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Peugeot

Ma 405 1.9D (xud9) accelere toute seule


parking

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J’ai une 405 1.9D depuis peu. Moteur 1L9 diesel atmosphérique (il me semble que c'est un xud9) 219 000 Km, pompe Lucas.

 

Elle a tendance à accélérer plus fort que la pression que j’exerce sur l’accélérateur. Je m’explique : en phase d’accélération modérée (genre redémarrage après un feu) elle se met a accélérer toute seule comme si je mettais le pied au plancher.

Le problème est visiblement indépendant d’un problème de câble.

 

Ca a tendance à le faire de plus en plus,quelqu'un pourais m'aider?

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Invité §gep037QR

Probablement prise d'air sur circuit carburant;qelle année?,serie 1 ou 2 ?

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Probablement prise d'air sur circuit carburant;qelle année?,serie 1 ou 2 ?

 

A oui, j'avais oublié de préciser, 1992, donc les dernière phase 1. Le précèdent proprio a changé récemment la tête du filtre a carburant ça peut être ça.

 

Autre élément, mais qui n'a, je pense rien a voir, la distribution a été faite il y a 1000Km.

 

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Invité §ele074wP

Bonjour,

Ce probleme est connu sur ce type de moteur avec cette marque de pompe d'injection (lucas)

Il s'agit d'un jeu trop important entre l'axe de l'accélerateur et le couvercle de la pompe d'injection. Helas, le problème va s'amplifier.

La solution consiste à remplacer le couvercle de la pompe d'injection.

Il existe chez les dieselistes un kit de réparation. Ce kit contient donc un couvercle neuf, un joint d'étancheité pour le remontage du couvercle et une quantité importante de petit joint torriques.

Le remplacement du couvercle et de l'ensemble des joints prend environ 1h30 et ne nécessite aucun outillage particulier. Cette opération ne nécessite pas la dépose de la pompe d'injection et ne modifie en rien son callage.

Ensuite, on ne reconnait plus son moteur avec son ralenti correct.

Il suffit juste d'etre un peu soigneu et organisé.

Ensuite on ne reconnait plus son moteur avec son doux ralenti.

 

 

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Ha, ça fait plaisir d'avoir une réponse, constructive qui plus est...

Tu as une idée du prix de ce kit?

Tu parles de ralenti mais moi je n'ai pas de problème à l'arrêt, juste en charge moyenne... ça peut etre ça?

 

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Invité §ele074wP

En réference en DELPHI, le kit est le N° 9109-620C, pour une 405 1,9l d equipée d'une pompe Lucas.

Pour le prix, ça depend où le kit est acheté et de quelle remise on dispose....

Pour donner une fourchette large, ça peut aller de 25 à 50 euros.

Lors de la réparation, on peut profiter pour ajouter un petit morceau de durite transparente juste avant l'entrée de la pompe d'injection, ce qui permet de s'assurer de l'absence de bulles d'air dans l'arrivée du gazole.

Cette petite manipulation permet de solutionner bien des problèmes.

Bon dépannage.

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Existe t’il un moyen d’être sure que le problème provient bien de cet élément ? En démontant je peux constater une usure ou une défaillance quelconque ?

Je n’ai jamais ouvert une pompe a injection car j’avais jusqu'à présent réussit à résister au virus du mazout… Je suis passé du coté obscur de la motorisation…

 

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Invité §ele074wP

bonjour,

Dans un premier temps, il faut monter un morceau de tuyau transparent juste avant l'entrée du gazole dans la pompe d'injection.

Si on voit des bulles d'air dans le gazole, il faut imperativemnt trouver d'où elles provient en cherchant et en supprimant la prise d'air, pompe d'amorcage, boitier de rechauffage, durite poreuse, etc....

Des qu'il n'y a plus du tout d'air dans le gazole, si le probleme d'acceleration persiste, c'est hélas trés souvent le couvercle de la pompe d'injection Lucas qui a du jeu au niveau de l'axe de la commande d'accelerateur et qui donne ce defaut.

Il faut prevoir des bons chiffons pour s'essuyer les mains, c'est pas des travaux sympatiques à faire....

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La suite de mes problèmes:

 

 

Depuis quelques jours, ma voiture s'arrête toute seule quand je rétrograde en freinant, je pensais que ça venait de ce problème de jeu dans le couvercle, je faisais avec en usant du talon pointe en rétrogradant (en faisant monter le régime au moment où le moteur est prêt a caler).

 

Aujourd'hui, le problème a changé de dimension: .

En reprenant ma voiture tout à l’heure, elle s'est mise à ne pas descendre en régime après avoir accéléré, d’où un emballement du moteur qui c’est accentué au fil des kilomètres.

A l’heure actuelle, le moteur prend un max de tours dés que je ne suis plus en prise et la voiture accélère toute seule (obligé de freiner pour maintenir une vitesse raisonnable en 5eme)

 

Je me suis rendu compte que la pédale d’accélérateur reste enfoncée, mais le levier qui commande l’accélération sur la pompe à injection à l’air de bien revenir en butée…

 

C’est quoi qu’est-ce que ce problème ?

