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Alfa Romeo

Probleme de voyant injection qui s'allume sur Alpha 145 JTDL


Invité §cat502ps

Messages recommandés

Invité §cat502ps

Bonjour,

J'ai un probleme sur mon alpha que j'ai acheté en oct 2005 , elle a 117 000 kms et elle est de l'année 2 000

 

Le voyant de l'injection s'allume pas constamment mais lorsque j'accelere et que je change de vitesse qu'a 3 000 TRS.

 

On a démonter la vanne ERG = elle est propre

On a demonter et nettoyer le tuyau qui part de la vanne a la pipe d'admission

ON a demonter le débimetre pour le nettoyer...

 

Et ca s'allume toujours ..

 

j'ai remarqué, et ce avant meme de nettoyer tout ca , qu'en accelerant doucement et en changeant de vitesse vers 2000 trs ( pour la 1ere et 2eme ) et a 3 000 trs pour la 3 eme, le voyant peut ne pas s'allumer.Et meme suite a ce nettoyage j'ai fait un trajet en campagne ( la ca c'est rallumé ) puis je me suis arreté pour que le voyant de l'iinjection s'eteigne .. et tout le long du trajet sur l'autouroute le voyant ne s'est pas allumé pourtant je l'ai bien poussé jusqu'a 180 kms

 

Que faire es ce quelqu'un aurait des conseils a me donner?

 

De plus il y a un sifflement à l'accélération aux alentours de 2 000 trs qui est apparu ??

 

 

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Salut.

Le sifflement de ton Alphat Rauméaux viens soit du turbo en lui même (usure du palier) ou alors d'une prise d'air sur une durit (en géneral la durite qui va vers l'echangeur). Sur cette durite, regarde si tu as des suintements d'huile, signe qu'elle est fatiguée.

¨

Pour le voyant, je dirai qu'il s'agit probablement comme dans la plupart des cas d'un mauvais contact.

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Invité §tou680FE

Salut.

Le sifflement de ton Alphat Rauméaux viens soit du turbo en lui même (usure du palier) ou alors d'une prise d'air sur une durit (en géneral la durite qui va vers l'echangeur). Sur cette durite, regarde si tu as des suintements d'huile, signe qu'elle est fatiguée.

¨

Pour le voyant, je dirai qu'il s'agit probablement comme dans la plupart des cas d'un mauvais contact.

:lol:

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Invité §cat502ps

qu 'es ce qui est rigolo le fait que je sois une femme qui s'interresse a la mecanique ...?

 

En tout cas pour repondre à la blague les femmes ne font pas d'accident elle les provoque.. jusque la j'ai plus vu des mecs en provoquer :-)

Sinon mon voyant s'allume toujours .. et on ne trouve toujours pas la panne...

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Invité §bli203iD

Excuse nous catt31, ce qui est rigolo ce n'est pas le fait que ce soit une femme qui s'interesse a la mécanique ( pour une fois, ça change) mais c'est la façon dont tu as écrit "Alfa romeo". Bon c'est pas méchant, hein faut pas s'vexer :p

 

Bon pis si on part sur la guéguerre homme/femme, on a pas fini.

 

Bon sérieusement, quels sont tes symptômes a part le voyant qui s'allume? Est ce que quand tu accélère franchement, ta voiture "coupe" ves 3000tr/mn?

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C'est juste le Alpha ...c'est tout, mais ça revient assez souvent ;)

Pour le voyant, moi je pencherai tout de même plus pour un mauvais contact, apparaissant peut-être avec les vibrations...

Il faudrait passer par la valise diag, si rien n'apparait, c'est sûrement ça.

 

PS : Alfa est écrit un peu partout dans la 145 ! :lol:

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Invité §tou680FE

En tout cas, tu sembles vachement callée en mécanique pour une femme! :eek:

 

Pour le sifflement, c'est généralement lié au turbo (durite percée, ailettes du turbo abimées ...). Commence déjà par vérifier toutes les durites autour du turbo.

