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C200 CDI : Changement silent bloc barre stabilistatrice.

 

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C200 CDI : Changement silent bloc barre stabilistatrice.

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Profil : Routard confirmé
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2005 à 18:07:41  
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Sur ma Mercédes C200 CDI avantgarde, chassis sport, 138 500 kms, j'avais de désagréables petits claquements sourds lorsque je passais sur des plaques d'égouts ou autres défauts de chaussée.

J'ai décidé de changer les silents blocs de barre stabilisatrice avant ce week-end : 1 heure de travail montre en main, 11 euros TTC chez Mercédes, et de nouveau le silence.

Je conseille à quiconque rencontre ce genre de déagrément de se lancer dans le changement : aucune difficulté, du gateau.

Avant, ils étaient comme cela :
 
tioneb8_11​28267919_1

Aprés, ils sont comme cela :

tioneb8_11​28268138_1​8

Par précaution, j'ai vérifié les recommandations de la Revue Technique qui préconisait de désolidariser la barre des biellettes de renvoi sur jambe de force.

tioneb8_11​28267762_0


Après démontage de cache sous moteur, après mise sur chandelle et démontage des roues, WD40 sur les écrous à démonter.

Aprés avoir mis du WD40 et avant de desserer les fixations de barre stabilisatrice sur la biellette de renvoi, j'ai désserré directement le support de silent bloc ... et comme tout se passait bien, j'ai continué ainsi.


tioneb8_11​28267934_2


En zoomant, ça donne cela :


tioneb8_11​28267944_3

tioneb8_11​28267953_4


Aprés desserrage des 2 boulons, rien de particulier, la barre ne semblait par maintenue par ailleurs ni soumise à aucune contrainte, j'ai donc continué en faisant un coté à la fois .


tioneb8_11​28267963_5


Ca vient vraiment tout seul :

tioneb8_11​28267973_6

Y-a pas à dire, c'était vraiment usé.


tioneb8_11​28268025_7


tioneb8_11​28268035_8

Les épaulements de chaque coté ont disparus !!!

tioneb8_11​28268045_9

La matière parait un tout petit peu plus "tendre", normal après 138 500 kms.

tioneb8_11​28268055_1​0

tioneb8_11​28268065_1​1

Bref, pas de difficulté majeure.

tioneb8_11​28268073_1​2


tioneb8_11​28268082_1​3

Un bon nettoyage au dégraissant

tioneb8_11​28268092_1​4

et à la brosse à dent ... et hop, impeccable.

tioneb8_11​28268111_1​5

Idem pour la zone d'appui sur la barre stabilisatrice

tioneb8_11​28268120_1​6

tioneb8_11​28268129_1​7

Y-a pu qu'à remonter et serrer au couple

tioneb8_11​28268138_1​8

tioneb8_11​28268147_1​9


Ensuite essai sur route dégradée ... et de nouveau le silence.. Que du bonheur.
Voila, si quelqu'un à une question ... j'essaie d'y répondre.
Message édité par tech3 le 21/08/2006 à 21:26:04

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2ème Mercédes : W204 que du bonheur qui dure ... après plus de 530 000 km avec la W203 ... qui roule toujours chaque jour :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/10/2005 à 18:56:13  
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Ajoutes quelques retours à la ligne pour séparer le texte des photos car cela fait un peu désordre !

Bien pour les différentes photos.


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Yves
Profil : Routard confirmé
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2005 à 19:01:06  
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Désolé pour le coté fouillis, c'est la 1ère fois que je fais un photo reportage et je pensais avoir fait les sauts de ligne là où il fallait.

J'essaierai de faire mieux la fois prochaine ... pour les silents blocs de barre stabilisatrice arrière par exemple. Ils n'étaient pas dispo et sont en commande.

A suivre, sauf si ça n'intéresse personne, bien évidemmment ... parce que s'arrêter pour prendre les photos à l'APN, ça casse un peu le rythme.


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Profil : Routard confirmé
anthone
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2005 à 19:05:43  
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Moi, j'aimerais bien pouvoir faire ça aussi facilement, mais il faut d^époser le berceaux ... :(


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couic couic grrrrr clong !  ouiii... mais elle est belle mon Alfa !
Invité
beh13vc
  1. Posté le 02/10/2005 à 19:06:27  
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c'est trés bien merci

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Profil : Pilote pro
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/10/2005 à 19:08:36  
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tioneb8 a écrit a écrit :


Désolé pour le coté fouillis, c'est la 1ère fois que je fais un photo reportage et je pensais avoir fait les sauts de ligne là où il fallait.

