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Renault

Train arrière cassé ?


Invité §sav158lV

Messages recommandés

Invité §sav158lV

Je viens d'immobiliser ma megane car subitement un bruit fort venant de l'arrière ressemblant à une rotule de direction cassée apparait sur route dégradée, ou à la descente d'un trottoir mais seulement en marche arrière ?

Est ce une suspension ou autre, à votre avis.Merci de votre aide.

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Invité §sav158lV

Il me semble qu'il y a eu une campagne de rappel pour les Megane de 1ere géneration, mais je n'en sais pas plus ...

Les Renaultistes ne devraient plus tarder ! :W

Une campagne de rappel? A quel sujet exactement ?

 

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Pardon ... pour le train arrière. Mais c'est c'est vraiment tout ce que je sais !

Tu pourras trouver des infos sur les campagnes de rappel de ton véhicules sur internet (ou sur Caradisiac par exemple.)

Bon courage !

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Invité §jpn303DV

Je viens d'immobiliser ma megane car subitement un bruit fort venant de l'arrière ressemblant à une rotule de direction cassée apparait sur route dégradée, ou à la descente d'un trottoir mais seulement en marche arrière ?

Est ce une suspension ou autre, à votre avis.Merci de votre aide.

 

J'ai eu un bris d'amortisseur arrière sur Scenic 1 phase 2.

 

Même chose un tat-tac selon les irrégularités de la chaussée. Le bruit venait des morceaux d'amortisseur qui se retrouvaient.

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Invité §sav158lV

J'ai eu un bris d'amortisseur arrière sur Scenic 1 phase 2.

 

Même chose un tat-tac selon les irrégularités de la chaussée. Le bruit venait des morceaux d'amortisseur qui se retrouvaient.

Que veux tu dire par des morceaux d'amortisseurs qui se retrouvaient ?

Et un amortisseur qui claque comme ça après 150 000 km ? Une usure je comprendrais mais ma conduite n'est pas celle d'un pilote de rallye...

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Invité §sav158lV

150.000 km avec les mêmes ammortos ? C'est beaucoup.

Pas chez Opel, 230 000 Km sans problemes...Mon ancienne Astra je la regrette plus que tout.

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Invité §lep326kp

190.000 km avec les 4 meme amortisseur sur un kangoo avec une conduite genre dos d'anne pris a gauche sans freiné.

Maintenent il est vendu est toujour les meme amortisseur.

La marque de l'auto veux rien dire.

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Invité §Juj038wV

Les casses de ressort d'amortisseur c'est sur les scenic.

Pour être précis, c'est le ressort de suspension qui peut casser, mais à l'avant, car à l'arrère, c'est des barres de torsion. Ou bien c'est la vis de fixation d'amortisseur qui casse. A l'arrière, sur Mégane ou Scénic 1, l'amortisseur n'est pas concentrique avec le ressort, puisqu'il n'y a pas de ressort à l'arrière.

 

L'assiette de la voiture est normale ou non ? (sur une aire de garage plate, la voiture est normale ou un peu penchée)

 

Une simple inspection visuelle permet d'identifier la cause, mais il faut se pencher sous la voiture pour observer le point de fixation inférieur des amortisseurs AR !

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Invité §cla742lM

Pas chez Opel, 230 000 Km sans problemes...Mon ancienne Astra je la regrette plus que tout.

Bonsoir, attention ce n'est pas parce que tu passes le contrôle technique que les amortisseurs ne sont pas des "pompes à vélo". Le contrôle technique tient uniquement compte d'un déséquilibre entre les deux amortisseurs par train.. En exagérant tu en mettrais des factices que ta voiture passerait.

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Pour ma part sur une opel corsa je me suis mis a entendre des coups sourds a l'arriere de la voiture (comme des grands coups de marteau) au dela d'une certaine vitesse (environ 50 km/h) a intervalles irréguliers.

j'ai changé les amortisseurs qui avaient environ 200000 km et depuis nickel !

je n'ai toujours pas compris si c'est lorsqu'ils venaient en butée ou si ils lachaient d'un coup après arc-boutement de la tige dans le palier...

