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Opel

Probléme de ralenti sur opel astra 2.0 16v.


Invité §mr 684ld

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Invité §tec551Yg

Il doit avoir un moteur de ralenti ;)

 

Mis a part l'admission direct tu a fait quoi d'autres?

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Invité §flo710Aj

Salut,

 

Il faut nettoyer le régulateur de ralenti, voir le changer si c ' est trop tard, et installé une petite boite sur le reniflard pour faire condensé l huile et éviter d'encrasser trop le régulateur.

Tu achete ce kit chez opel , mais je n'ai pas la référence, c'est connu il vont te le trouver.

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Invité §lit233to

Même réflexion, régulateur à nettoyer, plus boitier papillon tant qu'à faire.

 

Une admission directe sur ce moteur dans un compartiment moteur si confiné n'est clairement pas ce qu'il y a de plus malin. Non seulement tu dois y perdre en perfs, mais le débitmètre si proche du papillon va s'encrasser et dégager.

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Invité §mr 684ld

ralenti instable méme avant montage du kit green.néttoyage du papillion et durite avec produit spécifique,et le probléme continu de temps en temps.AUTRE EXPLIQUATION?

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Invité §mig748jS

ralenti instable méme avant montage du kit green.néttoyage du papillion et durite avec produit spécifique,et le probléme continu de temps en temps.AUTRE EXPLIQUATION?

 

non, meme avis que les autres.

Regulateur de ralenti encrassé voir HS :bah:

 

Et ton filtre green est tres mal placé :)

 

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Invité §mr 684ld

non, meme avis que les autres.

Regulateur de ralenti encrassé voir HS :bah:

 

Et ton filtre green est tres mal placé :)

KIT GREEN placé comme sur la notice,meilleur accélération,et gros bruit.Il manque juste la gaine d'arrivé d'air frais.Sinon motré autre possibilité de montage.

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Invité §lit233to

J'ai pas dit que le filtre était la cause du ralenti instable...

 

Mais je persiste à dire comme migoul que le filtre est très mal monté, et je doute fort que les accélérations soient meilleures (hormi l'impression sonore) vu qu'il ne doit prendre que de l'air chaud, ou du moins beaucoup moins froid que par une prise d'air.

 

En hiver ça passe peut-être, en été c'est impossible que ça marche correctement.

 

Par ailleurs le débitmètre (il est encore là d'ailleurs ? je ne vois pas vu la qualité de la photo) va en prendre un sacré coup dans le cigare avec un filtre huilé si proche en amont et le boitier papillon si proche en aval.

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Invité §mr 684ld

Débimètre toujours présent mais tourné en bas,sinon le cable de branchement pour le débimètre éait trop cour.

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Invité §ism323uF

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/mr_astra_2.0_1137713240_dsc01443.jpg Au début je l'avait instalé comme ca,mais je trouve que les accélérations étaient moins franches.De plus je pense que plus le chemin est cour entre le kit et le carburateur plus les performances sont importantes.

 

C'est faux de raisonner comme çà. Je t'invite a passer ta voiture au banc et tu verras le nombre de cheveaux que tu auras perdu avec ton KAD. C'est pas parce que la voiture fait plus de bruit et quelle parait plus nerveuse qu'elle est plus performante.

 

Sinon pour ton soucis nettoie le régulateur de ralenti et vois ce que çà donne.

 

A part çà serait bien d'éviter le style télégraphique quand tu t'exprime, le forum n'est pas un distributeur automatique de réponses.

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/mr_astra_2.0_1137713240_dsc01443.jpg Au début je l'avait instalé comme ca,mais je trouve que les accélérations étaient moins franches.De plus je pense que plus le chemin est cour entre le kit et le carburateur plus les performances sont importantes.

 

Je pense que sous ton capot le chemin qui mène jusqu'au carburateur risque d'être très, très long...

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Invité §ism323uF

Je pense que sous ton capot le chemin qui mène jusqu'au carburateur risque d'être très, très long...

 

C'est clair.

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Invité §Stn327cK

bonjour, floppel a ecrie au debut du poste,va chez opel acheter un petit boitier reniflar,je reviens de chez opel et , jamais entendu parler???? serait il possible d'avoir une reference?

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bonjour, floppel a ecrie au debut du poste,va chez opel acheter un petit boitier reniflar,je reviens de chez opel et , jamais entendu parler???? serait il possible d'avoir une reference?