J'essaierai de faire mieux la fois prochaine ... pour les silents blocs de barre stabilisatrice arrière par exemple. Ils n'étaient pas dispo et sont en commande.

A suivre, sauf si ça n'intéresse personne, bien évidemmment ... parce que s'arrêter pour prendre les photos à l'APN, ça casse un peu le rythme.




Tu peux reprendre en édition ton propre message pendant 24h en cliquant sur le bouton avec un livre et un crayon.


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Yves
Profil : Routard confirmé
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2005 à 19:15:46  
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OK, c'est chose faite ... je ne demande qu'à apprendre.
Message édité par tioneb8 le 02/10/2005 à 19:16:00

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Profil : Pilote pro
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/10/2005 à 19:22:51  
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Bon, c'est beaucoup mieux pour la lecture !

Il ne reste plus que l'inscription sur le Mégatopic.


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Yves
Profil : Routard
merc_os
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2005 à 19:41:16  
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Excellent justement je dois faire les miens !
Merci

Profil : Routard confirmé
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2005 à 19:44:58  
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Alors n'hésite pas un instant ... c'est vraiment simple et sans surprise.


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Invité
and18wu
  1. Posté le 02/10/2005 à 22:12:41  
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Bonsoir.

Les épaulements n'ont pas disparus, ils n'y en avaient pas sur ceux d'origine... Et sur les nouveaux, ils ne sont pas là pour faire beau mais bien pour servir de support à des soufflets pare-poussière en caoutchouc à glisser sur la barre stabilisatrice au remontage. Ils ont été ajoutés par Mercedes car les silentblocs vieillissaient anormalement vite en première monte à cause des impuretés qui s'y incrustaient.

Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2005 à 22:50:07  
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Topic référencé :bien:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
gab90jm
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2005 à 23:42:04  
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Bonsoir. Il y a une modif au niveau des silemblocs. Apparement tu ne la pas eu. Les 2 gorges au extremite des silemblocs neufs  servent a fixer des petit souflet qui etancheifie le montage.

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Invité
gab90jm
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2005 à 23:57:36  
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Re. Desole Andy je n'avais pas tout lu, la fleme. Tu as raison.

Profil : Routard confirmé
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2005 à 08:44:03  
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Tiens donc, c'était trop beau !!!

Ces soufflets peuvent-ils être rajoutés après ou sont ils "enfilés" de chaque coté sur la barre stabilisatrice ? Un schéma de notice technique à jour ou une photo de WIS seraient bienvenus ...

Selon le cas, je ferai la modif et j'ajouterai la photo correspondante.

Y-a pas à dire, on a toujours besoin des pros, même pour des manips simples.


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Profil : Apprenti confirmé
iancurtis
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2005 à 09:26:52  
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Bravo pour la méthode illustrée!

J'ai une question à propos du changement des SB.N'est-il-pas conseillé de faire la manipe voiture posée au sol et non les roues pendantes?


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iancurtis
Profil : Apprenti confirmé
iancurtis
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2005 à 09:27:11  
  2. answer
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Bravo pour la méthode illustrée!

J'ai une question à propos du changement des SB.N'est-il-pas conseillé de faire la manipe voiture posée au sol et non les roues pendantes?
Message édité par iancurtis le 03/10/2005 à 17:42:50

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iancurtis
Profil : Routard confirmé
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2005 à 12:31:44  
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La notice technique ne fait pas du tout référence à ce conseil de changement "voiture sur ses roues au sol" et, à priori, je pense que la barre stabilisatrice serait "sous contrainte" ce qui empécherait le démontage.
Il en est peut-être autrement sur d'autres modèles ... mais là je ne sais pas.
Message édité par tioneb8 le 03/10/2005 à 12:41:24

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Profil : Apprenti confirmé
iancurtis
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2005 à 17:46:17  
  2. answer
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C'est justement à cette contrainte que je pensais.Si tu changes les SB roues pendantes,ceux-ci vont "forcer" quand tu vas reposer la voiture?


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iancurtis
Invité
and18wu
  1. Posté le 03/10/2005 à 18:44:13  
  2. answer
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Bonsoir.

Désolé pas de photo WIS, mais pour info tu es obligé si tu veux monter les 4 soufflets de redéposer la barre stab au niveau des supports mais aussi des bielettes pour les faire glisser sur la barre.

