Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Rajouter de l'éthanol dans les moteurs éssence


Invité §wec048cO

Messages recommandés

Invité §wec048cO

Bonjour qui peut me dire combien d'éthanol dois-je rajouter dans ma voiture

pour faire des économies??????.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JFK258Wm

Lol Dams... une dose à chaque plein :lol:

 

Pour ta question tu as la réponse en faisant Recherche dans la rubrique Générale il me semble.Sinon Google !

 

(désolé le systeme pour insérer les url me semble étrange....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wec048cO

Dans quelle site je peux trouver des infos??????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Dams... une dose à chaque plein :lol:

 

Pour ta question tu as la réponse en faisant Recherche dans la rubrique Générale il me semble.Sinon Google !

 

(désolé le systeme pour insérer les url me semble étrange....)

C'est pourtant pas dur, il sufis de copier l'url et une zone dinamique se met automatiquement :ddr:

www.testropcon.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wec048cO

Ca ne marche toujours pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ton url!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

C'est normal :ptdr: tu as vu l'adresse TES TROP CON.COM !

 

Bref le problème c'est où tu vas le trouver ton ethanol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wec048cO

Ca s'achete a carrefour!!!!!!!!!!!!!!pour moins cher que l'essence!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wec048cO

Il parait que les véhicules éssence peuvent rouler 100/100 a l'éthanol et en plus l'éthanol c'est pas cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!par rapport a l'éssence!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que les véhicules éssence peuvent rouler 100/100 a l'éthanol et en plus l'éthanol c'est pas cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!par rapport a l'éssence!!!!!!!

Il me semble que dans certains pays d'amerique du sud, les moteurs tournent quasi tous a l'etanol :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str455An

Bonjours ,

Ca peut vous paraître bizarre mais je connais l'ethanol que tu du nom et je ne savais pas qu'on en mettait nos moteurs essence comme ça .

 

Peut on me donner des expliquation sur ce que c'est , son principe , son utilité dans nos moteur , et si puissance ça change quelque chose ?

 

Merci car ceci peux m'interressé

 

 

Strange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wec048cO

L'éthanol est un alcool inflammable voir trés inflammable.

Il y en a deja dans l'ésence mais a hauteur de 5/100 je crois.

Cependant les véhicules éssence peuvent rouler a de trés haute concentration déthanol dans l'éssence.

Donc la j'éssaye de savoir si quelqu'un en a deja mis dans son véhicule,et combien.

Car l'éthanol coute moins cher que l'éssence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wec048cO

Faudrait ésssayer de mettre de l'éthanol dans mon réservoir pour voir comment réagit la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Faudrait ésssayer de mettre de l'éthanol dans mon réservoir pour voir comment réagit la caisse.

Mouais :L

 

Sinon, je peux juste témoigner à propos de ce que j'ai lu dans la revue interne Ford à propos de l'essai d'une Focus essence dite "Flexifuel" tournant à l'éthanol en Suède, pays où ce dernier est en vente en station. Ils précisent, je cite :

"Elle fonctionne avec un bio-carburant appelé E85, composé de bio-éthanol (85%) et d'essence (15%), l'essence restant indispensable car elle favorise la combustion et facilite les démarrages à froid."

 

A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wec048cO

Ok merci de toute facon je vais mettre au max 2/3 d éssence et seuleument 1/

3 d'éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wec048cO

Alors quelqu'un en a deja mis de l'éthanol dans sa caisse?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wec048cO

Mais ca c'est quelque chose d'inimaginable!!!!!!

Allo vous n'aimez pas l'éthanol???!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli658dU

Salut, :coucou:

 

Wechwech, mets de l'éthanol dans ta tuture et comme ça après tu pourras nous dire ce que ça raconte :W.

 

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Je complète ce que je disais plus haut : je pense que cette version Flexifuel tournant à l'éthanol doit bénéficier d'une culasse spécifique, si je comprends bien ce qu'ils suggèrent dans la doc Ford. Question naïve : à 85% d'éthanol et 15% de DP, la température de combustion du mélange doit sensiblement augmenter, comme avec le GPL. Une culasse classique résistera-t-elle longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant l'éthanol, mais il n'y a pas grand chose sur le net dessus, en français en tout cas.

Il semble que le système Bosch Flex, qui équipe les voitures "flex" au Brésil, soit un truc assez complexe.

Cependant, il a été conçu pour adapter allumage et injection au pourcentage d'alcool qui se trouve dans le carburant (j'ai vu aussi les 85% ?), en prenant en compte certains paramètres dont le lambda.

On peut supposer que pour un pourcentage fixe, les réglages soient moins compliqués à faire, mais de toute façon, je ne vois pas comment on éviterait une reprogrammation du calculateur.

 

Donc, à vue de nez, tu n'es pas sorti de l'auberge.