 

Pour le voyant, je ne sais pas si la 145 en est pourvue, mais si oui, tu peux peut-être essayer de faire un reset du calculateur :

- débrancher la batterie pendant au moins 30 minutes

- rebrancher, démarrer la voiture et la laisser tourner sans accélérer pendant au moins 15 minutes

- Couper le moteur 10 minutes (sans débrancher la batterie)

Et voilou, tu repars et tu testes ! ;)

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Invité §cat502ps

Bonjour,

 

Me revoila avec de nouvelles aventures .. le probleme de sifflement venait tout simplement du filtre a air dont le cache etait mal remonté ....et oui il y a des clips sur le coté et ils etaient pas attachés

 

Par contre je n'ai pas eu l'ocassion de faire le reset pour le voyant de l'injection ( es ce nécessaire a savoir que ma voiture je viens de lui changer la batterie il y a un mois ( elle etait d'origine et n'en pouvait .; j'en etais au stade ou je ne pouvais meme plus ouvrir ma portiere avec le bip)

 

Ce voyant s'allume seulement a l'acceleration et encore si j'acceler trés progressivement j'arrive à ne pas le faire allumer quoi que le matin il a tendance a s'allumer plus facilement meme en accélérant toute doucement ... j'ai l'impression que la température influe vachement et la facon d'accelerer aussi

 

Aussi je voulais savoir si un probleme de débimétre pouvait entrainer l'allumage de ce voyant ? Ou es ce qu'une autre sonde pourrait déclencher ce probleme d'injection .. et qui serait lié à un probleme de température extérieur ..

 

bcp de gens parlent d'un probleme de perte de puissance mais pas de voyant d'injection qui s'allume

 

IL m'arrive de ressentir parfois un trou a l'acceleration puis ma voiture repart alors que je n'appuie pas plus sur l'accélérateur et des personnes qui l'ont essayé m'ont dis qu'elle avait pas assez de couples pour un TD

 

Chez Alfa ils n'ont pas voulu me faire un devis pour faire passer ma voiture au banc.. un mécano commencait à me dire que pour la passer au banc il fallait entre 10/20 mmmin puis un autre est arrivé sur l'entrefait pour contredire son collégue et me faire comprendre que c'est 65 € de l'heure pour la main d'oeuvre apres il ne font pas de devis ... enfin j'ai senti qu'il y avait arnaque dans l'air ... je comprends pas que l'on ne puisse pas me faire un devis au moins pour savoir a combie m'attendre au plus ... donc j'ai annulé le rdv ...

 

Dans mon entourage certains me disent que mon débimétre doit avoir un probleme mais pas de faux contact ...car j'ai nettoyer les connectics et ca n'a rien fait

 

Je ne sais plus quoi faire ni penser .... pour la concession alpha je vais retenter mais cette fois je vais y envoyer mon ami .... sinon es ce que qlq 'un connait sur toulouse un garagiste Alpha honnête autre que celui de montaudran ??

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Bonjour,

 

Me revoila avec de nouvelles aventures .. le probleme de sifflement venait tout simplement du filtre a air dont le cache etait mal remonté ....et oui il y a des clips sur le coté et ils etaient pas attachés

 

C'est vrai, je n'y avais pas pensé et pourtant j'ai déjà donné deux fois ce conseil (dont une fois sur FA en plus !) :oops:

 

Par contre je n'ai pas eu l'ocassion de faire le reset pour le voyant de l'injection ( es ce nécessaire a savoir que ma voiture je viens de lui changer la batterie il y a un mois ( elle etait d'origine et n'en pouvait .; j'en etais au stade ou je ne pouvais meme plus ouvrir ma portiere avec le bip)[/quotemsg]

 

Je ne sais pa si le remplacement de la batterie suffit pour faire un reset. Touffy t'a donné la procédure plus haut.

 

Aussi je voulais savoir si un probleme de débimétre pouvait entrainer l'allumage de ce voyant ? Ou es ce qu'une autre sonde pourrait déclencher ce probleme d'injection .. et qui serait lié à un probleme de température extérieur ..

 

bcp de gens parlent d'un probleme de perte de puissance mais pas de voyant d'injection qui s'allume[/quotemsg]

 

En principe un problème de débitmètre n'entraîne aucun voyant défaut. Tu ne pourras le voir qu'en la pasant au banc. Si le nettoyage des contactes ne suffit pas, on peut toujours essayr de le démonter et de nettoyer la sonde de T° exterieure et la résistance interieure dans le canal d'air.

