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Renault

Faire tenir plus longtemps un embrayage qui commence à faiblir


Invité §ren546Tb

Messages recommandés

Invité §ren546Tb

Bonjour,

 

Je cherche des conseils pour faire durer un embrayage un peu vieux plus longtemps. C'est une renault 5 de 1981. La première et la marche arrière ont souvent du mal à passer et la marche arrière a tendance à crisser. Etant donné que c'est une vieille voiture il faudrait non pas changer l'embrayage mais changer la voiture et dans tous les cas je n'en ai pas les moyens car je suis étudiante avec un budget extremmment réduit. Je cherche à la faire durer un an environ le temps de mettre de l'argent de côté pour en changer. On m'a conseillé pour que la première et la marche arrière passent mieux de couper le contact, de passer la première ou la marche arrière puis de démarrer et c'est une technique qui fonctionne très bien pour l'instant. Avez vous d'autres conseils pour que l'état de l'embrayage empire le moins vite possible?

 

Merci d'avance

 

Katia

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Invité §arb145IG

Tu peux essayer de rattapper la course de la garde de l'embrayage en remondant la pédale.

Quel kilométrage ?

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Invité §ren546Tb

merci je vais voir ça. ça permet de gagner combien de temps de remonter la pédale?

Elle a 110000 kilomètres

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Ca peut durer encore très longtemps, à moins que la voiture n'ait un passé de grimpeuse de trottoirs. Si j'ai bien compris sous le pied le débrayage n'est atteint qu'après avoir beaucoup enfoncé la pédale (garde d'embrayage insuffisante comme t'a dit arbo), donc dans ce cas pour "remonter la pédale" c'est certainement en retendant le câble qui est dans le compartiment moteur. Si tu peines à localiser l'endroit n'hésite pas à uploader des photos de ton compartiment moteur.

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Invité §arb145IG

merci je vais voir ça. ça permet de gagner combien de temps de remonter la pédale?

Elle a 110000 kilomètres

 

Ca dépend du niveau d'usure actuel, de la route que tu fais(ville,route),...

Sinon fais aussi le niveau d'huile de la boîte voire la vidanger si jamais été fait :beuh:.

 

 

:voyons:

 

Mais si l'embrayage est au bout du rouleau tu vas vidanger pour rien :L

Pour commencer je referai le niveau d'huile et la garde pour voir :oui:

 

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Invité §ren546Tb

merci pour vos réponses

 

Elle patine un peu mais pas sur tout le trajet

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Bonsoir,

 

rouler calmement :) = ne pas accélérer brutalement lors des changement de vitesses ou même lors du démarrage pour éviter de faire patiner l'embrayage.

 

Toutefois, si le mécanisme d'embrayage est fatigué ou si le disque est usé, la durée de vie est de toute façon limitée :(

.

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Si ça patine malgré une garde déjà très faible -> pô bon :non:

 

...il y a des pourceaux qui en dernier ressort versent du coca dans la cloche d'embrayage pour que ça accroche mieux :cubitus:

Mais moi je t'ai rien dit hein...

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Evites les accélérations en sous régime, il faut rétrograder.

Sinon trouver un copain mécano.....il y en a beaucoup surle forum....

 

A +

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Oah l'aut comme il drague! :lol:

Non mais sérieusement si ça devient trop critique, va voir sur un site comme www.oscaro.com (très bien!!), tu verras que pour ta voiture un kit d'embrayage coûte dans les 80€ seulement, et effectivement il y a sûrement dans ton département un FAien qui pourrait t'aider.

QUI VEUT AIDER UNE DEMOISELLE EN DETRESSE??? Allez messieurs de l'Hérault!

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Invité §rol455hs

Tu peux essayer de passer les vitesses sans débrayer (sauf premiere et marche arriere), mais il faut trouver les bon régime moteur. Sur la Tipo de ma moman j'ai roulé 5000 km comme ça.

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