d'introduire 2 tiges de trombones, ca marcherais ? ou il faut plus costaud ? Une fois débloquer par les deux tiges il doit s'extirper facilement non ? parce que là ...

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Invité §mio774pc

Merci pour la manipulation mais encore faut il que j'arrive à repasser en position 1 et pour l'instant c'est pas gagné.

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Invité §mio774pc

Visiblement je n'arrive plus à repasser en position 1 mon neiman. Je vais donc devoir le retirer à la main. Le problème c'est que je n'ais aucune aidée de quoi démonter pour pouvoir le retirer proprement, je ne veux rien endommager.

 

Un connaisseur peut m'aiguiller ? merci.

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Invité §mio774pc

Tiens une précision tout de même : ma colonne de direction n'est pas bloquée. Est ce que ca permet de limiter les déposes pour l'extraction du neiman ? Je veux dire est ce que le simple fait d'extraire le neiman et de le débrancher suffit du fait que la colone est non bloquée ? Car lui (dans ton topic) il a galérer du fait que ça direction était à débloquer ? non ?

 

Et sinon, tenter de forcer le neiman pour le faire passer en position 1 avec un tournevis ou un truc du genre, c'est possible ? Comment ils font les mecs qui piquent des voitures ? Ils s'embêtent pas a démonter la colonne de direction etc ... Remarque je peux toujours démarrer ma voiture avec les fils du neiman pour la déplacer dans un endroit plus propice pour le démontage, là elle est en pleine rue piétonne de ma ville.

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là je ne peux pas te répondre je ne sais pas !

 

celui que je vais changer fonctionne encore, j'applique le principe de précaution vu le kilométrage (256.000km qui semble en cause également chez les autres) et comme je le trouve un peu trop souple comparé à ma berline, je pense qu'il est temps !

 

C'était une voiture de médecin, donc beaucoup de démarrage dans son "passé" même si l'auto a été parfaitement entretenue de A à Z.

 

Dans ton cas, j'éviterai d'y aller en force... de la douceur et du doigté ce sont des ressorts là dedans... pose la question dans le forum que je t'ai indiqué ils sont souvent de bon conseil.

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Invité §bru683HX

bonjour

J'ai eu le même problème sur ma 190D 2,5 l

J'ai huilé le niemann et la, horreur tout c'est coincé.

impossibilité après de multiple essais de démonter le barillet.

pour me dépanner, démontage du compteur, du dessous du tableau de bord, une bonne perceuse j'ai percer le barillet et j'ai découpé à la disqueuse le niemann

j'avais séparé le bloc de contact, j'ai pus me servir du véhicule en installant un inter pneumatique.

J'ai remplacé le niemann complet et les 5 serrures de portes

Quand c'est bloqué inutile de forcer au risque de détruire la colonne de direction

le démontage m'a pris au moins 5 heures

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Invité §mio774pc

Bah moi ça vas finalement, ça repasse en position 1 (le volant se débloque et le petit orifice et aligné avec le premier repère sur la bague noire du neiman).

 

J'ai fabriqué l'outils d'extraction avec une electrode de soudage, j'ai meulé ses extrémitées à 70° mais j'ai l'impression que quand j'enfonce une tige (c'est déjà assez dur) l'autre a plus de mal, le diamétre semble réduit.

 

Quelle est la course en mm de l'extrémité jusqu'à la pièce de déblocage ? Que je sache si mon outil s'enfonce assez ou pas assez. Ca m'évitera de tirer sur le neiman comme un barbare si il n'est pas débloqué.

Je re-essairé demain avec une tige de 1.8 ou 1.6 mm.

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Invité §svv128La

Je ne sais pas si tu a reglé ton problème mais mois j'ai eu le même il y a quelques année. Je crois qu'il faut mettre le neiman en position 2 (je suis pas sur ça remonte à longtemps) mais pour le debloquer j'ai utilisé un tournevis taillé en pointe et donné un coup sec avec un marteau sur le tournevis et pour faciliter l'extraction j'ai mis du degrippant dans l'emplacement du neiman sur la colonne.

