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Peugeot

Perte de puissance sur rover 218 GSD a moteur peugeot 405 srdt


Invité §rov107hF

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Invité §rov107hF

D'abord bonjour a tous les forumeurs.

 

J'envoie ce message car je suis a la recherche d'un conseil concernant ma rover 218 gsd a moteur 405 srdt de 1992 189000 kms.

 

En fait c'est simple je ne depasse plus 3000 tours en 5éme

et le 140 a fond et elle a une vrai perte de puissance

j'ai changé filtre a air, a gas oil. j'ai essayé un produit dans le reservoir special nettoyage injecteurs mais rien n'y fait. le turbo pourtant semble souffler correctement je sens la pression lorsque j'accelere a l'arret le moteur en demontant la durite de retour en provenance de l'echangeur air air

 

Donc ma question est y a t'il autre chose a verifier ?

 

merci d'avance

 

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Invité §ATT184XE

Salut , peux tu expliquer comment c'est venu ? D'un coup ou progressivement ? Après une surchauffe ? Et sinon elle marche bien ?

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Invité §rov107hF

Et bien je ne sais pas trop a vrai dire je m'en suis vraiment aperçu lors d'un voyage ou elle peinait dans les montées. mais il y a un petit moment que je ne sens plus le coup de fouet que donnait le turbo dans le temps c'est beaucoup plus progressif. je pense que c'est plutôt venu petit a petit.

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Invité §ROO621zw

Il faudrait voir si la capsule de suralimentation sur la pompe à injection est encore étanche. C'est une pompe Bosch ou Lucas?

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Invité §ATT184XE

Peut-etre le turbo fatigué , tu fais tes vidanges régulièrement ? ton niveau bouge-t-il?

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Invité §rov107hF

alors le niveau d'huile ne baisse pas particuliérement mais le turbo semble fonctionner puisque il souffle a l'arret lorsque j'accelere manuellement le moteur et que je met ma main sur la durite de retour de l'echangeur de plus j'ai essayé en deconnectant cette durite et elle avance encore moins.

 

Par contre ou se trouve ce debimetre ?

 

 

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Invité §ROO621zw

Cela ressemble fortement à un débit-mètre HS.

A+

Y'en pas là-dessus :non:

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Invité §ROO621zw

Il y a un tuyau qui vient de l'admission (aprés le turbo) et qui se branche dessus.

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Invité §rov107hF

ah on m'a deja parlé de ce petit tuyau qui se dessere et qui provoque une perte de puissance.

Mais il n'est donc pas connecté directement au turbo, mais sur la pipe d'admission c'est ça. Et il est relié a cette capsule qui est sur la pompe.

 

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Invité §ROO621zw

ah on m'a deja parlé de ce petit tuyau qui se dessere et qui provoque une perte de puissance.

Mais il n'est donc pas connecté directement au turbo, mais sur la pipe d'admission c'est ça. Et il est relié a cette capsule qui est sur la pompe.

Oui c'est ça :oui:

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Invité §rov107hF

bon je viens d'aller jeter un oeil je ne vois pas de tuyau qui se connecte a la pipe d'admission en alu.

Par contre il y a un tuyau qui va d'une grosse piece cylindrique située sous la pompe jusque au tuyau d'air de sortie de l'echangeur.

En fait il se connecte a la grosse piece en plastique qu'il y a sur le moteur est qui fait office d'aiguillage pour les arrivée et retour d'air du turbo

 

Cette même grosse piece cylindrique a un tout petit tuyau qui en sort et qui me semble va a l'arrivée du gas oil.

 

le tuyau dont tu parles il a quel diametre interieur a peu prés.

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Invité §ROO621zw

bon je viens d'aller jeter un oeil je ne vois pas de tuyau qui se connecte a la pipe d'admission en alu.

Par contre il y a un tuyau qui va d'une grosse piece cylindrique située sous la pompe jusque au tuyau d'air de sortie de l'echangeur.

En fait il se connecte a la grosse piece en plastique qu'il y a sur le moteur est qui fait office d'aiguillage pour les arrivée et retour d'air du turbo

 

Cette même grosse piece cylindrique a un tout petit tuyau qui en sort et qui me semble va a l'arrivée du gas oil.

 

le tuyau dont tu parles il a quel diametre interieur a peu prés.

Diamétre 6 ou 8 intérieur environ

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Invité §rov107hF

A priori ça correspond si c'est ça le tuyau ne semble pas etre déconnecté.

 

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Invité §ROO621zw

A priori ça correspond si c'est ça le tuyau ne semble pas etre déconnecté.

Il n'est pas fendu non plus? Il va sur le dessus ou à l'avant de la pompe à injection?

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Invité §ROO621zw

Non il va sous la pompe sur une piece cylindrique rapportée.

Mais cette piéce est fixée sur la pompe?

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Invité §ROO621zw

Donc c'est une pompe Lucas et c'est certainement cette piéce qui est HS :oui:

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Invité §tur110aW

bon je viens d'aller jeter un oeil je ne vois pas de tuyau qui se connecte a la pipe d'admission en alu.

Par contre il y a un tuyau qui va d'une grosse piece cylindrique située sous la pompe jusque au tuyau d'air de sortie de l'echangeur.

En fait il se connecte a la grosse piece en plastique qu'il y a sur le moteur est qui fait office d'aiguillage pour les arrivée et retour d'air du turbo

 

Cette même grosse piece cylindrique a un tout petit tuyau qui en sort et qui me semble va a l'arrivée du gas oil.

 

le tuyau dont tu parles il a quel diametre interieur a peu prés.

Salut, c'est bien ça il se branche sur la "grosse pièce en plastique" il faut voir s'il n'y a pas de trace de carburant dans ce tuyau .Faire le tour de toutes les durites d'air ça peut arriver qu'il y en est une de percée.

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Invité §rov107hF

non les autres durites j'avais regarder mais je ne pense pas qu'elles soient percées.

Par contre a quoi sert cette capsule exactement.

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Invité §ROO621zw

non les autres durites j'avais regarder mais je ne pense pas qu'elles soient percées.

Par contre a quoi sert cette capsule exactement.

A augmenter le débit de gasoil.

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Invité §rov107hF

Et je renouvelle ma question.

Quelqu'un sait-il comment on la demonte et comment surtout on la controle.

 

merci

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Invité §rov107hF

Dernière question avant d'aller au lit est ce que les pompes lucas ont été montées sur les peugeot.

Car en general les pieces sont moins cheres chez peugeot que chez rover pour ma voiture.

Ou alors connaissez vous des magasins ou on trouve ce type de pieces.

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Invité §ROO621zw

Dernière question avant d'aller au lit est ce que les pompes lucas ont été montées sur les peugeot.

Car en general les pieces sont moins cheres chez peugeot que chez rover pour ma voiture.

Ou alors connaissez vous des magasins ou on trouve ce type de pieces.

Il faut aller chez un dieseliste :oui:

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Invité §tur110aW

Dernière question avant d'aller au lit est ce que les pompes lucas ont été montées sur les peugeot.

Car en general les pieces sont moins cheres chez peugeot que chez rover pour ma voiture.

Ou alors connaissez vous des magasins ou on trouve ce type de pieces.

Ref: du correcteur de suralimentation 9109-565 coute environ 130€ chez un dieseliste.

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