 

IL m'arrive de ressentir parfois un trou a l'acceleration puis ma voiture repart alors que je n'appuie pas plus sur l'accélérateur et des personnes qui l'ont essayé m'ont dis qu'elle avait pas assez de couples pour un TD[/quotemsg]

 

Là, ça ressemblerait plutôt à la vanne egr. Dans un premier temps, il faudrait essayer de la débrancher pour voir si ça apporte un mieux. Je pencherai pour cette solution pour le moment.

 

Chez Alfa[/quotemsg] :bien:

... alpha ...Alpha [/quotemsg]... :colere:

 

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Invité §tou680FE

Et oui, la vanne EGR, encore la vanne EGR, toujours la vanne EGR !!!

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Invité §cat502ps

Bonjour, ... du nouveau ..

Je viens de me rendre compte que ce P....N de voyant rouge ... quand j'accélére au point mort .. s'allume ..

Et par ce temps froid .. quand je démarre ma titine le matin il s'allume des que j'accelere un peu .. memem au point mort ..par contre des qu'elle a bien roulé pendant 15 bornes .. puis je m'arrete et coupe le moteur ... si je redémarre et que j'accélére doucement ou fort .. ben il s'allume plus automatiquement....

 

J'ai pu lire sur d'autre forum que cela pouvait venir d'un probléme de potentiométre au niveau de la pédale d'accélérateur ...?? !! ?? quelqu'un a des indices à me fournir la dessus ?? ! ??

 

Pour repondre à Touffy et à anthone :

1. ma vanne ERG fonctionne bien ( mon ami l'a vérifier ...)

2. on a pu lire hier sur certains forums que le probleme de débimétre pouvait faire s'allumer le voyant de l'injection tout comme le probléme de potentionmétre .... ?? !??

 

 

Pffff si quelqu'un à d'autres infos qui pourrait m'éclairer ..car je prefererai éviter de la passer au banc .. vu que bcp de gens ne voient pas leur probleme se régler suite a cette détection de probleme ..et puis . a la concession alpha les mecs m'ontvu arriver ..petite minette qui a un probleme .. YOUPI on va pouvoir l'arnaquer elle y connait rien !!! :-)

 

 

Es ce que quelqu'un sait ou se trouve le POTENTIOMETRE sur l'alpha JTDL 145 ???

 

Merci pour vos lumiéres et meilleurs voeux à tous ....

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Invité §tou680FE

Décidément, tu as du mal avec Alfa !

Alfa, c'est un "f", pas "ph" !!! :colere:;)

 

Le débitmètre ne déclenche le voyant que s'il est mort (et encore) ou coupé (ce qui ne semble pas être le cas pour toi).

 

Pour la vanne EGR, je suis sûr que si j'avais fait vérifié la mienne, on m'aurait dit que tout allait bien et pourtant, j'ai l'impression d'avoir changé de moteur depuis que je l'ai condamnée ! :bien:

Regardes ici ;)

 

pour ce qui touche au potentiomètre, désolé, mais je ne peux pas t'aider ! :L

 

Et sinon, jolie petite minette ? (je rigole !) :lol:

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Invité §bli203iD

le potard se situe sur la pédale d'accelérateur.D'ailleurs, il y en a 2. Un principal, et un de sécurité. Voilà.

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Invité §deg881TB

Salut,

J'ai la même voiture.

Si c'est le débimètre, ton JTD se transforme en diesel atmosphérique, et le voyant est toujours alumé.

Pour moi cela vient de l'accélérateur, c'est pas un câble sur ta titine mais une pédale électronique. Fait la réviser.

Conseil, vas pas chez Alfa. Des petits garagistes consientieux et honnêtes à 32.00€ de l'heure y'en a plein.

Si tu as peur, vas chez Fiat, c'est du pareil au même que chez Alfa (mais beaucoup moins cher).

Tiens nous au courant.

A+ ;)

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Invité §cat502ps

c'est pour t'agacer Touffy que j'écris Alpha comme ca ... j'ecrirai alfa le jour ou ca en sera une qui fonctionnera bien .. et qui n'aura plus le voyant de l'injection qui s'allume .. au fait .. pour le site j'irai le lire tout a lheure ... et sinon mon ami m'a expliqué ce qu'il a fait a la vanne .. il a essayé ma titine en la condamnant .. il a enlever le tuyau qui va de la vanne au collecteur + bouché le trou du collecteur et désactivé la vanne.. enfin tu comprends.. et bien ca n'a rien changé

 

Et par contre le nettoyage en profondeur du débimetre a changé ql chose mais temporairement seulement ...