De plus il me semble que les supports en alu de silentblocs sont aussi modifiés (les nouveaux sont plus larges pour s'adapter aux nouveaux paliers) n'est-ce pas Gabmerco? Mais bon ceci dit les anciens peuvent faire l'affaire, c'est juste pour info...

Invité
gab90jm
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2005 à 22:21:28  
  2. answer
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Bonsoir. Jamais fait gaffe mais on les change a chaque fois ainsi que les vis.

Invité
yoy49wr
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/10/2005 à 23:17:56  
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Dépend des caisses. Sur un topic concernant une AUDI A3, ave un 2è cric, le triangle de suspension a été levé pour qu'aucune force s'exerce sur la barre stab.

Invité
ken89uz
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 14:20:36  
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Alors la, je dis merci, j'ai justement les miens a changer sur golf IV !!! Trés bien expliqué nikel au mon je vois maintenant ce que c'est...

Merci de ton aide c'est super sympa

Profil : Routard confirmé
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 19:52:23  
  2. answer
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:jap:


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L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
Invité
ken89uz
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/12/2005 à 01:02:14  
  2. answer
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Alors pour continuer la série, moi je dois également changer mes silents blocs, mais pour cela j'ai quelques questions a vous poser :

Je précise que le véhicule en question est une GOLF IV 1.9TDI 110 carrat année 2000

Etant donné la simplicité décrite dans ce poste, j'ai donc décidé de les changer moi-même au lieu d'aller donner 100€.

J'aimerai savoir s'il faut des outils spécifique, car tout a l heure un amis ma dis qu'il fallait un outil spécifique pour retirer la rotule (donc là sa ce complique pour moi)

Donc j'aimerai savoir avant de m'aventurer dans ce changement de silent blocs savoir quels outils il me faut pour réaliser sa changement de sielent blocs merci de votre aide

Invité
did87my
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2005 à 10:22:22  
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kenzo_0059 a écrit a écrit :


Alors pour continuer la série, moi je dois également changer mes silents blocs, mais pour cela j'ai quelques questions a vous poser :

Je précise que le véhicule en question est une GOLF IV 1.9TDI 110 carrat année 2000

Etant donné la simplicité décrite dans ce poste, j'ai donc décidé de les changer moi-même au lieu d'aller donner 100€.

J'aimerai savoir s'il faut des outils spécifique, car tout a l heure un amis ma dis qu'il fallait un outil spécifique pour retirer la rotule (donc là sa ce complique pour moi)

Donc j'aimerai savoir avant de m'aventurer dans ce changement de silent blocs savoir quels outils il me faut pour réaliser sa changement de sielent blocs merci de votre aide




Salut, pour les golf 4, c'est un peu moins facile je te conseille de prendre deux vis (celles qui tiènnent le cavalier) un petit peu plus longues que celles d'origine, il n'y à pas besoin de sortir de rotules, et pas besoin d'outils spéciaux, il faut faire attention il y a deux diametres différents barre de 19 mm et 21 mm, et un peu de patiente car l'accès n'est pas aisé. ;)

Invité
ken89uz
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/12/2005 à 12:29:21  
  2. answer
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Je reviens de chez VW, ou j'ai été acheter les silent bloc, alors je suis quand même surppris que le support silentent bloc vaut plus chèr que le silent bloc lui-même!!! Mais bon*

J'ai payé en tout 25€, maintenant il faut que je les monte

Profil : Routard confirmé
kevius
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2005 à 14:36:54  
  2. answer
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hep les gars,

ici c'est le forum Mercedes.... alors les questions pour les Golf....vous pouvez poursuivre ailleurs je crois

Profil : Vétéran
andser
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/02/2006 à 15:22:38  
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bonjour,
est-ce que ces silent blocs existent aussi sur la W210 de 2000?
Car j'ai depuis quelque temps un claquement lors de passage sur nid de poule ou autre, et pas possible de déterminer l'origine.
J'ai déjà remplacé la rotule de suspension avant droite qui était HS et demain je vais remplacer l'autre qui semble aussi HS, mais je doute que ce soit là mon problème.
Je pense en effet, en lisant ce topic, que ça peut être les silent bloc de barre stabilisatrice.
Merci


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Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
Mercedes E220 A124 04/1995
Profil : Routard confirmé
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2006 à 17:21:35  
  2. answer
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Bonjour,

