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Les additifs moteurs, pratique ou arnaque ?

 

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 Sujet :

Les additifs moteurs, pratique ou arnaque ?

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rac53eu
Invité
rac53eu
  1. Posté le 30/09/2005 à 15:28:20  
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Bonjour,
Je me demande si le fait d'ajouter un additif pour moteur essence ou diesel est réellement un plus ou si il sagit juste d'un coup de bluff.
Vos expériences sont les biens venues
Message édité par patned le 12/10/2005 à 19:33:06
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Question sur du vocabulaire pratique Huile et additifs
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Invité
rac53eu
  1. Posté le 30/09/2005 à 15:39:02  
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Petite précision, j'ai essayé et franchement je ne vois pas la différence, ni en conso, ni en emission de gaz, ni en rien du tout d'autre d'ailleurs.
Seule différence, le porte monnaie, - 60€

Profil : Pilote pro
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cri-cri-168
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2005 à 15:44:57  
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Toujours utiles 1000km avant le controle technique ca diminue le taux de co2.


---------------
Volvo s60 d3 ça change de mon ex , une skoda

Ne JAMAIS acheter VAG , c'est invendable même 40% sous argus , les premiers acheteurs timide sont là vers -50%.
Une hônte !
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Invité
vin82tb
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2005 à 15:46:40  
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Additif Wynn's bien efficace et surtout bcp moins cher que 60€ ;)

Les plus cher ne sont pas tjs les meilleurs ;)

Maintenant sache qu'un additif n'aura d'effet positif que sur un moteur ayant déjà pas mal de vécu,... par contre ca peut aussi etre intéressant en préventif.
Message édité par vin82tb le 30/09/2005 à 15:47:33
Invité
nod67bd
  1. Posté le 30/09/2005 à 15:49:16  
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Métal 5 pour moi
Cà fait quelques années que je l'utilise , et , beaucoup moins de bruits moteur à froid et pas de conso d'huile

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Invité
del41dz
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2005 à 15:52:20  
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jette un coup d'oeil ici....
Tu y trouveras beaucoup d'avis, des tests, analyses d'huiles avec additifs, etc...c'est sûr, faut prendre le temps de lire, comme de rechercher d'ailleurs ;)
http://forum-auto.com/sqlforum​/section12/sujet36406.htm

Invité
rac53eu
  1. Posté le 30/09/2005 à 15:52:21  
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VinzRedZone a écrit a écrit :


Additif Wynn's bien efficace et surtout bcp moins cher que 60€ ;)

Les plus cher ne sont pas tjs les meilleurs ;)

Maintenant sache qu'un additif n'aura d'effet positif que sur un moteur ayant déjà pas mal de vécu,... par contre ca peut aussi etre intéressant en préventif.





J'ai utiliser un produit de chez LIQUI MOLY, et effectivement les plus cher ne sont les meilleurs.
Et effectivement, je l'ai essayé en prévention

Invité
rac53eu
  1. Posté le 30/09/2005 à 15:54:15  
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Deltaman a écrit a écrit :


jette un coup d'oeil ici....
Tu y trouveras beaucoup d'avis, des tests, analyses d'huiles avec additifs, etc...c'est sûr, faut prendre le temps de lire, comme de rechercher d'ailleurs ;)
http://forum-auto.com/sqlforum​/section12/sujet36406.htm




Merci pour le lien, effectivement il y a de quoi lire, je m'y attaque

Invité
ppy39bn
  1. Posté le 03/03/2006 à 09:21:49  
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Salut,

Le seul additif que j'utilise et qui ne coûte presque rien, consiste à ajouter à chaque plein de gasoil un verre d'huile pour moteur 2 temps dans le réservoir.
C'est un vieux truc de mécano qui permet une lubrification en douceur des injecteurs tout en augmentant les compressions du moteur et en diminuant sa consommation.
A bon entendeur, salut!
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Invité
ppy39bn
  1. Posté le 03/03/2006 à 09:22:37  
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Salut,

Le seul additif que j'utilise et qui ne coûte presque rien, consiste à ajouter à chaque plein de gasoil un verre d'huile pour moteur 2 temps dans le réservoir.
C'est un vieux truc de mécano qui permet une lubrification en douceur des injecteurs tout en augmentant les compressions du moteur et en diminuant sa consommation.
A bon entendeur, salut!
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Invité
kai07mc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2006 à 16:50:06  
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Citation :

Le seul additif que j'utilise et qui ne coûte presque rien, consiste à ajouter à chaque plein de gasoil un verre d'huile pour moteur 2 temps dans le réservoir.
C'est un vieux truc de mécano qui permet une lubrification en douceur des injecteurs tout en augmentant les compressions du moteur et en diminuant sa consommation.  