 

Et sinon le potentiométre sur la pedale c'est coté habitacle ou moteur...??

J'irai peut voir ce soir.. mon bof m'a offert une lampe frontale ca servira à aure chose que pour les randos !!! :-)

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Invité §cat502ps

ca y ;) j'ai compris comment marche les smileys ......

DEGRIMS .. Petite question ta titine elle marche bien?! ... quand t'appuies sur l'accélérateur es ce que ta voiture décolle de suite .. es ce que c'est un moteur linéaire dans l'accélération ou comme un moteur td PSA ( ex ZX TD 1.9 )qui explose plus vers 2500 trs et qui apres se calme

 

Autre question j'ai remarqué quand j'acceler..... la cousre est super longue le premier centimétre de course il se passe rien puis je sens plus de résistance et la je commence à envoyer les gaz ( pour dire au debut on savait pas que c'etait electroniqe .. et on a chercher le câble pour le raccourcir .. mais rien trouvé .. :lol:

 

Merci à tous ..

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Invité §deg881TB

Salut Catt,

Ma 145 c'est mon bébé. Je l'ai eu à 55Mkm et maintenant elle approche 115Mkm.

J'ai eu 2 soucis mécanique: le câble de freins à main qui gelait dans la gaine à l'hiver, et le débimètre hs.

Avant ma reprog elle tirait à partir de 2000trs, et la puissance durait en fonction des rapports. Pour ma part la 2ème et 4ème était trop courte et la 3ème trop longue.

Maintenant elle fait un peu plus de 135cv et 315Nm. Puissance à partir de 2000trs jusqu'au rupteur.

A part çà, je n'ai changé que des pièces d'usures et je l'ai relookée trés gentillement (silencieux inox 145/75, jantes alu, répétiteurs blanc).

Mon entretien:

Vidange tout les 10Mkm avec 0W50 ou 5W40, filtre à huile. Courroie distribution à 80Mkm, huile + additif boîte toutes les 2 vidanges (suis maniac :D ). Filtre à air K&N juste à nettoyer tout les 5Mkm si nécessaire. Purge et remplacement liquide refroidissement avant chaque hiver si nécessaire. Révision complète à chaque vidange, vérification état des pneus (parallèlisme) et pis plein d'autres trucs encore....

J'ai envie de la rabaisser un peu, mais déjà d'origine faut faire trés attention au carter alu!! La sortie vidange placée prés du sol et non protégée et facilement atteinte par cailloux ou autres.

Allez A+ ;)

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Invité §tou680FE

Taquine !!! :lol:

 

Ca devient bizarre ton problème.

T'avais refait les contacts de ton débitmètre en le nettoyant ?

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Invité §cat502ps

Maniaque Degrim... je reconnais bien ma titine dans la tienne .. car en effet

mon Frein à gelé 3 fois dont une fois pour partir au boulot :lol: et le débimétre HS peut etre ?!

Pour le frein a main comment as tu remedier au probleme??

 

La rabaisser... c'est plus une voiture que tu vas avoir, mais un chasse neige ;). La mienne elle touche sur les dos d'anne alors quelle est d'origine!!!

 

Au fait sur la tienne tu as fais quoi pour quelle gagne 30ch... tu as mis une pupuce dans ton moteur ??????;)

Et tu sous entends donc que ma titine est au plein de saforme quand tu dis qu'elle pousse a partir de 2000 la tienne ?

 

 

 

 

 

 

 

Touffy taquin :lol:

En effet mon pb est bizarre .. car vois tu ce matin je suis partie au boulot ( 15 kms... que je fais quotidiennememnt .... avec mon voyant rouge qui trouve toujours l'occaz de se taper l'incruste au cours du voyage soit dés le début en accelerant au point mort soit au bout de 1 - 2 - 5 -ou 10 kms en fontion de l'humeur du jour..)