Citation :

est-ce que ces silent blocs existent aussi sur la W210 de 2000?
oui, bien sur repère 11 sur le schéma ci-dessous qui correspond à une E290TD

http://www.detali.ru/cat/MB/B3​2060000098.0390.gif
Message cité 1 fois

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L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
Profil : Vétéran
andser
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/02/2006 à 17:56:23  
  2. answer
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Merci  pour le schéma tioneb8 :bien:


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Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
Mercedes E220 A124 04/1995
Invité
mak05hq
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2006 à 10:56:44  
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Bonjour a tous, pour continuer a faire vivre ce sujet, j'ai bien suivi les conseils et j'ai changé les deux silentblocs avant de ma W203 année 2001. ca s'est bien passé et meme un beau temps a brest en mars :-)
j'ai changé l'ensemble silentbloc support et vis , mais les anciens supports et vis etaient en parfait etat, je les gardes pour la prochaine fois. par contre je n'ai pas mis les petits soufflets de par et d'autre de chaque silentbloc que mercedes vend maintenant pour eviter l'usure rapide des silentblocs. je confirme que les supports ont la meme forme et taille que les anciens et c'est juste les silenblocs (nouveau modele) qui ont pris de la longueur. j'ai serré mais je ne sais pas combien car je n'ai pas de clé dynamometrique.
bien sure le precise que le bruit a completement disparu et un conseil ne vous precipitez pas a changer les biellettes de la barre comme disent certains garagistes ca viend du silenbloc meme si j'etais un peu decu durant le demontage car ils avaient l'aire en forme , mais apres essai c'est nikel.
voila encore une fois merci a ce topique.
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Profil : Membre confirmé
franckk
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  1. Posté le 21/03/2006 à 11:07:35  
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Jolies explications.

Mon avis perso: ne redemonte pas tout pour mettre les soufflets,si ceux d'origines ont tenus ,environs,100000km ,au vu du prix/travail tu peux laisser comme ca.


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Profil : Routard confirmé
tioneb8
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  1. Posté le 21/03/2006 à 19:29:43  
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Bonsoir,

Citation :

bien sur, je precise que le bruit a completement disparu et un conseil ne vous precipitez pas a changer les biellettes de la barre comme disent certains garagistes ca vient du silenbloc même si j'etais un peu deçu durant le démontage car ils avaient l'air en forme , mais apres essai c'est nikel.


Tout à fait d'accord :oui: : il faut d'abord changer les silent blocs, faire des essais sur route et si le bruit n'a vraiment pas disparu, envisager le changement des biellettes.

A l'oeil et monté, rien ne ressemble plus à un silent bloc OK qu'un silent bloc HS :oui: et même démonté, difficile de juger de la perte d'élasticité.

Pour info, j'avais fait le même remplacement à l'arrière, aussi facile donc à recommander :oui:


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2ème Mercédes : W204 que du bonheur qui dure ... après plus de 530 000 km avec la W203 ... qui roule toujours chaque jour :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
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sankaman2
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  1. Posté le 01/04/2006 à 19:34:59  
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mak05hq a écrit :
Bonjour a tous, pour continuer a faire vivre ce sujet, j'ai bien suivi les conseils et j'ai changé les deux silentblocs avant de ma W203 année 2001. ca s'est bien passé et meme un beau temps a brest en mars :-)
j'ai changé l'ensemble silentbloc support et vis , mais les anciens supports et vis etaient en parfait etat, je les gardes pour la prochaine fois. par contre je n'ai pas mis les petits soufflets de par et d'autre de chaque silentbloc que mercedes vend maintenant pour eviter l'usure rapide des silentblocs. je confirme que les supports ont la meme forme et taille que les anciens et c'est juste les silenblocs (nouveau modele) qui ont pris de la longueur. j'ai serré mais je ne sais pas combien car je n'ai pas de clé dynamometrique.bien sure le precise que le bruit a completement disparu et un conseil ne vous precipitez pas a changer les biellettes de la barre comme disent certains garagistes ca viend du silenbloc meme si j'etais un peu decu durant le demontage car ils avaient l'aire en forme , mais apres essai c'est nikel.
voila encore une fois merci a ce topique.
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La sérrage au couple est indispensable, car je n'en ai pas également. En général je serre a fond, avec un petit bras de levier, c'est serrez sans clef dynamo quoi. Quel sont les risques?


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