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Peugeot

Pédale embrayage Peugeot 306TD


Invité §ewa167BG

Messages recommandés

Invité §ewa167BG

Bonjour à tous,

Je possède une Peugeot 306TD de 95 et je rencontre le problème suivant:

La pédale se bloque à fond assez souvent avec impossibilité de passer les vitesses sinon la boite fonctionne normalement.

Je dois la remonter en position normale avec le pied.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance.

Pascal

Nantes

 

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Invité §chr044nJ

Certainement grippage serieux du systeme de butée voire mecanisme à ressort completement bousillé(1995=beaucoup de km).Ou simplement ressort de pedale.

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Invité §rgo781vr

Salut,

 

Je serais plutot pour la seconde solution. La butée doit passer à travers le diaphragme (=ressort) de l'embrayage. Ton embrayage est à changer.

 

Je devance ta question : prix de l'embrayage : env. 150 euros

et plusieurs heures (env. 4h) de mains d'oeuvre.

 

A+

 

Rob

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Invité §bou208Rn

Si tu n'entends aucun bruit suspect au niveau de la BV, je te conseils d'essayer en premier lieu un cable d'embrayage, le système de rattrage automatique n'est pas très fiable la dessus ...

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Invité §ewa167BG

Bonjour et merci à tous,

Il y a un an, le problème était complètement aléatoire et depuis un mois, il est systématique. Je ne pense pas que le câble soit en cause. En effet, la pédale n'est pas molle. Je penche donc plutôt pour le ressort.

Pascal

Nantes

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As tu sur ton vehicule un cylindre emetteur et recepteur d'embrayage pour faciliter le passage des vitesses sans avoir a se detruire le pied pour debrayer.?

Si oui il se pourrait que ce soit le circuit hydraulique qui foire. La purge a t'elle eu lieu depuis longtemps? Normalement, elle est couple avec le circuit de freinage et meme si celui ci est vidangé ce qui est tres rare vu la competence et le serieux des garagistes..., il n'est pas sur que le liquide soit en bon etat.

C'est une piste sinon reviens aux explications précédentes et change ton embrayage qui dure rarement au dela de 150000kms.

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Invité §cla742lM

Bonsoir, je n'ai pas la doc de cette voiture mais je dirais commande par cable.. Dans un premier temps je regarderais coté pédalier à l'intérieur de la voiture.. Et si cable je vérifierai l'état du cable et de la gaine..

A suivre selon les informations données cable/hydraulique..

 

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Invité §cla742lM

C'est un cable!!!

Merci Dams.. Alors vérifions le système de rappel du cable en premier lieu, gaine, puis cable. Si on détermine avant ou après que c'est la "clanche?" où est fixé le cable qui ne revient pas alors là "tombage de boite" à faire..

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Invité §pil062GR

Salut, j'ai une 306 TD de 1997 et ma pédale d'embrayage se bloque aussi de temps en temps comme toi.

Le problème vient du ressord au niveau de la pédale, j'ai pulvériser de l'huile en bombe dans le mécanisme et le problème à disparu temporairement.

Je laisse comme ça se n'est pas très génant.

Voilà fais comme tu veux.

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Invité §dia583CR

Slt,

 

J'ai eu ce probléme sur une S16.

Les symptomes : pédale qui ne remonte plus à fond et garde importante au niveau de la pédale d'embrayage.

La cause : la grosse cale épaisse en caoutchouc en bout de câble d'embrayage était "éclatée" par la grosse rondelle qui appuie dessus.

Effets : Le systéme de rattrapage automatique de jeu ne pouvant pas rattraper l'excédent de longueur, faisait que le diaphragme du mécanisme n'avait plus la course nécessaire pour faire remonter la pédale.

Reméde : Un câble neuf (30€) a résolu définitivement mon probléme.

 

Et il m'a pas fallu 15 jours pour comprendre !!

 

 

Cdlt

Diabolo1

 

Ps : pour le cable de frein à main agissant sur le disque (ceux qui en ont) arriére droit qui présente une raideur à cause de la forme imposée pour son passage sous la caisse, j'ai résolu le probléme par la pose d'un ressort entre l'étrier et le levier recevant le cable. Le ressort puissant (diam int 12 mm, diam fil 15 à 20 diziémes, long 40 mm) sera glissé sur le cable aprés démontage de la boule sur le levier de l'étrier (manoeuvrer le levier avec une pince). Il est également judicieux d'enlever le cache en caoutchouc derriére l'étrier et de badigeonner de graisse noire au bisulfure de molybdéne l'ensemble du mécanisme, surtout le haut de l'axe du levier.

C'est pas le prix du câble qui me génait (13,50€), c'était le boulot pour le remplacer car il n'était pas abimé, n'avait pas de points durs, mais était "raîdit" dans sa gaine par un manque d'utilisation.

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