MAIS aujourd'hui etait une journee pas comme les autres sûrement enrhumé ou pas réveillé...il ne s'est pas allumé .... ET oui

Ce soir au retour ..j'ai cru qu'il ne s'allumerait pas non plus .. pourtant un arret feu rouge et un arret pour petit bouchon sur rocade qui nécessitait des changements de régime important ... et non .. il est revenu montré le bout de son nez ....

 

Donc j'y comprends plus rien .. ce WE on tente de nettoyer les connectiques du potentiométre...si on a le temps

 

POUR REPONDRE A TA QUESTION oui on a nettoyé une fois les contacts du débimétre ( ave une bombe spécial contacts ).....

 

Bises et bon WE a tous

 

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BONSOIR

je vois que tout le monde donne sa version ,

je crois sincérement que le meilleur moyen et de la passé au banc car tu peux torner un moment en rond si tu écoute tout le monde ;

le voyant s'allume des que la centrale détect une erreur

l'erreur peut provenir de beaucoup de chose

certe débimetre coupé ,egr ,mais aussi bien d'autre chose ,soupape overboots ,manque ou trop de pression de suralimentation ,une sonde défectueuse sonde d'eau ,ou d'air ,ou capteur de pression de suralimentation ,ou capteur de pression gazoil ,ou régulateur de pression ,ou une incohérence 'un capteur ,un probleme de connectics ou de ligne .....

donc un passage au banc s'impose meme si c'est assez onéreux

mais attention si tu as débranché des connecteur contact mis la centrale risque d'avoir pris d'autres erreurs qui peut maitre en erreur le technicien ,

donc il te faut débrancher la batterie quelque minutes ,et ensuite rouler jusqu'a que ton témoin se rallume ,alors la tu vas chez alfa ou fiat la passé au banc ,

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Invité §deg881TB

[citation]Le 06/01/2006 à 20:04, catt31 a écrit :

Maniaque Degrim... je reconnais bien ma titine dans la tienne .. car en effet

mon Frein à gelé 3 fois dont une fois pour partir au boulot :lol: et le débimétre HS peut etre ?!

Pour le frein a main comment as tu remedier au probleme??

 

Salut Catt,

J'ai commandé chez Fiat pis je l'ai changé chez un ami. Il te faut une fosse ou un pont.

 

La rabaisser... c'est plus une voiture que tu vas avoir, mais un chasse neige ;). La mienne elle touche sur les dos d'anne alors quelle est d'origine!!!

 

Oui j'ai déjà pété le carter plastic une fois. Une grosse pierre à l'entrée d'une ferme (qui n'appartenait pas au fermier bien sûr!! ) :evil:

Le parechoc avant deux fois. Une fois en faisant le chasse neige, et une fois un lièvre :colere:

 

Au fait sur la tienne tu as fais quoi pour quelle gagne 30ch... tu as mis une pupuce dans ton moteur ??????;)

 

Une tite reprog. ::D:

 

Et tu sous entends donc que ma titine est au plein de saforme quand tu dis qu'elle pousse a partir de 2000 la tienne ?

 

:oui: le turbo n'arrive qu'a 2000trs. C'est tout à fait normal pour un td.

 

A+ :;):

 

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Invité §cat502ps

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:*

CROYEZ VOUS AU MIMI AU MIRACLE ??!!

Et bien pourtant c'est ce qui m'arrive .....!!!

Mon voyant ne s'allume plus !!!

Quand j'appuie sur l'accélérateur il n'y a plus ces quelques centimétres ou il ne se passe rien ... bon je trouve toujours qu'elle est un peu lourde avant 1500 / 2000 trs mais apres ca envoie..ET en plus je n'ai rien fait meme pas réviser le potentiometre ni meme fait un reset en débranchant la batterie.

Rien du tout :lol: ...

 

Es ce le fait que depuis quelques jours il fait moins froid ? donc cela voudrait il dire que c'est une sonde qui déconne? Mais laquelle ? La sonde du débimetre ? si non ou quelle autre sonde ?

es ce que le potentiométre peut etre sensible au froid ?

 

Si quelqu'un a une explication ca m'aiderait à comprendre

 

 

 

Merci pour vos retour ...

