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Mécanique / Électronique

Les additifs moteurs, pratique ou arnaque ?


Invité §rac528ik

Messages recommandés

Invité §rac528ik

Bonjour,

Je me demande si le fait d'ajouter un additif pour moteur essence ou diesel est réellement un plus ou si il sagit juste d'un coup de bluff.

Vos expériences sont les biens venues

 

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Invité §rac528ik

Petite précision, j'ai essayé et franchement je ne vois pas la différence, ni en conso, ni en emission de gaz, ni en rien du tout d'autre d'ailleurs.

Seule différence, le porte monnaie, - 60€

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Invité §vin043Yg

Additif Wynn's bien efficace et surtout bcp moins cher que 60€ ;)

 

Les plus cher ne sont pas tjs les meilleurs ;)

 

Maintenant sache qu'un additif n'aura d'effet positif que sur un moteur ayant déjà pas mal de vécu,... par contre ca peut aussi etre intéressant en préventif.

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Invité §nod232qF

Métal 5 pour moi

Cà fait quelques années que je l'utilise , et , beaucoup moins de bruits moteur à froid et pas de conso d'huile

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Invité §rac528ik

Additif Wynn's bien efficace et surtout bcp moins cher que 60€ ;)

 

Les plus cher ne sont pas tjs les meilleurs ;)

 

Maintenant sache qu'un additif n'aura d'effet positif que sur un moteur ayant déjà pas mal de vécu,... par contre ca peut aussi etre intéressant en préventif.

 

J'ai utiliser un produit de chez LIQUI MOLY, et effectivement les plus cher ne sont les meilleurs.

Et effectivement, je l'ai essayé en prévention

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Invité §ppy560fZ

Salut,

 

Le seul additif que j'utilise et qui ne coûte presque rien, consiste à ajouter à chaque plein de gasoil un verre d'huile pour moteur 2 temps dans le réservoir.

C'est un vieux truc de mécano qui permet une lubrification en douceur des injecteurs tout en augmentant les compressions du moteur et en diminuant sa consommation.

A bon entendeur, salut!

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Invité §ppy560fZ

Salut,

 

Le seul additif que j'utilise et qui ne coûte presque rien, consiste à ajouter à chaque plein de gasoil un verre d'huile pour moteur 2 temps dans le réservoir.

C'est un vieux truc de mécano qui permet une lubrification en douceur des injecteurs tout en augmentant les compressions du moteur et en diminuant sa consommation.

A bon entendeur, salut!

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Invité §kai881zF
Le seul additif que j'utilise et qui ne coûte presque rien, consiste à ajouter à chaque plein de gasoil un verre d'huile pour moteur 2 temps dans le réservoir.

C'est un vieux truc de mécano qui permet une lubrification en douceur des injecteurs tout en augmentant les compressions du moteur et en diminuant sa consommation.

 

C'est ce que je fais à chaque plein dans ma seat ibiza GT TDI 110 de 99 qui a 115 000 km.

En fait c'est suite à un conseil d'une personne allemande de ma famille qui aurait discuté sur un forum avec un docteur en mécanique de chez mercedes.

En effet dans certains garages (en Allemagne en France je sais pas ) de chez mercedes ils mettent de l'huile 2 temps meguin vendu ( normalement :sol: ) par LIQUI MOLY dans la voiture des clients.

Il faudrait doser à 1/200 à chaque plein mais comme ils osent pas dire aux clients de le faire ils en foutent plus comme ça ils savent que ça va lubrifier pour x mile km.

Ca assurerait une plus grande longévité à toute la partie supérieure du moteur en lubrifiant plus éfficacement arbre à came et injecteurs et tout le tralala.

Ils disent aussi qu'apres cela le moteur devrait faire un peu moins de bruit, chose que j'ai pu remarquer.

Mais il fallait pas prendre n'importe quel huile et le "docteur" a dit qu'une des meilleures pour cela était une meguin car il fallait qu'elle ne laisse pas de résidu et qu'elle vérifie des normes API ( lesquelles je ne sais pas, c'est tout ce que j'ai su, c'est mon oncle qui m'a rapporté un bidon de 20 L ).

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Salut,

 

Le seul additif que j'utilise et qui ne coûte presque rien, consiste à ajouter à chaque plein de gasoil un verre d'huile pour moteur 2 temps dans le réservoir.

C'est un vieux truc de mécano qui permet une lubrification en douceur des injecteurs tout en augmentant les compressions du moteur et en diminuant sa consommation.

A bon entendeur, salut!

 

 

Salut

Cela marche t'il aussi pour une essence et pour les carburateurs ???

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Invité §kai881zF

Hum je ne sais pas trop (me tapez pas si je me trompe), mais vu que des motos-cross 2 temps ou des mobylettes à essence sont uniquement lubrifié par huile 2 temps ajouté dans le réservoir je pense que ca devrait être bon.

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Invité §R.E720Ul

Bonjour, j'ai rajouté a ma BMW320 d 09/2001 135000km le Produit ASTA 3000 j'ai une Odeur désagréable sortant de l'échapement est ce normal? j'ai parcourue environt 1000 km, je m'inquiete un peu, quelqun a une réponse à mon soucie,merci

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Invité §gre566mT

Salut,

 

Le seul additif que j'utilise et qui ne coûte presque rien, consiste à ajouter à chaque plein de gasoil un verre d'huile pour moteur 2 temps dans le réservoir.

C'est un vieux truc de mécano qui permet une lubrification en douceur des injecteurs tout en augmentant les compressions du moteur et en diminuant sa consommation.

A bon entendeur, salut!

 

tres interessant ca :)

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C'est ce que je fais à chaque plein dans ma seat ibiza GT TDI 110 de 99 qui a 115 000 km.

En fait c'est suite à un conseil d'une personne allemande de ma famille qui aurait discuté sur un forum avec un docteur en mécanique de chez mercedes.

En effet dans certains garages (en Allemagne en France je sais pas ) de chez mercedes ils mettent de l'huile 2 temps meguin vendu ( normalement :sol: ) par LIQUI MOLY dans la voiture des clients.

Il faudrait doser à 1/200 à chaque plein mais comme ils osent pas dire aux clients de le faire ils en foutent plus comme ça ils savent que ça va lubrifier pour x mile km.

Ca assurerait une plus grande longévité à toute la partie supérieure du moteur en lubrifiant plus éfficacement arbre à came et injecteurs et tout le tralala.

Ils disent aussi qu'apres cela le moteur devrait faire un peu moins de bruit, chose que j'ai pu remarquer.

Mais il fallait pas prendre n'importe quel huile et le "docteur" a dit qu'une des meilleures pour cela était une meguin car il fallait qu'elle ne laisse pas de résidu et qu'elle vérifie des normes API ( lesquelles je ne sais pas, c'est tout ce que j'ai su, c'est mon oncle qui m'a rapporté un bidon de 20 L ).[/quotemsg]

 

Bonjour,

Peux tu me dire si ce conseil est valable pour les moteurs modernes style cdi?

 

Merci

 

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Invité §tec551Yg

Il existe deja plusieurs topics, merci de poster dessus ;)

Fonction recherche :D

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