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Mécanique / Électronique : Banditcandy et 179 utilisateurs inconnus
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Decrassage injecteurs essence et/ou diesel

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Invité
  1. Posté le 14/12/2008 à 00:18:22  
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salut à tous j'ai lu vos commentaires sur les tdi,hdi dci,etc...la solution pour les rampes communes c'est la marque suisse allemande "tunap" on la trouve que chez les pros. Un produit avec lequel on fait tourner
UNIQUEMENT le moteur sans carburant ensuite apres 10 minutes les injecteurs seront nettoyés avec un ralenti stable et aussi meilleurs démarrage le matin par temps froids.Apres cela utiliser un autre produit que l'on verse dans le reservoir afin de proteger les injecteurs suite au decrassage et qui va les lubrifier au niveau de leur mecanique interne permettant ainsi de retrouver des perfs correctes.J'ai vu des proprios de 2,2 l dci renault sur lesquels il y a souvent des soucis d'encrassement et autre...retrouver le sourire; car un chagement d' injecteurs coute tres cher surtout chez  mazda par exemple...si cela peut vous aider j'ai appris que les petroliers ont modifies les carburants pour des raisons ecologiques mais cela entraine des degats au niveau des rampes...et bientot arrivent les rampes "piezzo electriques "a tres haute pression 1800 bars mini ...pour ceux qui ont achetés des voitures avec des "fap" mefiance et plutot eviter les petits trajets qui ne permettent pas a celui ci de ce régénérer correctement la aussi niveau tarif ça fait tres mal... merci et a+  
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ralphi
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  1. Posté le 14/12/2008 à 09:04:13  
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ant80gq a écrit :
salut à tous j'ai lu vos commentaires sur les tdi,hdi dci,etc...la solution pour les rampes communes c'est la marque suisse allemande "tunap" on la trouve que chez les pros. Un produit avec lequel on fait tourner
UNIQUEMENT le moteur sans carburant ensuite apres 10 minutes les injecteurs seront nettoyés avec un ralenti stable et aussi meilleurs démarrage le matin par temps froids.Apres cela utiliser un autre produit que l'on verse dans le reservoir afin de proteger les injecteurs suite au decrassage et qui va les lubrifier au niveau de leur mecanique interne permettant ainsi de retrouver des perfs correctes.J'ai vu des proprios de 2,2 l dci renault sur lesquels il y a souvent des soucis d'encrassement et autre...retrouver le sourire; car un chagement d' injecteurs coute tres cher surtout chez  mazda par exemple...si cela peut vous aider j'ai appris que les petroliers ont modifies les carburants pour des raisons ecologiques mais cela entraine des degats au niveau des rampes...et bientot arrivent les rampes "piezzo electriques "a tres haute pression 1800 bars mini ...pour ceux qui ont achetés des voitures avec des "fap" mefiance et plutot eviter les petits trajets qui ne permettent pas a celui ci de ce régénérer correctement la aussi niveau tarif ça fait tres mal... merci et a+  
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Dans le domaine automobile et surtout du moteur diesel, il vaut mieux prévenir que guérir, d'où l'intérêt dès le départ, de faire un bon usage de sa voiture (pas de petits trajets - pas de sous régimes - ne pas tirer sur les rapports tant que le moteur est froid - ne jamais laisser le réservoir trop vide surtout si la voiture dort dehors et ne jamais descendre trop bas niveau carburant - attendre une quinzaine de seconde au ralenti avant de couper le moteur) et d'utiliser un bon gazole auquel on ajoutera régulièrement ou de temps en temps (selon la qualité du gazole) un additif complémentaire comme le Silub, le DHP5, le Wynn's Superpremium, la Bardhal additif, ...
En terme de moteur équipé d'injection piézo électrique c'est déjà un fait depuis longtemps comme sur le 2.0dci 150 et 175 ch de Renault ou le 2.0Hdi 136/138/140 ch FAP de chez PSA. Mainteant la technologie évolue est si au début nous étions à du piézo électrique à 5 cycles, depuis nous sommes passés à du 9 cycles !

