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Mercedes

Descriptif détaillé problèmes (BAS/ESP et train) sur C 220 CDI


Invité §bas040lM

Messages recommandés

Invité §bas040lM

Et bien, voilà un petit descriptif des problèmes rencontrés sur ma Mercedes C 220 CDI Avantgarde.

 

Je vais vous décrire ce qui apparaît sur mes factures! Je n'ai pas tout compris, alors si certains peuvent apporter des explications, ça va nous aider.

 

Ce sont des problèmes apparus à 17 000 KM (en 12 /2003) et 23 000 KM (en 06 /2004).

 

--------------------------------------------------

 

En 12/2003, le voyant BAS/ ESP s'allume. Je l'emmène chez Mercedes, la garantie fonctionne (garantie constructeur jusqu'en avril 2004):

Voilà ce qu'ils ont fait:

 

« L OPERATION

 

-Test rapide

-Opération: câble du connexion calculateur est rempl. (remplacé) Code défaut: C 1140 et/ou C 1145.

-Système de traction de freinage et de direction contrôler (après test rapide).

-Accumulateur de pression du bloc hydraulique contrôle de freinage (SBC.) rempl. (remplacé).

 

L REFERENCE PDR (pièces de rechange)

 

-D1 câble électrique.

-Transmetteur. »

 

--------------------------------------------------

 

En juin 2004, révision A et B. Au passage, le coût de ces révisions A et B a été de 570 € 40. (MO: 69 € HT, et filtres, huiles, etc.)

 

 

Mais il y avait claquement sur le train arrière, et, en garantie (j'ai rien payé, malgré la fin de la garantie en avril 2004. Vous me direz, la voiture avait 23 000 KM!!!), Mercedes a fait des travaux:

 

« L OPERATION

 

-Barre stabilisatrice du premier essieu DEP. / REP., rempl. (remplacé) pces selon constat.

-Barres de liaison (les deux) pour stabilisateur avant rempl. (remplacé).

 

L REFERENCE PDR (pièce de rechange):

-Tige-DYN.

-SB barre stab.

-Ecrou. »

 

--------------------------------------------------

 

Voilà, et bien, c'est précis. Mais je voulais savoir si des personnes avait des renseignements sur ces problèmes: est-ce courant? Normal à ce KM? Un point faible des C 220?

 

Et puis si un "mécano" peut nous donner quelques explications, car c'est un peu du charabia pour moi, notamment ce qui s'est passé" sur le train arrière??

Et les codes defauts du BAS/ESP?

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Invité §bas040lM

Petite précision:

Il me semble que le problème de train était sur l'arrière, car, mon souvenir me fait penser à un bruit qui venait de l'arrière. Mais bon, je suis pas sûr.

 

Peut-être que le descriptif, ici, permettra aux personnes avisées de le deviner!!

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Invité §jul521hP

Ils sont tres fort a ton garage! Le faisceau a cause du default C1145 est une action de rappel connue, tout a fait normal. Mais l'accu du bloc SBC c'est pas possible car ce systeme de freinage n'est monté que sur les classe E W211, les CLS W219 et les SL R230! Ya un soucis quelque part.

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Invité §bas040lM

Ben dis, JulesAMG, tu me rassures pas là!

bon, ben, j'ai bien relu, et c'est bien ce qui est ecrit, texto, sur ma facture!!

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Invité §slr886WE

Il y a une modife sur le faisceau esp sur les 203 il faut changer le cosse electrique

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Invité §bas040lM

ok SLR06

J'ai oublié de le préciser, mais c'est bien une W 203 d'avril 2002 ma Mercedes!

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Invité §bas040lM

"Bonsoir. Pour l'esp c'est une modif de 3 des pins du calculateur (contact trop lache), La reparation solutionne definitivement le probleme.

Pour l'autre intervention il s'agit du remplacement des bielettes de barre stabilisatrice Avant et des silemblocs. Idem piece modifie ."

 

 

Merci à ce cher Gabmerco pour ces renseignements.

(Copie du MP)

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"Bonsoir. Pour l'esp c'est une modif de 3 des pins du calculateur (contact trop lache), La reparation solutionne definitivement le probleme.

..."

 

 

Merci à ce cher Gabmerco pour ces renseignements.

