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Peugeot

Ma 206 S16 ne demarre plus [Résolu]


Invité §zil342cm

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Invité §tec551Yg

Ah trop tard!

Il y'a une technique mais il faut etre deux, si la pompe est grippé!

 

Un qui tape fort sous le reservoir, et l'autre qui essaie de démarrer.

C'est ce que je fais et en général ca marche ;)

 

Quand c'est la pompe evidemment :bah:

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  • Réponses 90
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Invité §jer115sh

Regarde si le corps est deformé? legerement de travers ,sur le hdi que j'ai remplacé c'etait comme ça ! Sinon pour en revenir au puit de jauge, si il chante mais rien ne sort il est grippé comme te l'on dit les collegues donc remplace le!

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Invité §jer115sh

Si tu veux ,je me renseigne demain. Pour instaler un autres puit de 206 .Pas forcement s16.

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Invité §gas323jI

C'est encore le nouveau :p

 

Essaye, si tu veux pas aller chez peugeot d'aller voir 1 garage multimarques, il doivent avoir l'ordi portable qu'il faut pour diagnostiquer ton auto.

C'est possible car ton auto est de 2000 ou plus (il me semble que c'est écrit plus haut) car les protocoles de dialogue ont été harmonisés (loi européenne) pour que les petits clients puissent aller dans n'importe quel garage en cas de panne.

 

Ceci te permettra de savoir de suite l'origine de ta panne ;)

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Invité §zil342cm

Ok jerome , si tu peux te renseigner pour savoir si un autre modele va dessus ...

Sinon , on m'avait dit d'essayer de brancher la pompe a l'envers pendant 1 ou 2 secondes et de la rebrancher normalement ensuite , alors je ne sais pas si ca marche ?

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Invité §gas323jI

C'est beau l'espoir :rs:

Ben non, ce n'est pas de l'espoir, ça s'appelle la vérité.:evil:

 

Sache, que depuis la dite normalisation (et déjà avant, mais ils n'étaient pas normalisés) des codes d'erreurs sont pré-enregistrés dans les boîtiers de gestion des moteurs(à partir du 01/01/2000 officiellement, toutes les voitures dont la première mise en circulation est postérieure à ce jour, doivent répondre à cette norme). C'est à dire que tous les capteurs du moteur, et qui interviennent dans son environnement direct ou non, envoient des infos analogiques ou numériques au fameux boîtier qui les interprète au fur et à mesure de leur évolution afin d'établir un HISTORIQUE DES MESSAGES D'ERREURS. :jap:

 

Dans le cas de cette panne, les infos sur la pression d'essence, son débit et l'état de l'électrovanne sont présents dans la liste des codes d'erreurs que PSA a remis au ministère des transports et ce conformément à la loi. :o|

 

Tu peux aller vérifier sur le post "Réalisation d'un connecteur EOBD/OBDII", là bas les gars se feront un plaisir de te mettre une pleine tête de leur savoir sans fin sur le sujet. :oui:

 

Ne prends pas mal la manière dont je te réponds, mais saches que quand je dis, je suis sûr de ce que je raconte, sinon, je me tais :p

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Invité §ROO621zw

Ben non, ce n'est pas de l'espoir, ça s'appelle la vérité.:evil:

 

Sache, que depuis la dite normalisation (et déjà avant, mais ils n'étaient pas normalisés) des codes d'erreurs sont pré-enregistrés dans les boîtiers de gestion des moteurs(à partir du 01/01/2000 officiellement, toutes les voitures dont la première mise en circulation est postérieure à ce jour, doivent répondre à cette norme). C'est à dire que tous les capteurs du moteur, et qui interviennent dans son environnement direct ou non, envoient des infos analogiques ou numériques au fameux boîtier qui les interprète au fur et à mesure de leur évolution afin d'établir un HISTORIQUE DES MESSAGES D'ERREURS. :jap:

 

Dans le cas de cette panne, les infos sur la pression d'essence, son débit et l'état de l'électrovanne sont présents dans la liste des codes d'erreurs que PSA a remis au ministère des transports et ce conformément à la loi. :o|

