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Probleme de centralisation Megane 1 Phase 2

 

Mécanique / Électronique : cyril7600, Angélo38130, Moetez, Waly
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 Sujet :

Probleme de centralisation Megane 1 Phase 2

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Ces76bk
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  1. Posté le 17/01/2006 à 20:28:27  
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Tout d'abord Bonjour,

J'ai un probleme et je cherche de bonnes ames pour m'aider a trouver une solution.
J'explique :
J'ai une megane 1 phase 2, et j'enchaine les poisses avec cette voiture.
Là mon pb concerne la centralisation, la clé fonctionne mais chez Renault ils ont diagnostiqué la centrale de centralisation HS et m'ont fait un devis sympa de 395€ !!!
Je trouve ca enorme !!
En regardant sur le net j'ai toruvé un kit complet sur Ebay avec les 2 telecommandes et la centrale pour 45€...
Bon visiblement, y'a des gens qui ont laissé des posts a ce sujet ca a l'air de fonctionner.
Mais moi je cherche en vain ma centrale dans ma caisse et je la trouve pas.
Deja je sais pas a quoi ce ressemble...
si j'ai bien compris c'est juste un recepteur, qui envoi le signale d'ouverture / fermeture aux moteurs des portes... c'est ca ?

Voila , si quelqu'un pouvait me dire ou je doit chercher ce truc et a quoi ca ressemble ca m'aiderait bien.
J'ai demonté le truc ou il y'a les lumieres interieurs au dessus de retro mais j'ai rien vu d'autres que ces loupiottes...

Merci a vous !!!!

 

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geronimo1825 a écrit le 05/12/2019 à 11:25:03

Bonjour à tous,j'ai le même problème que @JDA06qz.
Je viens d'acquérir une renault megane 1 phase 2 1.6 16s essence (300 € TBEG sauf centralisation que je viens de découvrir).
La centralisation est capricieuse =>Panne intermittente. Je m'explique. 60% du temps RAS la centralisée fonctionne bien.
MAIS 40% du temps je commande l'ouverture (via télécommande ou bouton sur panneau de commande intérieur) les clignotants s'actionnent pour montrer la prise en compte de l'ordre mais pas d'action sur le déverrouillage. Par contre le verrouillage fonctionne 100% du temps.
J'ai remarqué que le problème arrive majoritairement quand le moteur a tourné.
A froid j'arrive (généralement) a ouvrir les portes.
Une âme charitable pourrait-elle m'aider sur le sujet? (#contre visite dans pas longtemps). J'aimerai éviter de changer le boitier de centralisation car ce n'est apriori qu'un problème d'application de l'action (la commande est bien prise en compte) et que le boitier va me coûter le prix de la voiture.
Je suis persuadé qu'en comprenant le problème j'arriverai à bricoler une solution à moindre coût quitte à créer une carte électronique d'adaptation s'il le faut.
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 18/01/2006 à 22:45:39  
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:L Pourquoi personne ne me repond a moi ??:beuh:

Invité
  1. Posté le 18/01/2006 à 23:45:06  
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Bonsoir, j'ai besoin du type de carte grise les 4 létreS aprés VF1, et aussi mois et année de la voiture. Sur ta voiture tout est incorporer dans le boitier fusible c'est l'UCH (unité centrale habitacle).
La lampe rouge sur la télècommande s'allume quand tu appuis?

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Invité
  1. Posté le 19/01/2006 à 09:45:24  
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Bonjour, et merci pour ta reponse !
Voici les infos :
Type sur CG : VF1BA04B521677332 ( je met tout au cas ou ...)
Quand j'appuie sur la telecommande, la loupiotte rouge s'allume bien.
J'ai tenté de la réinitialiser, mais sans succes !
J'ai eu le type de chez Renault au tel, il m'a dit que tout le systeme etait soudé sur un circuit imprimé qui se trouvait derriere la boite a fusible...
C'est vrai ?