Invité
  1. Posté le 18/12/2009 à 11:52:28  
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Bonjour à tous,

Je suis sur Lyon ouest et je recherche un garage sérieux qui pourrait me faire un nettoyage des injecteurs de ma polo essence année 2003.

Je pense que mes pbs viennent de là :ralenti instable, creux a l'acceleration, ettoufement du moteur a certains regime.

Merci pour votre aide.

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Profil : Pilote pro
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ralphi
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  1. Posté le 18/12/2009 à 18:11:59  
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puk55fg a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis sur Lyon ouest et je recherche un garage sérieux qui pourrait me faire un nettoyage des injecteurs de ma polo essence année 2003.

Je pense que mes pbs viennent de là :ralenti instable, creux a l'acceleration, ettoufement du moteur a certains regime.

Merci pour votre aide.

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T'as essayé un traitement avec un curatif Ecotec, couplé avec du S/P de qualité et le tout à l'occasion d'un long déplacement sur autoroute ?

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Profil : Pilote addict
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greendy
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  1. Posté le 18/12/2009 à 18:20:04  
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ralphi a écrit :


T'as essayé un traitement avec un curatif Ecotec, couplé avec du S/P de qualité et le tout à l'occasion d'un long déplacement sur autoroute ?
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 [:nico_kine]  tres bon produit  [:greendy:8]

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ralphi
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  1. Posté le 19/12/2009 à 09:04:27  
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greendy a écrit :

 [:nico_kine]  tres bon produit  [:greendy:8]
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Exact ! J'utilise l'Ecotec 1010 pour mes deux voitures !  ;)

Invité
  1. Posté le 25/03/2011 à 20:33:43  
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Bonsoir,

Il existe aujourd'hui un produit curatif qui décrasse tout le système alimentation d'un moteur diesel ( injecteurs, vannes Egr, turbo, cata et Fap.
Mieux que de grands discours je vous conseille d'aller voir le site suivant :

www.sweeper-engine.com

Je reste à votre disposition pour toutes autres infos...

A bientôt

Sweeper Man  :sol:  

 
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Profil : Pilote pro
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ralphi
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  1. Posté le 25/03/2011 à 22:33:22  
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SWE95fi a écrit :
Bonsoir,

Il existe aujourd'hui un produit curatif qui décrasse tout le système alimentation d'un moteur diesel ( injecteurs, vannes Egr, turbo, cata et Fap.
Mieux que de grands discours je vous conseille d'aller voir le site suivant :

www.sweeper-engine.com

Je reste à votre disposition pour toutes autres infos...

A bientôt

Sweeper Man  :sol:  

 
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Et un autre coup de pub !  :D

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Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
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  1. Posté le 01/06/2011 à 12:45:26  
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:jap:  salut

j'ai un ralenti instable sur mon D5, je pense aller faire tester et reparer si besoin
mes injecteurs dans un centre bosh cars service.

Vous pensez que c'est une bonne idée???
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---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Profil : Pilote pro
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ralphi
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  1. Posté le 01/06/2011 à 19:41:29  
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stiflerdu69 a écrit :
:jap:  salut

j'ai un ralenti instable sur mon D5, je pense aller faire tester et reparer si besoin
mes injecteurs dans un centre bosh cars service.

Vous pensez que c'est une bonne idée???
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Un bon décrassage avec un bon carburant premium, un bon produit sérieux style gamme Ecotec et un long parcours sur autoroute serait plus judicieux avant toute autre démarche !

