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Problèmes demarrage 106 à froid ou humidité...

 

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 Sujet :

Problèmes demarrage 106 à froid ou humidité...

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sto37ms
Invité
sto37ms
  1. Posté le 07/10/2005 à 17:30:09  
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Salut tout le monde...

Voilà, je posséde une 106 xn 1.1 de 1992 et depuis quelques temps j'ai du mal à démarrer quand il fait froid ou voir humide. Je passe au moins 5 minutes pour la demarrer et une fois qu'elle démarre elle a tendance à s'étouffer et sentir l'essence parfois. Une fois qu'elle est chaude ya plus de problèmes.
J'ai déjà changé les bougies et le démarreur..

Merci de votre aide..

Sujets relatif
Invité
kes71ry
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2005 à 17:34:23  
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D'origine tu as un "plastic" qui recouvre le tete de delco.
Vire le car il est étanche dans le mauvais sens (il laisse pas sortir l'humidité).
Première impression

Invité
chr63ou
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2005 à 19:11:53  
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OK pour le plastic,mais continue à renover ton allumage.Apres les bougies,les fils de bougies.Point faible des  106 l'allumage transistorisé(l'allumeur grille-50 euros à la casse-la bobine est un peu faible parfois).

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2005 à 19:14:47  
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christian henri a écrit a écrit :


OK pour le plastic,mais continue à renover ton allumage.Apres les bougies,les fils de bougies.Point faible des  106 l'allumage transistorisé(l'allumeur grille-50 euros à la casse-la bobine est un peu faible parfois).




Le tête de l'allumeur aussi (et surtout) :bah:


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/10/2005 à 23:22:31  
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Si le faisceau d'allumage a le même âge que la voiture 1992 = 13 ans alors, il y a de fortes chances que ce soit lui le coupable. Normalement la tête d'allumage a déjà été changée au moins une fois, mais il est peut être temps de renouvelé ce changement de la tête de delco (ou tête d'allumage).

Un petit couplet sur le faiscean d'allumage :

Un fil de bougie est résistif, c'est à dire que l'on va trouver une résistance variable en fonction de la longueur du fil (plusieurs milliers d'ohms). On ne trouvera jamais 0 ou 3 ohms. Un fil de bougie est constitué d'un fil résistif très fin enroulé en hélice sur un noyau isolant. Comme la longueur réelle de ce fil très fin est bien supérieur à la longueur apparente, c'est pour cela que l'on obtient une résistance importante.

R (résistance en ohms) = Ro(résistivité spécifique) x Longueur / Section

Un faisceau de fils de bougies se change périodiquement (dégradation de la qualité de l'isolation avec le temps et les cycles thermiques) ou bien sur une dégradation externe.

Son isolement est fatigué et devient poreux avec l'âge et les kms. L'humidité rentre par les porosités et dérive une partie de l'étincelle qui ne parvient plus aux bougies. L'énergie présente sur la sortie HT de la bobine est proportionnelle à la valeur de la tension batterie car la bobine, c'est un transformateur utilisé en régime impulsionnel.  Surtout au moment du démarrage où la tension batterie est faible, environ 10V contre 14,5V lorsque le moteur thermique tourne et l'alternateur charge la batterie.

Ensuite lorsque le moteur thermique monte en température, il évapore l'humidité gênante et le fonctionnement s'améliore au fil des kms.


---------------
Yves
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Invité
sto37ms
  1. Posté le 11/10/2005 à 15:15:23  
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Bon ben merci tout le monde pour votre aide..
Je vais aller chercher une tête de delco et un faisceau d' allumage alors, je vous tiendrai au courant.
Une petite question encore : ça m'est arrivé d'entendre des bruits de courroie, vous pensez pas que mon problème a un lien avec la courroie de l'alternateur?

merci encore..:)

Invité
cla38gn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2005 à 23:42:36  
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Bonsoir,
Merci à JujuY de remémorer à tous que le faisceau constitue un élément fondamental de l'allumage.. Il est rare de le voir mis en cause dans les pages de ce forum et pourtant..

Invité
dra65hm
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/10/2005 à 10:10:53  
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Bonjour,

Voir aussi le volet d'air chaud commandé à froid par la dépression prise au niveau du carburateur: les durites étaient fendues pour ma part.

Possible aussi, la sonde de température du bloc moteur: la sonde à froid donnait une indiquation au calculateur du style il fait -20 degrés, le moteur était gavé d'essence. Une fois chaud tout était normal.

Tiens nous au courant.

Invité
sto37ms
  1. Posté le 25/10/2005 à 17:48:30  
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Bon j'ai remplaçé le faisceau d'allumage, et toujours rien, pas de changement.
Je vais remplacé la tête de delco...

Invité
sto37ms
  1. Posté le 08/11/2005 à 14:26:50  
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Voilà remplacement de la tête de delco et pas de changement :-( ,je sais plus trop là....
Mes bougies sont vâchement noir aussi, pourtant elles ont 1 an et demi..
Quelqu'un pourrait il m'éclairer svp?

Profil : Routard
chim
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2005 à 04:01:10  
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Mélange trop riche. Carbu à régler.

Invité
jey17kh
  1. Posté le 20/12/2010 à 18:50:06  
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salut tous le monde !
j'ai exactement le même probleme sur ma 106 de 1991 !
la batterie est ok, elle a 13V et charger
les bougie sont neuve
les fils de bougie sont neuf aussi
mais malgré tous cela fait 4 jour quel ne veut pas démarré du tout !!
le démarreur tourne mais rien ne se passe !
je viens d'essuyer mon circuit électrique et j'ai passer du WD-40 dessus les fils etc et sa ne change rien
pouvait vous m'aider a trouver une solution s'il vous plait

merci

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