 

Tu peux aller vérifier sur le post "Réalisation d'un connecteur EOBD/OBDII", là bas les gars se feront un plaisir de te mettre une pleine tête de leur savoir sans fin sur le sujet. :oui:

 

Ne prends pas mal la manière dont je te réponds, mais saches que quand je dis, je suis sûr de ce que je raconte, sinon, je me tais :p

Désolé de te décevoir mais une pompe à essence grippée n'apparaîtra absolument pas dans les défauts enregistrés du calculateur :non:

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Invité §gas323jI

[Désolé de te décevoir mais une pompe à essence grippée n'apparaîtra absolument pas dans les défauts enregistrés du calculateur . ]

 

Si tu le dis! :L

 

Je tiens mes infos d'un ingénieur de chez PSA, il est responsable du bureau d'études qui s'occupe du développement des motorisations. DESOLE. Mais t'as sûrement raison quand même!

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Invité §tec551Yg

Ce que tu dis n'est pas faut!

Mais ce n'est obligé qui trouve la panne.

 

Il aura un défaut "pression d'essence " par exemple.

Mais il faut que le technicien sache l'interpreter :bah:

 

Il y'aura jamais en défaut la pompe (pui de jauge)

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Invité §gas323jI

Là tu me fais plaisir ! :bien:

 

Enfin quelqu'un qui comprend sur quelle voie je voudrais diriger ce malheureux dont sa Sal.. de S16 ne veut + démarrer !

 

Si il a effectivement un défaut de pression d'essence, il saura au moins (à peu près je te l'accorde) d'où peut venir sa panne.

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Invité §ROO621zw

Il est impossible d'avoir un défaut "pression d'essence". Pour une simple raison, il n'y a pas de capteur de pression d'essence :bah:

Au mieux il aura un défaut du genre "pompe à essence. Circuit ouvert ou cc au +" ou encore "Défaut régulation de richesse".

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Invité §tec551Yg

Il est impossible d'avoir un défaut "pression d'essence". Pour une simple raison, il n'y a pas de capteur de pression d'essence :bah:

Au mieux il aura un défaut du genre "pompe à essence. Circuit ouvert ou cc au +" ou encore "Défaut régulation de richesse".

 

Oui c'etait un exemple!

 

Mais il aura quand meme un defaut qui le mettra sur la voie.

Si la personne sait interpreter les resultats :roll:

 

 

 

 

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Invité §ROO621zw

Oui c'etait un exemple!

 

Mais il aura quand meme un defaut qui le mettra sur la voie.

Si la personne sait interpreter les resultats :roll:

Pas forcément :non: Un outil de diagnostic ne peut pas tout indiquer :non: Si c'est un blocage mécanique de la pompe à essence, il n'y a que trés peu de chances que le calculateur remonte un défaut :bah:

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Invité §tec551Yg

C'est vrai qu'on peut associer cette panne a une panne d'essence :L

Mais il y'aura peut etre quelque chose sur le circuit de carburant!

 

Sinon un simple manometre en dira surement plus :)

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Invité §mou658xu

Pendant que vous vous chamaillez le pauvre méc ne sait toujours pas pourquoi sa caisse veut plus demarrer!!

La pompe dont vous parlez se trouve t'elle dans le puit??

Est ce que sa caisse a un écran d'ordi central?

Par ce qu'une fois un ami a moi avec une Xsara HDI ph2 plus moyen de démarrer l'ordi disait qu'il manquait de l'huile et avec tous les capteurs et tout,la voiture voulait rien savoir méme aprés avoir remis de l'huile.

Résultat : il l'a amené chez Citroen et ils l'ont "débloqué" (mais ont aussi changé la pompe à huile).

Peut étre que sa voiture est "bloquée"???

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Invité §zil342cm

C'est bon , ca marche ! La pompe était bien HS , merci aux diagnostiqueurs !

Pour info : 144 euros 23 centimes l'ensemble ( pompe + jauge essence )

Par chance , ils en avaient qu'une en stock .

Merci encore a tous et bonnes fetes !!

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