Invité
  1. Posté le 01/07/2011 à 21:54:38  
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ant80gq a écrit :
salut à tous j'ai lu vos commentaires sur les tdi,hdi dci,etc...la solution pour les rampes communes c'est la marque suisse allemande "tunap" on la trouve que chez les pros. Un produit avec lequel on fait tourner
UNIQUEMENT le moteur sans carburant ensuite apres 10 minutes les injecteurs seront nettoyés avec un ralenti stable et aussi meilleurs démarrage le matin par temps froids.Apres cela utiliser un autre produit que l'on verse dans le reservoir afin de proteger les injecteurs suite au decrassage et qui va les lubrifier au niveau de leur mecanique interne permettant ainsi de retrouver des perfs correctes.J'ai vu des proprios de 2,2 l dci renault sur lesquels il y a souvent des soucis d'encrassement et autre...retrouver le sourire; car un chagement d' injecteurs coute tres cher surtout chez  mazda par exemple...si cela peut vous aider j'ai appris que les petroliers ont modifies les carburants pour des raisons ecologiques mais cela entraine des degats au niveau des rampes...et bientot arrivent les rampes "piezzo electriques "a tres haute pression 1800 bars mini ...pour ceux qui ont achetés des voitures avec des "fap" mefiance et plutot eviter les petits trajets qui ne permettent pas a celui ci de ce régénérer correctement la aussi niveau tarif ça fait tres mal... merci et a+  
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Bonjour Anthracite1,
J'ai eu moi aussi écho des changements de propriétés du carburant mais je n'arrive pas à trouver les documents qui en parlent, pourrais tu me les indiquer , merci d'avance

Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
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  1. Posté le 29/08/2011 à 00:31:47  
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Salut. Depuis. Jai mis mais plein a leclerc et plus de probleme.
Quid des stations de super marché


---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Invité
  1. Posté le 12/10/2011 à 06:31:42  
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Bonjour

Ou peut on trouver ces produits ecotc, a quel prix egalement.
C'est plus efficace que le BARDHAL ?

Merci a tous
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Invité
  1. Posté le 12/10/2011 à 08:25:38  
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bonjour moi j'ai une audi A4 1,9tdi et j'ai un souci avec mes injecteurs j'ai et été voir chez volkswagen et il m'ont dit que j'ai le problem avecle  2em et 4em injecteur mais ca se vent par lot de 4 et ca coute 1300€ sans la main

vos commentaires sur les tdi,hdi dci,etc...la solution pour les rampes communes c'est la marque suisse allemande "tunap" on la trouve que chez les pros. Un produit avec lequel on fait tourner

www.robedemariagefr.com
www.robedecocktailfr.com
www.robe-de.net

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ralphi
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  1. Posté le 12/10/2011 à 20:48:32  
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ger76ba a écrit :
Bonjour

Ou peut on trouver ces produits ecotc, a quel prix egalement.
C'est plus efficace que le BARDHAL ?

Merci a tous
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www.ecotec.fr

www.yakarouler.com

....

Invité
  1. Posté le 10/12/2011 à 08:00:49  
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Bonjour,

Je possede une audi a4. 1.8i 125ch de 1997

Ma voiture tremble, perds de la puissance, consome bcp,ralenti instable, sens la mauvaise combustion...

J'ai change le boitier papillon ( l'autre etait hs), les bougies, et la bobine d'alumage... Et les pb sont encore la!

Que faire?
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Profil : Pilote pro
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ralphi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/12/2011 à 07:40:38  
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inv98cv a écrit :
Bonjour,

Je possede une audi a4. 1.8i 125ch de 1997

Ma voiture tremble, perds de la puissance, consome bcp,ralenti instable, sens la mauvaise combustion...

J'ai change le boitier papillon ( l'autre etait hs), les bougies, et la bobine d'alumage... Et les pb sont encore la!