 

Mais, personnellement je trouverais ça interressant d'essayer. Pourquoi ne pas sacrifier un moteur à carburateur, et nous tenir au courant ensuite ?

Qui sait, tu vas peut être lancer la mode des alcooliques au volant, tout comme a été lancée la mode des huileux.

 

A propos d'éthanol, en France on a pas de pétrole, mais on a du vin.

Peut on imaginer que les viticulteurs puissent se recycler dans la production d'alcool de ce genre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §odu407Ag

A noter que l'ethanol est plus corrosif dans vos moteurs, donc à vos risques et perils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra022fz

Bonjour,

 

Pas mal de marques européennes exportent des voitures vers le Brésil, elles sont bi carburant.

Les problèmes sont effectivement la corosion et aussi la perte de puissance (15% à 25% en moins). Donc faut tester pour voir si la mécanique tient (réglages et matériaux) et si c'est rentable financièrement malgrés la perte de puissance.

 

Je testerai sur du matériel plus "rustique": tondeuse à gazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler500PO

Salut,

 

Alors des news de cette éthanol?

 

Wechwech tu as essayé?si oui combien de %?

 

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve880sH

Je recopie ici un message que j'avais mis dans un autre forum, ca peut répondre à quelques questions.

 

Il y a trois voitures en Suède qui marche l'Ethanol.

La plus vendue est la Ford Focus Flexifuel (800 euros de plus qu'une classique).

Sinon, il y a une Saab 9.5 et une Volvo basée sur le même moteur que la Ford.

 

Le carburant principal est l'ethanol E85 = 85% ethanol - 15% essence . Il y a aussi du E75 = 75%-25%).

L'essence peut aussi être utilisée avec ce moteur.

Les deux carburants sont mis dans le même réservoir. Le moteur détectant grace à une sonde le mélange et adaptant la quantité de carburant et l'allumage.

 

La consomation est environ 30% supérieure avec du E85 par rapport à de l'E85. Le prix est environ 40% supérieur donc on y gagne un peu.

L'E85 n'est pas taxé. Dans certaines villes, les parkings et péages d'entrée sont gratuit pour les voitures de ce type.

 

L'E85 peut être utilisé dans un moteur essence normal jusqu'à une certaine proportion. 50% est le maximum. En générale, les gens le faisant mettent de 15 à 20%. Il faut tester comment sa voiture réagit. L'inconvénient est un risque de corrosion plus important donc il vaut mieux le faire sur une vieille voiture.Il faut savoir que en Europe, l'essence peut contenir jusqu'à 5% d'alcool. Plus n'est pas autorisé à cause des blocages. 10% entrainerait pourtant une nette diminution des rejets et des particules. Il n'y a pas de différence entre la conduite à l'essence ou à l'E85. La seule constatation qui peut être faite est qu'il faut s'y prendre à deux fois pour démarrer avec du E85 s'il fait froid et qu'on a oublié de brancher la voiture (^= résistance dans le moteur). par froid, je veux dire -10 degrés. Dans ce cas, on utilise du E75 (= un peu plus d'essence).

 

Le seul point noir est que l'interval de température ou l'alcool est explosif est plus large que celui de l'essence. Dans le cas de l'essence, il faut être en température franchement négative. Dans le cas de l'alcool, cela est possible en température positive. Cela peut être résolu grace à des systèmes anti-retour de flamme. (pour expliquer cet interval avec l'essence : s'il fait trop chaud, il y a trop de vapeur d'essence et pas assez d'oxygene pour que ca s'enflamme ou explose. S'il fait trop froid, c'est l'inverse. C'est pour cela qu'il est dur d'enflammer une voiture même en mettant une alumette dans le réservoir contrairement à ce qu'on voit dans les films).

 

Au Brésil, c'est économiquemet viable car ils peuvent cultiver des végétaux riche en sucre à partir duquel ils peuvent fabriquer de l'alcool. En Suède, ce n'est viable que grace à l'absence de taxe sur l'E85.

Le gain économique pour l'utilisateur est faible. Mais le gain environnemtal est important.

 

A priori, j'aurais ma Ford Focus Flexifuel en fin de semaine. Je ferais un billet sur mon blog sur mes premières impressions.

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev311yR

Bonjour

personnellement je roule depuis un plein et demis avec de l'ethanol e85 a 100 % sans aucune modif dans un PT cruiser 2.0 e de 2002.

Aucun probleme, peut etre un surconsomation, mais c'est meme pas sur.

Mon Frere, lui est a 5 pleins sur une golf 3 1.6 multipoints toujours sans modif, et avec une surconsomation de 0.5 litre maxi

On gagne 25€ sur chaque plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev311yR

re moi

golf II 1.8 a carbu, ethanol 100 % ça marche sans probleme. le PT cruiser fonctionne lui aussi tjrs a 100 % a l'ethanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...