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Opel

Astra 1.4i 1997 - Problème de calage intempéstif


Invité §the847Hw

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Invité §the847Hw

Voila depuis quelque temps maintenant j'ai des problèmes de calages intempestif que ce soit au ralenti ou en roulant.

 

Le moteur s'éteint et redemarre tous de suite ou après quelques minutes d'attente...

 

On peut écarter tout problèmes d'allimentation en essence car j'ai vérifier lors d'un calage l'essense arrive bien jusqu'a l'injecteur et est bien injecté lorsque je veux démarrer.

 

Cela vient donc d'un problème au niveau du circuit d'allumage mais je n'arrive pas à trouver où.

 

Le faisceau vien d'être changer il y a à peine 50 km, le problème persiste.

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Invité §Tch062Rf

As tu le voyant orange ( celui qui indique un pb d'allumage ) d'allumé?

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Invité §the847Hw

Est ce que une batterie faible pourrait être à l'origine du problème?

Sachant que comme le froid est arrivé ma batterie émet quelques signes de faiblesses...

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Invité §Man785cb

Hello...

 

Pour la batterie, c'est probable, quoique, vu que l'alternateur envoie du jus, je ne pense pas trop a ca... (mais rien ne t'empeche de faire l'essai avec la batterie d'une autre voiture ;) )

 

Le faisceau a été changé, mais est-ce que le calage a été fait?? Et l'allumeur a t'il été controlé??

 

 

 

 

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Invité §the847Hw

pour ce qui est du calage il n'y a aucun problème puisque la voiture marche parfaitement lorsque le problème ne se produit pas mais ca vien d'un coup pouf le moteur cale meme en roulant et tout les cylindres a la fois donc ce n'est pas un problème de bougies par exemple.

 

Mon moteur possède un capteur à effet hall en bout d'arbre à came et juste derrière l'allumeur,peut etre que ca vien de la mais je ne sais pas comment controler cet élément puisque le problème est aléatoire.

 

Par contre le problème survient le p^lus souvent lors de la montée en température du moteur.

 

Pour l'allumeur comment le controler et est-ce vraiment possible que cela vienne de la sachant que les coupures moteur se font à chaque fois sur tous les cylindres à la fois, le moteur ne tourne pas sur 3 pattes.

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Invité §Man785cb

Ah!! Voilà qui donne un peu + de détails...

 

A ce moment là, je penserais a un capteur PMH... :jap:

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Invité §the847Hw

il n'y a pas de capteur pmh sur ce modèle mais un capteur a effet hall qui se situe en bout d'arbre a came.J'ai déja démonté cet élément mais je n'arrive pas a savoir si cela provient de lui ou non.

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Invité §Man785cb

Bon, regarde le sujet suivant, il y ai question d'une Astra 1.4l i de 93 ayant + ou - les meme symptomes...

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il n'y a pas de capteur pmh sur ce modèle mais un capteur a effet hall qui se situe en bout d'arbre a came.J'ai déja démonté cet élément mais je n'arrive pas a savoir si cela provient de lui ou non.

Si il y en a un soit coter distri soit côté volant moteur, le capteur sur l'arbre à came est juste là pour vérifier un éventuel décalage de la distribution ;)

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Invité §the847Hw

je vais vérifié mais il me semble que je ne me trompe pas et que sur mon modèle il n'y a pas de capteur pmh...

Si il y en avait un ou se situerai t'il très précisement?

 

Je ne parvient pas a mettre la main dessus...J'ai regardé coté distri j'ai enlevé le cache et tout mais pas de capteur en vue...

 

Par contre le volant moteur je ne vois pas bien où il est...J'ai d'un coté du moteur la distri et de l'autre j'ai la boite de vitesse qui prend toute la place.

Où est le volant moteur?

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Invité §the847Hw

Bon, regarde le sujet suivant, il y ai question d'une Astra 1.4l i de 93 ayant + ou - les meme symptomes...

 

De quel sujet parle-tu? Je ne vois pas de sujet parlant d'une astra 1.4i de 93...

Aurai tu un lien direct?

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Invité §the847Hw

Je vien de regarder et je n'ai trouver nul part le capteur pmh...

J'ai regarder partout et je n'ai rien vu de tel.Je ne l'ai peut etre pas trouvé mais si il y en a vraiment un il faudrait que quelqu'un me dise précisement où il se trouve...

J'ai vu en surfant sur la toile ceci:

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_10475_40.html

 

Le problème etait identique et visiblement résolu...

 

Donc demain direction Opel pour l'achat d'un module d'allumage et d'une bobine HT.

 

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Invité §the847Hw

Viste chez opel annulé car la voiture ne me le fais presque plus...donc...

 

par contre j'ai une question:

 

Es ce que l'alternateur a une protection contre les surcharges et si oui ou se trouve t'elle?

Car c'est peut etre une coïncidence mais lorsque j'ecoute la musique dans la voiture (j'ai un ampli...) eh bien j'ai l'impression que ca le fais plus souvent...

Il faut dire aussi que avec le froid , ma batterie est assez faible donc ca a peut etre aussi un rapport...

 

Autre question:

 

Es-ce uniquement l'alternateur qui fourni le courant pour l'allumage ou es ce que la batterie peut aussi prendre le relais pour le circuit d'allumage?

La batterie sert de tampon pour les circuit électrique de la voiture (phare,poste de radio...) mais pour le circuit d'allumage?

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Invité §the847Hw

bon cela ne vien pas de l'alternateur et pour le reste j'ai fais le teste la baterie prend le relais aussi pour le circuit d'allumage...

 

Es ce que vous pensez qu'un problème au niveau du module d'allumage pourrai provoquer se genre de symptôme?Car cela m'embête de changer le module si c'est pas ca...

Pareil pour la bobine Ht c'est possible que ca vienne de la?

 

Ca fais presque 1 an que j'ai le problème et la voiture a toujour redémarré après quelque minute...

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