Que faire?
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Ben essaye un traitement curatif sur un long parcours à régie soutenu et avec un gazole premium ! Ce même gazole premium sera utilisé sur plusieurs pleins successifs (5 minimum)

Pour le traitement, je propose Ecotec 1111

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Profil : Mister Citroën 2012
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lorenzozo
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  1. Posté le 26/01/2012 à 23:54:35  
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ralphi a écrit :


Ben essaye un traitement curatif sur un long parcours à régie soutenu et avec un gazole premium ! Ce même gazole premium sera utilisé sur plusieurs pleins successifs (5 minimum)

Pour le traitement, je propose Ecotec 1111
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Désolé de n'arriver qu'un mois après, mais s'il met du gazole, même premium, dans son Audi essence, il risque d'encrasser encore un peu plus  :d

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---------------



Profil : Vétéran confirmé
dav78
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 27/01/2012 à 00:18:46  
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ralphi a écrit :


Et un autre coup de pub !  :d
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y a pas le modele qui passe l'aspi dans la voiture la nuit?[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so enfin... ca fait vivre ceux qui les vendent.

l'image du decapage de turbo, c'est les corps d'admission... y a que le l'air qui passe dedans...
apres on en reparlera pour les FAP fermés... les cendres sont piegées, et ne sortent pas, c'est but... donc rajouter des truc dedans, c'est reduire la durée de vie du FAP...

Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2012 à 08:49:35  
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LorenZozO a écrit :


Désolé de n'arriver qu'un mois après, mais s'il met du gazole, même premium, dans son Audi essence, il risque d'encrasser encore un peu plus  :d
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Ben dans ce cas là, ce sera Ecotec 1101 !  :d

Invité
  1. Posté le 05/05/2013 à 12:03:22  
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Bonjour je possède un terracan ABC un problème de demarage , pourtant j ai changer la pompe du réservoir le filtre à gasoil la rampe comennrail les injecteur le préchauffeur , fait refaire la distri et j ai toujours le même problème ? Que faire
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Invité
  1. Posté le 26/09/2013 à 14:32:27  
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BSY73ns a écrit :

Bonjour je possède un terracan ABC un problème de demarage , pourtant j ai changer la pompe du réservoir le filtre à gasoil la rampe comennrail les injecteur le préchauffeur , fait refaire la distri et j ai toujours le même problème ? Que faire
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Salut
Si tu as un problème de compression (segmentation hs sur un cylindre par exemple)... tu peux tout changer sur ton moteur: les bougies de préchauffage, les injecteurs, la pompe, etc.... tu auras toujours des problèmes de démarrage (à froid, bien sur)
Donc, à voir avant d'engager d'autres frais...
Bien amicalement

Invité
  1. Posté le 26/09/2013 à 14:36:32  
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Toujours dans le meme topic

Bonjour à tous
On m'a dit que pour nettoyer le turbo (la géométrie a tendance à s'encrasser sur les 1.9 tdi VAG), un nettoyage injecteur (avec du BARDHAL, en l'occurence) était des plus éfficaces
Quelqu'un peut me confirmer ça? j'ai un petit doute tout de même... j'aurais vu ce genre d'amélioration avec un produit de nettoyage de circuit d'admission plutôt!!!!

Merki d'avance

Invité
  1. Posté le 05/05/2016 à 07:41:35  
  2. answer
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fen71pf a écrit :

320€ les 4 injecteurs essence chez Renaul Express
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Profil : Vétéran
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elhadjbrahim
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2017 à 09:29:07  
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Bonjour,
Je compte faire un nettoyage manuel de mes injecteurs essence montées sur une Twingo D7F.
Entre le WD40 et Wynn's nettoyant injecteurs le quel me conseillez-vous ?
Merci d'avance


---------------
KIA PICANTO 2007-MARUTI 800 2009-CLIO SOCIETE 1.9D 1999-HYUNDAI ATOS 2008-DACIA SANDERO 2009-CHEVROLET SPARK LITE 2011-DACIA STEPWAY I 2012-
 DACIA STEPWAY II 2015
 DACIA SANDERO 1.4MPI 2009
Lorsque tu vins au monde, tout le monde était content et tu pleurais.Vis de telle sorte que lorsque tu mourras, tous pleureront et tu seras heureux
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