 

 

 

Bonjour,

Je sais pas si ça existe encore voici le N°Opel

le séparateur d'huile additionnel 90 06 078

et 2 colliers 20 94 004

 

P.S ne oublis pas nettoyer le régulateur de ralenti

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Invité §Stn327cK

merci bokou,jirai voir demain chez opel,mais je pense que sa ne resoudra pas mon probleme,j'ai le meme probleme de ralentin instable,j'ai fait changer le debit metre d'air,la bobine d'allumage la vanne egr,les fils d'allimentation des bougies,apres tout sa ne marcher toujour pas et la vasile indiquer un defauts de pompe a eau,j'ai donc faits changer la distri et la pompe a eau,et le truc c'est que si jtire dans les tour elle marche tres bien,si je roule doucement j'ai comme des troue a chaque passage de vitesse et une perte de puissance et de couple a bas regime,parfois rupture a 2000tours et pour finir un ralenti instable,j'ai par la suite commander un debit metre d'air et je l'ai monter moi meme,elle a bien fonctionner 6 mois et la sa recommence,j'ai donc nettoyer tout le boitier papillion avec un produit adecquate,sa marche bien 2 jour et sa recommence,je roule essentielement sur autoroute,8.0 litre au 100km au lieu de 7.0 .le moteur a 240000km,si quelqu'un a une idees a me propozer je suis prenneur,

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merci bokou,jirai voir demain chez opel,mais je pense que sa ne resoudra pas mon probleme,j'ai le meme probleme de ralentin instable,j'ai fait changer le debit metre d'air,la bobine d'allumage la vanne egr,les fils d'allimentation des bougies,apres tout sa ne marcher toujour pas et la vasile indiquer un defauts de pompe a eau,j'ai donc faits changer la distri et la pompe a eau,et le truc c'est que si jtire dans les tour elle marche tres bien,si je roule doucement j'ai comme des troue a chaque passage de vitesse et une perte de puissance et de couple a bas regime,parfois rupture a 2000tours et pour finir un ralenti instable,j'ai par la suite commander un debit metre d'air et je l'ai monter moi meme,elle a bien fonctionner 6 mois et la sa recommence,j'ai donc nettoyer tout le boitier papillion avec un produit adecquate,sa marche bien 2 jour et sa recommence,je roule essentielement sur autoroute,8.0 litre au 100km au lieu de 7.0 .le moteur a 240000km,si quelqu'un a une idees a me propozer je suis prenneur,

 

 

 

bonjour,

tu as changé beaucoup de pièces mais pas la pièce qu'il faut ,le régulateur de ralenti ou contrôler une éventuel prise d'air au niveau de système d’admission d'air

la valise ne peut pas indique un défaut de la pompe a eau , c'est impossible sur cette voiture

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Invité §Stn327cK

en faite mon garagiste ma fait changer toute ces pieces car il est mauvais,j'avais une petite fuite d'huile sur le cache culbuteur qui a endomager un fils d'antiparasites, le debit metre que j'ai changer ne porter pas les meme references que ceului qu'il m avais vendu. et le defaut n'etait peut etre pas pompe a eau,mais un probleme de refroidisement sa c'est sur, elle ne chauffer pourtant pas. le probleme c'est que j'ai peur que le regulateur de ralenti une fois changer ne dur pas longtemps parce qu avec le moteur qui à 240000km,ya pas mal de "merde" qui viens du reniflard , sur une golf j'avais debrancher et bouchonner le reniflard au niveau de l admission, la je me demande si jdevrais pas fair pareil pour etre sur de ne pas continuer a investir pour rien,merci beaucoup pour ton aides, je vais commander un regulateur de ralentit chez opel demain et voir pour le reniflard si il y a une solution. preconise tu le " metal 5 "???? je suis tenter pour esperais redonner un peu de compression a mon moteur mais je doute de cette solution miracle qui n'est pas donner. et j'oublier, quand je mets ma tete au niveau du boitier papillion et que j'accelere un grand coup j'entend un leger souffle au moment de l'acceleration, j'ai penser que c'etais normal au debut mais la j'ai un doute, il me semble ossi avoir une legere fuite au niveau de mon cataliseur changer par les soin de mon garagiste bien sur. se que je ne comprend pas c'est que si je veus rouler a 180 ou plus c'est pas un probleme les chevaux sont toujours la,pour toi la conso elever et un regulateur de ralenti aurais un rapport?

ps: je ne roule jamais a 180!!! 90 sur route 130 sur autoroute et 12 points sur le permis :-)

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bonjour,

je n'ai jamais eu un seul cas ou j'ai du changé le débitmètre d'air sur une Vectra B X20XEV ou X18XE, si la valise montre un défaut du débitmètre d'air, sur ce moteur c'est en général le régulateur de ralentie qui est fautif et pour la pompe a eau, il l'a sûrement changé a cause d'une fuite d'eau , d'ou le problème de chauffage, je suppose.

c’était quoi comme golf, car en générale sur une vw si tu bouches le tuyau de reniflard, l'huile moteur va déborder a travers la jauge a huile.