Le câble d’accélérateur ? je ne crois pas, sinon je pourrais faire revenir le levier de la PI a la main, c’est pas le cas…

Le ralentit accéléré ? Peut être, mais ça mettrait la pédale d’accélérateur au plancher ?

 

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Invité §ver123Od

Bonjour !

 

Votre probléme est sans contest un probléme de prise d'air !

et normalement l'un des embouts situé sur le préchauffeur à gas oil qui est placé sous le moteur est desserti !(90 pour cent de chance que cela soit ça !)

Pour le vérifier , il faut monter le véhicule sur un pont deux colonnes de préférence !

Vous trouverez la conduite d'alimentation gas-oil se brancher sur un boitier entrer et sortie sur le moteur

Il suffit de tirer sur la conduite caoutchouc à l'endroit ou est situé le raccord serti et normalement l'embout devrait venir avec la durit sans trop tirer!

pour vous dépanner il suffit de shunter le préchauffeur et de faire un raccordement direct !

 

probléme archiconnu !!!!

 

A+

 

 

Amicalement Jacques

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Invité §ver123Od

Humm... et ça fait s'enfoncer la pédale d'accélerateur?

 

En tout cas merci de me repondre, en plus aussi rapidement. Je regarderais ce point.

Salut Parking !

 

Cela ne fait pas enfoncer la pédale d'accélérateur , pas plus que le faite d'avoir du jeu dans l'axe d'accélérateur de pompe à injection qui t'engendre ce phénoméne , mais belle est bien une prise d'air , qui fait accélérer le moteur tout seul ou le faire caler !Tu peux me croire les yeux fermé , je suis diéseliste !

 

A+

 

Amicalement Jacques !

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Ok, Merci!

 

Je vous confirme ça demain en allant chercher la voiture chez une copine où j'ai du l'abandonner avant de flinguer le moteur (il monte vraiment a fond dans les tours et c'est pas top pour un diésel...).

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Je vais chercher la voiture toute a l'heure, en la tractant avec une 205 junior...

 

 

Je me suis renseigné sur la prise d'air au réchauffeur et ce genre de problème n'a pas l'air de créer une accélération aussi importante que celle que fait la mienne.

 

Moi ça accélère vraiment a fond et en continu.

 

Quelqu'un a une autre hypothèse?

 

 

Pour info, ça c'est mis a le faire juste aprés avoir fait le plein dans un supermarché et ça c'est agravé progrssivement jusqu'a faire vraiment hurler le moteur...

 

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Invité §Fif762Qy

J’ai une 405 1.9D depuis peu. Moteur 1L9 diesel atmosphérique (il me semble que c'est un xud9) 219 000 Km, pompe Lucas.

Tu roules au colza ?

Au niveau régime moteur, elle monte à combien ?

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Invité §gee567pd

Vérifie ton iveau d'huile.

Si le moteur est mort, une grosse quantité d'huile passe par le reniflard et le moteur s'emballe.

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Invité §Fif762Qy

Pour info, ça c'est mis a le faire juste aprés avoir fait le plein dans un supermarché et ça c'est agravé progrssivement jusqu'a faire vraiment hurler le moteur...

Tu as bien mis le bon carburant, comme apparament tu viens de passer du côté "obscur" ? :bah:

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Je ne roule pas au colza (en ce moment :cyp: ).

 

Tu peux develloper geeks, STP? Si le moteur s'auto alimentait en huile, je ne pourais pas couper le contact, si?

 

 

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Invité §Fif762Qy

Je ne roule pas au colza (en ce moment :cyp: ).

Une montée de 100 tours sera "normale" (dans ce cas).

 

 

 

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Invité §gee567pd

Je ne roule pas au colza (en ce moment :cyp: ).

 

tu peux develloper geeks, STP? si le moteur s'auto alimentais en huile, je ne pourais pas couper le contact, si?

En efet il faudrait faire caler le moteur. Désolé.

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Soit pas désolé, j'aime autant ne pas trop ententre que mon moulin est mort, il est a peine rodé... (230 000Km)

 

Vous pensez que ça peut etre une piece interne de la PI Qui reste en position accélérée? Il me semble que le levier bouge normalement...

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Invité §Fif762Qy

Tu as bien mis le bon carburant, comme apparament tu viens de passer du côté "obscur" ? :bah:

:up:

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Oui, il me semble que j'ai bien mis du mazout (98% de chances).

 

Sinon j'ai regardé la voiture et c'est pas l'accélérateur de ralenti, ça le fait même quant il est déconnecté...

 

Il pleut vraiment trop pour que je regarde ce soir…

 

Le préchauffeur de carburant se trouve où ? C’est derrière le moteur (entre le moteur et le tablier) ou sous le moteur ?

 

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Invité §jea152FL

bonjour

je viens d avoir le meme probleme le moteur qui s emballe j ai juste change la vis d arrivee de go sur la pompe celle avec le clapet et probleme resolu

j avais avant verifier qu il n y avait aucune prise d air a l alimentation en go

souvent le rechauffeur de go derriere le moteur deconne , moi je le vire des que je change de 405

c est la 4 eme 405 que j ai en diesel et turbo diesel et je n ai jamais eu d autre soucis que le rechauffeur et la vis avec clapet sur arrivee de go a la pompe

j espere que ca pourra vous servir

bonne journee

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