 

Cat

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Invité §tou680FE

Moi, je ne sais plus quoi dire sur ta tuture, Catt !!! :eek:

 

Mais il y a une chose de sûre, je ne crois pas aux miracles avec les Alfas !!! :non:

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Invité §kod615cl

Salut j'ai eu le meme probleme sur ma 146 1.9 jtd et alpha romeo a trouver le probleme (en ce qui concerne le voyant d'injection qui s'allume) il s'agissait d'une fiche qui se trouve sous la pedale d'accelerateur qui etait mal connectée et il l'on souder depuis plus de probleme avec la voyant d'injection et cela ne m'a pas couter tres cher............a bientot....

 

 

 

 

Bonjour,

J'ai un probleme sur mon alpha que j'ai acheté en oct 2005 , elle a 117 000 kms et elle est de l'année 2 000

 

Le voyant de l'injection s'allume pas constamment mais lorsque j'accelere et que je change de vitesse qu'a 3 000 TRS.

 

On a démonter la vanne ERG = elle est propre

On a demonter et nettoyer le tuyau qui part de la vanne a la pipe d'admission

ON a demonter le débimetre pour le nettoyer...

 

Et ca s'allume toujours ..

 

j'ai remarqué, et ce avant meme de nettoyer tout ca , qu'en accelerant doucement et en changeant de vitesse vers 2000 trs ( pour la 1ere et 2eme ) et a 3 000 trs pour la 3 eme, le voyant peut ne pas s'allumer.Et meme suite a ce nettoyage j'ai fait un trajet en campagne ( la ca c'est rallumé ) puis je me suis arreté pour que le voyant de l'iinjection s'eteigne .. et tout le long du trajet sur l'autouroute le voyant ne s'est pas allumé pourtant je l'ai bien poussé jusqu'a 180 kms

 

Que faire es ce quelqu'un aurait des conseils a me donner?

 

De plus il y a un sifflement à l'accélération aux alentours de 2 000 trs qui est apparu ??

 

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Et oui ... je me repète, mais on en revient aux faux contactes ...

 

 

... et euh ... au faite ... vous vous êtes ligués ou quoi :??:

 

 

Qu'on sache pas ecrire Volkswagen ... ok, mais Alfa ... 4 lettres écrites partout dans l'habitacle ...

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Invité §for623Lv

Salut,

Ben moi, pour une histoire de voyant qui s'allume, j'aurai tout simplement commencer à vérifier (Le filtre à air bien-sûr) mais surtout le filtre à gazole ;

La condensation due au chaud/froid, produit de l'eau ... Et ça, les jtd (Et les tdi, cdi, etc ...) ça n'aime pas du tout ;

Donc je te conseille de changer ton filtre à gazole et de mettre un additif dans le réservoir pour supprimer l'eau de condensation.

 

P.S. : C'est ALFA (Association Lombarde de Fabrication Automobile) ROMEO (Nicolas Romeo, ingénieur en chef qui a ajouté son nom un peu avant 1920)

Et c'est pas non plus MONTAURDAN, mais MONTAUBAN

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Si le filtre à gasoil n'a pas atteint ses 20.000 km, on peut se contenter d'une purge.

Mais je ne sais pas s'il est prévu des alarmes pour tout ça, sur mon 2.4 Jtd (1ère génération) je ne pense pas avoir de capteur.

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Invité §tou680FE

Sur mon 1,9 JTD de 2001, j'ai un voyant m'avertissant de la présence d'eau dans le filtre à gasoil ... ;)

 

Mais il n'a rien à voir avec le voyant qui s'allume sur la voiture de Catt31 ... :non:

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Invité §cat502ps

Foromeo :

le garage dont je parlais n'est pas situé a MONTAUBAN mais a toulouse ( et dans la ZI de MONTAUDRAN .. j'en suis sure il n'y a pas d'erreur ...;)

 

Concernant mon filtre à gazoil il a ete changé en meme temps que ma vidange c'est a dire il y a 6000 kms ( fin octobre ), quand à mon filtre à air il est neuf puisque je l'ai changé en meme temps et surtout si vous avez lu plus haut ce que j'ai marqué , on avait mal remis le cache lorsqu'on l'a changé( d'ou un sifflement aigu..)

 

Voila pres de 500 kms que j'ai fait depuis mon dernier message et mon voyant ne s'est pas rallumé.. alors es ce qu'en regardant la pedale j'ai touché fait pression sur des contacts ( bof j'y crois moyen )

..

