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Mercedes

Fuite gazoil (electrovanne) sur W.210 E300TD


Invité §mer334Cm
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Invité §mer334Cm

Bonjour,

J'ai une fuite de gazoil sur ma E300TD au niveau de l'electrovanne de coupure (boitier noir accouplé à la pompe à injection). La fuite semble venir du bas de l'electrovanne au niveau de la conduite qui va vers la pompe à carburant. J'ai remplacé le joint torique sur la conduite, mais la fuite persiste. J'ai l'impression que c'est le bloc qui a un probleme. Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de probleme sur cette motorisation? J'ai également remarqué que le connecteur de raccordement electronique sur cette electrovanne possède un joint torique; je ne vois pas bien à quoi il sert ...

Merci pour votre aide

 

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Invité §Man042GN

Si c'est la même pièce que sur ma C 250 TD, il s'agit de l'electrovanne en plastique noir vissée sur la pompe à injection.

De part expérience cette pièce et micro fissurée ( dilatation chaud/froid et diférence de matière alu contre plastique) et tu ne verras pas du premier coup d'oeil, il faut la changer car elle risque même de faire une prise d'air et donc du mal à démarrer!

Une fois démonter tu pourras vérifier ces micros fissures en la soufflant à l'air comprimé et en la séchant partout, après quoi tu la remplie de liquide de frein ( trés fluide) et tu verras qu'au bout de quelques heures des traces humides s'échapperons du corps de l'électrovanne d'arrêt.

 

Tiens moi au courant si c'était bien ça!

 

a + Manu.

 

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Invité §mer334Cm

Ca semble effectivement etre la même electrovanne, et la même panne... Je pense que je vais la changer. As-tu une idée du prix de la pièce ?

Merci

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Invité §mer334Cm

J'ai acheté aujourd'hui la pièce chez mercedes (environ 130 euros TTC). Je vais essayer de la monter cette semaine... Je te tiens au courant ...

 

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Invité §bat562Dx

Je confirme, j'ai eu le meme probleme sur ma 250TD,

facture merco 300 euros ! hic !

mais maintenant, elle demarre au quart de tour !

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Invité §mer334Cm

Ca y est; j'ai changé la pièce (electrovanne + la durit du dessous), non sans mal. Ca a été galère; j'ai désamorcé la pompe à injection ! J'ai bien cru rester en rade avec ma batterie à plat. Mais j'ai quand même fini par reussir à la réamorcer comme j'ai pu ...

Par contre, j'ai l'impression que la fuite perdure et toujours au même endroit. Mais je vais attendre quelques jours pour voir si cela n'est pas du aux joints, le temps qu'ils se fassent ... C'est peut être un pb de surpression quelque-part ??? (nb: j'ai remplacé aussi le filtre à gazoil et le pré-filtre me semble en bon état)

Si c'est pas ça, je suis dégoutté !

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Invité §mer334Cm

Bon.Aujourd'hui, tout va mieux. J'ai fait environ 30 km et la fuite semble avoir disparue ... J'espère que ça va durer.

Concernant le probleme en lui même; j'ai analysé de plus pres l'electrovanne deffectueuse et j'ai remarqué que le joint torique entre l'electrovanne et le corps de la pompe était un peu dur. Je pense que la fuite venait en fait de ce joint (difficile à deviner sans démonter...) et que l'electrovanne en elle même est bonne. Le joint coute moins d'1 euros ...donc essayez de changer ce joint en premier si vous avez un probleme similaire.

Merci pour votre aide

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Invité §gon260KL

Salut,je possede une c 250td de 1998 avec 136000 kms et je constate une fuite de go semblable a la votre. Je suis donc curieux de savoir a quel kilométrage c'est arrivé sur vos voitures... De plus ces joints torriques me paraissent un peu limite, j'ai d'ailleurs pu constater que de l'air circulait dans les durites translucides. C'est quand même un peu agaçant sur des voitures de ce prix là ne trouvez vous pas?

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Invité §mer334Cm

La mienne est une E300TD de 97 avec 190KKm. Changer soit même les durites transparentes et les joints ne revient pas à bien cher et ce n'est pas insurmontable pour un bricoleur. Le pb vient peut être d'un changement de la composition du gazoil actuel...

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Invité §gon260KL

Merci de ta reeponse rapide. Tu serais donc d'avis de d'abord changer les joints avant de changer l'electrovanne? A plus merci

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Invité §pun611Kn

Salut les merco-mécanos,

 

J'ai une E 300TD de 1998 qui a une tite fuite de gasoil exactement comme vous : entre la pièce noire (électrovanne) et la pompe. Est-il difficile à changer ce joint ? Parce que moi, je ne suis pas aussi calé que vous !

 

Quelqu'un aurait-il une petite procédure, des photos, enfin, quelques conseils pour m'accompagner...

 

Merci d'avance, Fabrice.

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Invité §MER351rh

Voila 5 ans après ce post j'ai les mêmes symptômes.

 

Quelqu'un peut il me venir en aide avec un schéma ou qqes conseils de démontage et remontage (je suis bricoleur, mais pas mécano)

 

Merci d'avance

 

Cordialement

Sylvain

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Invité §MER351rh

Ah oui au fait sur une E300TD auto de 1998

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Invité §Ano140xs

il y deux joint au niveau de ton electrovanne regarde le premier doit rond et ce pose en premier sur l'electrovanne et l'autre circulair mais un peu mon rond et fait l'étanchéité a l'intérieur essaye voir un mettant- les deux dans l'ordre

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Invité Sozame

Bonjour , 

Il me semble avoir le meme pb de fuite à l'electrovanne d'arrivée de carburant sur ma E300td  274000kms. 

J'ai commencé par changer le joint rond ainsi que le capteur  neuf en aluminium mais la fuite persiste . Mais le démarrage est nettement meilleur . Auparavant il y avait comme une prise d'air dans le circuit. 

Quelqu'un peut me dire le nom exact et le prix  de cette pièce fuyante en plastique car la fuite apparait à  ce niveau en bas de la pièce . 

Merci pour  votre aide 

 

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