Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

406 1.8 16s GPL - Problème lié au GPL. ...


Invité §SLM308TY

Messages recommandés

Invité §SLM308TY

Bonjour,

 

Ma 406 fait régulièrement des flash back, ce qui à deux conséquences :

 

- Le boîtier de filtre à air explose (j'en suis à mon troisième).

- Le capteur de pression d'admission se détruit (J'en suis aussi à mon troisième qui lui aussi est actuellement détruit, je l'ai d'ailleurs débranché).

 

D'autre part, en mode GPL, la voiture cale souvent (En fait elle à du mal à retrouver son ralenti un peu comme si le moteur pas à pas prenait du temps pour réagir. Par contre, une fois le ralenti trouvé, il n'y a plus de problème tant que le moteur (thermique) n'a pas été coupé. (ce qui est bizard, c'est qu'en mode essence, il n'y a pas ce problème, le ralenti fonctionne très bien. Le moteur pas à pas rempli bien sa fonction).

 

Mis à part ces deux problèmes, elle roule très bien en GPL.

 

Quelqu"un à t'il une idée d'où pourrait venir le problème ?

 

Merci de votre aide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

L'allumage est impeccable (bougies, anti-parasite, bobines ?!!

La bobine et les bougies sont neufs. (d'ailleurs, elle tourne comme une horloge à l'accélération en GPL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi507jK

Bonjour,

 

Ma 406 fait régulièrement des flash back, ce qui à deux conséquences :

 

- Le boîtier de filtre à air explose (j'en suis à mon troisième).

- Le capteur de pression d'admission se détruit (J'en suis aussi à mon troisième qui lui aussi est actuellement détruit, je l'ai d'ailleurs débranché).

 

D'autre part, en mode GPL, la voiture cale souvent (En fait elle à du mal à retrouver son ralenti un peu comme si le moteur pas à pas prenait du temps pour réagir. Par contre, une fois le ralenti trouvé, il n'y a plus de problème tant que le moteur (thermique) n'a pas été coupé. (ce qui est bizard, c'est qu'en mode essence, il n'y a pas ce problème, le ralenti fonctionne très bien. Le moteur pas à pas rempli bien sa fonction).

 

Mis à part ces deux problèmes, elle roule très bien en GPL.

 

Quelqu"un à t'il une idée d'où pourrait venir le problème ?

 

Merci de votre aide.

 

 

voici le lien d'un forum speécialisé GPL: http://forum.aceboard.net/?login=879

 

Ils pourront peut être te donner des informations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor667vh

Pour information, mes grand parent ont eu le collecteur d'admission qui a explosé sur leur 406 1.8 16V. Pourtant c'est un modèle essence.La voiture n'est pas équipé de GPL. C'est arrivé à 40.000 Km. Peugeot a changé le collcteur, les bobines, les bougies et le capteur PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, mes grand parent ont eu le collecteur d'admission qui a explosé sur leur 406 1.8 16V. Pourtant c'est un modèle essence.La voiture n'est pas équipé de GPL. C'est arrivé à 40.000 Km. Peugeot a changé le collcteur, les bobines, les bougies et le capteur PMH.

 

Pour info aussi, aucun problème de ce type avec ma 406 type II de 99 (1,8L - 112cv) qui totalise 105.000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

voici le lien d'un forum speécialisé GPL: http://forum.aceboard.net/?login=879

 

Ils pourront peut être te donner des informations ;)

Merci à PhilC59. Je suis allé sur le site.

 

J'ai à priori trouvé de bonnes pistes :

 

- Soit le vapodétendeur à remplacer (Usure normale vu le kilométrage),

- Soit les soupapes qui se ferment mal (ce qui serait beaucoup plus grave).

 

Je vous tiendrais au courant de l'origine définif de la panne.

 

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg013wM

salut à tous

 

J'ai aussi une 406 (1.8 16v de 96 GPL) et j'ai eu un flash back également ;résultat voiture immobilisée 3mois après

l'achat ,les degats:filtre à air pulvérisé et mise en conformité de toute l'installation gpl (au frais du garage qui me l'a vendu). Après que le clapet anti flash back fut installé plus de probleme....euh ci...ça aurait été trop beau, malgré ses nombreux garages visités ils sont incapable de me trouver le probleme de puissance particulièrement quand le moteur est chaud (UNE HORREUR) :cotes difficile à monter étouffement au démarrage et consommation excessive.on m'a parlé de tout mais pas encore de ce CAPTEUR DE PRESSION D'ADMISSION D'AIR qui est placé (selon la RTA) proche du calculateur...donc ça me donne une piste supplémentaire.POUR TON PROBLEME DE FLASH BACK IL FAUT INSTALLER UN CLAPET ANTI FLASH BACK SUR LE COLLECTEUR déjà ça t'évitera de faire exploser ton boitier de filtre et la faire re-regler en conséquence (diag ou autre) à bientot ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cy5241kW

J ai. Eu un flash explosion collecteur admission sur 406 1.8 2000

Apres reparation du collecteur bakelite. Mmon ralenti a du mal a baisser et reste 1500t en yoyo malgre que je reste debrayer

Il faut attendre l arret complet pour qu il redescende normal

En roue libre sans accelerer le compte tour monte 1500t alors qu il devrait rester au ralentie il faut l arret complet pour qu il se stabilise 900t

 

En mode essence aucun probleme des que je dbraiye en roulant le compte tour redescend a 900t pas en gpl qui reste a 1500

 

 

Le moteur pas a pas marche bien mode esence

Une prise air le ferait ausi en essence mais non

 

Pourquoi le regime moteur en gpl monte en roue libre il devait rester au ralentie comme en mode essence

 

A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...