En tout cas une chose est sur c'est que maintenant lorsque j'effleure la pedale d'accélérateur je ressens de suite une petite accélération alors qu'auparavant il y avait un trou.

 

Petite question suite à mon prochain entretien " la courroie de distrib" es ce que quelqu'un peut m'indiquer le prix ? sinon ou je peux trouver un kit de courroie pas trop cher ( le LHEM ? ils font ca ?

 

Car si je retourne encore chez alfa ( qui je tiens a preciser s'écrit avec un "F" ;) je viens de verifier sur ma carte grise !!!) ils vont encore me voir arriver donc je me renseigne avant sur le prix du kit .... comme ca ils ne m'auront pas ou si je peux j'irai carrément aiilleurs ..

 

En tout cas merci a tous pour vos conseils .... ca m'a permis de résister à l'envie d'aller dans un garage et de me faire avoir ...surtout que le probleme a momentanément disparu....

 

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Invité §tou680FE

Oscaro.com pour ton kit de distribution, ça te donnera une idée du prix des pièces ... ;)

 

Un collègue qui a une 156 1.9 JTD a fait faire un devis : 600€ chez Alfa et 450€ chez un petit garagiste ... :roll:

 

Et puis tu me diras, il faut que je fasse faire la mienne d'ici peu ... :(

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Invité §deg881TB

Salut.

Vas chez Fiat ou garage sérieux. La main d'oeuvre Alfa tourne à 50,00€ de l'heure!!

Par contre, exige absolument les pièces d'origine.

A+

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Invité §Mic836BJ

Je suis arrivé sur ce site suite à un doute sur mon débimètre...ma 145jtd m'a toujours paru un peu plus molle dans les hauts régimes que mon ancienne 145TD.Et comme je roule souvent avec la 146JTD de mon meilleur ami qui parait plus vive que la 145, je commencais à me poser des questions. =

J'ai essayé ma vitesse maximale hier, elle dépassait avec difficultés 175km/h(alors que je devrais faire facilement 185). Bref, j'ai déconnecté le débimètre et la vanne egr (euh, si c'est bien la prise noire en dessous du petit cilindre dont sortent deux cables noirs, près du réservoir de liquide pour la direction)..J'ai fait ceci après avoir longuement lu certains conseils sur des forums. Surprise, la voiture me paraissait plus lente! une fois le débimètre rebranché, on était à un niveau normal...Ya des jours ou je me demande si ya un problème avec mon moteur ou si ya un problème avec le débimètre d'air frais vers mon cerveau. En tout cas, internet est plein de réclamations au sujet des vannes egr et débimètres...Ca, plus tous les problèmes techniques que je vois sur ce site, ca met vraiment la déprime. Ca me donne vraiment envie de virer ce JTD et de mettre un bon vieux boxeurs (a carbus hein! pas d'électronique).On pense toujours que les autres n'ont pas de problèmes méchaniques, mais quand on fait le bilan...

Si je comprends bien, un conducteur sur trois que je croise sur la route, propriétaire de tdi,jtd,dci,dti ou d conduit un moteur anémique qui a perdu un dixième de sa forme au moins, et qui pollue plus parce qu'encrassé, et tout ca à cause de ces soit disants systèmes de dépollution ?

 

 

Tout ca pour en revenir à ce site et au problème du voyant. J'avais déjà lu certains articles qui indiquaient que le voyant allumé pouvait signifier plein de choses, mais que dans la plupart des cas c'était le débimètre. Ici apparemment ce fameux système n'est pas fautif (quoi que maintenant que le voyant ne s'allume plus). Pour la pédale d'accéleration molle, c'est comme ca sur la 145 et la 146jtd avec lesquelles je roule. Il faut vraiment les enfoncer pour que ca réagisse...au début je pensais même qu'il y avait un problème tellement la résitance même était souple (en comparaison avec un système à cable)

 

Pour ma JTd, vous me proposer un petit nettoyant d'injecteurs? (il n'y a pas particulièrement de fumées à l'échappement)

 

D'autre part, j'ai un bruit assez rauque (petit claquement) vers 2000 tours à froid, mais ca ne s'entend pas au ralenti, ni a des régimes plus élevés. Un galet qui fait du bruit? (pour info, la courroie de distri a été remplacée ya un mois)

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