(Copie du MP)

 

Hello,

est-il possible d'avoir plus de précisions quant aux 3 pins à modifier (emplacement, modif à faire...) et est-ce valable pour ma W210 200cdi de 2000 ?

Merci

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Invité §zor883KB

salut a tous moi aussi j'ai une C220 CDI W203 et y'as le temoin ESP qui s'allume.comment connaitre la modif si c'est un contact qui merde et ou le boitier se trouve. merci

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Invité §chr111wG

bonjour

toujours pas de reponse?

ou se trouve le boitier sur mon ml 270CDI de 2000 et la connection?

 

salut, pas de modif sur les ml

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Invité §chr111wG

ok mais ou est le boitier?

merci d'avance

 

le calculateur esp bas se trouve dans la grosse boite noir sous le capot ou se trouve les fusible (mais il faut enlever la deuxieme partie tenu par des vis ) .

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Invité §zor883KB

salut il y'avait comme j'ai mentionné en haut BAS et ESP qui eté affiché sur l'ODB de ma C220 CDI W203. et bien aujourd'hui j'ai decidé de demonté mon contacteur de frein. et bien ce n'etais pas si difficile que ca appart 3 vices et deux fiches. apres l'avoir retiré de la pedale je l'ai demonté piéces par piéces et ensuite je l'ai remi a ca place. et bien le defaut BAS a disparu (definitivement) ainsi que le ESP sauf que ce dernier reapparé de temps en temps en roulant.

chris 17 y'as pas un truc pour resoudre le probléme de l'ESP???

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Invité §zor883KB

lol pourquoi changer quelque chose qui marche!!!!! ca m'as pris 5 minutes pour le demonté.

en plus y'as pas de capteur y'as juste trois plaque metalique et un ressort qui font un contact ou pas a l'aide du ressort. = le contacteur ne peut pas tomber en panne juste que les plaques bouges et tu les remet en place.

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Invité §pin407vo

bonjours a touté

j ai une mercedes c 220cdi de 2003 et j ai ce message qui aparait a la diagnostique, quel qu un peut me dir qu est que c est.

ESP program eletronique du comportement dynamique,default.

et uniquement le matin quand je met la vitesse elle calle c est tous ce qu elle fait,est ce que ce message a un lien avec ce symptome ,merci

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Bonjour,

 

Voilà de quoi chercher ....un de ses élément est en cause ...

Sans la valise Mercedes tu auras du boulot pour trouver,à moins de tomber du premier coup dessus...

 

 

 

ESP - CONFIGURATIONS DES VOYANTS ALLUMES AVEC au moins le ESP: Electronic Stability Program

(nombre de cas résolus) x élément(s) en cause

 

TOTAL des cas résolus pour ESP: (31 cas résolus)

(10) x contacteur de pédale de frein

(5) x reset volant à fond à gauche et à droite

(3) x relai de surtension

(2) x batterie

(2) x capteur de colonne de direction hs

(2) x capteur de roue

(1) x capteur d'accélération tranversale

(1) x effacement "hard" des codes d'erreurs

(1) x régulateur de pression de frein ESP

(1) x resserage roulement colonne de direction

(1) x spirale de contact

(1) x roulements de roues

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Invité §pin407vo

salut bernard.

le esp n est pas alumer au tablaux de bord.c est sur valise. la voitur calle vitesse engager.

apres avoir lesser le moteure tourner 5 minute, plus de probleme.

le moteur ne calle plus vitesse engager

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Invité §pin407vo

non en metant le contact tous s alume est s etaigne apres moteure en route.

est le moteur calle uniquement vitesse engager

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Bonsoir,

 

As tu fait la re-programmation de la direction ?

 

Moteur en marche ,bocal du liquide de direction ouvert ,

Tu tourne le volant à droite lentement jusqu'en buté,tu reviens au centre et tu descends à gauche en buté et tu reviens au centre ,

Tu coupés le moteur,tu contrôle le niveau du liquide ,s'il en manque tu ajoutes, juste en dessous du maxi.toujours.

Tu remets en marche le moteur et tu refais la même chose encore une fois....contrôle ,referme le bocal,remets en marche le moteur ,et constate ....

 

À suivre ,pour autres testes...

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