C'est ce que je fais à chaque plein dans ma seat ibiza GT TDI 110 de 99 qui a 115 000 km.
En fait c'est suite à un conseil d'une personne allemande de ma famille qui aurait discuté sur un forum avec un docteur en mécanique de chez mercedes.
En effet dans certains garages (en Allemagne en France je sais pas ) de chez mercedes ils mettent de l'huile 2 temps meguin vendu ( normalement  :sol: ) par LIQUI MOLY dans la voiture des clients.
Il faudrait doser à 1/200 à chaque plein mais comme ils osent pas dire aux clients de le faire ils en foutent plus comme ça ils savent que ça va lubrifier pour x mile km.
Ca assurerait une plus grande longévité à toute la partie supérieure du moteur en lubrifiant plus éfficacement arbre à came et injecteurs et tout le tralala.
Ils disent aussi qu'apres cela le moteur devrait faire un peu moins de bruit, chose que j'ai pu remarquer.
Mais il fallait pas prendre n'importe quel huile et le "docteur" a dit qu'une des meilleures pour cela était une meguin car il fallait qu'elle ne laisse pas de résidu et qu'elle vérifie des normes API ( lesquelles je ne sais pas, c'est tout ce que j'ai su, c'est mon oncle qui m'a rapporté un bidon de 20 L ).

Huiiiiiiiiiiiiiiiiii​iiiiiii
Profil : Pilote assidu
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chrisson13011
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2006 à 16:54:58  
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ppy39bn a écrit :
Salut,

Le seul additif que j'utilise et qui ne coûte presque rien, consiste à ajouter à chaque plein de gasoil un verre d'huile pour moteur 2 temps dans le réservoir.
C'est un vieux truc de mécano qui permet une lubrification en douceur des injecteurs tout en augmentant les compressions du moteur et en diminuant sa consommation.
A bon entendeur, salut!
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Salut
Cela marche t'il aussi pour une essence et pour les carburateurs ???

Invité
kai07mc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2006 à 17:06:48  
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Hum je ne sais pas trop (me tapez pas si je me trompe), mais vu que des motos-cross 2 temps ou des mobylettes à essence sont uniquement lubrifié par huile 2 temps ajouté dans le réservoir je pense que ca devrait être bon.

Invité
r-e35zl
  1. Posté le 10/04/2007 à 11:16:49  
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Bonjour, j'ai rajouté a ma BMW320 d 09/2001 135000km le Produit ASTA 3000 j'ai une Odeur désagréable sortant de l'échapement est ce normal? j'ai parcourue environt 1000 km, je m'inquiete un peu, quelqun a une réponse à mon soucie,merci

Profil : Pilote addict
greendy
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/04/2007 à 11:22:00  
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ppy39bn a écrit :
Salut,

Le seul additif que j'utilise et qui ne coûte presque rien, consiste à ajouter à chaque plein de gasoil un verre d'huile pour moteur 2 temps dans le réservoir.
C'est un vieux truc de mécano qui permet une lubrification en douceur des injecteurs tout en augmentant les compressions du moteur et en diminuant sa consommation.
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tres interessant ca  :)

Profil : Pilote assidu
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/04/2007 à 11:33:40  
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C'est ce que je fais à chaque plein dans ma seat ibiza GT TDI 110 de 99 qui a 115 000 km.
En fait c'est suite à un conseil d'une personne allemande de ma famille qui aurait discuté sur un forum avec un docteur en mécanique de chez mercedes.
En effet dans certains garages (en Allemagne en France je sais pas ) de chez mercedes ils mettent de l'huile 2 temps meguin vendu ( normalement  :sol: ) par LIQUI MOLY dans la voiture des clients.
Il faudrait doser à 1/200 à chaque plein mais comme ils osent pas dire aux clients de le faire ils en foutent plus comme ça ils savent que ça va lubrifier pour x mile km.
Ca assurerait une plus grande longévité à toute la partie supérieure du moteur en lubrifiant plus éfficacement arbre à came et injecteurs et tout le tralala.
Ils disent aussi qu'apres cela le moteur devrait faire un peu moins de bruit, chose que j'ai pu remarquer.
Mais il fallait pas prendre n'importe quel huile et le "docteur" a dit qu'une des meilleures pour cela était une meguin car il fallait qu'elle ne laisse pas de résidu et qu'elle vérifie des normes API ( lesquelles je ne sais pas, c'est tout ce que j'ai su, c'est mon oncle qui m'a rapporté un bidon de 20 L ).[/quotemsg]

Bonjour,
Peux tu me dire si ce conseil est valable pour les moteurs modernes style cdi?

Merci


---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/04/2007 à 12:09:07  
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Il existe deja plusieurs topics, merci de poster dessus ;)
Fonction recherche :D

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