Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Changement amortisseurs sur clio 1

 

Il y a 11 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Changement amortisseurs sur clio 1

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rip52ku
Invité
rip52ku
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/10/2005 à 14:24:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai une Clio 1.4 RT de 1994 qui totalise 120000 km.
Je vais changer prochainement les amortisseurs et je voudrais savoir s'il faut aussi remplacer les ressorts et les coupelles.

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/10/2005 à 14:56:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les ressorts non , les coupelles c'est pas obligatoire ça te coutera un peu plus cher.

Invité
dam22cw
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2005 à 18:21:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vue l'age de ta voiture change juste tes amortisseurs.

Publicité

Profil : Membre
pvoisin0
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/08/2007 à 14:41:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,

je voudrais des avis sur la photo ci dessous représentant l' état des coupelles sur ma clio 1.9 diesel je vais changer les amortisseurs mais ce jeu important je ne vois pa


---------------
pv
Profil : Membre
pvoisin0
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/08/2007 à 14:48:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
excusé il y a eu un loupé (fausse manip!) bref le jeu entre le haut de la coupelle et la carrosserie je ne vois pas d' ou ça vient?? l' écrou de l'amortisseur est bien serré à fond (les deux coté exactement pareil) lorsque la caisse est levée et la roue enlevée ainsi que la fusée retirée l' amortisseur a du jeu de haut en bas évidement

bref j' espère que j' aurais des avis car pour l' instant je n' est pas eu grand succès sur mes messages

PS ceci est bien avant que je change les amortisseurs je ne les est pas encore changé

merci beaucoup de vos réponses

la photo
DSC01906


---------------
pv
Publicité

Invité
ste81yp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2007 à 15:31:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble que sous le bossage de tôle de l'aile AV, il y a une cale coutchouc qui empêche l'amortisseur de "cogner" par en dessous..elle n'aurait pas foutu le camp par hasard ?

Profil : Membre
pvoisin0
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/08/2007 à 18:38:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut stealth69,

merci enfin une réponse,bon ben d' après la photo de la revue technique je suis pareil enfin avec le jeu en plus évidement mais la cale dont tu parles c'est justement dessous qu'il y a le jeu non tu crois pas

merci encore


---------------
pv
Profil : Membre
pvoisin0
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/08/2007 à 18:43:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ce serait pas les écrous qui se serait dévissés??? les deux en même temps ça me parait bizarre surtout que j' ai essayé de les resserrer impossible
Message cité 1 fois

---------------
pv
Invité
ste81yp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2007 à 22:38:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pvoisin0 a écrit :
ce serait pas les écrous qui se serait dévissés??? les deux en même temps ça me parait bizarre surtout que j' ai essayé de les resserrer impossible
Afficher plus
Afficher moins




Les 2 écrous ne servent qu'à maintenir le corps d'amortisseur.

Ce qui fait la liaison au sol c'est le gros écrou central. Pour le visser, il faut que tu bloques la tige d'amortisseur. En principe sur le haut de cette tige fileté tu as une empreinte pour une clé Allen.

Tu tiens la tige avec la clé Allen puis avec une clé plate ou une clé à oeil tu resserre le gros écrou.

Si ta cale inférieure est partie, avec la masse de l'auto c'est normal que la coupelle remonte...d'ailleurs si tu essaies de serrer le gros écrou tu vas pouvoir faire plusieurs tours avant de rattraper le jeu....mais ensuite çà va cogner sur la tôle à la moindre bosse !!!

Profil : Membre
pvoisin0
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/08/2007 à 11:07:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparemment c'est les "coupelles" caoutchouc qui sont trop déformées celle en dessous la carrosserie je vais les changer en même temps que les amortisseurs et ça devrait être bon elle a quand même 262 000 kms au compteur et c'est d'origine ces pièces


---------------
pv
Invité
tig91wr
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2007 à 09:57:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, une question pour compléter et comprendre le fonctionnement d'un amortissuerr.
Sur ma R19D de 325000 kms, les suspensions sont aujourd'hui complètement HS.
Je vais changer les amortos mais cela sera t-il suffisant pr retrouver un amortissement correct ou dois je changer aussi coupelles et rerssorts ? Comment juger de ça ?

Invité
fre62ar
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2007 à 13:23:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les ressorts ne sont à changer que s'ils sont cassés.
Je crois que les coupelles servent de silentblock (et peut-être à autre chose), lorsqu'elles sont HS, tu entends des "clonc" lorsque tu passes sur des dos d'anes, trous...
De toute façon puisque tu changes les amortos, fais le, ça ne te coute que le prix des coupelles en plus de la facture amortos et ça évite d'avoir à le refaire.

Profil : Membre
pvoisin0
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/08/2007 à 13:41:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Pour ma clio les coupelles + silenbloc caoutchouc de l' amortisseur c'est 66 euros les deux pièce d'origine

salutations


---------------
pv
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Changement joint de culasse sur moteur J8S TD 24
[Fiche] Changement ressorts d'amortisseurs Mégane I 16V 14
Espace 2 V6 , plusieurs questions 0
Où est le contacteur de feux de recul sur une R21 18
Clio II 1.5 DCI - capteur de pression d'injection 10