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Problèmes demarrage 106 à froid ou humidité...


Invité §sto727fB

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Invité §sto727fB

Salut tout le monde...

 

Voilà, je posséde une 106 xn 1.1 de 1992 et depuis quelques temps j'ai du mal à démarrer quand il fait froid ou voir humide. Je passe au moins 5 minutes pour la demarrer et une fois qu'elle démarre elle a tendance à s'étouffer et sentir l'essence parfois. Une fois qu'elle est chaude ya plus de problèmes.

J'ai déjà changé les bougies et le démarreur..

 

Merci de votre aide..

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Invité §kes622KT

D'origine tu as un "plastic" qui recouvre le tete de delco.

Vire le car il est étanche dans le mauvais sens (il laisse pas sortir l'humidité).

Première impression

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Invité §chr044nJ

OK pour le plastic,mais continue à renover ton allumage.Apres les bougies,les fils de bougies.Point faible des 106 l'allumage transistorisé(l'allumeur grille-50 euros à la casse-la bobine est un peu faible parfois).

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OK pour le plastic,mais continue à renover ton allumage.Apres les bougies,les fils de bougies.Point faible des 106 l'allumage transistorisé(l'allumeur grille-50 euros à la casse-la bobine est un peu faible parfois).

Le tête de l'allumeur aussi (et surtout) :bah:

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Invité §Juj038wV

Si le faisceau d'allumage a le même âge que la voiture 1992 = 13 ans alors, il y a de fortes chances que ce soit lui le coupable. Normalement la tête d'allumage a déjà été changée au moins une fois, mais il est peut être temps de renouvelé ce changement de la tête de delco (ou tête d'allumage).

 

Un petit couplet sur le faiscean d'allumage :

 

Un fil de bougie est résistif, c'est à dire que l'on va trouver une résistance variable en fonction de la longueur du fil (plusieurs milliers d'ohms). On ne trouvera jamais 0 ou 3 ohms. Un fil de bougie est constitué d'un fil résistif très fin enroulé en hélice sur un noyau isolant. Comme la longueur réelle de ce fil très fin est bien supérieur à la longueur apparente, c'est pour cela que l'on obtient une résistance importante.

 

R (résistance en ohms) = Ro(résistivité spécifique) x Longueur / Section

 

Un faisceau de fils de bougies se change périodiquement (dégradation de la qualité de l'isolation avec le temps et les cycles thermiques) ou bien sur une dégradation externe.

 

Son isolement est fatigué et devient poreux avec l'âge et les kms. L'humidité rentre par les porosités et dérive une partie de l'étincelle qui ne parvient plus aux bougies. L'énergie présente sur la sortie HT de la bobine est proportionnelle à la valeur de la tension batterie car la bobine, c'est un transformateur utilisé en régime impulsionnel. Surtout au moment du démarrage où la tension batterie est faible, environ 10V contre 14,5V lorsque le moteur thermique tourne et l'alternateur charge la batterie.

 

Ensuite lorsque le moteur thermique monte en température, il évapore l'humidité gênante et le fonctionnement s'améliore au fil des kms.

 

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Invité §sto727fB

Bon ben merci tout le monde pour votre aide..

Je vais aller chercher une tête de delco et un faisceau d' allumage alors, je vous tiendrai au courant.

Une petite question encore : ça m'est arrivé d'entendre des bruits de courroie, vous pensez pas que mon problème a un lien avec la courroie de l'alternateur?

 

merci encore..:)

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Invité §cla742lM

Bonsoir,

Merci à JujuY de remémorer à tous que le faisceau constitue un élément fondamental de l'allumage.. Il est rare de le voir mis en cause dans les pages de ce forum et pourtant..

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Invité §dra022fz

Bonjour,

 

Voir aussi le volet d'air chaud commandé à froid par la dépression prise au niveau du carburateur: les durites étaient fendues pour ma part.

 

Possible aussi, la sonde de température du bloc moteur: la sonde à froid donnait une indiquation au calculateur du style il fait -20 degrés, le moteur était gavé d'essence. Une fois chaud tout était normal.

 

Tiens nous au courant.

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Invité §sto727fB

Bon j'ai remplaçé le faisceau d'allumage, et toujours rien, pas de changement.

Je vais remplacé la tête de delco...

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Invité §sto727fB

Voilà remplacement de la tête de delco et pas de changement :-( ,je sais plus trop là....

Mes bougies sont vâchement noir aussi, pourtant elles ont 1 an et demi..

Quelqu'un pourrait il m'éclairer svp?

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Invité §Jey483QH

salut tous le monde !

j'ai exactement le même probleme sur ma 106 de 1991 !

la batterie est ok, elle a 13V et charger

les bougie sont neuve

les fils de bougie sont neuf aussi

mais malgré tous cela fait 4 jour quel ne veut pas démarré du tout !!

le démarreur tourne mais rien ne se passe !

je viens d'essuyer mon circuit électrique et j'ai passer du WD-40 dessus les fils etc et sa ne change rien

pouvait vous m'aider a trouver une solution s'il vous plait

 

merci

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