je connais pas ce produit ''metal 5'' je sais pas si il peut faire des miracles.Pour le souffle je pense qu'il viens du boitier filtre a air , mais contrôles comme même le gros durits d'air,(en nettoyant le corps de papillon , je pense que t'as changé le joint ?) ,pour confirmer tes doutes d'une fuite au niveau d’échappement, démarre la voiture et tu bouche avec ta main l'échappement,et écoutes si il y a une fuite, au bout de 2 ou 3 sec. quand tu enlèves ta main le bruits comme si tu a décapsulé une bouteille du soda doit confirmer l’étanchéité du système d'échappement.

pour la consommation élevé ça peut être entre autre la sonde de température moteur,

 

Avant de commander le régulateur de ralenti, essais de le nettoyer et de changer son joint, et demandes a ton garagiste si il peut augmenter le régime de ralenti avec la valise entre 910 et 930 tr/min,

et comme elle a beaucoup de km , qu'il fasse un teste de CO2 du circuits de refroidissement

 

 

 

P.S si il y une fuite au niveau d’échappement, c'est sûrement au niveau du collecteur d’échappement , le collecteur qui se fissure ou les goujons qui casse , c'est une maladie sur ces voitures

 

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Invité §Stn327cK

bonjour. je ne suis pas encor aller chez opel, sur un golf III diesel j'avais bouchonner le reniflard a l'admision et au niveau du cache culbuteur j'avais brancher un tuyau tres long qui parter sous la voiture au niveau du train arriere pour qu'on croi que la fumer venez de l'echapement.debrancher le reniflard etait la seul solution pour pouvoir demarer a froid, mais la sur l'opel c'est pas de la fumer et de l'huile noir qui remonte par le reniflard,ya un souffle et de la vapeur d'huile,suffisament pour laisser des trace dans le boitier papillion,je n'est pas changer le joints quand j'ai tout nettoyer mais pour moi c'est etanche,une fois tout nettoyer sa a bien fonctionner deux jour, le probleme c'est que quand je vais voir mon garagiste il va jusqu'a me dire que sa doit le faisceau electrique qui est mort,que je ferais mieu de racheter ujne voitur et que justement il en a une vendre,et chez opel il veulent me changer le debit metre d'air que j'ai deja changer deux fois, moi le truc c'est que l'electronique je n'i connais rien,j'ai meme vu sur un poste pour un probleme de ralenti de changer le capteur d'arbe a came, achete tu t'es pieces sur oscaro ou mister auto? parce que j'hesite?

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Bonjour,

si il y a un défaut au niveau du capteur d'arbre à cames le voyant s'allume,et tu ne peux pas dépasser les 4000 tr/min,(le capteur d'arbre a cames et du vilebrequin sont une maladie sur ce model)

moi personnellement je prends toujours les pièces d'origine, mais les pièces qu'on achète chez Oscaro ou autres vont très bien aussi ''a confirmer ,voir d'autres avis ''

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Invité §ben620eA

bonjour t koa1.

j'ai bien nettoyer mon regulateur de ralenti,il n'y a aucune fuite nul par.

mais il y a toujour un probleme, quand le probleme du ralenti instable a commencer,il y a eu osi un probleme, a chaud comme a froid le moteur petarade comme si il tourner sur 3 cylindres,mais il le faits pluse a froid que a chaud,sachant que mais fils d'alimentation de bougie sont neuf,mon boitier d'allumage et neuf et osi mes bougies,neuf?(20000km) mon ralenti nikel et se nouveau phenomene et accentuer , pour moi sa viens des bougies,mais avec tout ces capteurs partout je ne c'est plus quoi penser,et mon probleme de consomation viens surement de la, le truc c'est que sa n'est pas une panne franche,quand sa marche bien le moteur doit developer toute sa puissance je pence,et quand sa merde il monte quand même dans les tour mais sur trois cylindre ou trois et demi...

 

Et pour le produits que je te parler, "METAL5" ,c un genre de gel qu'il faut mettre dans l'huile pour remetaliser les cylindres et la segmentation, donc en principe tu refaits ton moteur sans rien demonter a savoir que si tu en mets une fois tu t'engage a en remetre tout les 25000km je crois.

 

Et pour finir je rapel que mon moteur et un 2.0 16v de l'année 1998,le meme que sur les photo sauf que les durite sont noir et pas verte,et il n'y a aucune bidouille de filtre a air,tout est à l'etat d'origine.

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Bonjour contrôles le CO2 du circuits du refroidissement , il se peut que le joint de culasse au niveau du 4ème cylindre est fissurer comme d'habitude,

Démontes les bougies et regards avec une petite lumière a travers les trous des bougie les têtes des piston, si la tête est bien nettoyer, si elle brie , c'est que le joint de culasse est naze

 

Contrôles aussi la sonde de température moteur

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