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Invité §car418BC

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je tiens a vous remercier pour les explications donnés sur ce site .

je l'ai visionné pour un probleme survenu sur ma 300 D de 1992, ma clef ne tournais plus dans le barillet de neiman.

j'ai lu ces explications et mercedes me disait exactement la meme chose.

perçage du neiman impossible et demontage de la colonne de direction avec sciage de la barre entre le neiman et la barre de direction + perçage sur place du barillet.

etant bloqué en ville j'ai appelé mon garagiste qui est venu chercher la voiture, une fois au garage il on découpé a la meulleuse la parti noir qui ce trouve autour du barillet et ensuite le barillet et venu et l'on changé.

(effectivement il n'on pas pu perçer le barillet car le foret fondait.)

il on mis 2 heures le temps d'enlever le volant et l'habillage sous le volant, meuller, remonter.

le cout de l'operation est de 90 euros de pieces 120 heuros de main oeuvre et 25 euros de remorcage.

ps: petite astuce pour enlever le volant: il faut enlever le cigle mercedes au centre du volant avec un tournevis et dans le fond enlever l'ecrou a l'henne de 10 et le volant s'enleve tout seul.

merci a+

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Invité §pet328gE

Bonjour,

 

je suis a la recherche de barillet de neiman pour mercedes 190D anné 90 chassie 124.....

 

je ne sais pas ou en peut en trouver

merci de me guider si des personne on une idé

merci d avance

 

a bientot

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bonjour,

 

ne mélange pas tout ! une 190D n'est pas une w124 mais une w201

 

Ensuite, tu peux trouver soit de la pièce d'origine qui fonctionnera avec ta clef chez Mercedes-Benz soit une pièce "générique" qui demandera alors une nouvelle clef indépendante (Mercedes-Benz, Mannespieces ou autre fournisseur) c'est au choix.

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Invité §pet328gE

bonjour,

 

ne mélange pas tout ! une 190D n'est pas une w124 mais une w201

 

Ensuite, tu peux trouver soit de la pièce d'origine qui fonctionnera avec ta clef chez Mercedes-Benz soit une pièce "générique" qui demandera alors une nouvelle clef indépendante (Mercedes-Benz, Mannespieces ou autre fournisseur) c'est au choix.

 

 

 

Ah ok je constate que tu te connais, je vais faire les recherche avec ce que tu ma donné, si ta des lien a me proposé sa serai sympa de ta part

a bientot merci

 

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Voici par exemple une adresse pour avoir de l'adaptable : http://www.oscaro.com/

 

Mais là ce sera obligatoire d'acheter la clef qui va avec et donc tu auras une clef pour les portière (celle d'origine) et une nouvelle pour le neiman.

 

Le meilleur moyen d'avoir de la pièce d'origine de qualité c'est par Mannespièces : http://www.mannespieces.fr/ ou directement dans ta concession Mercedes-Benz.

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Invité §pet328gE

Voici par exemple une adresse pour avoir de l'adaptable : http://www.oscaro.com/

 

Mais là ce sera obligatoire d'acheter la clef qui va avec et donc tu auras une clef pour les portière (celle d'origine) et une nouvelle pour le neiman.

 

Le meilleur moyen d'avoir de la pièce d'origine de qualité c'est par Mannespièces : http://www.mannespieces.fr/ ou directement dans ta concession Mercedes-Benz.

 

 

 

Chez oscar il faut acheter la clé separement c'est bien sa?

 

tu en connais des casse qui sont succeptible d'avoir ce genre de piece.

peu importe l'etat c'est pas grave je ne veu pas trop mettre

c'est une ancienne voiture meme si j'ai 2 cles c'est grave....:)

 

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Invité §Le 436Cg

Salut à tous moi pour ma w124 de 1995 pour enlever mon neiman complet j'ai aplati la tête le petit pipion qui rentre dans la colonne au dremel ça m'a pris même pas 1 heure par contre j'ai plus galérer à retrouver ou se branche mes fils sur le contacteur voili voilou

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Invité §Ric122Hq

Bonjour j'ai la 250 td w124 j'ai démonté le neiman pour changer mais je ne sais pas comment enlever les fils

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