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[Clio 1 Année 91] Réglage Boite de Vitesse?

 

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[Clio 1 Année 91] Réglage Boite de Vitesse?

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rus83az
Invité
  1. Posté le 12/10/2005 à 19:47:18  
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Après avoir eu des soucis avec le câble d'embrayage, dorénavant tout fonctionne ou presque. En effet, la 5ème ne passe plus. J'arrive directement en 3ème.

Alors comment régler la commande de la boite de vitesse afin que la 5ème passe correctement?

Merci beaucoup par avance.
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etienne80
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  1. Posté le 12/10/2005 à 21:13:02  
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Salut,
Je crains qu'il n'y ai pas de reglage possible, tu peux verifier si les cames de commande de la boite sont en place et en bon état, mais sinon, je vois pas trop.
A+


---------------
La Xantia a vécu :(  vive l'Activa :D
Invité
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  1. Posté le 12/10/2005 à 22:47:23  
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etienne80 a écrit a écrit :


Salut,
Je crains qu'il n'y ai pas de reglage possible, tu peux verifier si les cames de commande de la boite sont en place et en bon état, mais sinon, je vois pas trop.
A+





Tu peux regler la tringlerie. La procédure est dans la RTA. il y a un ecrou à devisser sur la tringlerie coté levier de vitesse.

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Mes étoiles ???
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etienne80
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  1. Posté le 12/10/2005 à 22:48:58  
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Oui, mais je crois que ca n'a aucune raison de bouger, sauf suite a un choc ou autre.


---------------
La Xantia a vécu :(  vive l'Activa :D
Invité
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  1. Posté le 12/10/2005 à 22:55:15  
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Quand tu es au point mort, est ce que ton levier ne serait pas un peu plus sur la gauche que la normale ?

Je pose cette question car sur plusieurs modèles Renault (R5/R9/R11 et comme les BV sont les mêmes sur Clio 1) il y a un ressort de rappel raccroché à la tringle qui passe sous la caisse.

Ce ressort a tendance à s'étirer au fil du temps (voir à se barrer) ce qui maintient la tringle dans une mauvaise position. Quand tu passes la 5 tu as beau amener le levier en butée sur la gauche...çà ne rentre pas et c'est la 3 qui enclenche...

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Invité
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  1. Posté le 12/10/2005 à 23:48:31  
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J'allais oublier, tu as aussi un écrou qui serre la tringle à travers une chape. Verifie les serrages...

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vincemiko
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  1. Posté le 13/10/2005 à 11:39:06  
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Je confirme , ça se regle .
Je l'ai fait sur ma clio suite à un changement de boite. ça avait du bouger quelque part.
Mieux vaut etre 2 pour le faire un qui fait fonctionner le levier , un qui regarde et regle en dessous.
Regler avant/arriere et la rotation de l'axe.
Avec de la logique , on y arrive !
En espérant que c'est bien du à ça.

Invité
  1. Posté le 08/02/2016 à 17:54:06  
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bonsoir
je déterre ce post pour un problème de boite sur une clio1 phase 2 essence qui appartenait à une personne âgée et théoriquement 78000km après un chg d'embrayage et un réglage de la tringlerie (la 1ere avait du mal à passer) une semaine après et peu de km on ne peut plus rouler en marche avant! les vitesses passent mais il y a un bruit de pignon des que l'on embraye comme si un pignon en mouvement touchait un pignon fixe ou carrément le pignon de marche arrière
question: reglage possible ou boite HS ou fourchette HS?
merci d'avance pour vos lumières.

Profil : Top Membre Mécanique 2017
  1. config
yvesgarage
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  1. Posté le 08/02/2016 à 18:00:30  
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salut
question bête: t'as remis d l'huile dans la boite ?


---------------
.
Profil : Membre confirmé
605srdt
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  1. Posté le 08/02/2016 à 18:43:06  
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salut clod 99 une photo du réglage clio 1 reglage de tringlerie boiteVoir l'image en grand0 vote

Invité
  1. Posté le 04/09/2018 à 19:55:26  
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Ton disque d'embrayage

Invité
  1. Posté le 02/10/2018 à 23:12:57  
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bonjour il faut demonte la barre de vitesse cherche la marche arriere avec l aide des feux de recule un dans la voiture et metre le levier position marche arriere pendant que l autre remet la barre et le tour est fait

Invité
  1. Posté le 08/10/2018 à 22:26:02  
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rus83az a écrit :

Après avoir eu des soucis avec le câble d'embrayage, dorénavant tout fonctionne ou presque. En effet, la 5ème ne passe plus. J'arrive directement en 3ème.

Alors comment régler la commande de la boite de vitesse afin que la 5ème passe correctement?

Merci beaucoup par avance.
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Invité
  1. Posté le 08/10/2018 à 22:32:35  
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Pour le réglage il faut être deux enlever la barre trouver la marche arrière ensuite une personne a maintenir le levier de vitesse en marche arrière et l autre enclenché la barre

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