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Invité §ker725OI

Pour être précis, c'est le ressort de suspension qui peut casser, mais à l'avant, car à l'arrère, c'est des barres de torsion. Ou bien c'est la vis de fixation d'amortisseur qui casse. A l'arrière, sur Mégane ou Scénic 1, l'amortisseur n'est pas concentrique avec le ressort, puisqu'il n'y a pas de ressort à l'arrière.

 

L'assiette de la voiture est normale ou non ? (sur une aire de garage plate, la voiture est normale ou un peu penchée)

 

Une simple inspection visuelle permet d'identifier la cause, mais il faut se pencher sous la voiture pour observer le point de fixation inférieur des amortisseurs AR !

 

Non c'est la partie supérieur de l'amortisseur et non la vis qui casse.

 

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Invité §ala708Yp

J'ai eu aussi un bris d'amortisseur sur scenic ph2. EDITION : à 49000kms

Ca se traduisait par un martellement à l'arrière droit sur des irrégularités de revêtement.

Pour diagnostiquer, il a fallu lever le plus possible l'arrière droit et on sentait nettement, à la main, que l'amortisseur n'était plus tenu en haut.

Ce qui a cassé, c'est la tige du piston juste sous la fixation haute.

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Invité §sav158lV

J'ai eu aussi un bris d'amortisseur sur scenic ph2. EDITION : à 49000kms

Ca se traduisait par un martellement à l'arrière droit sur des irrégularités de revêtement.

Pour diagnostiquer, il a fallu lever le plus possible l'arrière droit et on sentait nettement, à la main, que l'amortisseur n'était plus tenu en haut.

Ce qui a cassé, c'est la tige du piston juste sous la fixation haute.

Oui certainement cela doit etre le même problème, dès demain matin je la ramene dans un garage, un bruit de marteau qui frappe fort apparaît même sur route légèrement degradé et aussi lors des descente de trottoir en marche arriere, à la detente de l'amortisseur droit.

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Invité §cap565fK

Problème identique sur Scénic phase 2 1.9 Dti de 1999 à 105.000 km : rupture de l'amortisseur arrière droit au niveau de la partie supérieure de la tige (sous la fixation). Il semblerait que ce soit la reproduction d'une panne déjà survenue antérieurement (véhicule acheté d'occasion à 27.000 km), car l'intérieur d'aile en carton goudronné avait été découpé à cet endroit et laissait apparaître la tête de vis (12 pans). En tout cas, chez Renault, quand j'ai signalé qu'il y avait un bruit pas normal à l'arrière, le mécano a tout de suite désigné l'amortisseur arrière droit ! Panne réccurente sur le Scénic ???. Comme il n'était pas possible de dépanner tout de suite (veille du 11 novembre) j'ai filé chez mon fournisseur de pièces détachées et j'ai acheté 2 Monroe pour 82,40 euros. Une heure après j'avais réparé.

 

 

Même chose un tat-tac selon les irrégularités de la chaussée. Le bruit venait des morceaux d'amortisseur qui se retrouvaient.

[/citation]

 

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Invité §ROO621zw

150.000 km avec les mêmes ammortos ? C'est beaucoup.

J'ai fais 270000 kms avec les miens :ddr:

Amortos Peugeot powwwaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!! :D

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Invité §Dar341tz

Salut

 

Sinon ça peu venir du silentbloc de palier qui est mort si c'est un train arrière a bras tiré avec barre de torsion. Sur ma clio 1, les 2 coté sont mort et ça tape sourd. Passe sous la voiture et vérifie, c'est à l'articulation du train arrière.

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Invité §sav158lV

Salut

 

Sinon ça peu venir du silentbloc de palier qui est mort si c'est un train arrière a bras tiré avec barre de torsion. Sur ma clio 1, les 2 coté sont mort et ça tape sourd. Passe sous la voiture et vérifie, c'est à l'articulation du train arrière.

Merci pour vos messages mais je me suis rendu chez mon garagiste qui sans voir me dit que l'amortisseur doit être cassé, lundi je ramene la megane et je lui demanderais avant tout de contrôler ça.

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Invité §sav158lV

Encore un ! La routine chez Renault. Compte 190€ TTC la paire et 30' de boulot

Dans le sujet précédant j'en parle qu'il me dit 130 euros 5le garagiste Renault)tout compris...Bref je verrais ça lundi...

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