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Renault

Changement amortisseurs sur clio 1


Invité §rip422mG

Messages recommandés

Invité §rip422mG

J'ai une Clio 1.4 RT de 1994 qui totalise 120000 km.

Je vais changer prochainement les amortisseurs et je voudrais savoir s'il faut aussi remplacer les ressorts et les coupelles.

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Invité §pvo807Ug

Bonjour a tous,

 

je voudrais des avis sur la photo ci dessous représentant l' état des coupelles sur ma clio 1.9 diesel je vais changer les amortisseurs mais ce jeu important je ne vois pa

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Invité §pvo807Ug

excusé il y a eu un loupé (fausse manip!) bref le jeu entre le haut de la coupelle et la carrosserie je ne vois pas d' ou ça vient?? l' écrou de l'amortisseur est bien serré à fond (les deux coté exactement pareil) lorsque la caisse est levée et la roue enlevée ainsi que la fusée retirée l' amortisseur a du jeu de haut en bas évidement

 

bref j' espère que j' aurais des avis car pour l' instant je n' est pas eu grand succès sur mes messages

 

PS ceci est bien avant que je change les amortisseurs je ne les est pas encore changé

 

merci beaucoup de vos réponses

 

la photo

DSC01906.JPG.f6758066be2827b43833d787165cc765.JPG

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Invité §ste180Do

Il me semble que sous le bossage de tôle de l'aile AV, il y a une cale coutchouc qui empêche l'amortisseur de "cogner" par en dessous..elle n'aurait pas foutu le camp par hasard ?

 

 

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Invité §pvo807Ug

salut stealth69,

 

merci enfin une réponse,bon ben d' après la photo de la revue technique je suis pareil enfin avec le jeu en plus évidement mais la cale dont tu parles c'est justement dessous qu'il y a le jeu non tu crois pas

 

merci encore

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Invité §pvo807Ug

ce serait pas les écrous qui se serait dévissés??? les deux en même temps ça me parait bizarre surtout que j' ai essayé de les resserrer impossible

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Invité §ste180Do

ce serait pas les écrous qui se serait dévissés??? les deux en même temps ça me parait bizarre surtout que j' ai essayé de les resserrer impossible

 

 

 

Les 2 écrous ne servent qu'à maintenir le corps d'amortisseur.

 

Ce qui fait la liaison au sol c'est le gros écrou central. Pour le visser, il faut que tu bloques la tige d'amortisseur. En principe sur le haut de cette tige fileté tu as une empreinte pour une clé Allen.

 

Tu tiens la tige avec la clé Allen puis avec une clé plate ou une clé à oeil tu resserre le gros écrou.

 

Si ta cale inférieure est partie, avec la masse de l'auto c'est normal que la coupelle remonte...d'ailleurs si tu essaies de serrer le gros écrou tu vas pouvoir faire plusieurs tours avant de rattraper le jeu....mais ensuite çà va cogner sur la tôle à la moindre bosse !!!

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Invité §pvo807Ug

Apparemment c'est les "coupelles" caoutchouc qui sont trop déformées celle en dessous la carrosserie je vais les changer en même temps que les amortisseurs et ça devrait être bon elle a quand même 262 000 kms au compteur et c'est d'origine ces pièces

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Invité §Tig514ix

Bonjour, une question pour compléter et comprendre le fonctionnement d'un amortissuerr.

Sur ma R19D de 325000 kms, les suspensions sont aujourd'hui complètement HS.

Je vais changer les amortos mais cela sera t-il suffisant pr retrouver un amortissement correct ou dois je changer aussi coupelles et rerssorts ? Comment juger de ça ?

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Invité §fre716CZ

Les ressorts ne sont à changer que s'ils sont cassés.

Je crois que les coupelles servent de silentblock (et peut-être à autre chose), lorsqu'elles sont HS, tu entends des "clonc" lorsque tu passes sur des dos d'anes, trous...

De toute façon puisque tu changes les amortos, fais le, ça ne te coute que le prix des coupelles en plus de la facture amortos et ça évite d'avoir à le refaire.

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Invité §pvo807Ug

Bonjour,

 

Pour ma clio les coupelles + silenbloc caoutchouc de l' amortisseur c'est 66 euros les deux pièce d'origine

 

salutations

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