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Peugeot

Montage d'alternateur de peugot 405


Invité §kha804uy

Messages recommandés

Invité §kha804uy

Bonsoir,

 

Je viens de monter un alternateur à ma 405.

 

le problème est que je ne me souviens pas ou je dois brancher les cables jaune et rouge.

 

le 1 et 2 ou ailleur ou les deux dans le même endroit ?

 

pouvez vous m'aider svp ?

 

merci d'avance.

 

khalidlyon_1133379595_alternateur.jpg.baf1f2cd471d111ecf6c355f8ca984b3.jpg

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Invité §Man785cb

As-tu remarqué que la vis de fixation N°1 était d'un diametre + grand que la vis de fixation N°2 ???

 

Donc, si c'est toujours les cosses d'origine, il y a une cosse de gros diametre a mettre sur le 1 et une cosse de petit diametre a mettre sur le 2...

 

C'est pas compliqué et c'est fait pour ne pas se tromper :jap:

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Invité §kha804uy

Re bonjour,

 

alors, aprés vérification j'ai trouvé que mon ami le mécanicien a branché les deux filles dans B+ . le B- est vide. est ce que c'est normal ?

 

lui il dit que c'est la batterie que je dois encore changer.

ma batterie a que 1an et 5mois. est ce que c'est normal ?

 

que je dois faire svp ?

 

NB. les cosses ont la même dimension, donc ils sont pas originaux.

 

merci une autre fois.

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Invité §Man785cb

Il s'agit d'un moteur essence ou diesel??

 

Dans tous les cas, il ne peut pas y avoir 2 fils sur la meme borne :jap:

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Invité §seb854kF

Bonjour,

j'ai la meme voiture j'ai donc était voir et il y a bien deux fils reliés à la meme borne plus un petit fil marron qui vient sur le régulateur. ;)

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Invité §kha804uy

Ce qu il a fait le mécano.

 

donc la batterie est morte ?

 

il a garanti 3ans, maintenant il a passée que 1ans 5mois ou presque.

le problème que je vois plus rien sur le ticket de carrefour ? => y a plus de garantie.

 

a votre avis je dois changer la batterie ou que je dois faire ?

 

merci

 

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Invité §seb854kF

Salut,

pourquoi quels sont les symptomes?

Sinon tu peux déjà la recharger.

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Invité §Man785cb

Donc, dans ce cas là, l'autre borne sert pour le compte tours... Change de batterie et fais un essai ;)

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Invité §kha804uy

Re bonjour,

 

C'est une batterie fermée, donc on ne peut pas ajouter ni acide ni rien.

La colleur rouge est allumé, c.à.d. déchargé, mais ça c'était a cause de l'alternateur.

j ai changé l'alternateur, j ai roulé presque 45min, sachant que j ai démarré en poussant la voiture. Si la batterie n'est pas morte, elle devait être chargé dans les 45min ou non ?

 

Sachant que la voiture s arrête si j allume juste le code.

 

Plus d'aide SVP.

 

Merci

 

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Invité §kha804uy

Merci pour votre aide.

 

alors j'ai rechanger l'alternateur et la batterie au même temps.

 

et hopa je peux rentrer a toulouse ce soir.

 

Merci une autre fois.

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Invité §Juj038wV

Bonsoir,

 

Je viens de monter un alternateur à ma 405.

 

le problème est que je ne me souviens pas ou je dois brancher les cables jaune et rouge.

 

le 1 et 2 ou ailleur ou les deux dans le même endroit ?

 

pouvez vous m'aider svp ?

 

merci d'avance.

 

khalidlyon_1133379595_alternateur.jpg.ab0ba7313d6bc8f8c7e5313a535c197e.jpg

La borne que tu as noté "1" doit s'appeler +B (certainement sous l'inscription 1). Sur cette borne, tu peux raccorder le fil rouge, si et seulement si ce fil est bien raccordé à la borne + de la batterie. Suis le cheminement de ce fil (peut-être via le démarreur) pour localiser sa provemance.

 

Je suppose que la borne "2" s'appelle -B

 

Essayes de suivre le cheminement du fil jaune pour nous préciser son raccordement.

 

En cas de souci, tu peux lire le topic Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification...

 

Edit : inversion des bornes.

 

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