Invité
  1. Posté le 19/01/2006 à 09:46:34  
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Enfin, je me demande si c'est vrai que c'est soudé ??
Et si je vais pouvoir monter un systeme compatible acheter sur ebay sans tout faire cramer !!!

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Invité
  1. Posté le 20/01/2006 à 00:34:37  
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Bonsoir, oui tout est soudé ensemble.
Le mois et année de ton auto. Et avec ton double sa fais pareil?

Invité
  1. Posté le 20/01/2006 à 09:44:51  
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Elle est d'avril 2000.
J'ai pas de double, quand je l'ai acheté, le garage ne m'a jamais filé de double.
Ce week-end je tente de trouver ce relais et prendre des photos

Invité
  1. Posté le 18/03/2009 à 23:57:31  
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j'ai moi aussi u ce problème récurent aux megane,
renault demandant des sommes exorbitantes pour réparer leurs erreurs j'ai bricolé ce système qui marche tres bien si ça peut aider
il faut demonté l'interrieur de la porte pour accéder a l'arrière de la serrure et passé un faisceau de trois câble de la serrure a l'arrière du bouton du tableau de bord qui commande la fermeture.
pour que l'alu touche bien le fil il estfortement etamé collé a la glue au suport en plastic puis l'alue est plaqué et collé de la meme manierre (pas sur toute la surface pour que le contact se fasse)

reparation​%20central​isation%20​megane

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/12/2011 à 11:04:18  
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Bonjour a tous! Voila je post car j'ai un petit souci avec ma megane... Parmi le nombre de problemes presents sur cette voiture j'ai un probleme avec la centralisation. En fait avec la telecomande je n'arrive a ouvrir ma voiture qu'une fois sur deux.... La telecomande s'allume et la voiture aussi meme quand ca ne marche pas.
Etant donné que j'en ai deja eu pour quelques miliers d'euros de frais depuis un an (voiture pas vraiment fiable) je voudrais savoir s'il existe une manip qui puisse regler le prob avant que je sois bloqué dehors...
C'est une megane 1 phase 2 de 2000 1.9dti rxe
Merci

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  1. config
geronimo1825
  1. Posté le 05/12/2019 à 11:25:03  
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Bonjour à tous,j'ai le même problème que @JDA06qz.
Je viens d'acquérir une renault megane 1 phase 2 1.6 16s essence (300 € TBEG sauf centralisation que je viens de découvrir).
La centralisation est capricieuse =>Panne intermittente. Je m'explique. 60% du temps RAS la centralisée fonctionne bien.
MAIS 40% du temps je commande l'ouverture (via télécommande ou bouton sur panneau de commande intérieur) les clignotants s'actionnent pour montrer la prise en compte de l'ordre mais pas d'action sur le déverrouillage. Par contre le verrouillage fonctionne 100% du temps.
J'ai remarqué que le problème arrive majoritairement quand le moteur a tourné.
A froid j'arrive (généralement) a ouvrir les portes.
Une âme charitable pourrait-elle m'aider sur le sujet? (#contre visite dans pas longtemps). J'aimerai éviter de changer le boitier de centralisation car ce n'est apriori qu'un problème d'application de l'action (la commande est bien prise en compte) et que le boitier va me coûter le prix de la voiture.
Je suis persuadé qu'en comprenant le problème j'arriverai à bricoler une solution à moindre coût quitte à créer une carte électronique d'adaptation s'il le faut.
Message édité par geronimo1825 le 05/12/2019 à 11:34:48

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On tappe toujours sur les droits, les tordus généralement ont les laisse tranquille.
Profil : Nouveau membre
do0b
  1. Posté le 29/12/2019 à 18:16:50  
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Bonsoir, pour ma part une réinitialisation du système de centralisation à suffit.

Mettez le contact sans démarré la voiture, fermé toutes les portes en étant à l'intérieur. Appuyer longuement sur le bouton de la voiture pour fermer les portes de l'intérieur jusqu'à entendre un bip. Puis appuyer longuement sur le bouton de fermeture de la clé

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